Kratom et violentes crises de foie

Publié par ,
9469 vues, 7 réponses
Droudrou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
3 messages
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 semaines, j'ai décidé de m'acheter du Kratom.

Ça fait plus de 10 ans que je fume du cannabis (pot) à chaque jour (environ 1 gramme par soir les jours de semaine et jusqu'à 2 grammes par jour les fins de semaine). Je voulais donc voir si le Kratom pouvait m'aider à diminuer ma consommation de pot pour n'en fumer qu'occasionnellement, car je commence sérieusement à devenir "vedge" et je n'ai plus beaucoup de motivation pour mes activités quotidiennes. Mon conjoint fume aussi, mais beaucoup moins que moi, et il aimerait que je réduise ma consommation ($$$). Pas besoin de vous dire que ça fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter, mais à chaque fois c'est la même chose, je vis un sevrage d'enfer pendant une semaine et dès que je suis un peu anxieuse ou stressée à cause du boulot, je recommence à fumer. Je ne supporte pas l'alcool donc impossible de me relaxer en prenant un verre, j'en suis malade.

Bref, revenons au Kratom. J'ai lu un peu sur le sujet avant d'en acheter sur un site Internet. Nous avons acheté 3 sortes, rouge, vert et blanc (sous forme de poudre que nous avons inséré dans des capsules de gélatine). Après 3 essais du rouge, ni un ni l'autre n'avons ressenti quoi que ce soit. Nous avons ensuite essayé le vert et le blanc. Ho là là!! Tout qu'un "feeling"!! Vraiment agréable. Nous étions reposés, effet euphorique, on jasait toute la soirée, la nourriture était bonne, le sommeil paisible, le bonheur quoi! Nous en faisions 4x par semaine, à raison d'environ 5-6 grammes par soir, et je fumais du pot les 3 autres jours de la semaine.

Tout allait bien jusqu'à une nuit où je me suis réveillée en sueurs, fiévreuse et avec un sale mal de ventre juste en-dessous du sternum. Sérieusement, j'ai dû m'absenter du travail pour une semaine tellement ça n'allait pas. Plus capable de manger, de la difficulté à respirer, pincements douloureux au coeur, fièvre, maux de ventre à en vomir, bref, je pensais que j'allais mourir.

Après avoir appelé info-santé, je me suis rendue directement à l'urgence. Après avoir passé des scans, prises de sang et test d'urine, on me dit qu'il n'y a rien d'anormal, que tous mes bilans sont ok. J'ai probablement dû attraper un virus...

J'ai donc pris une petite pause de Kratom, car je doutais que ça avait peut-être un lien avec ce qu'il venait de m'arriver. Mon conjoint lui, a continué à en prendre, car il n'avait pas ressenti de malaise. Un soir cette semaine, j'ai repris une dose de Kratom blanc. J'avais un peu mal au ventre dans la soirée, mais sans plus. À 2h du matin, je me suis réveillée en me tordant de douleurs. C'était le même mal de ventre que j'avais ressenti 2 semaines auparavant, mais x1000. J'ai jamais autant souffert de toute ma putin de vie!!! Je pensais que ma poitrine et mon ventre allaient littéralement exploser. Plusieurs crampes juste au-dessous du sternum, à en avoir mal jusqu'au dos. J'étais couchée par terre, pliée en 2, à vomir de la bile et une pâte rouge foncée, voire noire. Esti, je pensais que je vomissais du sang rempli de caillots. Chaque crampe, espacée d'environ 5 minutes, était plus douloureuse que la dernière. J'en avais des sueurs froides, je braillais et mon conjoint me regardait, impuissant. On retourne donc à l'urgence attendre un autre 10 heures et toujours le même diagnostic, rien, "tout est Ok madame, vous êtes en parfaite santé". Une fois de plus, je me suis absentée du travail pour quelques jours, j'ai pris des anti-inflammatoires et ça a passé, comme si rien n'était.

Pas besoin de vous dire que je ne reprendrai plus jamais de Kratom de ma vie et que j'ai tout jeté à poubelle. Sérieusement, j'ai eu peur pour ma vie!

Est-ce que ce genre d'expérience est arrivée à l'un d'entre vous? Si oui, j'aimerais bien le savoir.

Merci beaucoup et bonne soirée!

Droudrou xxx

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ce que tu décris fait penser au manque physique des opiacés..
Avis a d'autres parce que la si c'est pas ça je voie pas

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Le kratom est hepatoxique pour certain, si c est le foie tes analyses sanguine l aurait montré
Gamma gt  élevé
Le signe d une hepatite toxique c est aussi l urine couleur chocolat et les fèces blanches et grosse fatigue
J ai cru faire une hepatite toxique au kratom  (hospitalisation ) alors que c'était  une hepatite E d ou mon pseudo krakra avant les résultats des tests antivorps

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Droudrou,

Au vu des effets que tu décris, ça ressemble à un manque physique typique des opiacés. Avais-tu en plus les yeux larmoyants, le nez qui coule, les pupilles dilatées ?

Si c'est le cas, alors inutile de jeter le kratom et te dire "plus jamais", il faut juste espacer les prises. La consommation de kratom ou d'autres opiacés sur plusieurs jours consécutifs peut rendre dépendant physiquement, avec comme conséquence à l'arrêt les effets que tu as ressentis.

En allant aux urgences, tu as mentionné ta consommation de kratom ? Bizarre que tu ressortes avec un "vous allez très bien" alors que n'importe quel infirmier est a priori capable de reconnaître quelqu'un en manque.
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

je n'aurais pas "la réponse" qui élucidera ce mystére mais sache que je fais partie d'un des nombreux usagers qui a consommé ce produit plusieurs fois par jours, pendant des mois, voir des années.

droudrou a écrit

Sérieusement, j'ai dû m'absenter du travail pour une semaine tellement ça n'allait pas. Plus capable de manger, de la difficulté à respirer, pincements douloureux au coeur, fièvre, maux de ventre à en vomir, bref, je pensais que j'allais mourir.

Fenouil a écrit

Ce que tu décris fait penser au manque physique des opiacés..

Clairement non, pour moi c'est trop haut en couleur pour un withdrawal. Mais c'était pas bête fenouil :)
Ce , n'est pas si violent le sevrage du kraotm et elle ne me semblait pas  addict (non?)
surtout qu'elle commence par "il y a 2 semaines jai décidé d'acheter du kratom"



Voici quelques théories :

1- problème psychologique : le kratom agit aussi sur l'humeur , via des alcaloïdes (recepteurs kappa, delta, 5HT2A, dopamine et sérotonine) en plus des récepteurs µ habituels des opiacés. Donc tu peux théoriquement très mal réagir au produit..

Mais même si il n'agis que "subtilement" sur l'humeur; quoi que même si il n'agirait pas du tout; tu aurais pu faire cet énorme BAD. C'est déjà observé par la littérature médical..

donc il est possible que tu ai fais une crise d'angoisse, etc. Parfois c'est dur à admettre.. et pourtant au final, un xanax et soudainement tout s'arrête.. un cacheton de n'importe quoi et on se calme...


on conjoint lui, a continué à en prendre, car il n'avait pas ressenti de malaise. Un soir cette semaine, j'ai repris une dose de Kratom blanc. J'avais un peu mal au ventre dans la soirée, mais sans plus. À 2h du matin, je me suis réveillée en me tordant de douleurs. C'était le même mal de ventre que j'avais ressenti 2 semaines auparavant, mais x1000. J'ai jamais autant souffert de toute ma putin de vie!!! Je pensais que ma poitrine et mon ventre allaient littéralement exploser. Plusieurs crampes juste au-dessous du sternum, à en avoir mal jusqu'au dos. J'étais couchée par terre, pliée en 2, à vomir de la bile et une pâte rouge foncée, voire noire. Esti, je pensais que je vomissais du sang rempli de caillots. Chaque crampe, espacée d'environ 5 minutes, était plus douloureuse que la dernière. J'en avais des sueurs froides, je braillais et mon conjoint me regardait, impuissant. On retourne donc à l'urgence attendre un autre 10 heures et toujours le même diagnostic, rien, "tout est Ok madame, vous êtes en parfaite santé". Une fois de plus, je me suis absentée du travail pour quelques jours, j'ai pris des anti-inflammatoires et ça a passé, comme si rien n'était.

la couleur de ton vomis n'avait aucun lien avec la couleur du produit+repas?
car quand tu vomis du kratom...il a une gueule très bizarre ton vomi

pour info : tu as déjà pris d'autres drogues, dans ta vie? lesquelles?

Quelques infos sur la pharmacologie du produit :

hese results indicate that stimulation of postsynaptic alpha 2-adrenoceptor, blockade of 5-HT2A receptors, or both, are involved in suppression of 5-HT2A receptor-mediated head-twitch response by mitragynine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/9164589/

Un lien qui reprend en intégralité la pharmacologie du produit

mitragynine:    Activity on ?, ?, and ? receptors
        Main activity on ? receptors creating opiate and analgesic effects and physical dependence
        Inhibits radioligand binding at central nervous system receptors
        Activates descending noradrenergic and serotonergic pathways in spinal cord
        Stimulates postsynaptic ?2-adrenergic receptors
        Blocks stimulation of 5-hydroxytryptamine2A receptors

http://jaoa.org/article.aspx?articleid=2094342

2- intoxication suite a un produit impropre à la consommation :
a) qui contenait trop de pesticides; ou tout autre contamination (dejections animaux etc) ;  D'après les photographies que j'ai sur la culture du kratom, ça reste une agriculture sommaire, en plein air, parfois peu pro.  Il est possible que ton lot était "pollué" par un élément;
qui n'a pas été détecté par l'équipe médicale. Il serait intéressant de contacter ta source pour savoir si il y a eu des histoires similaires ; je te conseil de ne pas leur rentrer dedans mais de décrire les effets , pour leur tirer les vers du nez. Si ils sont en mode "not for human" tu peux leur dire que ton fils (de 22ans) a absorbé le produit  (???)

Tu vas savoir ainsi , rapidement, si il y a eu un problème parmis les usagers et donc que ça venait de là.
Ou pas du tout.

b) produit coupé à une autre drogue : dérivé de tramadol, dérivé de fentanyl (analyse sanguine n'a rien donné?)

C'est des rumeurs avant tout et ça concerne surtout les extraits ou les produits dit Enhanced.
De toute façon ça se verrait au prix très élevé, avec des feuilles simples le vendeur serait déficitaire en mettant ces produits de coupes neutral

3- tu ne supportes pas le produit , sur le plan somatique  (?? 1 semaine a te remettre tout de même... normalement le lendemain tu serais ok voir le soir même après avoir vomis... ).
ou tu as un petit soucis pour le digérer/foie comme disait krakra merci-1 . Une recherche un peu plus approfondis pourrait être utile de ce coté là.


En tout cas

Pas besoin de vous dire que je ne reprendrai plus jamais de Kratom de ma vie et que j'ai tout jeté à poubelle. Sérieusement, j'ai eu peur pour ma vie!

tu as très bien fait.
Si tu te décides a consommer d'autres produits à l'avenir, je t'invite à la plus grande des prudences (niveaux dosages+avoir un accompagnateur/sitter) etc.

Je vais tenter de me renseigner sur internet (reddit+tkf) pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. J'espère que tu n'as pas été trop traumatisée..
Porte toi bien Droudrou ...

Amicalement
Groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Droudrou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
3 messages
Wow, merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, j'apprécie vraiment. Je suis une personne très anxieuse depuis toujours (anxiété de performance) et ça fait 7 ans que je prends des anxiolytiques (escitalopram) à raison de 20mg par jour. Je suis quelqu'un qui tombe accro rapidement à tout type de drogue, qu'il s'agisse de café, de boissons gazeuses, de cigarettes, de cannabis, haschich, speed, MDMA, "mush" et coke. Ce sont les drogues que j'ai touché dans ma vie, mais actuellement, je ne fume que du pot à raison d'environ 3.5 grammes par semaine, le soir. Ça fait seulement deux semaines que j'ai diminué ma consommation, car ça pouvait aller à plus de 7 grammes par semaine.

J'ai parlé à mon médecin du fait que je prenais des anxiolytiques en même temps que fumer du pot et il m'a dit que ce n'était pas souhaitable, mais que ce n'était pas très grave. J'en ai donc pas fait tout un plat, mais j'ai quand même voulu diminuer. En fait, je n'avais pas mentionné à mon médecin que je fumais avant qu'il me prescrive escitalopram (j'étais vraiment gênée de lui en parler à ce moment alors que je sais très bien que j'aurais dû, mais bon).

En 2014, j'ai décidé du jour au lendemain de tout arrêter, anxiolytiques et cannabis, en me disant "je ne suis pas une faible, je suis capable de vivre sans ça et de vivre normalement comme tout le monde". Ouais, comme une vraie championne suicidaire!! En à peine 2 mois, je ne consommais plus rien et l'inévitable est arrivé, une dépression majeure. Arrêt de travail pour 2 mois à me sentir comme un tas de merde inutile à la société. Après ça, je suis retournée au point de départ, avec mes anxiolytiques et mon gramme de cannabis par jour. Excusez-moi, je vous raconte tout ça et je m'éloigne du sujet, mais on dirait que ça me fait du bien d'en parler. Merci de me lire.

Pour revenir au Kratom, j'ai étudié vos réponses et je crois penser, si je peux me permettre, qu'il s'agit d'une intolérance à ce produit mélangée avec une crise d'anxiété, car mon conjoint n'a ressenti aucun effet secondaire majeur, si ce n'est que de légers maux de ventre et de nausées. Je suis allée vérifier dans les commentaires du site internet où j'ai acheté le Kratom et personne ne parle d'effets secondaires dans le genre de ceux que j'ai eu. Certains disent que consommer du Kratom pendant plus de 10 jours consécutifs peut infecter le foie et les reins jusqu'à uriner une urine très foncée, voire noire. Je précise que j'ai consommé du Kratom pendant seulement 2 semaines à raison de 4 jours consécutifs par semaine et une seule fois dans la 3eme semaine. Je ne crois donc pas avoir développé d'accoutumance de là à en faire un sevrage (corrigez-moi si je me trompe). De plus, j'ai ressenti des effets secondaires majeurs dans la nuit même où j'ai consommé le Kratom et non au moment où je n'en consommais pas.

Quand j'ai vomit une pâte rouge foncée, je n'avais rien mangé qui avait cette couleur. C'est donc pour cette raison que je croyais que c'était du sang mélangé avec la poudre verte de Kratom. On ne saura jamais. La seule chose c'est que ça a commencé à aller mieux après avoir vomis 3 bonnes doses de cette fameuse pâte qui goûtait le fer.

Je vais glisser un mot de mon expérience à la personne qui vend ce produit sur Internet et peut-être que j'en saurai davantage, mais mon but n'est pas de lui rentrer dedans, loin de là, car on dirait que je fais partie des rares personnes qui ont eu ce type d'effets secondaires.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je ne m'attendais pas à ça et ça fait chaud au cœur.

Gros bisous xxx

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

DD a écrit

Wow, merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, j'apprécie vraiment. Je suis une personne très anxieuse depuis toujours (anxiété de performance) et ça fait 7 ans que je prends des anxiolytiques (escitalopram) à raison de 20mg par jour.

https://www.reddit.com/r/kratom/comment … d_lexapro/

sur reddit a écrit

I take about 30 grams of Kratom a day and it's really helped with my anxiety and depression. But something recently happened to my life that has made my anxiety and depression go crazy... somebody told me good things about Lexapro and I was wondering how that would mix if I continue taking Kratom with it. Is there anybody here currently taking those two together? or would I have to drop kratom?

Et vu les réponses il semble y avoir des interactions !  Il est courant que l'on doive augmenter sa dose de médicament ou inversement, peut être que le l'escitalopram n'agissait plus  correctement et que tu as donc fait une crise d'angoisse.

Cela va dans le sens de ma première théorie, celle où tu t'es noyé dans un trouble d'ordre psychologique, qui peut être nourris par une interaction (éventuellement).

J'ai déjà observé ce genre de phénomène et ça peut être très impressionnant.

Après ça, je suis retournée au point de départ, avec mes anxiolytiques et mon gramme de cannabis par jour. Excusez-moi, je vous raconte tout ça et je m'éloigne du sujet, mais on dirait que ça me fait du bien d'en parler. Merci de me lire.

Il est possible que tu ais là ton équilibre et que le kratom l'ai perturbé.


Pour revenir au Kratom, j'ai étudié vos réponses et je crois penser, si je peux me permettre, qu'il s'agit d'une intolérance à ce produit mélangée avec une crise d'anxiété, car mon conjoint n'a ressenti aucun effet secondaire majeur, si ce n'est que de légers maux de ventre et de nausées. Je suis allée vérifier dans les commentaires du site internet où j'ai acheté le Kratom et personne ne parle d'effets secondaires dans le genre de ceux que j'ai eu. Certains disent que consommer du Kratom pendant plus de 10 jours consécutifs peut infecter le foie et les reins jusqu'à uriner une urine très foncée, voire noire. Je précise que j'ai consommé du Kratom pendant seulement 2 semaines à raison de 4 jours consécutifs par semaine et une seule fois dans la 3eme semaine. Je ne crois donc pas avoir développé d'accoutumance de là à en faire un sevrage (corrigez-moi si je me trompe). De plus, j'ai ressenti des effets secondaires majeurs dans la nuit même où j'ai consommé le Kratom et non au moment où je n'en consommais pas.

je suis du même avis.
Il y a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. Si ton copain avait été malade, cela aurait été clair. maintenant il aurait été possible que tu sois dans une sorte de fragilité physique et que ce qui était ok pour lui ne l'était pas pour toi.

Mais j'ai du mal à y croire, surtout maintenant que tu as développé ton passif.


Quand j'ai vomit une pâte rouge foncée, je n'avais rien mangé qui avait cette couleur. C'est donc pour cette raison que je croyais que c'était du sang mélangé avec la poudre verte de Kratom. On ne saura jamais. La seule chose c'est que ça a commencé à aller mieux après avoir vomis 3 bonnes doses de cette fameuse pâte qui goûtait le fer.

je ne suis pas bon en physiologie mais le peu de fois où j'ai vomis , il y a un soir où je l'ai fait tellement fort une fois que j'ai éclaté mes vaisseaux sur le visage. Peut être as tu vomis du sang , je sais pas...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je ne m'attendais pas à ça et ça fait chaud au cœur.

De rien, je pense qu'on est tous là car on aime l'autosupport
bienvenue sur psychoactif et n'hésitez pas à revenir toi et ton copain wink

bonne continuation


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Danieli
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2018
10 messages
J'ai eu la même chose pour éviter les op j'ai acheté kratom j'ai consommé samedi après-midi samedi soir dimanche matin et après midi tous va bien jusqu'à 5h lundi matin vomissements bile jusqu'à 15h. Esce à cause du kratom, l'arrêt des op est le problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums