Questions les anxyolitiques/analgésiques et le sommeil

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3/4 ans que jr consomme plus ou moins régulièrement des analgésiques et plus récément anxyolitiques.
Je me pose régulièrement des questions sur les effets, le mode d'action de ces drogues, etc... Hors il y a quelque chose que je ne cerne pas trop.

Je consomme plutot le soir voir fin d'après midi afin d'être "défoncé" jusqu'à dormir. Parfois je consomme par erreur trop tard et au réveil je sens encore l'effet des substances(cela m'est arrivé avec l'alpra/trama/pregabaline/voir codéine).

Je me demandais alors comment les effets peuvent etre encore present alors que cela ne devrai etre possible rien que techniquement.

Je comte sur vos experiences et vos connaissances pour m'éclairer, merci.

PS : si je suis pas dans le bon topic hésitez pas a moov le thread.

Vito.

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
03 octobre 2018 à  22:43

highboy a écrit

Je me demandais alors comment les effets peuvent etre encore present alors que cela ne devrai etre possible rien que techniquement.

Ah bon ? Ca devrait pas être possible techniquement ? Pourquoi ? Comment tu en es venu à penser que ça ne devrait pas être possible ?

Quand tu prends une drogue quelquonque, que ça soit du trama, pregabaline, codéine, etc... Bah même si t'as pas l'impression d'être défoncé, tu as encore de la drogue dans le sang souvent plusieurs jours après la prise.

Par exemple, pour le tramadol à liberation immédiate, sa demie vie d'élimination est d'environ 5-7h, encore une fois ça dépend de la dose, des gens, etc... on va dire 5-7h pour simplifier, bah pour éliminer une molécule entièrement du corps humain, il faut entre 5 et 7 demies vies, donc, pour le tramadol, quand tu prends du tramadol, tu as du tramadol dans le corps pendant à peu près 25-50h, et il est possible de ressentir encore des effets de tramadol genre 24h après en avoir pris, c'est juste tout à fait normal.

Ce que tu ressens est tout à fait normal, rien de "techniquement impossible", t'as de la drogue qui circule dans ton sang, c'est normal d'être defoncé avec, même si entre temps t'as dormi ça change pas grand chose^^
Et encore, le tramadol libération immédiate ça reste 25-50h dans le sang, mais t'as des drogues qui restent plus de 10 jours dans le sang.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
04 octobre 2018 à  00:55
Tout dépend de ta sensibilité aux différentes molécules et (à mon avis) de ton habitude du produit. On est tous différents, moi le tramadol je le ressens facilement 15h (je veux dire que je le ressens vraiment BIEN, pas simplement une vague détente), pour la prégabaline c'est pareil, et pour l'opium c'est carrément plus de 24h (alors que la codéine, tirée de l'opium, au bout de 3-4h je ne ressens presque plus rien)

Ce qui change aussi beaucoup c'est le délais d'action. Le psychowiki de la prégabaline parle par exemple de pic de concentration atteint en 1h, hors il m'en faut personnellement généralement 2h30 voire 3h pour sentir pleinement les effets. Pareil pour le tramadol.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
06 octobre 2018 à  12:46
Je ne vais pas répéter, tout est dit.

Par contre évite le mélange benzo et codéine (ou tramadol). Bref, benzo et opiacés ne font pas bon mélange.
Tu as l’impression d’être défoncé mais tu ne te reposes pas forcément la nuit et le lendemain, ton corps élimine et la descente est difficile.

Ma descente de codéine me tient éveillée toute la nuit pour une prise vers 19h. Je suis cool, hyper relax, dans du coton. Je m’endors vers 22h mais ensuite ce sont des réveils incessants, quasi toutes les heures.

Les benzos sont + efficaces qu’un opiacé je crois. Mais surtout n’augmente pas les dosages et évite les mélanges. Les médicaments ne t’aideront pas à avoir un bonne nuit de sommeil et te réveiller frais comme une rose.

Au contraire c’est plutôt les muscles mous et une sorte de flou toute la matinée (voir un peu mal a la tête). Comme une bonne cuite finalement ....

Hors ligne

 

#5 
Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 octobre 2018 à  13:29
Salut,
je suis un novice dans la consommation de codeine et de tramadol qui n'ont jamais eu de grand effet sur moi,
par contre le lyrica je connais bien, quand je me prenais une defonce je sais que j'etais parti pour une douzaine d'heure, l'alprazolam lui a une demie vie courte, mais meme si tu ne sens plu l'effet des medicament que tu as pris ils perdurent dans ton organisme pour une certaine durée en fonction de leur demi vie, tu les prends en quelle quantité?

Hors ligne

 

Ça dépend de la durée de demie vie du médicament, normalement si t’as juste du mal à t’endormir on prescrit des médicaments à durée de vie très courte
Si tu prends du tramadol pour dormir mon coco c’est mal parti, qui te fournit ça ? Ça sert pas à dormir, surtout les formes LP qui durent facile 10h, c’est normal que t’aies toujours un effet au réveil
Vois un psychiatre ou un généraliste qui te donnera un traitement adapté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Etude ]
Consommation d'analgesiques chez les mesuseurs 
[Dernier message : 12 décembre 2018 par pierre]

4
[ Etude ]
Benzodiazépines/Analgésiques et tabac 
[Dernier message : 29 octobre 2019 par Hilde]

4
Problèmes de sommeil, besoin de conseil :) 
[Dernier message : 20 décembre 2022 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS