Je crois que je fais que de la merde...

Publié par ,
5054 vues, 18 réponses
NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Bien le bonjour, bonsoir, bonmatin !

J'ai reçu il y a deux jour un growkit de Cambodian de SupaGro. Déjà, il a mis un certain temps a arriver...


Je l'ai lancé, sans trop m'y connaître, juste en suivant les indications de la marque. Et dans la notice il n'y a pas indiqué d'aérer le sac, donc comme un con "j'arose" et referme directement (bon depuis deux jours )mais il y a des grosses gouttes sur le dessus...Donc je suis en train de l'aérer 20 minutes.

Ma seule question pour le moment est :
Est ce que c'est mauvais pour les futurs enfants ?

Et je tiens a dire que je suis complètement gaga

Bien bonne soirée journée et a plus.

NUTUS.

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Oups j'ai mal lu les autres sujets ! Et j'ai donné trop d'eau, donc je vais aérer un max et arrêter un peu d'arroser.

Laisser aérer la nuit pourrait devenir problèmatique ?

Désolé je suis vraiment nul....

NUTUS

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
20 minute d'aération c'est trop cher Nutus

20 secondes sont préférables

Si les parois de ton sac sont bien embuées et si l'eau perle dessus c'est que ton hygrométrie ne nécessite pas de vaporisation d'eau.

Et oui faire attention , maintenant la plupart des kits démarrent sans le premier flush à réception du colis.

Donc là de la patience sera de mise et d'ici  une semaine il se peut que ça décolle

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

"j'arose" et referme directement (bon depuis deux jours )mais il y a des grosses gouttes sur le dessus...

Les gouttes c'est tout à fait normal. Il faut aérer quelques secondes manière de renouveler l'air, ça suffit.

Laisser ouvert toute la nuit c'est risquer qu'une bactérie indésirable vienne se développer dans ta box.

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Je me doutais bien que c'était une idée a la con, mais j'ai que ça des idées a la con ! Par exemple j'ai voulu stériliser mon brumisateur, en foutant de l'eau bouillante dedans... Dans du plastique... Donc j'en ai racheté un en verre cette fois ci !

Bien le merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Bon... Je pense que cette aventure s'arrête ici pour mes petits embryons, j'ai trouvé un moucheron dans le sac et s'il a réussi à rentrer, c'est bien avant la fermeture, alors que j'ai vérifié qu'il n'y avait rien...

J'espère a tout pris que ça va pas tout foirer....

NUTUS.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
respire un grand coup en fermant les yeux et détend toi à fond!

Le moucheron c'est pas très grave mais l'odeur de ton substrat est légère et boisée avec une touche d'humus champignonneux ou plutôt la basket pourrie sur-fermentée.

Dans le cas n°1 il n'y a qua respirer et se laisser porter par la flèche de non réversibilité des événements.

Dans le cas n°2 c'est dommage mais faut jeter et de toute façon faut respirer aussi.

Ne devient pas paranoïaque à respirer dans le sac de culture toute les heures pour savoir ce que ça sent tout le temps, tu saturerais tes récepteurs olfactifs et tes capacités de flair en seraient très perturbés en plus d'exposer le kit à de vraies contaminations.

quand tu aères ton sac, tu en profites pour renifler à ce moment là seulement.

Pour en revenir au moucheron , sache que ton kit est probablement (comme beaucoup) fertilisé avec du crottin de cheval donc le développement de larves en moucherons peut arriver. Et je ne pense pas que ce soit grave

Paix à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Bah je peux le voir que deux fois par jours, matin et soir. le reste du temps, je travaille.

Donc je l'ai senti, mais ça sentait pas forcement les bois ni la rose ahah.

J'avais pas pensé a la question du crottin, en effet, c'est clairement explicable.

Merci a vous,

NUTUS

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Bonjour bonjour!

Alors j'ai laissé allé, je me suis dit qu'au pire les 30 euros je les avait déjà payés, donc si c'est foutu, c'est pas si grave que ça.

À parement rien que le fait que j'ai pensé ça, beh ça a boosté mes ptiots et ils sont sortis le soir même !

Il y a quand même un truc qui me mets un moustique près de l'oreille, c'est qu'il y a une sorte de mousse blanche qui s'est formée, bien avant les pinhead, et qui juste là, ne m'a pas trop trop intrigué...

Du coup voilà la question du jour ! (Qui revient d'ailleurs assez souvent je l'admet)

"Eske c grave?"



/forum/uploads/images/1539/img_20181019_215551_053.jpg


J'ose pas toucher avec mes mains pleines de doigts, mais voilà a quoi il ressemble "approximativement"

Sur ce bonne soirée, journée, matinée, nuit.

NUTUS

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ce n'est pas grave, c'est simplement une sortie du mycélium hors du substrat, ça ne porte aucune conséquences mais il faudra bien l'enlever à la récolte

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (20 octobre 2018 à  02:35)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Merci beaucoup Daane el ! Tu es le sauveur de tous les débutants ! Sans toi ce serait la panique a bord de tout navire !

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Bonjour,

J'ai récolté mon flush parce que les spores allaient se libérer, j'ai voulu les goûter et là je commence par croquer le chapeau comme je les aimes, et la tout l'intérieur est bleu...

Ils sont quand même bons ?

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Oui il me semble que c'est parfaitement normal que les psylos soient bleus à l’intérieur. D’ailleurs quand tu va faire sécher tes champignons il y a de forte chance qu'ils développent des reflets bleus à leur base donc oui j'airais tendance à dire que c'est tout à fait normal mais en revanche je ne sait pas du tout à quoi cela est du.

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Merci beaucoup, sûrement a l'oxydation

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
D'ailleurs je me demandais quelque chose, comment ça se fait que tout le monde déteste le goût des psylos?

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
https://psilocybintechnology.com/blue-b … -reaction/

voilà un article en anglais qui explique pourquoi les champis deviennent bleus. C'est le contact de la psilocybine avec l'air (l'oxydation quoi) qui peut donner cette couleur bleuté. Aussi l'article dit que il y a des enzymes dans les champis ou il y a du cuivre et le cuivre c'est bleu (enfin pas vraiment mais en fait si, comme notre sang qui est rouge à cause du fer, le "sang" des champis est bleu à cause du cuivre).

Tout le monde déteste le gout des champis. Sec c'est vrai que c'est infect mais frais j’imagine que ça doit être pas mauvais, de toute façon on peut "cuisiner" les champis pour les rendre meilleurs.

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Ah ! Merci bien ! Ça éclaire bien !

Justement sec, c'est comme ça que je les préfère !

D'ailleurs super trip !!! Pas beaucoup d'hallucinations visuelles, surtout des hallucinations psychologiques, vraiment très apaisant et ça m'a remis d'aplomb !

Par contre... Une mini récolte... 80g frais à tout casser, mais bon... Tant qu'ils sont bons et que j'ai de quoi faire un ou deux voyages ça me va !

Hors ligne

 

NUTUS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
21 messages
Pis je pense que je les ai récoltés un peu tôt... La membrane était a peine déchirée au plus gros champignons.

Le chapeau commençait à s'ouvrir et panique a bord, je pensais que c'était la membrane....

Au moins je saurai pour le prochain flush !

En tout cas merci mille fois a vous, et je vous dis à une prochaine !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Redescente de merde
par Mush25, dernier post 26 août 2020 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois que ça en est.
par Cycle, dernier post 02 octobre 2019 par Vinzz35
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je pense que j'ai merdé, mais je me demande si c'est rattrapable.
par Moietmoiseul, dernier post 13 mars 2024 par psychopersonne
  2

Pied de page des forums