[ International ]
2 reportages France 5 très bien faits

Reputation de ce post
 
Merci, je pense que je vais voir le deuxième c'est un sujet intéressant [Rick]

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
16 octobre 2018 à  07:00
Je remet le deuxième ,car il est vraiment très bien:

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=yJcq3nMPqBY
 


Trafics
Sur la piste de l'argent sale
diffusé le dim. 30.09.18 à 22h40
de : Julien Johan
société | 52min | 2018 | tous publics
Evasion fiscale, contrebande de billets, système de banques occultes, les trafiquants doivent contourner les contrôles pour jouir de leurs bénéfices.

Dernière modification par Rick (16 octobre 2018 à  07:16)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
16 octobre 2018 à  14:03
Yop!

Je me permets! En fait trafic et une série documentaire en 3 épisodes !

Le premier étant "les pionniers", le second "les routes de la cocaine" et le 3 eme s'appelle "Sur la piste du blanchiment"

Les 3 sont franchement top ! En tout cas je les ai trouvé tres bien fait ! Le 3 eme peut être un peu plus dur à choper en streaming, Mais en moins de 10 min on tombe dessus !

La cest le premier qui manque; il parle de la mise en place des premiers trafics internationaux, Avec l'époque de la french, et les grandes années de la voyoucracie Corse, et de Tout ce qui en découlera, jusqu'à arriver au route de la cocaine et le n2!

Je crois que c est celui que j'ai préféré des 3 épisodes

Ca change dès reportages genre "cité du 93: arme drogue et pute" à la M6 TF1 et jen passe, la j'ai franchement passé un bon moment à mater Ca!

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 octobre 2018 à  14:09)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

J'ai trouvé les protagonistes d'une franchise rare dans "les routes de la cocaine". Quand à celui d'aprés, "Sur la piste du blanchiment", Je l'ai trouvé très complet, et il ouvre pas mal de pistes de réflection sans entrer dans le complotisme.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
27 octobre 2019 à  09:36
La chaine parlementaire a rediffusé les 2 premiers documentaires, qui sont dispos encore quelque temps sur leur site ou en replay pour un dimanche pluvieux, suivis d'un débat à chaque fois.

Le Temps des pionniers
Débat trafic

Les routes de la cocaïne
Débat cocaïne

https://www.francetelevisions.fr/sites/default/files/images/2018/09/18/Unknown-1.jpeg

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#6 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
28 octobre 2019 à  21:15
Le dernier volet de Trafic,  « Sur la piste de l’argent sale » passe en ce moment même  sur LCP, je suppose qu’il sera bientôt disponible en replay si ce n’est pas encore le cas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Actualité ]
Les "drogués" sont bien les enfants de quelqu'un ! 
[Dernier message : 02 juillet 2021 par prescripteur]

4
"positif" au THC. Une histoire qui se termine bien 
[Dernier message : 13 avril 2023 par Soupei]

1
Et pendant ce temps là, en France... 
[Dernier message : 24 mai 2018 par psychodi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS