la dualité souffrance plaisir ..

Publié par ,
20760 vues, 32 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
?????

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
ca commence a bien faire le bordel des smilley nan vous croyez pas?
Ceux qui sont pas contents bin qu ils arretent de venir et de polluer ttes les discussions avec leur truc a la con car pour ceux qui recherchent de l aide et du soutien ca devient du gd nimporte quoi!!
excusez moi mais c est vraiment enervant

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

survivor a écrit

...
Pour en revenir à  la souffrance,com j'ai pas trop de temps et ke je veux pas m'étaler,je voudrais juste rappeler que la souffrance,qui n'est pas la douleur,d'ailleurs,peut prendre des formes multiples,comme le plaisir,qui n'est pas le soulagement....Je veux pas jouer sur les mots mais supprimer la douleur n'entraine pas obligatoirement du plaisir,et qu'inversement;la fin du plaisir n'entraine pas obligatoirement de la douleur....

Salut Phenix,

J'ai relevé cette phrase de toi que je trouve très vraie. C'est d'ailleurs en voyant la souffrance disparaître que j'ai pu ressentir un jour du soulagement mais pas pour autant du plaisir... bien au contraire...

Merci à  toi pour ce beau message et de tes clins d'oeil d'un cyber espace à  un autre wink

Euh, par contre pour le feu d'artifice d'aujourd'hui je ne suis pas vraiment d'accord... quelles que soient les raisons hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Craving et plaisir = 2 mécanismes différents
par prescripteur, dernier post 24 avril 2021 par Morning Glory
  16

Pied de page des forums