Arret cannabis demande de conseil

Publié par ,
2911 vues, 9 réponses
alissa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
3 messages
Bonjour ou bonsoir  à tous

Je viens de faire ma présentation et j'avoue que je ne sais pas trop poser la ou les questions qui me turlupine alors je vais tout balancer d'un coup :)

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas fumer le moindre petit joint et j'aimerais savoir à partir de combien de temps le corps s'adapte en moyenne ( j'ai 41 ans et je fume beaucoup du matin au soir depuis mes 15 ans environ)

Nuit difficiles perclus de cauchemars , système digestif détraqué, nauséeuse en permanence ( j'ai déjà perdu plus de 3 kilos et c'est pas un avantage pour moi cette perte de poids) alternance de diarrhée et constipation, sudation excessive ( sensation de puer la pisse de chats^^)
sueur froide, envie de pleurer pour rien,...Mal être général
Et le pire à mes yeux la peur de ne plus jamais être bien dans ma tête

Donc voila à ceux qui ont arrêter ....il vous a fallu combien de temps pour que votre corps s'adapte à l'absence de cannabis svp ?
Et avez vous des trucs ou astuces pour réduire ses effets désagréables autre que des medocs (de nature addictive j'aurais peur de passer d'une addiction à une autre)

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut à toi :-)

J’ai pas le même âge que toi mais d’experience, étant très accroché au cannabis, fumeur depuis 14-15 ans (j’ai 26) à l’epoque ou j’ai dû arrêter, cela a mis 2 mois pour que je retrouve une bonne forme.
Tu as déjà 3 semaines c’est un très bon début !
T’occupe pas de la perte de poids et tout ça, tu vas reprendre du poids quand tout ça sera passé. Et tu vas retrouver un état mental plus stable qu’en sevrage.
L’envi de pleurer tout le temps, l’ambiance nostalgique/ mélancolique quand le soleil se couche, ça fait partie du sevrage et je sais que c’est très dur de pas craquer à ce moment, pour moi, c’est le pire effet avec l’enervement En sevrage canna. Mais au bout de quelques temps vraiment, tout ça se tasse.

Je refume depuis mais avec cet arrêt forcé j’ai pris beaucoup de recule sur le’ cannabis, maintenant si je devrais rearreter pour quelques chose je pourrais le faire avec moins de difficultés je pense, même si ça me ferais GRANDEMENT chier car j’aime trop ça!

Tu peux aussi t’acheter un Brumisateurs Huile Essentiels qui peut durer toute la nuit en mettant le mix de Lavande, mandarine et Ylangylang, ça aide pour le sommeil et ça détend.

Pour les cauchemars je sais pas trop je pense que ça va se tasser aussi.
Et pour la sudation ça passe en 2 mois aussi, je transpirais ÉNORMÉMENT, obligé de changer de t shirt 4-5 fois ou de changer les draps ou de mettre des serviettes de bains là ou je dormais... c’est passé en 2 mois même un peu avant.

Tu peux nous dire pourquoi tu arrêtes ?

SOIS FORTE TES SUR LA BONNE VOIE ! super

PS: Biensur après 1 mois 1 mois 1/2, tu ressens déjà le sevrage moins dure mais l’envie qui est plus dure a contrer aussi.

Dernière modification par Macroscopie (21 novembre 2018 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
J'avais mis trois ans a m'arrêter pour passer de 10-20douilles / jours aux joints puis a des arrêts de quelques semaine jusqu'à un arrêt complet de deux ans. Et pendant ces trois ans c'était pas évident mais c'est parce que je refumais régulièrement.
Quand j'arrête sec chez moi ça va bien a partir d'un mois et en fonction des activités et des habitudes.
J'ai en général une semaine speed et deux trois semaines de déprime légère. Je chiale devant des pub herta la première semaine.
Le deuxième mois c'est le mois ou ça revient a la normale.

Courage, t'as fais le plus dure, essaye de plaquer du sport genre un truc qui libère bien des endorphines. Ça aide pour le moral et a bien dormir.

Bonne journée.

Dernière modification par Drim (22 novembre 2018 à  06:43)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Donc voila à ceux qui ont arrêter ....il vous a fallu combien de temps pour que votre corps s'adapte à l'absence de cannabis svp ?

J'ai remarqué que durant un sevrage dégressif, j'avais beaucoup moins d'effets secondaires que lors d'un arrêt brutal, que ce soit au niveau de l'humeur, du sommeil etc...
En faisant baisser la tolérance sur la durée, non seulement tu réapprends sur un bon mois la gestion du produit, mais ton "corps"a un sevrage moins brutal à affronter quand tu franchis le pas.
Pour moi, un joint tous les deux soirs, un seul me suffit pour ne pas ressentir de symptôme de sevrage à l'arrêt, bien entendu avec une longue période de diminution.
Quand je passe à un joint un soir sur deux, j'ai fait le plus difficile et perso, aucun trouble du sommeil ni craving.
Je passe à un joint un soir sur trois et là, j'ai réussi sans m'en rendre compte à passer deux nuits de suite sans souci.
Il suffit ensuite de franchir le pas avec un sevrage total. Si l'effet rebond est trop important, il vaut mieux rester une semaine ou deux de plus avec un joint un jour sur trois.
L'idéal étant de pouvoir programmer ces changements quand on est bien occupé, taff, études, formation. Faut remplacer le vide laissé par tous ces longs moments de cannabinolage, cela permet de bien vivre le sevrage ou une reprise en main d'une conso qui s'intègre bien avec travail, famille et batterie. rasta


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Hello, on a le même âge et la même durée de fumette.
J'ai arrêté en juin après deux ans d'arrêts ponctués de rechute, avec une conso frénétique et compulsive.
Depuis le mois d'aout ça va mieux, donc il aura fallu deux mois pour stabiliser.
Aujourd'hui je n'y pense plus.
Je vapote au quotidien, et je me fais quelques clopes quand j'ai un apéro ou quand je suis en vacances, les clopes sont devenues mes joints d'avant, une tite "récompense".
En octobre j'ai racheté un 10 euros, je l'ai fumé, et miracle, zéro symptôme à la fin du bout.
Quand je sens l'odeur ça me donne envie, mais c'est tout.
Avec l'argent économisé je me fais des petits weekends ou des resto.
Courage et bravo pour cet arrêt !!!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Par contre je me fais chier, je n'aime plus faire les trucs que je faisais avec un spliff au bec, mais bon tant pis ça reviendra peut être un jour.
Ah oui et je bois du déca au lieu du vrai café, du coup je me couche à 21 heures et me lève super tôt.
Les cauchemars sont finis, les sueurs froides aussi, j'ai même repris de l'appétit et quelques kilos, on me dit que j'ai meilleure mine.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

alissa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2018
3 messages
Merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à des réponses si rapide et j'en suis agréablement surprise ( une tape sur ma main pour mon jugement hâtif ^^)

Linec13 Le fait d'avoir le même age et la même durée de fumette rend ton commentaire particulièrement intéressant à mes yeux. Car il est vrai qu'après tant d’années de consommation on se demande si ça ne va pas être plus dure encore...Me voila rassuré donc car la durée du sevrage à l'air finalement identique au plus jeune et ceci quelque soit notre sexe ( il parait que les femmes ont des addiction plus dure à enrayer)
Merci encore pour tes encouragements, ça me donne envie de pleurer...Mais je chiale tout le temps dernièrement lol :)
Il faut dire aussi que je suis épuisé, taff, famille et nuits merdiques ajoute à ça le corps qui réagit violemment la sensation de toujours puer ( je fais au taff avec des hauts de rechange et pour la première fois de ma vie j’achète des lingettes)
Alors savoir que tout ça va bientôt passer me rassure sévère, une fois ces symptômes merdiques passés je pense que mon moral ira déjà nettement mieux

Et bravo à toi pour ta volonté et ta réussite dans ton arrêt, je penserais à toi lorsque j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais 

MisterNo J'ai, par le passé, tenté l’arrêt progressif, mais je suis une faux-cul avec moi même la dessus et me trouve des excuses du genre: " oh Alissa tu as été raisonnable cette semaine alors tu peux te faire plaisir avec ton doudou, après tout c'est le week-end" et boum une fois le week-end finis je suis reparti comme en 40...Une baltringue je suis une baltringue big_smile
C'est pourquoi je me suis obligé cette fois ci à l'arrêt brutal et me suis promis à zéro excuse

C'est vrai que l'absence de cannibolage ( pour reprendre ton terme ^^ ) laisse un vide énorme
J'ai du mal à me rappeler ce que je faisais avant quand je ne fumais pas, ( bon en même temps ya quasi 30 ans :s lol). En plus j'avais l'habitude à chaque fois que je sortais ma glaise, mes crayons à dessin ou que je me lance dans la créa d'une nouvelle tenue par ex de me rouler mon bedot avant ....Et finalement c'est là que ça manque le plus...J'adore créer et j'ai peur de ne plus autant apprécier ensuite

Drim je savais que l'on allait me conseiller le le ce truc là ha oui le...sport ( arf rien que prononcer ce mot est dure haha)
Faut absolument que je me motive car je suis persuadé que l'endorphine aide c'est un des primiers conseils que je donnerais moi même^^
Bon je note aussi d'éviter les pub Herta big_smile

Merci aussi pour tes encouragements ça fais plaisir à mon moral

Macroscopie : Je vais aller acheter ces huiles essentielles sitôt mes réponses terminé préférant depuis maintes années ces aides naturelles aux psychotrope chimique que les médecins m'ont prescrit par le passé
Oui les moments où c'est difficile aussi pour moi c'est de broyer du noir, de me sentir triste, minable..C'est dure de résister alors que je sais que d'un simple coup de fil je peux avoir de quoi me rendre la forme dans 5 minutes  bref J'évite d'y penser où je vais déprimer de nouveau alors que rien que de vous lire et de vous répondre à tous me fais du bien

La sudation....ça semble superficielle mais c'est un des trucs qui me gène le plus car pour le coup c'est macroscopique wink.Je me liquéfie sur place ^^

Pourquoi cette envie d’arrêter ? Elles sont multiples

Financièrement, il faut avouer que ça coûte une blinde de se défoncer tous les jours et comme la si justement noté Linec13 l'argent économisé me servira à d'autre chose
Mes 2 aînés étant à l'université le fric fond comme neige au soleil

Je vieillis. Et si à 20 ans ma santé ou des petites pertes de mémoire ne m'angoissait pas du tout. Aujourd'hui je commence à m'inquiéter du temps qui passe...Et qui passe très très vite

Mes enfants: Nous avons réussis, mon conjoint et moi, à les préserver de notre vice. Le mot d'ordre étant la discrétion absolue ( roulage en avance des joints de la journée, fumage durant leur absence, en sortant le chien etc)
Et si le fait de fumer nous à permis de pouvoir leur parler avec objectivité des inconvénients du shit
Je ne peux pas m’empêcher de me sentir faux-cul lorsque je leur dis que je ne veux pas qu'ils tombent la dedans...Je les trouves si merveilleux, si brillant, si joyeux etc etc  Je suis si fière de chacun d'eux que ça me fendrait le cœur si ils se mettaient à vivre dans un brouillard comme je le fais depuis si longtemps
Qui plus est j'ai envie d'être (plus tard) une mamie gâteau, pas space cake hein lol et pas une mamie qui s'envoie un spliff avant de cajoler ses petits enfants

Le déclic cette fois ci et celui qui me motive est de m'avoir entendue répondre à mon cadet que nous ne pourrions pas lui acheter sa ps4 à noël car c'était hors de prix
Je me suis senti hypocrite et mauvaise mère. Non par ce que je lui disais non, on a toujours refusé d'en faire des enfants pourri gâté, mais par ce que sitôt ce refus sorti de ma bouche je me suis senti minable et j'ai tout de suite pensé au fric que je dépensais pour mon vice alors que lui de son coté se donne beaucoup de mal pour avoir de bons résultats à l'école
C'était maintenant il y a un peu plus de 3 semaines, et je me suis promis qu'il aurait qu'il aurait sa console à noël

Une autre raison, plus personnelle cette fois ci et qui m'avait donné le désir d’arrêter il y a déjà quelques temps, est que je suis une adepte de tout ce qui est méditation (et heureusement car cela m'aide )Chakra, un esprit sain dans un corps sain, la puissance de l'esprit sur le corps etc etc
Bref depuis quelque temps je stagne dans ma progression intérieur si on peut dire
Disons que j'ai envie d'évoluer plus et si fumer m'a permis d'évoluer de ce coté, aujourd'hui cela me  nuit dans ma quête perso, ma progression

Voila :)

A vous tous: Encore merci d'avoir prit le temps de me lire et me répondre avec tant de bienveillance
Avoir une durée sur le temps de sevrage me permet de me dire que je vais y arriver cette fois ci, que je dois juste être patiente et m'accrocher. Que tout ça va passer et que je ne suis pas condamné à pleurer en puant big_smile

Gros bisous à tous

Hors ligne

 

Zobitrop non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
9 messages
Salut j'ai déjà fait une pause de 2mois et déjà au bout de la 2e semaine les symptomes de manque ont disparu... 2 semaines à suer comme un porc en dormant, à pas pouvoir dormir, etc..

ensuite ben t'as un manque de consommateur qui persiste qq temps mais ca depend aussi bcp de ton état psychologique, de ton train de vie...

Perso quand je fais des pause c'est reflechi et accepté psychologiquement donc j'ai moins de mal à m'en passer. et après je décide de reprendre mais pas par manque plutot par envie (ou par ennui) car je ne me sens pas dans l'urgence de vouloir fumer.

Je pense que c'est aussi bcp lié au caractère de chacun.

En tout cas pour moi au bout d'1mois c'est reglé à chaque fois que je fait une pause.

Dernière modification par Zobitrop (23 novembre 2018 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Pour les sueurs ya un truc magique, c'est le bicarbonate; direct la poudre sur les aisselles humides après la douche. Faut prendre du alimentaire, il est moins granuleux que le bicarbonate technique.
Fini les odeurs acides et les tshirts foutus !!!
C'est normal que tu sois à fleur de peau, le cannabis lisse les émotions, les positives comme les négatives.
Je me revois au mois d'aout pleurer de joie à voir mon chien qui courait dans les herbes hautes !!!
Et pour moi aussi une baisse progressive c'était impossible, si j'en avais, j'en fumais, comme les gens fument une clope.
Les fleurs de Bach faut y croire parce que c'est chelou comme truc, mais 4 gouttes et une grande respiration et je sentais que j'étais moins oppressée; c'est du rescue et ça coute 8 euros environ.
Sinon huile essentielle de lavande ou orange douce sur mon oreiller, ça apaise.
Je me donne un an pour reprendre goût à la lecture, mater un film, les trucs que je faisais avec un pétard.
Pas de pression, ça devrait revenir.
Pour tes enfants tu peux leur dire combien tu en chies pour arrêter, je crois que ça donne pas envie de commencer quand on sait à quel point c'est dur d'arrêter.
Tu es forte ça se voit, tu vas y arriver !!!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Alakazam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2016
21 messages
Salut,

Je viens confirmer les dirs de mes pairs. D'après le médecin addictologue que j'ai vu récemment, le sevrage de canna dure environ 2 à 3 mois.

Pour ce qui est du sport, je suis comme toi. Du coup il m'a conseillé de marcher. Prolonge tes balades avec Médor ou fais en plus (même sans bédot, ce sera agréable).

Peace.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide et de conseils sur mon arrêt du cannabis.
par Sweatch, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret Du Cannabis
par drogbatus, dernier post 21 août 2018 par drogbatus
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums