1 2
Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à 15:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (06 novembre 2018 à 16:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J ai deja consulté un psychiatre il dit qu il n a jamais vu de cas comme ça il pense que je peux etre squizophrene.
Si tu es schizophrène en prenant un antipsychotique/neuroleptique les visuels disparaîtront. Sinon, ben, on part plutôt sur des HPPDs.
Nan?
Les HPPD c'est rare, si c'est un psychiatre il a peut être le DSM
Le code pour cette pathologie c'est 292.89 (F16.983) pour le dsm5
essaie de lui envoyer un mail et tu lui demande son avis
il étudiera lui même la question.
Sinon tu as quel âge?
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 22:03)
Hors ligne
La skizophrénie par Pfizer : Elle frappe autant
les hommes que les femmes, et se déclare généralement à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, soit entre 15 et 25 ans chez les hommes, et plus tardivement chez les femmes, soit entre 25 et 35 ans. En fait, dans 20 à 40 % des cas, les premiers symptômes apparaissent avant l’âge de 20 ans. Passé 45 ans, la maladie se déclare
surtout chez les femmes et ses symptômes sont en général plus marqués.
https://www.pfizer.ca/sites/g/files/g10 … hizo_0.pdf
Du coup t'as un traitement ou pas?
Benzo? neuroleptiques? rien?
si oui, des changement depuis ?
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 19:22)
Hors ligne
Dernière modification par Assoactis (06 novembre 2018 à 19:48)
Hors ligne
Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à 19:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à 20:42)
Hors ligne
Fluche a écrit
Hello,
De toute façon avec le traitement que tu prends tu n'auras probablement aucun effet si tu venais à en reconsommer. Est-ce que tu as l'impression que ce traitement te fait du bien, genre tu as un peu moins de parano, tu réussis à revoir un peu des gens sans que ça t'épuise ?
Rick : ton texte parle du premier diagnostic ou des premiers symptômes ? Parce que dans mon entourage les schizophrènes diagnostiqués ont quasi tous déclarés des symptômes avant 18 ans, mais ont souvent obtenu un diagnostic très tardif, à 22-25 ans.
Oui c'est Pfizer j'ai mis le document en url , en introduction pour cette pathologie là (je ne sais pas si l'auteure a cette pathologie attention hein) décrit que ça vient dès l'adolescence mais pas que.. ça peut apparaitre après . Et la prise de psychédélique voir même du cannabis, peut " enclencher " la maladie , pas toujours mais ça arrive. C'est pour ça qu'on déconseille ces produits à ceux qui ont des troubles psy.
ça peut aggraver la pathologie par ex; ou "déséquilibrer" le patient.
C'est un extrait généraliste, là où je voulais en venir c'est que si on a des HPPD après la prise de psychédéliques en étant un jeune adulte, il y a de grande probabilité qu'un psychiatre tende vers un diagnostique différent, des pathologies proche du spectre psychotique comme la schizophrénie.
Seulement a ma connaissance les HPPD sont parfois influencé par les benzo (en bien) , par des anticonvulsivants (levetiracetam) mais les neuroleptiques ne fonctionnent pas pour diminuer les hallucinations pour les patients ayant des hppd; par contre si les hallucinations disparaissent avec un neuroleptique et réapparaissent quand on les arrête, là c'est plutôt des troubles issus du spectre psychotique "normalement". C'est des questions techniques et difficile en plus chaque personne est différent+ vécu différent etc.. bref c'est pas évident..
Ok ! cette information est importante. Tu as donc deux neuroleptiques. (aripiprazole-abilify® et olanzapine-zyprexa®)
aussi parfois, pour les hppd, les patients peuvent avoir des troubles tel que anxiété voir angoisse à cause de ces hallus génantes... ce qui rend le diagnostique encore plus compliqué (confondre cause et symptome)
mais si l'auteure a un ensemble de symptomes qui correspondent à la schizophrénie c'est ptet pour ça que son psychiatre s'est orienté là dessus.
après la manifestation des hallucinations en soit n'est pas extrêmement importante, si il s'agit bien de schizophrénie, elles peuvent être très variés, la maladie se manifeste de plein de façon différente..
en conclusion ce qu'il y a a retenir sur les HPPD c'est qu'il y a une absence d'autres troubles psy, c'est la définition même de cette pathologie. En gros l'idée, telle que je l'ai comprise, c'est que c'est un individus sans aucun trouble psy, qui prend un ou des trips (souvent régulièrement, haute doses = facteurs favorisant) et qui a rien ou presque a part des hallus qui ne partent pas ;
ces hallus durent en général quelques jours, plus rarement quelques semaines, encore plus rarement des mois etc. et finissent par disparaitre sans raison. Cependant on peut mal les vivre et avoir d'autres symptomes à cause d'elle ; mais aussi on peut se sentir bien mais avoir quand mêmes ces fichus hallus. On connait très peu de chose sur les HPPD mais on a mené des essais avec des médicaments : https://en.wikipedia.org/wiki/Hallucinogen_persisting_perception_disorder#Treatment
Par exemple le risperidone empire la situation là où certains BZD comme le clonazepam je crois, améliore le tout (prescrit par les neurologues) - ce benzo a un effet neuro++ comparé à d'autres benzo ; mais le xanax/valium semble fonctionner aussi.
" Primarily benzodiazepines including clonazepam,[11] diazepam and alprazolam are prescribed with a fair amount of success"
ce serait intéressant d'essayer ces molécules quelques jours pour voir ; perso je sais que j'ai pas de troubles psy à ce jour et si j'avais des hallus persistantes suite à une prise de LSD par ex. je commencerais par ces molécules, j'essaierai aussi les neuroleptiques car si j'étais rentré dans le spectre des pathologies psychotiques ça aurait un effet positif sur les hallus.
Il y a aussi la lamotrigine qui semble avoir un effet pour les hppd , enfin bref je vous laisse lire le lien au dessus, cliquez sur les sources (les petits numéros) faites des recherches sur le sujet. Il y a probablement des forums de patient ayant des hppd aussi, pour l'autosupport, conseils etc. Le soucis c'est que c'est en anglais ; je crois qu'a part psychoactif on a aucun lieu d'échange pour patients francophones ayant des hppd
autant a ma connaissance on ne peut pas "guérir totalement" d'une schizophrénie mais les hppd oui - après j'ai déjà eu des personnes qui m'ont dit avoir eu des troubles psychotiques temporaires (j'imagine que les bouffés délirantes en font partie, on peut s'en sortir à 100% par ex.)
cependant il ne faut pas baisser les bras, même si le diagnostique de schizophrénie se confirme, on peut vivre très bien avec cette maladie. En général il faut suivre son traitement et ça permet d'avoir une vie confortable. Même si les neuroleptiques ne font pas effet tout de suite, a la longue si les symptomes disparaissent et qu'on a pas trop d'effets secondaires chiants, on le vie bien. Par contre si on arrête ses traitements et qu'on regrimpe au plafond, là on sait clairement qu'on ne peut plus s'en passer quoi. En unité psychiatrique on voit souvent des patients arriver car ils ont arrêter leurs médicaments, certains passent en injection (pour avoir le neuroleptique dans le corps longtemps et ne plus monter dans les tours)
bref c'est compliqué, c'est de la psychiatrie
si il y a un expert en hppd dans ton pays, ça peut être intéressant de le rencontrer si tu veux vérifier qu'il ne s'agit pas de ça. Mais si ce ne sont pas des hppd alors...c'est probablement pour moi une pathologie du spectre psychotique?
Je ne suis pas psychiatre! mais je trouve anormal que tu ai encore ces hallus 1 an après! a part si tu asc ommencé ton traitement récemment... normalement quelques mois de neuroleptiques et un suivis adapté devrait arêter ce phénomène si c'est bien la piste "psychotique" qui est la bonne, nan? Peut être que ça vient d'un traitement inadapté..? je n'en sais rien! un mauvais suivi thérapeutique... mauvais diagnostique..aucune idée
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 21:59)
Hors ligne
Hors ligne
Doces a écrit
J en vois toujours autant même avec les medicaments. Nul, en plus j ai peur qu il se mettent à me parler
Tu as déjà eu des voix? jamais? ça doit être angoissant mais cette pensée est illogique , rappel toi bien que ce ne sont que des effets visuels (a cause de ta pathologie) , "ils n'existent pas" ce sont des hallucinations
Essai de voir avec ton psychiatre si un autre traitement pourrait mieux t'aider ;
tu as le lien au dessus avec les médicaments pour les personnes souffrant de hppd sinon il y a les autres médicaments ayant une AMM pour la schizophrénie peut être que certains fonctionneront mieux.
ça met du temps en psychiatrie pour trouver le bon traitement.
Tu as déjà eu des anxiolytiques, genres des benzodiazépines? ça a marché un peu? pas du tout?
j'ai modifié mon message au dessus , si tu veux le relire plus tard :)
bonne soirée et tiens nous au courant de l'évolution de tes problèmes (si ça empire si ça s'améliore..)
TU consommes d'autres produits en ce moment ? cannabis? mdma? etc?
Avec les neuroleptiques, les hallucinogène type LSD ne devraient plus agir a cause de ces traitements
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 22:05)
Hors ligne
Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à 22:38)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à 23:26)
Hors ligne
[ Forum ] Rester perché ? - Est ce que je suis rester bloquée sous LSD?
|
22 |