[ Culture ]
Temps de récolter mes champignons mexicains ?

Bonjour je me demande s'il est temps de récolter mes champignons mexicains, je m'inquiète un peu je sais pas si les chapeaux sont "normaux" je veux être sûre qu'il n'y a ni contamination ni problème quelconque avant de les consommer ?/forum/uploads/images/1541/15416318832651536307012492539702.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 novembre 2018 à  13:50
Salut à toi,

Tes champis semblent normaux,

mais tu en as qui commencent à s'ouvrir, c'est ceux là qu'il faut récolter pour pas qu'ils lâchent trop de spores.

En effet les spores vont se répandre et tout noircir dans ton sac

S'il y en a beaucoup il y a un risque pour qu'il forment un nouveau réseau et court-circuitent le mycélium déjà présent et ça arrêtera les cycles de flush.
C'est affreusement inesthétique.
Les champis qui lâchent leurs spores sont arrivés au bout de leur mission à partir de là, ils se chargent en eau continuent leurs croissances mais les molécules psychactives n'augmentent plus donc la concentration de psilocine et psilocybine baisse de façon proportionnelle à la pousse du champignon ouvert.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Merci tongue

Hors ligne

 

Merci :)et pour les prochains cycles ils disent d'immerger la box dans l'eau pendant 12h est ce que c'est grave si je la laisse 24h à ton avis?

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Tes champis semblent normaux,

mais tu en as qui commencent à s'ouvrir, c'est ceux là qu'il faut récolter pour pas qu'ils lâchent trop de spores.

En effet les spores vont se répandre et tout noircir dans ton sac

S'il y en a beaucoup il y a un risque pour qu'il forment un nouveau réseau et court-circuitent le mycélium déjà présent et ça arrêtera les cycles de flush.
C'est affreusement inesthétique.
Les champis qui lâchent leurs spores sont arrivés au bout de leur mission à partir de là, ils se chargent en eau continuent leurs croissances mais les molécules psychactives n'augmentent plus donc la concentration de psilocine et psilocybine baisse de façon proportionnelle à la pousse du champignon ouvert.

Bien à toi
Daane-El

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
09 novembre 2018 à  19:49
24 heures c'est beaucoup , 12 heures c'est le mieux vraiment.

Avec trop d'eau le mycélium galère , fatigue et meurs plus vite.

Pour ma part je ne redunk plus à partir du 4° flush , il n'y en a pas besoin , en général le pain reste imbibé jusqu'au bout.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Dosage ]
Champignons mexicains 
[Dernier message : 30 avril 2019 par champignonneur]

22
[ Première fois ]
TR : expérience sous champignons mexicains. 
[Dernier message : 23 août 2015 par spyke]

1
[ Première fois ]
Champignons Mexicains qui ont poussé sur le coté 
[Dernier message : 25 mars 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS