Petit problème

Publié par ,
3095 vues, 5 réponses
AntonioNapoli homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
1 message
Hello, j'ai besoin d'avis, je fume depuis que j'ai 15ans, j'en ai 18 aujourd'hui, je vie seul en appartement depuis que j'ai 16ans, à 15ans je fumais 1 joint par jours, à 16ans ça à augmenter à 4 et maintenant je suis à 5- 9 par jours, je les vois plus passer, j'ai pas de stress au niveau de mon cerveau car je fais des test chez un neurologue environs 1 fois par ans et mes capacité ne sont pas en baisse, j'ai juste un énorme stress pour ma santé, j'ai toujours l'impression d'être malade, genre actuellement je pense que mes poumon ne valent plus rien, que mes veines sont finis et que dans peu de temps je choperais un cancer dans la bouche ou de la gorge, je suis un peu hypocondriaque quotidiennement et le fais que je fume depuis longtemps me pousse à croire que je suis déjà finis, ce qui m'empêche d'arrêter car je me dis que c'est trop tard, je sais que c'est une fixette, enfin je l'espère, à savoir ça de 15 à 16 ans je fumais que du shit, puis à 16ans j'ai fumé que de la beuh sans jamais retoucher au shit, petit problème je met toujours du tabac dedans, enfin bref j'aimerais savoir ce que vous avez vécu niveau santé avec le cannabis et le tabac dans les joint, parce que j'ai vraiment l'impression que demain je serais à l'hopitale branché vous voyez ? je suis assez maigre (bon pas trop mais je dois faire 65kg pour 1m80, dans la normal c'est 85kg pour 1m80, donc si quelqu'un peu m'éclairer sur ce que je risque, à savoir que depuis 2 mois je fume du shit 1 semaine par mois
et sinon aussi je me trouve très bisard psychologiquement, genre je me rend compte que mes pensée sont totalement destructrices pour moi, par exemple j'ai un gros problème avec tout ce que je n'aime pas, depuis quelques mois, quand j'aime pas quelque choses et que je ne veux pas que ça m'arrive, ben toute la journée je fais que penser à une situation ou cette chose m'arriverais,  c'est ultra déstabilisant donc savoir si le fait d'avoir des pensée toute la journée qui vont à l'encontre de ce que je suis est lié à la fumette ? merci

Dernière modification par AntonioNapoli (12 novembre 2018 à  22:10)

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Si ça peut te rassurer après 20 ans de fumette je n’ai aucuns soucis de santé.

Commence déjà par arrêter le tabac ET la combustion avec la weed, c’est degeu et tu gaches ton matos et tes poumons! Le cocktail herbe/tabac est super toxique! Je dit pas ça pour te faire peur mais surtout pour que tu comprennes que le tabc c’est vraiment de la merde.

Crois moi faire l’impasse sur le tabac et la combustion est déjà une très bonne RDR!

Pour ta paranoïa je sais pas si cela vient du cannabis, Le THC peut faire « flipper » de temps en temps c’est pour cela que certains utilise du CBD en complément qui contre-balance les effets « trop » psychotropes du THC. C’est l’effet d’entourage.

Respire tranquillos ,la vie est belle ,tu consommes une plante qui viens de la nature et qui a de nombreuses vertus thérapeutiques! Consommée sainement bien évidemment.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,


Bon, déjà,

enfin bref j'aimerais savoir ce que vous avez vécu niveau santé avec le cannabis et le tabac dans les joint, parce que j'ai vraiment l'impression que demain je serais à l'hopitale branché vous voyez ?

Je vais pas me permettre de te diagnostiquer à distance, c'est pas de mon ressort^^
Mais tout de même, niveau poids t'es dans la norme (d'ailleurs c'est jamais de la vie 85kgs la "norme" pour un homme d'1m80 mdr j'dirais plutôt 72 un truc dans le genre)
dis toi y'a deux ans (j'ai 19 ans) j'ai pesé jusqu'à ~88kgs pour 1m80  et j'me trouvais vachement fat!!

Toi qui veut avoir des vécus niveau santé, bah c'est exactement à ce moment là où ma conso de weed à commencé à bien augmenter (pareil pr le tabac) et c'est aussi à exactement à ce moment là où j'ai commencé à mieux manger et à bouger mon gros boule  (j'avais fait el famoso "insanity" 2x d'affilés leaul)
De ce fait, c'est "paradoxalement" au moment où j'ai commencé à vraiment beaucoup fumer, à en faire une habitude, que j'ai aussi été le plus saint de corps de ma vie


Du coup j'étais passé à +-73kgs, tjrs pour 1m80 g pas vraiment grandi depuis, poids que j'ai stabilisé pendant 1 an et demi et là bon c parti un peu en yeucou mais ça va


Pour les habitudes alimentaires, ça va c'est tjrs la même depuis 2 ans..

La capacité de mes poumons c'est clairement plus la même du tout par contre, j'le vois surtout quand je nage, j'ai bien perdu 30% de mes capacités FACILE en l'espace de 2-3 ans.... C'est aussi de ce côté là où j'essaye d'être le plus attentif du coup..



Je voulais juste revenir sur un passage de kek, je reviens à ton message initial après Antonio

kek a écrit

Commence déjà par arrêter le tabac ET la combustion avec la weed, c’est degeu et tu gaches ton matos et tes poumons!

C'est un super conseil de se séparer du tabac, on va pas se mentir...
C'est aussi un super conseil d'arrêter la combustion, et, dans une optique RdR, de préférer par exemple la vaporisation ou les edibles

Cependant, je trouve que de parler de "gâchis", c'est pas très Charlie sur PA..
Dans le sens où ça signifie pas grand chose, pour quelqu'un qui tape des bangs, fumer en joint c'est du gâchis, pour celui qui vaporise, taper des lourdes douilles c'est du gâchis etc..

Et finalement, bah ça veut pas dire grand chose et c'est même contre-productif à ce que PA peut apporter (à savoir un maximum de savoir universelle à transmettre sur les drogues, une RdR optimale toussa toussa), parce que ça n'apporte rien de tout ça, et même pire, ça criminalise un usage X d'une drogue Y, alors qu'on n'est pas vraiment là pour ça j'imagine..^^'

Enfin, c'est comme ça que moi je vois le truc et peut-être qu'on va encore me dire que j'abuse, qui sait?^^

bref, pour en revenir au sujet initial


et sinon aussi je me trouve très bizarre psychologiquement, genre je me rends compte que mes pensée sont totalement destructrices pour moi, par exemple j'ai un gros problème avec tout ce que je n'aime pas, depuis quelques mois, quand j'aime pas quelque choses et que je ne veux pas que ça m'arrive, ben toute la journée je fais que penser à une situation ou cette chose m'arriverais,  c'est ultra déstabilisant donc savoir si le fait d'avoir des pensée toute la journée qui vont à l'encontre de ce que je suis est lié à la fumette ? merci

Je comprends pas trop, tu as l'impression de perdre un peu le contrôle de tes pensées c'est ça?

Tu pourrais éventuellement prendre rendez-vous avec ton médecin traitant par exemple, sans forcément évoquer le cannabis, mais peut-être en toucher deux mots avec un médecin carrément plus compétent que nous à propos de ça? Parce qu'il est très loin de la communauté de vouloir te diagnostiquer de quelque manière que ce soit.. ce serait abusé

Je n'ai jamais trop vécu ce sentiment alors je ne pourrais pas trop te dire si c'est inquiétant, vu que j'en connais pas les tenants ni les aboutissants, mais cependant je pense que faire un tour chez le médecin, ça fait jamais de mal. Au passage, si tu es inquiet pour "tes veines" (???) et autres choses dans le genre, tu pourrais lui demander de te faire un check up complet, je pense que ça t'apporterait plus de réponses concrètes, car je pense qu'un diagnostique d'un médecin vaut 100x des témoignages que tu pourrais lire. On ne sait pas comment ton corps est fait^^'


Quand tu dis que tu fumes "1 semaine par mois", ça veut dire quoi? Tu fumes littéralement sept jours d'affilés sur les 28 jours d'un mois, ou tu fumes 7 jours/mois mais espacé dans le mois?
Parce que si tu fais des pauses de 21 jours entre tes "sessions" (aussi longues soient-elles), ça ne m'étonnerait pas que la majorité des cannabinoïdes aient quitté ton corps et que ce dernier ne soit plus sous l'influence de cannabis du tout, ce qui me ferait dire que le problème que tu ressens n'est pas forcément lié à la zeub'... Mais bon, what do I know?)


A++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages

AntonioNapoli a écrit

Hello, j'ai besoin d'avis, je fume depuis que j'ai 15ans, j'en ai 18 aujourd'hui, je vie seul en appartement depuis que j'ai 16ans, à 15ans je fumais 1 joint par jours, à 16ans ça à augmenter à 4 et maintenant je suis à 5- 9 par jours, je les vois plus passer, j'ai pas de stress au niveau de mon cerveau car je fais des test chez un neurologue environs 1 fois par ans et mes capacité ne sont pas en baisse, j'ai juste un énorme stress pour ma santé, j'ai toujours l'impression d'être malade, genre actuellement je pense que mes poumon ne valent plus rien, que mes veines sont finis et que dans peu de temps je choperais un cancer dans la bouche ou de la gorge, je suis un peu hypocondriaque quotidiennement et le fais que je fume depuis longtemps me pousse à croire que je suis déjà finis, ce qui m'empêche d'arrêter car je me dis que c'est trop tard, je sais que c'est une fixette, enfin je l'espère, à savoir ça de 15 à 16 ans je fumais que du shit, puis à 16ans j'ai fumé que de la beuh sans jamais retoucher au shit, petit problème je met toujours du tabac dedans, enfin bref j'aimerais savoir ce que vous avez vécu niveau santé avec le cannabis et le tabac dans les joint, parce que j'ai vraiment l'impression que demain je serais à l'hopitale branché vous voyez ? je suis assez maigre (bon pas trop mais je dois faire 65kg pour 1m80, dans la normal c'est 85kg pour 1m80, donc si quelqu'un peu m'éclairer sur ce que je risque, à savoir que depuis 2 mois je fume du shit 1 semaine par mois
et sinon aussi je me trouve très bisard psychologiquement, genre je me rend compte que mes pensée sont totalement destructrices pour moi, par exemple j'ai un gros problème avec tout ce que je n'aime pas, depuis quelques mois, quand j'aime pas quelque choses et que je ne veux pas que ça m'arrive, ben toute la journée je fais que penser à une situation ou cette chose m'arriverais,  c'est ultra déstabilisant donc savoir si le fait d'avoir des pensée toute la journée qui vont à l'encontre de ce que je suis est lié à la fumette ? merci

Bonjour,

Déjà rassure toi, même en trois ans de fumette, ton corps n'est pas en danger. Même tes capacités pulmonaire se rétablissent à l'arrêt du tabac (plus tu fumes longtemps, moins ça rétabli mais t'as encore de la marge). Et ton poid est dans la norme pas de soucis là dessus non plus.
Pour ce qui est du sentiment d'étrangeté je plussoie Agartha sur le fait d'aller voir un médecin qui pourra t'aider mieux qu'un témoignage sur un forum (aussi éclairé soit il).

En plus tu dis avoir des tendances hypocondriaque, tu pourrais au moins te rassurer sur ton état. Pour le coup je connais bien le fait de d'angoisser sur sa santé, son corps etc... C'est souvent seulement de l'angoisse, mais le médecin seul pourra te confirmer l'origine de ton trouble.

Enfin je ne peux pas te dire si le cannabis majore ce genre de penser, chez moi ça avait tendance à partir en bad Trip, mais il y a plein de témoignages du contraire également.

Prends soin de toi :)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Perso ça fait 25ans que je fume des joints et je fais des sprints de 1Km tous les matins fume_une_joint

Non, je déconne pour les sprints, évidement boulet

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Hey!

Salut Agartha, quand tu vois que dans la fumée qui ressort de la
Combustion, 80% sont des gazs toxiques contre 5% dans la vapeur. Alors oui je parle bien de gâchis wink

Après bien évidemment chacun sa méthode de consommation et son opinion. J’ai « gâché » mon herbe pendant 20 ans et je regrette Na!

Bonne journée et pétards fumant pour tous!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petit conseil
par CPASMOI, dernier post 30 avril 2018 par groovie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le petit jeunot
par Showkapik, dernier post 02 févier 2016 par Syam
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Petit conseil pour rouler svp
par Romainwoo, dernier post 18 janvier 2021 par Reah
  8

Pied de page des forums