Retomber complètement dans le crack

Publié par ,
4477 vues, 7 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

J'initie cette discussion afin de me "soulager" un peu et d'avoir je l'espère quelque réconfort....

Après un sevrage de 6 mois, me voilà retombé complètement dans une consommation effrénée de crack. Je viens de rentrer après plus de 30 heures de base, sans manger ni dormir. Le pire c'est que cela m'a plu mais je ne gere plus rien et cette "session" m'a coûté la modique somme de 500 €...Et j'aurais pu continuer.

Tout cela démarre toujours de la même manière : une bière après le boulot, une deuxième....la solitude....Et hop, appel au dealer avec qui je m'entends très bien et consomme. Une fois la première montée, c'est parti pour du no limit et peu importe combien je dépense.

Heureusement je suis en congé depuis jeudi, congé prévu pour....me reprendre en main. C'est raté....

La je viens de prendre un peu de lysanxia et vais m'endormir dans quelques temps.

J'ai peur de cette perte totale de contrôle et ce besoin de m'échapper de ma solitude qui me désespère, une fois le boulot terminé.

Parfois je pense au suicide. Je suis en thérapie mais ce n'est pas actuellement efficace.

Je pense aller me "refugier" ce soir chez mes parents qui pensent que c'est un abus d'alcool. Mais je serai de nouveau confronté à ces déclencheurs et ça dérapera encore certainement....

Que faire ? J'ai tenu pendant 6 mois sans rien, ni alcool crack ou même cigarette, avec juste une ecig. Et il aura suffit de deux bières avec un petit moral et la rechute a été violente.

Je ne sais plus comment sortir de ça. J'ai peur,

Merci de m'avoir lu.

Sky.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

sky56253 a écrit

Que faire ? J'ai tenu pendant 6 mois sans rien, ni alcool crack ou même cigarette, avec juste une ecig. Et il aura suffit de deux bières avec un petit moral et la rechute a été violente.

Je ne sais plus comment sortir de ça. J'ai peur,

Pas de panique, la rechute fait partie du processus de sevrage.

sky56253 a écrit

Je pense aller me "refugier" ce soir chez mes parents qui pensent que c'est un abus d'alcool. Mais je serai de nouveau confronté à ces déclencheurs et ça dérapera encore certainement....

Pas forcément. Tu as tenu 6 mois, ce n'est pas rien, et ce n'est pas perdu.

Take care.

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Une suggestion qui peut être une solution :

https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/

L'idée vient de mon propre vécu et de celui de quelques usagers de différentes drogues dont le crack ou la coke en I.V. qui ont remarqué qu'un "bon dab" de BHO (Butane Hasch Oil) cassait net le phénomène de craving lié à ces modes de consommation de la coke.

Je l'ai expérimenté sur moi-même il y a bien longtemps alors que j'étais dans ta situation de craving. Un gros joint (à l'époque) m'a permis de mettre mon clignotant pour me garer alors que j'étais parti au petit matin pour recharger auprès de mon fournisseur. Le passage au distribanque avait été effectué. Une fois arrêté, ma réflexion à repris le dessus sur le craving et j'ai fait demi tour pour aller me coucher.

Donc, sur moi, ça marche.

En 2014, une représentation du gouvernement uruguayen est venue faire une conférence dans une salle de la mairie du 11° à Paris. J'y étais.

Les représentants ont présenté leur projet (bien avancé) de légalisation du cannabis et ont bien expliqué que la situation géographique du pays en faisait un territoire envahi par la coke et le crack. Et ces personnes ont expliqué que le but premier de la légalisation du cannabis chez eux était de lutter contre l'extension de la consommation de crack dans leur population, considérée comme un désastre national.

Amicalement

Fil

Ps : un peu de rab ...
https://www.principesactifs.org/au-chum … a-cocaine/
https://www.principesactifs.org/shockin … ard-drugs/

Dernière modification par filousky (30 novembre 2018 à  14:19)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci Ile pour tes encouragements.

Merci également Filousky pour tes conseils. J'ai toujours plaisir à te lire !

Nouveau sevrage J-0....

Bonne soirée,

Sky.

Hors ligne

 

Applefish homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
1 message
Je partage et me retrouve dans énormément dans ton discourt, mon contexte de vie est différent et mon vécu aussi, j'ai jamais réussi a trouver la force de m'en libérer 6 mois, quelques semaines tout au plus, sachant pertinemment que j'allais y revenir.

Sans emploi j'ai meme peur de retrouver du taf, peur d'avoir un budget que je vais mal gérer.

Je vais peut etre celui qui donne un conseil et qui ne l'applique pas tjrs ^^ mais les outils qui m'ont aidé a remporter quelques batailles ont été:

1) trouver une passion ou un kif qui me remet en question lorsque l'envie est a son apogée: le fait de savoir que je ne pourrai pas faire ce que j'aime pdt quelques jours par fatigue physique et mentale pese dans la décision

2) avoir quelqu'un que tu respectes et a qui tu fais confiance, vers qui directement te tourner, pour ne pas rester seul a ce moment la.

3) la masturbation, cela parait fou mais après m’être masturbé l'envie se dissipe ou se contrôle plus facilement.

4) la weed



Pour terminer: parfois l'étiquette que l'on s'inflige ne nous aide pas a changer, j'ai de nombreux amis qui ont vaincu leur addictions en changeant de vie, en partant a l'étranger, reprendre a zéro plus léger. Notre contexte de vie induit souvent nos envies et habitudes.

Je suis persuadé que tant que tu maintiens ta démarche pour une solution, tu la trouveras, la peur est légitime, ne la diabolise pas. Elle a été le moteur de ton post ici, ce qui est plutot positif en soi smile 

Et sans avoir la prétention d'avoir dit quelque chose que tu ne sais pas et auquel tu n'avais pas déjà pensé, la solution souvent réside dans simplement l'action, J’espère avoir aidé un petit peu et que tu arriveras a te faire violence pour gagner ton combat plus que j'arrive a le faire pour le moment :)

ps: Apres relecture, peut etre ais je fait un transfert et tout ce pavé n'etait pas une réponse adéquate dans le contexte de la rechute, j'ai du écrire un peu pour moi je suppose ^^

Dernière modification par Applefish (02 décembre 2018 à  20:49)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci Applefish pour ta réponse. J'y trouve également des éléments réconfortants. Le contexte de vie est effectivement un élément qui joue énormément dans mon cas. Lors de ma dernière conso, au lieu de tourner en rond dans la solitude, un peu saoul, je me suis dit, allez, une bonne soirée crack.....mais le retour a la realite est dur.

Depuis lors rien, mis à part ma ecig. La seule forte envie est celle de la cigarette. Je me dis, quitte à me sevrer autant faire la totale....Je sais que les avis divergent sur les méthodes de sevrage.

Ce qui est flippant c'est que, même après des mois clean, un dérapage est très facile. Et ceci étant mon deuxième sevrage, je confirme que l'état mental est plus "mauvais" que la première fois (tensions nerveuses, pleurs, idées noires).

C'est en tout cas salvateur de partager sur Psychoactif.

Merci !

Sky.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Quitte à me sevrer autant faire la totale...souvent j'ai entendu ces mots, et souvent ça n'était qu'une question de temps pour voir la personne se ramasser grave parce que cette démarche lui demandait tellement d'énergie qu'elle se "crispait" de plus en plus pour tenir, jusqu'à ce qu'elle craque ( j'aurais pu écrire crack )

Le truc important quand tu décides d'arrêter les substances, surtout quand c'est toutes les substances, c'est de savoir d'avance pourquoi tu le fais et ce que tu en feras par la suite. Juste arrêter et vivre la même vie, c'est pas viable sur le long terme.

J'ai basé jusqu'à plus soif et j'ai arrêté à saturation de mon organisme. La coke on peut y revenir plus tard, plus calmement.

Je sais pas si cela va t'aider, c'est une phrase pertinente que m'a dit un thérapeute au sujet de la coke : " Avoir envie c'est pas en avoir besoin ".


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci Similana pour ta réponse, pleine de bon sens.

Pourquoi je le fais, il y a plusieurs raisons à cela :

- la santé bien sûr, même si ce n'est pas la raison première
- pour la cigarette, marre de porter cette odeur infâme
- pour le joint, marre de tourner en rond depuis 20 ans avec les mêmes amis à se retrouver chez l'un ou l'autre et fumer, fumer, fumer
- la coke, pour moi c'est vraiment avoir dépassé les "bornes" et de loin....que ce soit côté financier ou côté descentes atroces, ou encore respect pour moi même
- l'alcool, pour m'être vu dans la déchéance : vomir,
Trembler comme une feuille, etc

Globalement j'ai été crescendo dans la défonce ces dernières années, pour fuir nombre de choses qui me font souffrir, la solitude en premier. Et ce n'est pas ce que je souhaite comme vie. J'aime faire du sport, j'aime mon métier,...par contre j'éprouve de grosses difficultés à changer côté vie perso : ou aller, que faire ? A part la salle de sport, ce n'est pas évident et c'est surtout seul, car je n'ai pas d'ami qui m'accompagnerait. Les rares qui souhaitent du renouveau sont malgré tout trop bien dans leur divan, à fumer, après le boulot....

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je crois que je vais retomber dans mes travers
par Coccines, dernier post 01 août 2017 par el_addicto
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Retomber dedans ou savoir gérer ?
par Julia4249, dernier post 21 novembre 2020 par Viiiii
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Pas envie de retomber dedans mais c'est chaud free base et snif ...
par cact88, dernier post 29 mai 2022 par cact88
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums