E liquide 20mg/ml

Publié par ,
5471 vues, 10 réponses
thomAS156974 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
4 messages
Bonjour, ancien fumeur il y a 7 mois j'ai arrêté de fumer des cigarettes et joints pour ma santé et pour mon club de sport, je l'ai fait pour ma santé car je sentais que pendant des activités sportives j'étais essoufflé plus rapidement et j'avais un peu plus de mal a récupéré mon souffle.

Cependant il y a un mois je me suis remit à fumer du shit et de la beuh, puis pour pouvoir préserver ma santé un ami m'a conseillé de fumer la e-cig mais avec du booster. Donc le booster était 50/50 en vg/pg et 20mg/ml en nicotine, donc lors de mes premières taf j'avais envie de tousser et la vapeur n'avait pas de gout. Mais 10/15 secondes aprés on sent clairement un que la nicotine fait effet c'est un vrai shoot. Depuis une semaine je ne fume que ça quasi plusieurs fois par jours, c'est vraiment agréable et c'est comme si je venais de fumé un bon joint mais si je prends trop de taf à la fois en 2 minutes ça donne une migraine donc je me modère. Je ne sais pas du tout si c'est risqué de fumer en 20mg/ml mais je sais que des gros fumeurs peuvent fumer du 18mg/ml. Est ce que d'autres personnes connaissent les risques liés aux surdosages de nicotine et si vous fumez la e-cig de combien est votre taux de nicotine ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

thomAS156974 a écrit

Est ce que d'autres personnes connaissent les risques liés aux surdosages de nicotine

Les effets secondaires du surdosage de nicotine par cigarette electronique incluent les effets suivants (liste non exhaustive) : Irritation des muqueuses respiratoires, nausées, troubles de la digestion, hoquet, maux de tête, vertiges, palpitations, trouble du rythme cardiaque, salivation excessive, anxiété, sans compter le fait qu'une forte addiction à la nicotine a tendance à modifier le comportement, parfois en bien, parfois en "neutre", parfois en mal, mais clairement ça modifie ton comportement d'être accroc à beaucoup de nicotine.

Après pour ce qui est des risques à long terme, autant ceux de la clope tout le monde les connaît, mais c'est les effets du goudron en fait qui niquent la santé avec la clope, pas les effets de la nicotine, je sais pas vraiment quels sont les risques d'une grosse conso de nicotine à long terme, appart évidemment la bonne grosse addiction des familles, effet assez classique de la nicotine, en tout cas c'est clair que fumer du liquide à 20mg c'est pas banal pour quelqu'un qui est pas un GROS fumeur, genre pas le genre de mecs qui fument 30 clopes par jour pendant des années quoi.

Détail important : ta clope c'est une clope petite en forme de stylo, style ego, ou c'est une clope style "box" avec une batterie rectangle et un gros atomiseur par dessus ?

thomAS156974 a écrit

et si vous fumez la e-cig de combien est votre taux de nicotine ?

Je me suis re-mis il y a quelques mois à la E-cig, et plus recemment j'me suis mis aux liquides à base de nicotine salts, les sels de nicotine c'est des molécules de nicotine qui passent plus vite dans l'cerveau que la nicotine des liquides classiques, et surtout, qui arrache genre 2x moins la gorge que la nicotine classique.

Avec ce liquide j'le dose à 20-25mg/ml, le tout à environ 24W, et juste une ou deux  barres et j'ai une bonne dose de nicotine, à partir de 7-8 barres en 2 minutes les effets secondaires type salivation excessive et maux de tête deviennent génants et j'arrête de tirer pendant quelque minutes, ou juste jusqu'à la prochaine envie de nicotine quoi, selon les journées, l'humeur, et les autres drogues ingérées, ça se compte en dizaines de minutes ou en heures.

En fait cette amour de la consommation excessive de nicotine me vient du tabac en bang, autant les clopes j'trouve ça sympa mais pas tellement, autant les effets du tabac en bang ça a rien avoir avec les clopes, ça te met une montée ultra courte, mais finalement assez intense, et j'suis aujourd'hui encore dépendant grave du tabac en bang, la cigarette electronique très concentrée me permet de réduire le nombre de douilles de tabac par jour, et ça épargne un peu les poumons.

Et franchement en tant que substitut de tabac en bang c'est vachement adapté la clope electronique méga concentrée, avec du liquide à 25mg/ml, si j'tire une grosse barre, j'suis carrément plus nicotiné qu'avec une douille de tabac de taille standarde pour moi.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

thomAS156974 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
4 messages
Merci de ta réponse rapide et de ton partage d'expérience, ma e-cig est une eGo AIO et la résistance est de 20Watts et 0.6 Ohm je crois.
Ducoup je me permet de te poser quelque question si tu le permet,
Pour savoir comment fais tu avec les sels de nicotine, tu les achètes déjà préparés ou c'est toi qui fabrique le tout ? Est ce que tu ressens une vraie dépendance à la nicotine quand tu n'en consomme plus ? ( perso pour les dépendances j'ai tjrs pris du recul et je n'ai jamais eu d'envie irrépressible qui me pousse à consommer y compris pour d'autres drogues ducoup je ne sais pas encore a quoi m'attendre avec la nicotine étant que ca fait une semaine non-stop ), combien de temps dure un flacon de 10ml en haut dosage pour toi ? et puis pour finir si en fumer ça te fait des "marques" extérieurs genre les cernes, un air fatigué ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

thomAS156974 a écrit

Pour savoir comment fais tu avec les sels de nicotine, tu les achètes déjà préparés ou c'est toi qui fabrique le tout ?

J'achète des liquides à 50mg/ml, et après je le dilue plus ou moins avec de la glycérine végétale, j'aime pas la sensation que procure le propylène dans la gorge, c'est assez agressif et désagréable je trouve, alors que la glycérine c'est tout doux, ou presque.

thomAS156974 a écrit

Est ce que tu ressens une vraie dépendance à la nicotine quand tu n'en consomme plus ? ( perso pour les dépendances j'ai tjrs pris du recul et je n'ai jamais eu d'envie irrépressible qui me pousse à consommer y compris pour d'autres drogues ducoup je ne sais pas encore a quoi m'attendre avec la nicotine étant que ca fait une semaine non-stop )

Ah ouais grave, genre j'me lève la nuit parce que j'suis en manque de nicotine, le matin en m'levant j'pense qu'à ça, dès que j'prends n'importe quelle autre drogue il me faut de la nicotine par dessus.

Après j'dis ça, mais en vrai j'ai jamais arreté de consommer de la nicotine pendant plus de... On va dire 12h max depuis que j'ai commencé, éventuellement un peu plus, mais genre pendant une longue nuit quoi, on va pas non plus vaper en dormant^^

Mais ouais, clairement au bout de quelques heures j'ressens des symptomes de sevrage si je reprends pas de la nicotine rapidement : anxiété, nervosité, agitation mais en même temps fatigue, augmentation de l'appétit, obsession pour la nicotine, difficultés à reflechir correctement du moment que j'ai pas repris de la nicotine, ce genre de symptomes, et dès que je reprends de la nicotine ces symptomes disparaissent pour plus ou moins longtemps selon la dose de nicotine, mais au bout de maxi 3h ils commencent à être tous présents généralement.

Après faut dire que j'ai une affection toute particulère pour la nicotine, c'est clairement ma drogue preferée parmi les 100+ produits que j'ai pu tester au fur et à mesure de mes expériences de consommation de prods, et du coup, vu que j'adore ça bah... Forcemment j'en consomme tout l'temps, et j'y suis dépendant, mais pour quelqu'un qui ne voue pas un culte à la nicotine l'énorme addiction n'est pas systématique, faut voir quels effets le produit arrive à t'apporter, et si tu as envie/besoin de ressentir ces effets au quotidien, si la réponse te semble être plutôt oui, alors faudra se méfier de l'addiction, et même si la réponse te semble être plutôt non faut se méfier, ça peut être vicieux comme addiction, et venir assez lentement sans qu'on s'en rende forcemment compte.

Perso j'ai été très vite dépendant du tabac, très peu de temps après avoir commencé, au bout de 2-3 clopes à peine j'avais déjà comme projet d'en fumer tous les jours du matin au soir, après les clopes c'est une chose, mais après avec les bangs de tabac et la clope electronique bien chargée, l'utilisation récréative de patchs de nicotine, là c'est un peu plus parti en freestyle et en méga-doses de nicotine, avec les effets secondaires qui vont avec.

thomAS156974 a écrit

combien de temps dure un flacon de 10ml en haut dosage pour toi ?

A la louche, j'dirais que j'consomme environ 2ml-2,8ml de liquide concentré à 20-25ml par jour, ça c'est les dosages pour pas être en manque et être juste bien stabilisé avec un peu de stimulation et de bien-être, après si j'ai envie de vraiment bien ressentir tous les effets euphorisants et stimulants de la nicotine, là j'peux monter à 4-5ml de liquide par jour, mais jamais plus.

Détail : je ne consomme pas que du liquide, je consomme aussi entre 5 et 8 douilles de tabac+shit par jour, donc ça vient un peu "prendre le relais" pour la nicotine.

Défois j'consomme des patchs à but récréatif, mais c'est occasionnel.

thomAS156974 a écrit

et puis pour finir si en fumer ça te fait des "marques" extérieurs genre les cernes, un air fatigué ?

Au niveau des "stigmates" que laissent la nicotine sur ton corps, déjà j'dirais que le truc le plus visible c'est que l'abus de nicotine ça fait maigrir, après on a tous un métabolisme différent, et y a plein de gens qui sont obèses et pourtant de très gros fumeurs/vapoteurs, mais ouais, ça fait maigrir quand même...

Au niveau des cernes, j'suis tout l'temps fatigué et fonc'dé à d'autres trucs, j'me suis jamais posé la question de si oui ou non la nicotine pouvait donner des cernes, possible.

Au niveau de "l'air" de "l'attitude" que la nicotine peut te donner, bah ça c'est vraiment TRES propre à chacun, y en a qui vont changer d'attitude, d'expression faciale lorsqu'ils consomment de la nicotine, ou qui vont extérieurement avoir l'air d'être defoncés, alors que pour d'autres gens c'est limite comme si ils buvaient un verre d'eau quoi, très peu de différences extérieures par rapport au même individu mais sans nicotine.

Quand j'prends une bonne dose de nicotine j'ai une expression du visage plus joyeuse, plus "relax" mais en même temps tendu, genre tendu mais bien dans sa peau quand même en étant tendu, et ça me pose des problèmes d'équilibre et de repérage dans l'espace pendant quelques minutes, genre ça paraît abusé, mais sous nicotine j'marche pas droit par exemple, bon c'est pas non plus la démarche d'un mec  en soirée à 5h du matin qui aurait bu 12 bières et fumé 20 joints, mais j'marche clairement pas pareil que sans nicotine, un peu de difficulté à coordoner ses mouvements et à marcher droit, juste pendant la montée, pendant le plateau des effets ça m'le faut presque plus, voir même j'coordone mieux mes mouvements pendant le plateau d'effets.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

thomAS156974 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
4 messages
D'accord merci pour tes réponses ! si un jour j'me pose des questions bah je t'enverai un message :))
Bonne soirée, profite sans abuser hein et bonne continuation

Peace

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Bonjour,

En lisant cette discussion je me questionne sur un point :
j'ai l'impression que tu vape uniquement du booster de" nicotine, sans y ajouter de glycérol ou de propylène ni d'arômes...

Si c'est le cas je comprend aisément que tu ressente autant d'effet secondaire.

Petite précision sur ton VP, la egoaio n'est pas réglable en watt, ce qui fait que le choix de résistance est assez faible. Tu as une résistance à 0,6 ohms mais le wattage c'est à l’utilisateur de le choisir.
En gros, plus ta résistance est basse, plus tu vas devoir monter dans les watts (et consommer plus de batterie), et plus ta résistance sera haute plus tu vaporisera à bas wattage.
Par exemple avec une résistance de 1,5 ohms il faut vaper jusqu'à 20 watts max sinon la résistance sera vite brûler.
Étant donné que la batterie des egoaio fait 25watts, la résistance de 0,6 ohms est idéal sur ce modèle.

Pour ce qui est des effets secondaire de la nicotine je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit l'apo mise à part que le fameux seuil létal de la nicotine a été mis à mal avec l'arrivé de la cigarette électronique car une personne a déjà tenté de se suicidé en avalant largement plus que nécessaire la dose létal, et mis à part un séjour désagréable à l'hôpital la personne n'est pas décédée.
Les seuls décès avérés liés à la nicotine sont celle d'un nourrisson qui a avalé un flacon de nicotine pendant que le père préparait ses liquides, et un chien qui aurait bu de la nicotine.
Ce produit reste classé parmi les produits toxique par mesure de sécurité, mais il devient de plus en plus difficile d'incriminer la nicotine.

Sur ce, bon vapotage vape

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Les trois effets secondaires négatifs que je connaisse de la nicotine hormis les cas de surdose sont :
- Tachycardie
- Dépendance
- Accoutumance

1. Tachycardie --> problèmes cardio-vasculaire lesquels, je ne saurais pas dire mais c'est mauvais. À 20mg/ml il y a forcément un impact sur le cœur. (Même si le CE reste toujours moins nocive que la cigarette classique mais bon)

2. Dépendance : l'addiction à la nicotine est insidieuse et insaisissable. Bon désolé l'apo mais à mon sens t'es un cas très très spécifique même si je suis d'accord avec toi que la nicotine est assez euphorisante / stimulante / physiquement kiffante (surtout en bang c'est ouf). En général - je vais caricature run peu- les fumeurs adorent la nicotine sans savoir pourquoi et sans sentir ses effets de façon palpables. Ils vont juste te dire "j'adore fumer" ou "ah c'est vraiment un moment à fumer une clope".

La clope est dure à arrêter parce que c'est une habitude, comme son nom l'indique, qui paraît aller de soi, comme un repas. Dans une certaine mesure, l'envie de manger et l'envie de fumer sont similaire dans leur ressenti. C'est physique sans être physique, mental sans être mental. Je ne saurais pas expliquer mais même si je fume sans problème pendant 3 jours, d'un coup, d'un seul, sans raison apparente, je me remets à fumer comme un ouf et mon état d'esprit change sournoisement, me convaincant que j'aurais tout le temps pour arrêter plus tard.

J'imagine que le processus est le même pour beaucoup de psychotropes mais je ne peux parler que de la dépendance que je connais - celle à la nicotine.

3. Accoutumance. Au fur et à mesure du temps, on s'habitue a l'effet de la nicotine. D'abord, on sent moins le shoot. Puis on se met à fumer plus de clope. La clope du midi. Puis la clope de quand tu sors du travail. Puis d'un coup besoin d'une clope à la pause du matin. Puis, t'as besoin d'une clope au dîner aussi. Et puis là tes même a fumer le matin. Ça peut prendre plusieurs années comme des mois, ou comme jamais Ou alors c'est en accordéon.

20mg / ml c'est énorme, c'est plus qu'une clope. Autrement dit, tes même pas encore addict que tu forces l'accoutumance.

Quand j'ai commencé la vape, 6mg/ml ça me faisait déjà tourner légèrement la tête. Mtn, plus rien mais à ce dosage y a pas vraiment d'accoutumance ou alors elle est très lente. À 20mg, t'auras du mal à augmenter plus - a cause des effets secondaires - mais aussi parce que les liquides concentré à plus de 20mg / ml sont interdits en France. L'apo doit donc trouver les siens sur un site étranger mais dans ce cas là il faut être sûr de soi parce que si la vape est peu nocive avec des produits homologués, c'est beaucoup moins sûr avec des produits "non officiels".

A toi de voir !

Dernière modification par Mélatonine2 (15 novembre 2018 à  16:50)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

CSAPA trait d'union a écrit

Bonjour,

En lisant cette discussion je me questionne sur un point :
j'ai l'impression que tu vape uniquement du booster de" nicotine, sans y ajouter de glycérol ou de propylène ni d'arômes...

Si c'est le cas je comprend aisément que tu ressente autant d'effet secondaire.

Les boosters contiennent du propylene glycol et de Glycérine végétale)

Un booster c'est juste 10ml de base de PG/VG dosé a 20mg de nicotine.

La seule chose qu'il manque c'est l'arome, mais certaines personnes vapent de la base neutre. (La VG a un goût sucré qui suffit a pas mal de monde)

Et puis y a des personnes qui dosent a 18mg, donc c'est pas si éloigné de 20mg, c'est juste économiquement parlant que ça doit revenir cher. (Enfin c'est relatif, un booster c'est 1.50€ max, donc cher en comparaison de quelqu'un qui s'en ferai un litre de DIY, pas cher en comparaison de l'époque ou les fioles dépassé rarement 10ml et coûté 7-8€)

Maintenant avec le matos actuel vaper du 20mg, j'imagine la claque ^^

Perso je crois avoir commencé avec du 18mg ou un peu moins, mais c'était pas sur du sub-ohm. (C'était 1.5/2 ohm les égo et mon premier mod je le régléa 15W pour mes cartomiseur (rip) )

Avec la diminution des résistances, on s'envoie bien plus de nicotine sur une barre.

La ou y a 8 ans un fumeur commencé à 12/18mg.

Aujourd'hui c'est souvent 6mg, et c'est tant mieux.

(Je m'imagine tirer une barre sur dripper avec un montage a 0.15ohm et 70W avec du 20mg nicotine ouiich, voila la tachycardie et la céphalées big_smile )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Bien entendu il y a un peu de PG et de VG car la nicotine une fois extraite n'a pas un aspect liquide boulet

Sinon concernant les clearo en subtank j'ai enfin trouver un article qui exprime mieux le fond de ma pensée.
D'ailleurs c'est ainsi que je travail au centre, en ne proposant que des résistances comprises entre 1 et 1,5ohms, sauf sur la egoaio qui a une 0,6ohms.

Cela permet aux primo-vapoteur d'avoir l'apport en nicotine suffisant pour qu'il oublie la tueuse, une fois le système adopté c'est à ce moment qu'il devient intéressant de jeter un coup d’œil au niveau du matos et arômes, mais donner un subohms à un primo, c'est quasi garanti qu'il retournera à la clope au moindres petit problème.

Le plus simple est de vous laissez vous faire votre propre opinion en lisant l'article.
https://danyvape.com/jarrete-clope-vape … on-subohm/

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Ma chérie vapote du 20mg, le "booster" quoi. Mais au sel de nicotine en 1.2 ohm, en nicotine classique c'est trop fort.
Elle a commencé avec du 13, passée au 16 mais elle avait toujours un peu envie de fumer.

Maintenant je mets quelques gouttes d'arôme direct dans le booster, elle commence à être dégouté de la clope, 1 par jour max.

A la base elle voulait pas arrêter, elle l'envisageait même pas en fait.
Je lui ai acheté une ecig pour qu'elle essaie au moins, sans lui mettre la pression. Petit à petit elle s'est habituée au bidule.

Elle m'a dit récemment qu'elle se surprend à penser à prendre sa ecig plutôt qu'une clope quand elle a envie de fumer. Ça commence à être un réflexe.

Je pense qu'elle va rester à 20mg tant qu'elle continuera à fumer ses joints avec du tabac. Enfin bref, 20mg au sel ça passe.

PS: Encore merci Lloigor pour tes conseils ;-)

Dernière modification par Dégun (23 novembre 2018 à  17:21)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

thomAS156974 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
4 messages
Bonjour, je reviens 1 mois et une semaine après avoir commencé le 20mg/ml pour vous dire ce que cela m'a apporté et qu'en est t'il devenu smile

Cela fait deux semaines que j'ai arrêté de vapoter le booster, et je ne le referai plus je pense. J'ai voulu me sevré pour moi même pour me rendre compte si j'avais une addiction ou non, ça fessait donc 3 semaines que je vapotais uniquement le booster et fumait quelques clopes pour le plaisir. Et honnêtement je n'aurais pas du, quand je me dis tout ce que m'apporte ce produit est plus négatif pour moi que positif. (Est ce que être bien pendant 10 minutes vaut vraiment le coup d’abîmer son coeur etc tout le reste du corps ?) perso çà fessait accéléré beaucoup mon cœur et j'ai prit quasiment 10 battement par minutes tout le temps ...

Alors je regrette vraiment et je vous déconseille de vouloir vous shooter à la nicotine car cela n'en vaut pas la peine !!

Bonne continuation et prenez soin de vous wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Quel e-liquide all-day ?
par Mélatonine2, dernier post 20 décembre 2018 par kek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel liquide choisir ?
par FreddyM70, dernier post 09 novembre 2020 par Nomad Soul
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - E-liquide au CBD
par amebrd, dernier post 02 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums