Manque? envies subites de consommer pendant la journée

Publié par ,
3194 vues, 7 réponses
VK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
3 messages
Bonjour, j'ai testé la coke il y'a quelques semaines, et après la première fois j'ai consommé tous les jours, de plus en plus, jusqu'à 1g en quelques heures la semaine après la première prise. Je me suis mis mal financièrement et j'ai décidé de faire une pause. Les premiers jours ont été difficile, attaque de panique, insomnie et cauchemar, puis ca allait très bien. Et maintenant, il m'arrive d'avoir des envies subites de consommer pendant la journée, je ne sais pas comment interpréter ces envies?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
C’est ce qu’on appelle du craving, l’envie irrésistible de consommer. Qui sont aussi souvent les prémisses de l’addiction.

Pour ne pas en avoir ou pour les atténuer, il existe des méthodes, comme répéter les miment ou ils arrivent et les faire dévier ou les s atténuer.

Hors ligne

 

VK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
3 messages
Je vois merci, là où c'est le plus fort, c'est quand je bois de l'alcool, genre au moment ou j'suis bien détendu quoi !

Mais du coup je vois pas comment les faire dévier... Quand ca arrive je pense qu'à ça, et généralement je fais l'inverse sans m'en rendre compte, je met la musique que j'écoutais lors de la dernière conso etc, donc j'ai encore plus envie mdr j'dois être un peu maso

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
hello, à titre personnel, la masturbation a un effet apaisant sur le craving. Je te rejoinds sur l'alcool qui rend irresistible l'envie de consommer de la C.

Hors ligne

 

avatar
sweetheart femme
Nouveau membre
Czech Republic
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Coucou VK,

oui je confirme ça m'est arrivé aussi, toujours quand j'ai décidé de faire une pause / arrêter. Là ça fait 3 mois et demi depuis ma dernière consommation et pourtant ça arrive de temps en temps. Selon mon observation perso, plus longue est la période depuis la dernière conso, plus les cravings sont gérables et moins intensifs/arrivent moins souvent, mais attention, parfois ça peut venir tout d'un coup, et avec une force surprennante.

Vu que c'est pas la première fois que j'essaie baisser la conso ou même arrêter coplètement, j'ai écrit une liste dans laquelle j'ai défini quand ça m'arrive (sous quelles circonstances, à quelle heure, quel jour, ce que j'ai faisais, avec qui j'étais, etc.), combien de temps ça a duré +-, et comment je l'ai géré (ou pas...car ça m'est arrivée aussi, de craquer...). Et j'ai remarqué que c'était souvent lorsque j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai consommé, quand j'ai ecouté la même musique que pendant mes after et surtout si j'avais des souvenirs particulièrement bien sur cet after, quand j'étais trop fatiguée mais que j'avais toujours un tas des trucs à faire (genre "oh, là j'en peux plus, mais une petite ligne et je pourrais tout finir et peut-être même aller boire un coup avec mes potes") et enfin, quand j'ai trop bu de l'alcool car ça m'a souvent rappelé les moments juste avant commencer consommer dans le cadre festif, et aussi pouvoir mieux tenir la fête (je tiens pas super bien bcp de l'alcool du coup avec la cc j'ai pu boire comme un pirate sans m'endormir 30min plus tard ou faire un coma ethylique quoi).

Du coup j'ai fait sorte d'éviter le max des triggers, j'ai même arrêté de bosser pour un temps vu que dans mon métier c'était admis et même apprécié.

Mais je dois dire que parfois ça arrive, super fort, et sans raison. J'essaie d'appeler mes amis qui ne touchent pas à la coke, aller faire du footing / nager / promener mes chiens, me fatiguer physiquement et dormir ensuite, mettre la musique apaisante (perso j'adore des bruits de la forêt) et faire démarrer le jacuzzi, partir dans la maison weekend de mes parents (car c'est dans un lieu super perdu et j'y connais personne et vu comment c'est loin je crois pas qu'il y a des dealer qui se déplaceront jusqu'au la bas). Tout ça peut plus ou moins aider, mais c'est pas non plus 100%.

Après si tu es en France, je crois qu'il y a des médicaments qui peuvent aider avec des cravings, essaie de te renseigner, peut-être ça peut être la solution aussi.

Je te souhaite bon courage !!

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, VK
J'avais l'habitude de consommer de temps en temps en soirée pendant 1 ans et demis je dirais 1-2 fois par mois et quelques fois des sessions ou je consommais pendant une semaine de façon régulière (H24 quoi). Souvent avec de l'alcool. Et quand j'ai arrêté (dernière session de 2g en une semaine en mai) le plus dur a été en soirée.
J'ai voulu arrêter pour la nouvelle année, mais pendant 5 mois j'arrivais pas a stopper le craving. Entre "je reste clean, vie chiante" et "orf tant pis, on vit qu'une fois, faut bien se faire plaisir, je me lâche on verra demain". J'avais une grosse dissonance cognitive entre mon envie d'arrêter et mes cracage en soirées, ce qui amplifiait le mal être en descente et pendant 4 mois j'étais vraiment l'esclave de mes cravings assouvis en soirée.

Et je me suis appuyé dessus. En soirée quand j'avais ce dilemme qui arrivait je pensait direct à l'état du lendemain, grosse déprime, aucun pep's, et ça calmait direct mon envie de conso.
Mes potes tapent pas mal et au début quand il y en avait je m'autorisais a m'en mettre un peu sur les gencives. J'ai aussi fini les soirées plus tôt pendant quelques mois. Puis petit a petit j'ai appris a regarder mes potes taper, le plus dure reste quand on me demande, et si au début c'était très compliqué, maintenant en 1 demi seconde je fait mon raisonnement de mon état du lendemain quasi automatiquement et le craving s’évanouit. Ensuite mes potes tapent et je vois que ça change pas des masses leur état, ils sont toujours speed eux ^^ .

Pour les craving en journée, début 2017 j'avais choppé mon premier g pour pas toujours taxer, j'ai fait la soirée, et le lendemain, le fait d'en avoir ben au réveil j'ai fait café bédo trace avant de sortir rejoindre un pote.
Je me rappel bien de ce jours j'ai vraiment kiffer grave, et j'ai aussi compris ue la C c'est super addictif. J'ai rechoppé un bonne dizaine de g avant d'arrêter et je me démerdais toujours pour que la conso reste en soirée ou alors c'était clairement les vacances avec des amis mais j'ai pu jamais retapé seul chez moi.

Le truc avec la C c'est que les craving sont très contextuel des moments ou on a l'habitude de consommer. Si tu as consommer seulement quelques semaines ça devrait vite passer. Si d'aventure tu reprend une conso de C essaye de bien encadrer tes consommations a des endroits et des moments dédiés. Car si tu tape mettons une trace le soir en rentrant du taff pendant rien que quelques semaines, ça va déjà être plus compliqué à gérer que si tu as l'habitude de taper en soirée ou en after. Parce que tu peux arrêter un temps d'aller en soirée, changer tes habitudes mais tu peux pas arrêter de rentrer du taff le soir, enfin si mais c'est galère quoi...

En tout cas quelques semaines tu devrais vite pouvoir oublier ça, et prendre ça comme une expérience pour avoir une conso plus safe sur le plan de la dépendance et de la gestion des cravings si tu reconsomme.

Bonne continuation en tout cas

Dernière modification par Drim (06 novembre 2018 à  16:18)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

VK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
3 messages
Sweetheart, merci pour la réponse, je m'aperçois que tes envies sont à peu près toutes dans les mêmes circonstances que moi, je vais essayer de trouver des activités qui pourrait m'aider à ne pas y penser, car à l'heure actuelle je n'en ai aucune, ma seule distraction c'était la cc. Pour les médicaments, je vais voir ça, je suis allée à l'association de ma ville et ils m'ont donné rdv avec un médecin et un psychologue car même si ca ne faisait que deux semaines, j'avais déjà beaucoup de conduites à risques hmm Du genre me priver de manger pour avoir l'argent et ne racheter, prendre des médocs pour gérer les descentes etc.

Drim, sincèrement à l'heure actuelle je ne sais vraiment pas comment tu as réussit à résister en soirée, si on m'en propose, je suis vraiment INCAPABLE de dire non, j'arrive à gérer si on ne me propose pas, mais sinon... C'est la fin mdr. J'avais prévu de m'abstenir de consommer en dehors des soirées justement, tu confirmes ce que je pensais, car pendant ces deux semaines c'était vraiment à n'importe quel moment de la journée lol Ce qui a fait que j'ai voulu faire une pause c'est surtout l'accoutumance ULTRA rapide, j'ai commencé avec 0,5 pour trois personnes et à la fin de la deuxième semaine on était à 1.5g pour deux personnes en seulement quelques heures, et vu le prix, c'est vraiment pas possible...

Merci pour vos réponses en tout cas ! Ca va déjà m'aider à essayer quelques trucs wink

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
La coke une fois qu'elle s'est installée dans une routine, elle vient avec un beau sourire bien juteux retaper à la porte et souvent dans des conditions assez repérables (stress, excitation alcool, fête), et plus tu en prends plus elle domine ce processus de craving.

Facile à dire mais il faut résister, parfois assez radicalement (pas la peine de fréquenter ton contexte (ami(e)s, ambiance).

Supprimer tel du dealer (et toutes les possibilités).

Pas cool ce que je dis mais compenser avec autre chose.

Ce jeu du je t'aime moi non plus/je t'aime pas moi je t'aime avec la coke est classique de cette drogue.

Par expérience espacer les prises et s'offrir une absence de plusieurs mois permet de gérer cette drogue. Perso je craque maintenant deux à trois fois par an, pas plus.

Puis qu'elle est chère aussi.

Mais comme dit au dessus, si tu espaces les prises le craving devient plus simple.

Par contre la pente savonneuse sera l'alcool et l'ami qui t'appelle si tu as bu (t'es dispo ce soir ?).... et là tu galopes vers ta maîtresse blanche comme un vrai coquin amoureux.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envies / désirs / créations sous cocaine
par IsadoraD, dernier post 08 févier 2019 par azertyuiop98765
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Première base de la journée, et ensuite ?
par Annee2022, dernier post 07 septembre 2021 par Annee2022
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un nez totalement boucher arriver un certain moment de la journée
par NewtKush, dernier post 15 juin 2022 par Mammon Tobin
  2

Pied de page des forums