Fini le Tramadol, Bonjour la codéine

Publié par ,
2645 vues, 0 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Bonsoir à tous,

J'ai posté, il y a deux ans, sur ce forum pour témoigner de mon inquiétude par rapport à mon addiction au Tramadol qui a débuté en mars 2015 avec 300mg par jour. J'en ai discuté ici pendant une bonne année durant laquelle je m'étais même rendue au CSAPA, espérant sortir de ce piège de la dépendance.
On m'avait prescrit du naloxone que je n'ai pas supporté et j'ai arrêté d'y aller deux mois après. Merci à Syam, prescripteur, Olaf ainsi qu'à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
J'avais finalement décidé de diminuer les doses progressivement, arrivant début 2017 à me sentir confortable avec 100mg par jour. C'est finalement une nouvelle période de sevrage forcée (aucun moyen légal de m'en procurer à l'endroit où j'étais pendant la période où j'y étais, à savoir une semaine) qui a marqué le sceau de cette période d'addiction au Tramadol. Revenue chez moi, plusieurs plaquettes étaient restantes et j'aurais pu reprendre mais j'ai décidé que non. Ces plaquettes sont restées chez moi, sous mon nez, jusqu'à aujourd'hui, un an après mon arrêt, me disant qu'en cas de douleur sévère qui pourrait m'arriver, je songerais peut-être à me soulager avec.

J'ai souffert de fatigue intense durant des mois après mais je ne sais pas si c'est dû à mon arrêt. A quelques reprises, j'ai repris un ou deux cachets de Tramadol de manière récréative mais je ne suis jamais retombée dans ma dépendance heureusement.

Pendant mes périodes sans Tramadol, ou pour descendre les paliers de doses, j'avais l'habitude de demander une prescription de codéine pour mieux supporter les effets du sevrage et j'en prenais très peu. Après avoir abandonné le Tramadol et tout opiacé pendant à peu près un an, début 2018, j'ai commencé à consommer de la codéine (il me restait plein de boîtes qu'on m'avait prescrit et auxquelles je n'avais jamais touché mais toujours gardé avec moi, au cas où) de manière ponctuelle et récréative. Mais récemment, j'ai fait une boulette en commençant à en prendre sur plusieurs jours alors que normalement, je laisse quelques jours s'écouler avant d'en reprendre. Je ressens aujourd'hui les effets du sevrage puisque j'ai décidé de me calmer.
J'hésite désormais à me soulager en reprenant de la codéine ou à souffrir encore un peu pour me débarrasser de cette nouvelle dépendance.
Je me demande si, un jour, j'arriverai à vivre sans opiacé puisque si j'en consomme à nouveau c'est parce que j'y vois des effets positifs qui m'aident : ça me donne la pêche, ça me coupe la faim, ça me désinhibe...sauf qu'avec l'augmentation de ma tolérance, ces effets s'estompent peu à peu pour laisser place aux mauvais, lorsqu'il n'y a plus du tout d'effet justement mais que, quand je n'en prend pas, les symptômes du sevrage s'installent...Je revois ma dépendance avec le Tramadol et cela me fatigue. Connaissez-vous une substance qui a les mêmes effets qu'un opiacé?
Mes doses ayant été plutôt faibles et ayant consommé sur une courte période, les effets du sevrage sont tout de même supportables mais ils sont les mêmes que pour ceux du Tramadol, à intensité plus faible à l'exception de la dépression…J'ai été bête de reprendre, je me méfiais moins de la codéine...

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils…
Merci de m'avoir lue :)

Dernière modification par imisshim (16 décembre 2018 à  21:39)


Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fini le tramadol !
par Antoine C., dernier post 03 mars 2018 par ashtazzor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - J'ai fini, aux urgences à cause du tramadol ( ou de moi )
par Laine2pelote, dernier post 29 décembre 2020 par BOLOT
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fini plus rien
par Noiiedecajoue, dernier post 01 mars 2020 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums