[ Effets secondaires ]
Morphine IV : Gravité de la réaction histaminique

#1 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
13 décembre 2018 à  21:58
Salut :)
Je me pose quand même des questions parfois, sur la gravité que peut avoir la réaction histaminique de la morphine en IV. J'en consomme par périodes de 4-5 jours (1 iv le soir), suivis de 4 jours de pause.
Pour les 2 derniers jours de conso, souvent je finis a 50mg (pour 30-35 mg le premier jour). Et arrivé à ces 50 mg, si j'ai le malheur de ne pas injecter très lentement comme il y a 30min, la réaction histaminique que je fais peut devenir franchement désagréable et inquiétante! Là par exemple ça a peut-être été la pire, déjà ça pique méchamment dans la paume des mains et des pieds, mais j'ai aussi mal a la tête en sentant fortement la pulsation du cœur dans la tête, au point de m'inquiéter quand même.
Je me demande donc quelle peut être la gravité de ces symptômes ? Par exemple si j'envoyais 100mg en IV, je pense pas que je ferais une OD (respiratoire) bien que ça serait assez fort, mais je serais vraiment pas tranquille concernant la réaction histaminique! J'aurais peur de faire un AVC ou un truc du genre, du a une trop forte pression intracrânienne ? Est-ce que c'est possible?
J'en appelle a Prescripteur surtout wink respect-2

Dernière modification par pierre (16 décembre 2018 à  12:33)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
14 décembre 2018 à  11:57
Salut,
Les effets que tu décris je les connais bien et perso j'adore aha (surtout quand ça tape dans la tête)
C'est vrai que quand t'es pas habitué ça peut limite faire mal les pulsation dans la tête surtout quand t'as l'impression d'avoir un étau sur la tête aha.

Je ne pense pas que ce soit dangereux et que tu puisse faire un AVC, peut-être tu devrais prendre un AH quelque temps avant de faire l'iv ?

Généralement les gens qui n'aime pas la morphine c'est justement à cause de cette grosse libération d'histamine (picotement dans les jambes/mains, pulsation à la tête etc...)

Mais franchement je pense pas que ce soit dangereux !!
Essaye d'injecter lentement, c'est la seul solution que je vois si tu ne veux pas prendre d'AH.

Tu n'injecte pas avec le garrot ??

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#3 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
15 décembre 2018 à  22:01
Salut Porygon, merci de ta réponse
Je ne suis pas vraiment un débutant avec le skenan, et d'ailleurs j'aime beaucoup aussi cette libération d'histamine (jusqu'à un certain degré), c'est que je n'avais jamais dépassé les 40mg en shoot (j'en ai toujours eu par intermittence en petite quantité et sans grosse dépendance / tolérance aux opiacés).
Il faut donc croire que la tolérance aux effets histaminiques ne suit pas celle aux opiacés ? D'autant que je fais qu'un shoot par jour, c'est peut-être ça aussi vu que quand on en fait 2 rapprochés on ne sent plus cet effet.
Là ça m'a inquiété parce que j'avais quand même le cœur qui battait fort et vraiment assez mal a la tête, mais c'est peut-être normal vu mon type de consommation , je shooterai plus lentement a l'avenir pour les IV >= 50mg :)

Édit : jamais utilisé de garrot ! Tant que je m'en sors sans...

Dernière modification par Ziztytoo (16 décembre 2018 à  02:34)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Injecter ]
I.V Skenan et montée (ou décharge histaminique ) ?! 
[Dernier message : 17 avril 2022 par LLoigor]

3
Puis-je faire quelque chose contre l'énorme réaction allergique que j'ai avec le skénan IV ? 
[Dernier message : 25 août 2021 par Fukiyel]

7
IV morphine  
[Dernier message : 23 septembre 2021 par Marco 68]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS