[ Matériel de consommation ]
CBD & Résistance

Bonjour à tous,

J'ai acheté le e-liquide Superskunk de MarieJeanne, dosé à 50mg de CBD pour 10ml (5mg /ml) sur LPV. Pourquoi faut-il avoir une résistance de 1 ohm ? Je n'ai pas très bien compris.

J'ai la vapoteuse Guardian de Vaporesso avec des résistances à 0,5 ohm. Je vape habituellement à 14W (la guardian peut monter jusqu'à 75 watt).

Au passage, combien de millilitre conseillez-vous de vaper pour se faire une idée du CBD, étant donné que j'ai choisi le dosage le plus faible. (Évidemment, ça dépend de chacun mais peut-être qu'à se dosage à moins de prendre 3ml en 1h, on ne sentira rien).

Merci et bonne soirée !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

En attendant des conseils plus éclairés, il me semble que tu peux te déplacer dans une boutique ou un tabac qui peuvent bien conseiller les clients si tu en connais une.
Le fait de changer la résistance va te permettre d'augmenter la température à mon avis ce qui pourrait sous entendre que ton CBD est mal décarbo et aurait besoin de plus de chauffe ou d'une chauffe différente.

(Évidemment, ça dépend de chacun mais peut-être qu'à se dosage à moins de prendre 3ml en 1h, on ne sentira rien)

Tout dépend ce que tu appelles par sentir, tes attentes et la possibilité de ressentir ce qui subtilement existe dans notre nature : détente, bon sommeil etc...
Même avec du THC c'est parfois difficile de faire le tri et de réaliser les effets.^^

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=8eyPPIAurFY
 

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2018 à  08:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
15 novembre 2018 à  10:26

Mister No a écrit

Le fait de changer la résistance va te permettre d'augmenter la température à mon avis ce qui pourrait sous entendre que ton CBD est mal décarbo et aurait besoin de plus de chauffe ou d'une chauffe différente.

Salut, si une résistance de 1ohm est conseillée et que tu as une résistance de 0.5ohm c'est pour qu'elle chauffe moins au contraire.

Au plus la valeur est élevée au plus elle "résiste", donc il y a moins de courant qui passe, donc elle chauffe moins. (on voit tout de suite que je suis un scientifique émérite ou pas?)

Peut-être que le but de moins de chauffe c'est de moins consommer de produit, qui doit couter une blinde non?

Ou bien le liquide base est en 50/50, donc à vaper de préférence avec des résistances >1ohm?

Dernière modification par Dégun (15 novembre 2018 à  10:28)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Oui, U égal RI, ça m'a toujours gavé la physique^^. (souvenirs de 4 ème, merci du rappel ^^)

Donc, si logiquement changer la résistance fait baisser la puissance, le fait de ne pas avoir besoin d'une température trop élevée pour le spray montre que le CBD est déjà bien décarbo au contraire de caisse que je disais.
Mais si tu baisses la résistance d'un demi, la tension monte du double, non ? (la mienne entre les oreilles en tout cas^^)
Chauffe moins importante mais plus rapide ?

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2018 à  10:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
15 novembre 2018 à  10:45
J'ai toujours séché les cours de physique j'ai appris ça récemment avec la vapote en fait...boulet

Ma e-cig peut recevoir des résistance à 0.5 et 1,2 ohm. Par contre la puissance (c'est ça les watts?) varie (seule, ma ecig détecte quelle résistance est installée):

(C'est une Exceed D19)


    EX 0.50 ohm pour l'inhalation directe (comme un bang) à utiliser entre 20 et 35 watts
    EX 1.20 ohms pour l'inhalation indirecte (comme une clope) à utiliser entre 8 et 14 watts

/forum/uploads/images/1542/res.jpg

Donc à priori la puissance baisse, mais la "tension" (en volt c'est ça?) ne varie pas je pense, c'est toujours la même batterie?
Aucune idée du "voltage" d'une batterie de e-cig d'aileurs, peut-être 12V?

Dernière modification par Dégun (15 novembre 2018 à  10:46)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
15 novembre 2018 à  11:26
Je viens de voir ton liquide (pas trop cher d'ailleurs), la réponse à ta question est marquée...

"Marie Jeanne préconise d'utiliser une cigarette électronique peu puissante avec ses e liquides CBD. Une résistance haute, ayant un valeur supérieure à 1 ohm est également à privilégier. Dans le cas contraire, les saveurs de votre e liquide CBD risquent d'être moins présentes et l'irritation causée par le CBD trop forte pour être supportable."

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

la puissance ne varie pas, mais la tension, je crois bien que oui.
Le phénomène physique en pratique donnerait moins de chaleur mais une montée en tempé plus rapide.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
15 novembre 2018 à  11:46
Sur ma vape la puissance varie automatiquement selon la résistance en place en tout cas, c'est programmé pour.
;-)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Choix e-cig ]
Changement de résistance pour e-cig 
[Dernier message : 20 févier 2018 par doudou crack]

1
[ e-liquide ]
E-liquide au CBD 
[Dernier message : 02 septembre 2021 par Komoto122]

6
[ Dosage ]
Préparation e liquide avec cristaux de cbd 
[Dernier message : 09 août 2018 par Pomminic]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS