Spectateur de ma vie

Publié par ,
2792 vues, 5 réponses
avatar
SURFCHAMP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2014
35 messages
Bonjour,

Je vais pas épiloguer. Ni même ouvrir un nouveau sujet.  Comme certains, juste besoin d'extérioriser.

Cocaïnomane depuis 8ans, session solo plusieurs fois par semaine. Parano, angoisse, folie, spasme, douleurs... empire à chaque session. Presque plus aucun plaisir. Poutre de 2cm de largeur x 5cm de longueur... je ne m'en rends même plus compte. Mais le besoin d'y retourner après la descente passée et une journée de travail, car la prochaine sera "différente, plus contrôlée"

Je me suis avec le temps accepté et assumé. Obligé. Ma famille le sais, mon ex l'a su, mon boulot jongle avec mes absences et mes excuses, et j'essaye chaque jour d'être digne et de garder une ligne de vie convenable. Je ne veux pas de cette vie. Ainsi, inlassablement, je m'engouffre dans une 3ème guerre mondiale afin de pouvoir rester connecté avec le monde, paraître bien, sûr de soit et ambitieux, avant de rejoindre mon appartement, le soir, et disparaître.

Mon esprit est fatigué, je sens que je vais pas tenir encore longtemps. C'est trop éprouvant et je suis au fond, malheureux.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par SURFCHAMP (29 septembre 2018 à  03:04)


Suis moi, tu verras

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Bonjour Surfchamp,

Je me reconnais bcp dans ce que tu décris.
J’en étais arrivée à une consommation qui me rendait malheureuse. M’isolait de mes proches, me faisait passer à côté de ma vie en quelque sorte. Et me faisait terriblement culpabiliser.
Je ne voyais pas le bout de cette situation dans laquelle mes excès m’avaient plongée.
M’inscrire ici et l’écrire a marqué le début du changement de ma façon de consommer.

Je pense que tu fais là deja un pas important.
Tu sembles ne plus trouver de réel positif à ta conso de c. En revanche, tu listes pas mal de négatif.
J’ai très longtemps pensé que certaines personnes (moi la 1ère) n’etaient pas faites pour une conso contrôlée. J’ai changé d’avis ces derniers mois.
Je ne dis absolument pas que c’est facile.
Mais j’ai l’impression que je suis en train d y arriver, que j’arrive petit à petit à consommer différemment : bien moins en fréquence et en quantité ce qui a eu pour effet de réduire les effets négatifs et me faire retrouver les effets positifs.
Je me dis que tu peux y arriver aussi.
Si c’est bien ça que tu veux bien sûr ?
Si je peux me permettre qq pistes / conseils qui paraissent super bateaux mais ça m’a aidée personnellement au début alors sait on jamais :).
Enfin, ces pistes sont peut être pas du tout applicables à ta situation car je ne sais pas ce à quoi tu voudrais parvenir. Je comprends juste de ton post que tu veux changer ta façon de consommer car tu dis que tu « ne veux pas de cette vie ». Si je suis à côté de la plaque, désolée !

- essaye d’espacer les prises pour moins subir les conséquences désagréables et retrouver les côtés positifs. Moi je me fixais des objectifs de jours sans conso. Ça aidait. Mais pas de pression si on y arrive pas du 1er coup.
- essaye de ne pas trop consommer (voire mieux, pas du tout) les veilles de taf.
- essaye de remplir tes soirées avec d’autres activités. Idéalement dans des cadres où il n y a pas de c (dans un 1er temps du moins) pour penser à autre chose et hors de chez toi pour ne pas retrouver les réflexes bien encrés de la conso une fois la journée de taf finie.
L’automatisme que crée la conso en solo m’a parue assez difficile à casser, du coup dans un premier temps ça aide de justement ne pas se retrouver seul chez soi. Promis, ça revient vite d’apprecier d’etre chez soi seul sans consommer :)

Est ce que tu t’es demandé pourquoi tu consommes ? D’une façon qui ne te fait plus de bien ? Pourquoi tu ressens le besoin de « disparaître » une fois le soir venu ?
Je ne sais pas si tu vois un psy et si c’est pas le cas, si tu es ouvert à l’idée d’en voir un ? Ça peut (bcp) aider je trouve.

Bon courage et très bon week-end

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Je suis passé par des années de conso problématiques de Cocaine, apres arret, je suis passé aux opi, puis j'ai repris des conso de coke contrôlées; et ces derniers mois C est un peu partis en sucette de nouveau hmm

Bref, es tu suivis ? Je comprends très bien de quoi tu parles pour en être passé par la; et la mon premier réflexe a été de reprendre contact avec le csapa dans le quel je suis suivi !

Ces centres spécialisés dans L' addictologie permettent gratuitement une PeC pluridisciplinaire; et gratuite, anonyme meme Si tu en fais la demande ! Perso c'est une aide précieuse!

Peu importe que tu vises l'arrêt ou simplement une conso contrôlée, ca peut aider !

Tu peux trouver l'annuaire des csapa sur la page d'accueil !
C'est compliqué la coke quand on est bien dedans hmm
Mais y'a toujours moyen de reprendre le contrôle de ses consos tkt

Personnellement, la weed à aussi une aide précieuse contre les cravings, encore ojd je n'ai rien trouvé de plus efficace !

Il y a moyen de la vaporiser pour pouvoir consommé sans subir les inconvénients de la combustion !

En cherchant un peu sur le forum (recherche en haut à droite) tu trouvera pleins de témoignages sur l arrêt ou la reprise de contrôle des conso de coke; ainsi que sur la weed et la vaporisation si jamais cela t'intéresse ! Enfin pleins de trucs intéressants!

Tiens nous au courant ! Mais Si ce n'est pas deja le cas; prendre RdV avec un csapa me semblerait deja une bonne option ! Un suivi psy + addicto ca me semble essentiel s'il on veut sortir de conso de coke problématique, et que l'on y arrive pas seul !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
SURFCHAMP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2014
35 messages
Bonjour à vous,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire ainsi que de m’écrire.

Tête de crêpe, tu as, en te lisant, vécu la même situation que moi. C’est pas drôle hein ? Hum...
Bravo pour ton courage et la force que tu as eu pour retrouver un équilibre dans ta consommation.

Ça n’a pas dû être évident mais tu doit te sentir moins prise au piège maintenant.

Merci pour tes conseils que j’ai déjà essayé de mettre en place. Je tiens généralement quelque jours puis je rechute. Mais l’envie est là.

Je suis sportif (vélo) et je suis quelqu’un de très curieux.
J’aime me balader, prendre des photos. J’oublie souvent la c dans ses moments la.

Zaz, je vais effectivement songer à reprendre mes séances en csapa. À l’époque ça m’avais beaucoup aidé moralement et les personnes qui me suivaient était vraiment qualifié. On ne parle pas à n’importe qui la bas.

Ce que je souhaite au fond, c’est de pouvoir avoir la force et l’intelligence de pouvoir dire NON quand il le faut. Mais putain, quand l’idée est dans la tête, comment s’en défaire ? J’ai l’argent, le dealoss en bas et la soirée devant moi. Parfois j’imagine dans ma tête (quand je suis sur le point d’acheter) ma soirée si je n’en prends pas, si je résistais.

Impossible.

Impossible pour moi de ne pas craquer sachant que je peux me droguer, impossible de me débarrasser de cette envie, de ses images de moi entrain de taper, de ses résolutions malhonnêtes qui me disent « tkt ta compris maintenant, tu sais comment gérer, demain tu travail, tu te rappel de ta descente deguelasse d’hier ? Plus jamais hein ? Ce soir tu en prends mais tu t’arrête avant 00h et tu dors car demain ça sera pire. »

C’est chaud chaud chaud, à l’époque j’avais ma femme qui me permettait de ne pas consommer quand je le voulais à lappart. Mais depuis que j’en suis seul, je n’ai aucune limite.

Des résolutions de nouvel an en vain.

Pour ce qui ai de la weed, impossible. Je ne peu plus fumer depuis longtemps, ça m’angoisse beaucoup trop. Je cogite trop et j’ai peur.

Pourquoi je consomme ? Pour combler une solitude qui s’est installée au fur et à mesure. Aussi se besoin de s’enfermer, être seul avec soit même, mais également pour oublier la vie. Atterrir dans un autre monde, le temps d’un flash.

J’avais beaucoup d’amis avant, je fréquentais beaucoup de gens (j’étais dans le son) une nana.


Voilà pour les news, pas très bavard car je suis assez pressé, je vais au boulot.
Belle soirée à tous.

Dernière modification par SURFCHAMP (04 octobre 2018 à  02:33)


Suis moi, tu verras

Hors ligne

 

avatar
SURFCHAMP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2014
35 messages
Bonsoir,

J’ai repris les visites Csapa après un mois de Décembre catastrophique. Novembre aussi.
J’y suis retourné par détresse, j’avais plus que ça a faire. Plus d’argent, une fatigue mortelle et besoin de parler. J’ai trop écris ses dernier temps, je dois tout vider.

Pas fier d’avoir attendu d’être encore une fois par terre pour aller pleurer au centre.

Dernière modification par SURFCHAMP (23 décembre 2018 à  04:50)


Suis moi, tu verras

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Il n'y a aucune honte à demander de l'aide, Meme si tu as attendu d'être "à terre" ; ne te culpabilise pas pour cela, je sais que c plus facile à dire qu'à faire, mais débarrasse toi de toute culpabilité ou jugement de valeur; ce sont 2 choses qui vraiment dans cette situation, n'ont aucune utilité bien au contraire !

Félicite toi d'avoir demander de l'aide, tu as fais je pense le bon choix
De ce que tu expliques, au niveau des raisons de ta conso, je pense que de parler avec un(e) psy, peut être aussi se tourner vers des TCC pourrait aider.

J'imagine que l'addicto s'occupera de prescrire les médicaments au besoin pour aider a la reprise de contrôle !

AlorS comment se passe ton suivi ?
En espérant que le debut 2019 soit plus cool Pour Toi Que la fin 18 du coup!

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums