Le rapport entre la drogue et la musique !

#1 
skiddle homme
Nouveau Psycho
28 juillet 2016 à  20:39
Bonjour à  tous,
Aujourd'hui je suis en vacances, loin de toutes les drogues et de mon quotidien. Ma dernière prise de drogue remonte à  une semaine pile, et c'était du cannabis..
Je pense que j'avais besoin de ces vacances pour remettre les choses au clair dans ma tête et ma vie.

Je viens aujourd'hui vous faire part d'un sujet que j'ai trouvé étroitement lié à  la drogue, j'ai nommé : LA MUSIQUE !

La musique est pour moi un des meilleurs amis de la drogue et du consommateur en général, les deux sont étroitement lié, dans le sens où les deux ensemble forment souvent un moment magique. Je vais donc vous parlez du rapport entre les drogues que j'ai pris dans ma vie, et leur rapport à  la musique que j'ai observé.

Commençons par le produit qui est souvent le point de départ :
-Le cannabis : Consommateur régulier de cannabis, j'ai remarqué que la musique que j'écoute sous l'emprise de ce produit est toujours appréciable. Les chansons que je n'aimait pas avant la prise me semblait ''pas si mauvaise, voire bonne'' après avoir fumé.
-la codeine/tramadol/opiacés  : Ici, la musique devient géniale, sous l'emprise d'un opiacé, la musique devient magnifique et vous avez l'impression de re-découvrir cette chanson que vous apprécié tellement.
-Le DXM : Que dire de la musique sous DXM ? Si ce n'est que c'est le potentialisateur le plus puissant de se produit. La musique sous DXM est un porte ouverte au hallucinations et au bonheur.
-La salvia : La musique sous Salvia a pour habitude de modifier mes trips en fonction du type de musique. Cela reste très appréciable.
-Protoxyde d'azote/N2O: Les distorsion sonore provoquer par la prise de N2O augmente la sensation produite par la musique 

Voilà  pour mes expériences personnelles, n'ayant jamais pris
d'autres prods, j'aimerais connaître votre avis, notamment sur les hallucinogènes type champi/lsd mais aussi sur les différentes amphétamines (notamment la MDMA).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire, et surtout, stay safe :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
28 juillet 2016 à  20:49
De mon coté j'ai toujours associé la drogue avec la musique.

J'ai écouté bcp de rock progressif et puis il y a eu la techno à  partir de 1990/91. Avec les premières raves, j'ai cultivé le mélanges des drogues et de la musique.

Le LSD est, de loin, la drogue qui m'a fait partir le plus loin !! Attention, le LSD est particulierement fort (souvent) et je ne dis pas qu'il faut essayer hein. Si essai il y avait, il faut pas faire ça n'importe comment (doit y avoir des dizaines de posts à  ce sujet sur le forum anyway).

Les Extas (MDMA), très cools aussi avec la musique. Je pense que LSD, MDMA et THC sont les meilleurs amis de la musique.

Après je conjugue toujours mes flashs d'IV (opiacés et/ou coke) avec du bon gros son genre hip-hop ou techno.

Skenman

Sub Bass

Hors ligne

 

#3 
avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
28 juillet 2016 à  20:49
La drogue permet de repousser les limites de l'imagination. On ne peut pas imaginer ce qu'on n'a pas vécu.
La drogue est au coeur même des pulsions artistiques.
Les années 60" par exemple... Cela a inspiré beaucoup d'autres artistes. Je pense que la drogue est a l'origine de l'innovation artistique, puis que les autres s'en inspirent.
D'où cette confrontation et cette intimité musique/drogue

Je m'egare un peu de là  où tu voulais en venir, mais bon "Au coin de comptoir"... :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
04 août 2016 à  17:44
au départ je fumais pas mal de cannabis et j'ai appris a jouer de la guitare sous son influence, c'était top...ça à  duré des années.

Puis arriva les années drogues dures en tous genre, avec , impossible de jouer correctement en prenant du plaisir sauf l'héro mais par contre, une fois redescendu, ce qu'elles me faisaient vivre m'aidais a composer.

J'étais plutôt créatif dans le genre que j'avais choisi. Je jouais dans un groupe...on y croyaient.

Puis un jour les produits m'ont pris cette envie de jouer en groupe, j'étais devenu stérile " musicalement". A force de croire que me défoncer me ferais jouer comme jimi hendrix et bien j'y ai laissé mon âme. INcapable de sortir une note valable sur mon instrument que j'ai revendu et quitté le groupe.

Après une période je me suis mis a composer sur des logiciels électroniques, seul, et c'est revenu, j'étais de nouveau créatif mais seulement sobre, dès que je buvais je ne pouvais plus rien faire....et j'avais laissé tomber les drogues au bénéfices de l'alcool.

Ensuite je suis parti vivre loin et là  j'ai recommencé a me défoncer et de nouveau les produits m'ont volé ma passion et dévasté mon feu intérieur, celui qui me donnait du plaisir a composer et créer.

Depuis je ne me drogue plus et je bois beaucoup beaucoup moins mais j'ai définitivement perdu ma passion.

Mais quelle connerie........je reste persuadé que j'en aurait construit  10 fois plus si je ne m'étais pas adonné a tout ça.........je n'aurais jamais de réponse à  ça. C'est moche de perdre une passion qui vous aide a respirer.


Pour ce qui est de la musique en général, j'aime tellement ça que même sobre et clean je kiffe toujours autant en écouter. Avec de grosses introspections quand je suis ivre je l'avoue.

la bise.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

Salut je te répond deux ans plus tard lol moi
J'ai commencé avec de l'alcool vers 13 ans
J'écoutais beaucoup de teckstyle puis vers 14 ans j'ai commencé la fumette et la j'étais plus rap hardcore au point d'avoir des éspéce de perte de controle tellement la musique étais méchantes le top pour moi ça reste qd même un petit verre de whisky coka un roll top 15 g pour deux personnes et un pied de table en bouche et 15 minutes aprés c'est le paradis de la sonorité mdr.
Ça ses plutôt quand j'ai fumé https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=2EPfCKD1nbY
 

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Musique et Drogue 
[Dernier message : 25 octobre 2022 par nruaid]

9
Lien entre le boudhisme et la drogue ? 
[Dernier message : 09 mai 2021 par trolalol]

16
Musique 
[Dernier message : 21 mai 2014 par kantico]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS