Ayahuasca / PsychoACTIF

Ayahuasca

Publié par ,
31074 vues, 51 réponses
VagAstral 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 18 Apr 2014
Messages: 1
Bonjour à  toutes et tous.

J'aimerai revenir sur le sujet initial, à  savoir les question concernant l'Ayahuasca.
J'ai pas mal parcouru ce forum, que j'apprécie beaucoup, mais j'ai décidé de m'inscrire pour partager mes quelques infos. à  mon tour. avec ceux que ça intéresse...

J'ai eu l'occasion de prendre l'Ayahuasca en Colombie et au Pérou, il y a presque 3 ans lors d'un bon voyage.
Au fait on l'appel plante mais il s'agit la plupart du temps d'un mélange d'au-moins 2 plantes (Ayahuasca-Chakruna pour ma part), souvent mijotées durant plusieurs heures...
J'ai toujours eu une oreille attentive pour cette plante, depuis très jeune, et pourtant les 6 cérémonies auxquelles j'ai pris part n'étaient pas programmées. ça c'est avéré être "logique" lorsque présent devant moi.

Il faut savoir qu'excepté le Cannabis (avec lequel j'étais déjà  bien proche) je n'avais jamais consommé de substances psychotropes. Mais j'étais (je le pensais) suffisamment informé pour saisir l'occasion...

Bref, je m'expliquerai mieux là -dessus plus tard, mais d'abord les questions de Jah;


Je vais juste commencer par

& si en commandant sur nos fameux 'drugshop' droit d'Amsterdam si c'est fiable, du moins si c'est vraiment de la vrai Ayahuasca ?

Alors ce n'est que mon avis mais je te déconseille fortement pour ces 2 raisons:

- L'Ayahuasca est indissociable d'un chamane, et de la cérémonie qu'il encadre. Ses chants et petits bruits, divers et variés, donnent au voyage des dimensions limite magiques! il fait et est le lien entre nous et ce coté subtil du monde dans lequel on pénètre et que nos sens ne peuvent appréhender que partiellement. Prendre sans chamane, c'est un peu comme mélanger une bonne bouteille de vin avec de l'alcool à  90° et boire ça cul-sec. Dangereux et gâché.
Le "Curandero" fait entièrement partie d'un Trip avec la plante, et donne une bonne partie de sa substance à  l’expérience que tu vivras.

- La préparation des 'drugshop' ne doit surement pas égaler celles des indiens. que ce soit la provenance des ingrédients, les doses des mélanges, les risques liés à  l'achat... j'irai même jusqu'à  me risquer à  dire un niveau d'énergie ambiant gravitant autour de la fabrication de cette "mixture" tellement pauvre que ça ne favorisera pas les bon Trips...


quelles en sont les risques majeures pour quelqu’un qui ne touche pas à  tous ce qui est psychédélique en temps normal ?

Si déjà  tu ne touche à  rien de psychoactif, ça élimine pas mal de risques   smile

D'après ce que j'en sais, il n'y a pas excessivement d'accidents "graves", mais plus souvent des dérèglements, ou plutôt changements psychiques/psychologiques je dirai. certain positifs, d'autre moins. puis chaque cas et personnes étant différents, certains seront plus impactés sur tel aspect que d'autres...

En fait, ce qui est vrai et immuable je crois c'est qu'on n'en revient pas la même personne.
Mais faut pas croire, bien souvent c'est une expérience qui reste une des plus importante de notre vie, car même si il n'y a apparemment rien de récréatif l'Ayahuasca Apporte, amène vers ce qu'on "recherche au fond de nous" si l'on a l'état d'esprit pour, et respecté le minimum de préparation requis... à  mon avis.

Pour ce que j'appel l'état d'esprit, j'entend certaines choses;

Du Respect. pour le breuvage, le culte autour, le Chamane et ses aides, les autres participants... jusqu'aux entités rencontrées. j'irai même à  proposer du respect pour les concepts, façons de voir, que l'ivresse nous jette parfois en pleine tronche et qui blesse tant...
Du Conditionnement. un minimum se faire, se préparer à  l'idée qu'on va vivre une expérience assez peu banale, probablement dure, mais souvent très enrichissante voire quelques fois..... extatiques!!! (alors ça! je souhaite à  tous le monde de connaitre cet état...)
De la Positive Attitude. La trame du Trip est souvent dictée par notre état émotionnel avant et pendant la prise, et Laura Zerty a raison d'insister là -dessus. Plus on psychote sur comment ça va se passer, moins ça aide.

Ensuite, coté préparation, y'a quelques petites choses, assez simples d'apparence, à  savoir et respecter;

Les Mélanges. L'Ayahuasca ne fait pas bon ménage avec d'autres substance Psychoactives en général, et des résidus dans l'organisme de crack, héroïne ou autres opiacés il me semble mènent souvent à  de gros problèmes pour le futur du consommateur. C'est, il me semble, la majorité des décès rattachés à  la plante.
La Prépa à  la Cérémonie. Prévoir des vêtement où l'on se sent bien dedans. amples, le blanc est souvent conseillé, penser à  une bouteille d'eau, du papier toilette (si si), une couverture ou veste. de quoi accompagner un minimum les heures que dure l'ivresse. endroit et position confortable...
Le Pré-Régime Alimentaire. La durée varie d'une culture à  l'autre, d'un récit de voyage où même d'un chamane à  l'autre... entre une semaine et 10 jours, ça me semble raisonnable... Il s'agit de s'abstenir de consommer (dans un ordre douteux du pire au moins mauvais): Drogues et médicaments (!), Alcool, tabac, charcuterie, viandes, sel, aliments avec des ingrédients chimiques, épices,... y'en a d'autres je ne me rappel plus.
Ah oui et tu as du le lire mais prépare-toi à  boire une des chose au pire goût que tu ai connu. ceci n'est pas une légende. 

En fait, pour le régime, je ne pense pas qu'on cours beaucoup plus de risque si on consomme un aliment comme le sel par exemple. je pense juste que les visions, l'ivresse et le résultat donc du Trip seront moindre.
Par contre les personnes à  la santé fragile devraient s'abstenir de rencontrer maman Aya, ou vraiment être très vigilent quant à  tout ce qui concerne leur préparation en vue de la prise.



Je constate que la plupart des réponses à  ton message te déconseillent de flirter avec l'Ayahuasca... et c'est pour arriver à  ce point que je me suis inscrit. une question:

Est-ce que tu peux me dire les raisons qui t'ont poussé à  décider de tenter l'aventure Ayahuasca?

Si ce n'est rien d'autre que de la curiosité, genre "en lisant les témoignages ça a l'air cool..."
si c'est cela, je te déconseillerai cette plante. elle ne va pas te manger (quoi que) mais elle ne t'apportera pas grand chose. Il faut une sorte de but en la cherchant.

Si par contre c'est un questionnement un peu ancien, ou du moins significatif... une attirance pour cette expérience, un appel presque intime... alors je te conseillerai d'écouter ce qui parle en toi.
et si tu es sincère avec toi même et que tu sens que ton évolution personnelle le demande, alors oui, continue à  te renseigner comme tu le fais et met les choses en place pour concrétiser ton objectif!

J'étais comme toi, novice dans les produits, mais tout c'est bien passé car, je suppose, je ne l'ai pas prise à  la légère. plusieurs raisons ont justifié mes prises.
donc c'est entre tes mains.

mais serieusement, n'amène pas le produit à  toi... va là  où habite l'Ayahuasca.


Bon voyage!   wink

.

Reputation de ce post
 
J'ai la réponse a mes questions grâce a toi :)

Hors ligne


Laura Zerty 
Banni
100
Date d'inscription: 02 Feb 2014
Messages: 1262
Blogs

VagAstral a écrit

- L'Ayahuasca est indissociable d'un chamane, et de la cérémonie qu'il encadre. Ses chants et petits bruits, divers et variés, donnent au voyage des dimensions limite magiques! il fait et est le lien entre nous et ce coté subtil du monde dans lequel on pénètre et que nos sens ne peuvent appréhender que partiellement. Prendre sans chamane, c'est un peu comme mélanger une bonne bouteille de vin avec de l'alcool à  90° et boire ça cul-sec. Dangereux et gâché.

Perso je pense qu'un initié aux expériences introspectives sous psychés n'a nullement besoin d'un chamane et de la cérémonie qui va avec.

Si c'était moi je testerai une fois une cérémonie pour voir à  quoi ça ressemble ---> voir un mec prendre ta thune et te filer de la drogue en chantant à  côté pour t'immerger dans un monde ni divers ni varié, juste te rappeler que tu as pris une drogue d'indien et que donc il faut les bruits des animaux et de la jungle qui vont avec...enfin avec ma culture d'Européen, entendre le sifflement du serpent et le craquement d'une liane ne signifierait pas grand chose pour moi, mais bon je comprends que ça soit folklorique pour certains...après tout c'est vrai que ça doit mettre dans l'ambiance.

Mais je garde en tête que si je prends de l'Ayahuasca c'est pour partir dans ma tête à  la recherche de sens ou de vérités, pas pour qu'un mec me dise de me laisser aller et de l'écouter pour orienter mes pensées dans sa direction et non dans la mienne, autant dire que c'est mal barré de réussir une introspection si une source extérieure vous empêche de pénétrer au plus profond de votre esprit..

A la limite si il n'y avait qu'un seul chamane comme dans le film Blueberry, un mec présent pour t'aider à  passer au delà  d'un traumatisme et te guider au centre de ton esprit avant de te laisser tripper seul pourquoi pas...mais franchement je n'ai aucun traumatisme et je ne supporterais pas d'être guidé par un mec qui m'a prit de l'argent en m'attirant avec de belles paroles mystiques, et être entouré de personnes qui ont gobé ces belles paroles et sont en train de gerber leur breuvage à  droite à  gauche, bof bof...

C'est pour ça que si un jour j'essaye l'Ayahuasca, je ferais ça chez moi tranquilou avec moi même, mon petit lit pour trippé, ma petite musique pour m'emmener où je veux (quitte à  mettre une play list spécialisée), et surtout personne pour me demander de l'argent avant de me dire que je vais passer l'expérience la plus transcendante de toute ma vie, payer pour aller au pays de l'esprit...plus contradictoire tu ne peux pas !!! en fait après réflexion jamais je n'irais faire une telle cérémonie si il faut payer des escrocs qui n'espèrent que deux choses :

- que tu vas payer ton trip
- que tu ne chercheras pas à  porter plainte par la suite si ça se passe mal

J'aime pas les fake gourous et prendre de l'Ayahusca avec un fake chamane dans une fake cérémonie, c'est un peu comme pénétrer dans le monde de la grosse douille généralisée, du marketing qui t'entube jusqu'au plus profond de ton esprit, c'est comme si on te vendait une très bonne bouteille de vin où il n'y aurait que l'étiquette qui fasse vraie...le reste c'est de la comédie bon pour ceux qui ont besoin de croire en quelque chose d'autre que eux mêmes, dans le genre je suis près à  gober tout ce que tu vas me dire ou me donner pour sortir de mon traintrain quotidien, mais j'ose pas le faire seul donc je me rassure avec des gens comme moi qui ont besoin d'un chamane, on ne fait pas mieux...et ça doit bien payer...en fait être un chamane de nos jours c'est avoir le rôle du super dealer, t'es bien vu de tes clients en plus de leur prendre leur argent !

Désolé si j'en fâche plus d'un, mais je trouve que le dicton "religions piège à  cons" s'applique très bien ici, on te fait payer en te berçant d'illusion mystique et au final t'en ressort pas plus grandit qu'en venant, t'as juste fais une expérience dangereuse et perdu quelque neurones en plus d'avoir vidé ton porte monnaie....mais bon, d'un autre côté t'as pris de l'Ayahuasca en présence d'un chamane, et ça c'est pas rien !


Pour finir avec ce genre de séances, voila ce que l'on peut trouver comme autres attraits bien plus baddant que le simple fait de te prendre ton argent en te racontant ce que tu veux entendre :

Au Pérou, une séance d'initiation peut coûter jusqu'à  450 nouveaux sols (environ 110 €). Des guides touristiques, pas toujours très regardants, tentent d'exploiter le filon en proposant des séjours thématiques.
Or les autorités s'inquiètent de ce nouveau phénomène, car des cas de viols, de suicides et de complications psychiques sont régulièrement rapportés.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 569592.php

Dernière modification par Laura Zerty (18 avril 2014 à  21:22)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
Ce ne sont pas les bruits de la forêt qui sont importants Laura, mais les chants sacrés d'un chamane intègre et non d'un charlatant (la je te rejoins) !! Il faut les avoir déjà  entendu (j'ai entendu chanté les havasupai d'amérique du nord, c'est sublime) ou avoir chanté pour se rendre compte (après plusieurs années de méditation active me sont venus des chants sacrés). Ca ne vient pas de l'esprit mais du coeur. Sans ayahusca, c'est déjà  hyper intense donc j'imagine bien sous ayahusca... Le voyage intime de la vibration sonore pour qui ça parle bien sur !

Ce genre de plante te fait sortir de ta tête justement, hors de tes pensées, au delà  de l'esprit ! Tu touches à  la conscience globale avec cette plante, ou ça touche ton âme, si tu es prêt à  lâcher ta tête et son labyrinthe de pensées flottantes. La pensée ou l'esprit c'est du vent, c'est abstrait, l'ayahusca t'amène a te découvrir tel que tu es vraiment dans ton corps, ton organisme, tes cellules, ta vibration. Elle relie avec le tout, l'univers et peut être au delà ... et te montre ou tu perds ton énergie, dans tes illusions mentales !

Le but n'est pas de tripper... mais de voir ou sont tes noirceurs pour t'en guérir !

L'argent n'est franchement pas le problème... Un voyage sous ayahusca peux te faire gagner 15 ans de psychothérapie car tu vas directement au centre du problème au lieu de le contourner des années durant.

Bien sur qu'il y a des chamans malhonnêtes mais pour les vrais, les intègres (il y en a plus bcp malheureusement mais il en reste), c'est une insulte ce que tu dis Laura... Un vrai chaman vit entre 2 mondes et il gère les 2. Si tu te perds dans l'autre monde il doit savoir ou tu es et te ramener. Et il utilise le son pour ça et son coeur. Et si tu te perds dans cet autre monde sans que personne ne soit capable de venir te chercher... t'imagine revenir tout seul !! Ou sans séquelles... Mais c'est fou le nombre de conneries qu'on peux lire sur l'ayahusca. Désolé, ça me choque parfois.

A chacun de sentir si c'est une arnaque ou pas, s'il y a des risques ou pas ! Il y a de très mauvais psychologues, psychiatres, psychothérapeutes aussi en France, qui prennent chère et qui droguent les gens car ils n'ont pas d'autre solution concrètes !! Et des dealers qui vendent de la merde... et des âmes perdus prêtes à  faire n'importe quoi et qui pensent que l'ayahusca va les sauver !

L'ayahusca est une plante sacrée et doit être utilisée comme telle, par des êtres qui savent ce qu'ils font, qui savent guider, ça c'est une évidence. Ce n'est pas une drogue festive, récréative, ni même d'introspection de l'esprit. C'est une plante qui peux te mener au sacré, et souvent il n'y a pas besoin d'ayahusca pour cela, car le sacré est partout si tu ouvres ton coeur...

Je vais essayé d'insérer des photos (j'ai pas réussi l'autre jour). Un long extrait d'un livre très percutant qui parle de la glande pinéale et de l'ayahusca. On apprend bcp sur les différents neurotransmetteurs de notre cerveau et leur rôle.
Réf pour ceux qui veulent :
La chimie de la conscience - Auteur : Karène Le Drian

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
/forum/uploads/images/1398/1398458400.JPG


/forum/uploads/images/1398/1398458462.JPG

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
/forum/uploads/images/1398/1398458551.jpg


/forum/uploads/images/1398/1398458628.JPG

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
/forum/uploads/images/1398/1398458733.JPG


/forum/uploads/images/1398/1398458793.JPG

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
/forum/uploads/images/1398/1398458883.JPG


/forum/uploads/images/1398/1398458903.JPG

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Ji-doo
off the grid
000
Lieu: IRL
Date d'inscription: 26 Dec 2012
Messages: 340

Intervenant NuitBlanche a écrit

Ce ne sont pas les bruits de la forêt qui sont importants Laura, mais les chants sacrés d'un chamane intègre et non d'un charlatant (la je te rejoins) !!

L'ayahusca est une plante sacrée et doit être utilisée comme telle, par des êtres qui savent ce qu'ils font, qui savent guider, ça c'est une évidence.

Et comment fais-tu pour déterminer le "bon du mauvais" chaman ?
Sans parler que dans ce monde (chamanisme), tout n'est pas si tranché:

Jeremy Narby a écrit

j’ai parlé avec plusieurs spécialistes indigènes. Ils affirment qu’il faut de longues années de pratique, jusqu’à  25 ou 30 ans, pour atteindre une vraie maîtrise de l’ayahuasca et pour être à  même de l’ administrer dans de bonnes conditions. Les bons ayahuasqueros sont donc rares. Ils disent aussi que l’ayahuasca n’a pas que des utilisations positives. Les avoir/pouvoir auquel il donne accès peut aussi bien être utilisé à  des fins négatives que positives. Dans ce sens, les indigènes avec qui j’ai parlé confirment tous la réalité de la sorcellerie.

http://www.hopital-marmottan.fr/publica … angers.pdf

Et les accidents (même en Amérique du Sud) sont parfois fatals:
http://blogs.mediapart.fr/blog/caro-nas … urs-touris

Sans parler de décès, il y a les traumatismes ou les abus:
https://www.facebook.com/permalink.php? … 3882620637
http://ayuhuasca.canalblog.com/


Intervenant NuitBlanche a écrit

L'argent n'est franchement pas le problème... Un voyage sous ayahusca peux te faire gagner 15 ans de psychothérapie car tu vas directement au centre du problème au lieu de le contourner des années durant.

Ou te faire perdre au contraire quelques années (ce qui a été mon cas: http://www.psychonaut.com/dmt-fr/52254- … rable.html ).
De plus, ça se paye forcément (d'une façon ou d'une autre): comment 15 années de travail sur soi peuvent être concentrées en si peu de temps ? Et le temps de digestion ? D'intégration...

Intervenant NuitBlanche a écrit

A chacun de sentir si c'est une arnaque ou pas, s'il y a des risques ou pas ! Il y a de très mauvais psychologues, psychiatres, psychothérapeutes aussi en France, qui prennent chère et qui droguent les gens car ils n'ont pas d'autre solution concrètes !!

A part les psychiatres, les psychologues et psychothérapeutes ne peuvent pas prescrire de psychotropes...et je trouve la comparaison de l'ayahuasca avec ce genre de thérapies pas forcément juste: pour rester dans la métaphore, avec les thérapies verbales tu montes l'escalier (marche après marche, tu peux t'arrêter, redescendre, etc) alors que l'aya c'est l’ascenseur sans aucune possibilité de s'arrêter avant d'avoir atteint l'étage sélectionné...

Intervenant NuitBlanche a écrit

C'est une plante qui peux te mener au sacré, et souvent il n'y a pas besoin d'ayahusca pour cela, car le sacré est partout si tu ouvres ton coeur...

Je suis bien d'accord avec toi, pas besoin de plantes pour ouvrir son cœur...

Dernière modification par Jhi-dou (26 avril 2014 à  23:50)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce très bon post (bijord)

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
Bonsoir Jhi-dou,

Bien sur il est difficile de s'y retrouver et de reconnaitre les intègres et les charlatans. Je n'ai pas de réponse à  comment déterminer si c'est un bon ou un mauvais ! Déjà  dans cette détermination bien/mal il y a quelque chose qui me dérange. Ce n'est pas bien ou mal puisque le bien et le mal coexiste en chacun de nous. Mais il est nécessaire d'avoir un rapport de confiance avec lui à  mon sens et de bien se renseigner sur la personne en question.

J'ai lu ton lien (Jeremy Narby), c'est très intéressant !
Oui il y a eu moultes accidents, et apparemment tu en as fais les frais, j'en suis navré !
J'ai pas dis que tu gagnais 15 ans à  tous les coup, c'est une possibilité. Vouloir prendre un raccourci peux te mener dans le fossé ou t'amener plus vite à  destination. Bien sur que la digestion, l'intégration prends du temps, mais tu vas à  l'essence, ce que tu ne fais pas dans une thérapie ordinaire (dans laquelle tu peux tourner en rond dans ton mental fou).

Oui seuls les psychiatres peuvent prescrire des psychotropes, tu as raison.
Pour la métaphore oui c'est assez juste, d'ou la mise en garde que ça ne se prend pas à  la légère et accompagnée avec quelqu'un de confiance. Mais après tout, qui a voulu monter dans l'ascenseur ? Le choix de prendre cette substance implique forcément des conséquences. Qu'on imagine même pas à  l'avance bien sur.

Merci pour les liens

Tu as fais l'expérience une fois ? Plusieurs fois ? Et c'était ou ? Si c'est pas indiscret ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Ji-doo
off the grid
000
Lieu: IRL
Date d'inscription: 26 Dec 2012
Messages: 340

Intervenant NuitBlanche a écrit

Bien sur il est difficile de s'y retrouver et de reconnaitre les intègres et les charlatans. Je n'ai pas de réponse à  comment déterminer si c'est un bon ou un mauvais ! Déjà  dans cette détermination bien/mal il y a quelque chose qui me dérange. Ce n'est pas bien ou mal puisque le bien et le mal coexiste en chacun de nous. Mais il est nécessaire d'avoir un rapport de confiance avec lui à  mon sens et de bien se renseigner sur la personne en question.

Oui bien sûr...je le souligne d'ailleurs (avec le passage de Jeremy Narby) qui montre bien qu'un chaman est un personnage ambivalent qui deale avec plusieurs facettes du pouvoir. Perso je m'étais bien renseigné, enfin je le croyais...


Intervenant NuitBlanche a écrit

Tu as fais l'expérience une fois ? Plusieurs fois ? Et c'était ou ? Si c'est pas indiscret ?

Une seule fois (de trop), en Belgique (à  Bruxelles) avec des brésiliens (C. et M.).

Dernière modification par Jhi-dou (26 avril 2014 à  02:45)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
600
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
Voilà  pourquoi ce post est important, à  mon sens !!

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Art4000 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 02 Jul 2014
Messages: 1
Pouvez-vous m'aider? Je vis en Belgique et je ne sais pas où il est possible de visiter un tel événement? Ou au moins d'organiser une réunion avec le chaman?

Hors ligne


elizabeth 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Feb 2018
Messages: 4
Bonjour j'aimerai discuter avec des gens qui ont pris de l'ayahuasca avec le santo daime. J'ai besoin de vos témoignages.

Hors ligne


elizabeth 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Feb 2018
Messages: 4
On peut se parler en privé. J'ai des choses à te dire. C'est très important. J'ai vécu une expérience similaire.

Ji-doo a écrit

noibé a écrit

Personne ne sera étonné qu'en sachant cela il y a peu de chances pour que tu puisses expérimenter ça en Europe.
En fait celui qui voudrait faire l'expérience de cette liane en sécurité doit prendre un billet d'avion pour le brésil ou il pourra sous l'œil d'un chamanne connaître ce qu'est un voyage sous Ayauasca

Juste une précision: je l'avais fait avec des chamans brésiliens qui faisaient parti du santo daime (la religion dont tu parles qui n'est pas le christianisme ! mais il y a aussi l'UDV) à  Bruxelles.

Aujourd'hui, des chamanes se déplacent en Europe...mais gare à  l'illusion du vieux sage venu du fond de la forêt: entre les cérémonies à  50 personnes (+ rentables mais impossible à  gérer) et les dérapages sexuels (viols), l'ayahuasca est devenu un vrai bizness (des tours opérators proposent des voyages chamaniques au Pérou) et les pièges sont nombreux...

Et même sans ça, l'ayahuasca n'a jamais été une boisson destinée à  être prise par le plus grand nombre. Traditionnellement, seuls les chamanes la consomme pour diagnostiquer maladies, etc...
Donc non, comme le souligne Laura ce n'est pas quelque chose de récréatif, contrairement à  d'autres psychédéliques qui peuvent avoir un côté plus ludique.

Hors ligne


Snap2 
Psychopstick
Suisse
1820
Lieu: Geneva modafuka
Date d'inscription: 19 Nov 2017
Messages: 509
Hello Elizabeth,

Jhi-Dou a quitté nos chers forums (psychonaut et psychoactif), il ne sera pas en mesure de te répondre. Si tu veux lui transmettre un message tu peux me contacter par MP histoire qu'on regarde comment s'arranger ^^
Bonne journée à toi,
Snappy

PS: si tu ne l'as pas lu et que ça t'intéresse, son TR sur l'ayahuasca est diponible par ici.

Hors ligne


clarkent 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Jan 2016
Messages: 15
Bonjour à tous.
Je voulais vous remercier d'avoir partagé vos TR et explications. C'est fascinant à lire, vraiment. Merci pour ces partages d'expérience !

Hors ligne


vivi_blue 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Sep 2018
Messages: 2
Bonjour, merci à tous pour ces témoignages.
Comment savoir si qqn est "apte" à prendre de l'Ayahuasca ? Quels sont les risques que ça se passe mal (dans le cas où l'on suit bien la diète préalable, qu'on a le bon dosage fait par qqn qui dit s'y connaitre...) ? Est ce qu'il y a des gens ici qui regrettent d'avoir fait cette expérience ? Comment se prémunir du Bad trip qui dure des mois, type celui que semble avoir vécu Ji-doo ?

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3930
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 501
Blogs

vivi_blue a écrit

Bonjour, merci à tous pour ces témoignages.
Comment savoir si qqn est "apte" à prendre de l'Ayahuasca ? Quels sont les risques que ça se passe mal (dans le cas où l'on suit bien la diète préalable, qu'on a le bon dosage fait par qqn qui dit s'y connaitre...) ? Est ce qu'il y a des gens ici qui regrettent d'avoir fait cette expérience ? Comment se prémunir du Bad trip qui dure des mois, type celui que semble avoir vécu Ji-doo ?

Excellentes questions, mais délicates à répondre...

Déjà, on ne peut pas déterminer cela pour quelqu'un d'autre, la question est à se poser pour soi même uniquement.
Ensuite il faut être très très très au clair par rapport aux raisons pour lesquelles nous avons envie de faire cette expérience. Si c'est juste "par curiosité", pour se faire "un bon trip", "parce que ça a l'air cool", pour se "défoncer", pour fuir notre réalité, etc., passe ton tour.
Prendre l'ayahuasca est une expérience profondément transformatrice pendant laquelle nous allons être mis à nu et affronter nos pires démons. Il ne faut pas avoir peur de se faire face et d'aller trifouiller dans nos petits coins et surtout, avoir envie de vivre plus en conscience. Car il n'y a rien que nous puissions lui cacher, l'ayahuasca va nous scanner de la tête aux pieds, pour aller mettre de l'amour et de la lumière dans toutes nos obscurités.

Ensuite, à moins d'être un psychonaute aguerri et d'avoir pas mal d'expériences psychédéliques en solitude, je déconseille très fortement de faire cela sans la guidance d'un bon curandero/chaman/maître de cérémonie, duquel vous avez eu des échos positifs.
Je déconseillerais le Santo Daime à moins d'être sûr que c'est vraiment le type d'expérience que vous souhaitez vivre... C-a-d boire une concoction hautement psychotrope de jour, avec plein de gens habillés en blanc qui dansent et chantent le Christ tongue

Pour en savoir un peu plus, je conseille le film de Jan Kounen : D'autres mondes, ainsi que son bouquin "Carnet de voyages intérieurs" sous titré "Ayahuasca Medecina, un manuel".

Dernière modification par SillyCone (04 octobre 2018 à  16:23)

Hors ligne


noiado 
Nouveau Psycho
Brazil
200
Date d'inscription: 18 Mar 2015
Messages: 74

noibé a écrit

Salut,
Pour commencer je sais qu'il y a une minorité religieuse chrétienne qui utilisent l'ayahuasca en en buvant avant de commencer des messes qui durent toute la nuit ( tu m'étonnes)ils chantent et prient sous l'influence de ce végétal car il fait partie intégrale de leur religion,d'ailleurs au brésil l'usage de l'ayauasca est légal pour cette minorité religieuse,je ne me rappelle plus de son nom, c'est l'église de........?

"Centro Espírita Beneficente União do Vegetal" qu'on traduirait par Centre Spirite Union du Végétal. La mystique est chrétienne et le végétal c'est l' l'Ayahuasca. Je réponds  á un vieux post, mais c'est important la mémoire des cultures.....


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne


ramtha 
Nouveau Psycho
France
1310
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 177
Petite précision, en fait il existe 2 cultes syncretiques   au Brésil ou l'ayahuasca est consomme :  l'union du végétal et le Santo d'Aimé qui est  peut être, plus connu.
En fait le breuvage utilisé est moins concentré que celui que l'on rencontre en chamanisme (Péruvien, Bolivien, Mexicain, Argentin, Colombien, etc ), il est consomme sous forme de thé,  en fait, il ne s'agit pas de messes sous ayahuasca mais de deux cultes syncretiques.  Les autorités  Brésiliennes ont autorisé ces cultes, après enquêtes en 1972,  étonnamment en pleine période de la dictature, et renouvelé cette autorisation en 2010 je crois, pas certain. Des membres du gouvernement, des avocats, des psychiatres, des notables donc font partie des membres de ces deux cultes de l'ayahuasca.
Dans le passé,  au Bresil  beaucoup des membres de ces groupes étaient des travailleurs de l'industrie du caoutchouc qui étaient totalement exploites de manière éhontée par leurs " padrinos"    avec des conditions  de travail extrêmement
dures ( une véritable mafia dans les faits puisqu'ils étaient endettés à vie, des le départ sous des prétextes fallacieux et ne pouvaient jamais rembourser leurs " soi disant dettes)
Pour ces travailleurs esclaves, le culte leur  permettait de garder un minimum d'espoir, d'équilibre et d'accepter leur terrible sort.
Reputation de ce post
 
Supers infos, merci beaucoup. Noiado

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne


noiado 
Nouveau Psycho
Brazil
200
Date d'inscription: 18 Mar 2015
Messages: 74

ramtha a écrit

Petite précision, en fait il existe 2 cultes syncretiques   au Brésil ou l'ayahuasca est consomme :  l'union du végétal et le Santo d'Aimé qui est  peut être, plus connu.
En fait le breuvage utilisé est moins concentré que celui que l'on rencontre en chamanisme (Péruvien, Bolivien, Mexicain, Argentin, Colombien, etc ), il est consomme sous forme de thé,  en fait, il ne s'agit pas de messes sous ayahuasca mais de deux cultes syncretiques.  Les autorités  Brésiliennes ont autorisé ces cultes, après enquêtes en 1972,  étonnamment en pleine période de la dictature, et renouvelé cette autorisation en 2010 je crois, pas certain. Des membres du gouvernement, des avocats, des psychiatres, des notables donc font partie des membres de ces deux cultes de l'ayahuasca.

Je connaissais pas le Santo Daime, j'ai fait une recherche express, j'ai cru comprendre que la mystique du Santo Daime est beaucoup plus synchrétique  que celle de l'Union du Végétal plus christique orienté vers le Kardécisme (religion a part entière au Brésil). C'est á dire que le Santo Daime utiliserait des Expressions Chretienne pour une pratique proche du chamanisme (pratique individuel sans prosélitisme), quand l'Union du Végétal uitliserait le thé d'Ayahuasca pour parler a Dieu durant un culte collectif. Enfin, si j'ai bien compris, sinon corrige moi. Très interessant en tout cas.


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne


ramtha 
Nouveau Psycho
France
1310
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 177
Oui c'est peut être cela, je connais plus le chamanisme Amazonien que les cultes du Brésil, j'ai seulement assisté à un culte du Santo daiimé et ils ne " rigolaient pas",  des qu'une personne sortait dehors pour se soulager, elle était accompagnée par 2 personnes, me souvient plus comment elles étaient appelées, ça date un peu,  qui verifiaient que la personne allait bien regagner l'assemblée aussitôt. Mais leurs hymnes sont assez  jolis ( un peu normal puisque  avec le breuvage consomme, on est plutôt "hight", mais j'appréciais pas trop ce "service d'ordre," qui était present des que l'on s'absentait un instant,  alors qu'en Amazonie Péruvienne,  le chaman ne fait pas une crise si après avoir vomi ou s'être soulagé, on reste  un peu  à l'extérieur,  échappant pour un moment à la vigilance du chaman, allongé sur le sol à contempler le ciel et les étoiles,   perso ces moments furent parfois pour
moi les meilleurs,  je me souviens d'une expérience où après avoir ingurgité une forte dose d'ayahuasca Cielo,  je me suis retrouvé à l'extérieur, cloué au sol, incapable de bouger, pendant plusieurs heures à voyager spirituellement entre les planètes, les étoiles et les galaxies, le tout défilant à une vitesse fabuleuse. J'ai d'ailleurs l'intention de faire un post sur la variété ayahuasca Cielo (liée au chamanisme de la lumière), et qui procure des expériences si étonnantes et surprenantes par leur étrangeté.
J'ai aussi souvenir d'une autre expérience, toujours avec une forte dose d'ayahuasca Cielo, ou je me suis retrouvé dans les WC très  rustiques de ma chamane qui était pauvre, vivant dans un "Pueblo joven" près d'Ikitos, WC on ne peut plus spartiates donc, et j'étais au pic de l'expérience avec l'aya, aux WC,  et je regarde le carrelage très sommaire du sol,  et j'y vois une multitude de divinités  de type hindous et boudhistes, genre des Tara's, des Bouddhas, des  Bodhisatvas tel qu'ils sont représentés dans les livres consacrés au sujet,  j'étais totalement conscient, présent dans la pièce mais en regardant le sol je voyais toutes ses divinités,  je me souvenais que j'avais pris une dose importante d'aya, mais c'était tellement réel, tellement vivant que je fut persuadé que quelqu'un avait peint ces divinités sur le sol,  le lendemain matin, je suis retourné aux WC pour revoir ces mandalas, ces peintures et je fut extrêmement surpris de constater qu'evidemment  il n'y avait rien sur le sol.
Parfois c'est sympa de sortir d'1 cérémonie aya et se faire son petit "trip" perso, mais avec le Santo DAimé, pas moyen !

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Document sur l'ayahuasca
par sativa67, dernier post 29 septembre 2009 à  22:12 par lornitho
  5
[ Forum ] Dosage - Quel dosage pour l'ayahuasca
par SoyWilliLeDoubie, dernier post 03 juin 2019 à  22:50 par LoveUDude
  3
[ Forum ] Conseil pour diet Ayahuasca
par ponds, dernier post 15 février 2019 à  05:10 par ponds
  6
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 2hCommentaire de Haupayy (86 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 3jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Mexique : expérientations spirituelles ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Quelques questions
    Il y a 1mnCommentaire de kakeop dans [Anonymat et sécurité...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - Golden teacher ne pousse plus
    Il y a 30mnCommentaire de DyDy78 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Faire pousser salvia
    Il y a 32mnNouvelle discussion de Lika dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Etude - Y a t il de la coke dans la coke ?
    Il y a 38mn
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Premier growkit
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Alphaster dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Addiction - Tumultueux ménage à trois avec héroïne
    Il y a 46mnNouvelle discussion de bichetordue dans [Familles, amoureux(eu...]
     Forum 
    Interrogation sur l'aspect
    Il y a 55mnCommentaire de kakeop dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Encore possible d'acheter en France?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de NeedCrystal dans [Kratom...]
    (5 réponses)
     Blog 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    Il y a 27mn
    8
    Commentaire de Junon dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (6 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 2hCommentaire de Albatros dans le blog de Thelma
    (8 commentaires)
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 21:50
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    nolor, Madmax, ZVMV, Aletheia03, De noche, lobo1512, Lunik 9 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage Subutex 6 mois après
    par De noche, le 16 Jun 2019
    Bonjour! Je viens vous livrer mon expérience de sevrage de Subutex, après un peu + de 10 ans de TSO, aujourd'hui cela fait 6 mois et 6 jours que je vis sans. J'ai commencé l'héro en sniff à 20 ans, en rencontrant mon ex. Au bout d'1 an de rabla quotidienne j'ai commencé à lui piquer du sub...[Lire la suite]
     Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Wouuu ! Bien dit ! :D dans [forum] Y a t il de la coke dans la coke ?
    (Il y a 2h)
    Il faut aussi mettre 6h de lumière continue, si possible, lumière naturelle dans [forum] Premier growkit
    (Il y a 3h)
    J'approuve dans [forum] Encore possible d'acheter en France?
    (Il y a 6h)
    niquel rien a dire! / haupayy dans [forum] Consommation de MDMA
    (Il y a 8h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky) dans [forum] Sevrage Subutex 6 mois après
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums