Questions à propos des truffes (séchage, conservation et microdosage)

Publié par ,
4010 vues, 0 réponses
avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Bonjour, je possède 3 sachets de truffes actuellement, que j'aimerais utiliser pour commencer très prochainement un traitement de micro-dosage.

J'ai deux questionnements qui me bloquent pour l'instant. D'abord concernant le séchage et la conservation des truffes sèches, puis ensuite concernant les doses recommandées pour du micro-dosage.

Concernant le séchage, déjà ce qui me pose problème c'est le temps très humide et frais de ce mois de décembre. J'imagine qu'il est impossible de faire sécher mes truffes en les laissant juste à l'extérieur par un temps pareil. Du coup quelle solution j'aurais ? J'aimerais que ça reste discret tout de même vu que j'habite chez mes parents, donc je pourrai pas laisser ça trop en évidence.
Puis après le séchage, il faut encore pouvoir les conserver sèches ces truffes. Et là pour le coup j'ai pas trop d'idées. Je ne sais pas si les laisser dans une boîte en carton sur une étagère de ma chambre peut suffire. Peut être pour quelque temps mais elles finiront par pourrir, non ?

Enfin le dernier point concerne plutôt le dosage. Quelles doses pour du micro-dosage seraient recommandées ? J'ai 30g de truffes Mexicana et 15g d'Atlantis (les deux variétés achetées sur z*mn*s**). Les deux variétés ont visiblement pas la même puissance pour une même dose, du coup ça me perd un peu. Puis une fois séchées, elles n'auront plus le même poids, il me semble que les champignons magiques sont 10x moins lourds secs, c'est pareil avec les truffes ?

Dernière modification par aube (15 décembre 2018 à  17:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Séchage ou conservation de truffes
par flo34, dernier post 25 avril 2020 par SillyCone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage de Truffes magiques : Des questions sur les risques et autre.
par Mons-11, dernier post 15 septembre 2023 par Doromo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosage truffes et antibiotique
par Psyair, dernier post 12 octobre 2022 par Psyair
  9

Pied de page des forums