savoir gérer un bad trip

#1 
avatar
rados homme
Nouveau Psycho
05 novembre 2013 à  18:51
je me permets de partager ce lien, qui est apparu sur mon fil d’actualité facebook ...
cela concerne les attitudes a adopter en cas de bad trip, peut etre que ça peut intéresser quelques personnes :)

http://blogs.rue89.com/drogues-et-addic … rip-231493

PS : je ne suis pas sure que se soit le bon endroit pour poster ça^^ ....

Hors ligne

 

Salut rados et bienvenue,

Moi, j'aurais juste une petite remarque à  propos du point 3) La Fin : "... Et si Camille reste malgré tout perché bien après que les effets des produits se soient dissipés ? Vous êtes alors peut-être face à  une situation nécessitant une aide médicale, soit pour calmer Camille, soit pour établir un diagnostic psychologique.

Appelez les secours (15, 18 ou 112) ou rendez-vous aux urgences les plus proches.
"

Il faut savoir que lorsqu'on appelle les secours et que l'on parle de drogue(s), ils sont obligés de prévenir la police, qui arrivera donc en même temps que les secours. Pour éviter tous les problèmes que cela peut engendrer, décrivez l'état de la personne (il est conscient/inconscient, il respire/ne respire plus, il est cohérent/incohérent, etc.) MAIS sans indiquer au téléphone qu'elle a consommé de la drogue, il sera temps de l'indiquer au médecin urgentiste lorsqu'il arrivera sur place.

De même, si il n'y a pas d'urgence médicale, inutile de se présenter aux urgences mais plutôt essayer de contacter un addictologue/CSAPA et convenir d'un rendez-vous dans la journée (si possible) en expliquant la situation.

Amicalement,

Seba59
Reputation de ce post
 
Bien vu Seba
 
Très bon conseil!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#3 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
05 novembre 2013 à  21:32
Conseil très judicieux ! plus-un

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#4 
avatar
rados homme
Nouveau Psycho
06 novembre 2013 à  18:27
tout a fait! enfin, c'est bon a préciser oui wink

Hors ligne

 

#5 
goldenbas femme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  22:46
Ahh ca m’intéresse trop mais j’arrive pas a ouvrir le lien, mon telephone le trouve pas

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
J'aimerais savoir bien gérer ma prise de médoc 
[Dernier message : 22 mai 2019 par lezin]

4
[ Gérer sa consommation ]
Gérer un bad-trip, la grosse discussion 
[Dernier message : 05 mars 2019 par Mélatonine2]

11
[ Plaisir et drogues ]
Votre pire " Bad Trip" / expérience. (Toutes drogues confondues) 
[Dernier message : 09 juin 2019 par Anonyme3799]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS