recherche de tèmoignage de personne ayant arrèter la metha

Publié par ,
15014 vues, 14 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Bonjour del Suissa
RECHERCHE  DE substitués AYANT arrêté LEUR TRAITEMENT
Comment le vit on??
sur cette section je recherche des personnes ayant été sous substitution pendant plusieurs année et ne consommant plus aucun opiacé ...même de synthèse
Je suis en train de descendre ma substitution après 15 ans de consommation de methadone
et je la pille (rote ).J ai beaucoup de peine à  travailler ..on va dire que c est impossible .Je suis toujours crevé .Je me lève le matin je suis déjà  fatigué .je baille 15 fois par jour  et je grelotte ou je  transpire .toujours à  l extrème .Je pense que c est psychologique mais n en suis pas sure
J aui beaucoup de peine à  me situer et j ai l impression qu il y a un cap à  passer
Je sais que je vais y arriver mais j aurais apprécié des témoignage afin de savoir combien de temps il faut pour l arrêter par pallier ou d un coup .
Surtout combien de temps avant que ces maudit recepteur disparaissent et que le corps se suffise de ça dopamine
Et de savoir que certain y sont arriver sans perdre trop de poids ou même perdre la boule m aurait aidé
Si vous etes concerné ..
Que vous avez arrêté votre cure de methadone et que vous ne consommer plus rien d autre (ou presque )contactez moi sur ce forum ou à  mon email
amitié

Dernière modification par reskaper (09 septembre 2009 à  13:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
comme je deja du le dire, je suis arrivée au bout de mon traitement methadone par palier de 5mg et à  partir de 15, le médecin baissait de 2mg, à  partir de 9mg, on a baissé de 1mg pour arriver à  1mg par jour, ensuite j'ai eu des gélules de 0.5 mg par jour et le médecin mavait dis d'arrêter quand je le sentais. J'étais partie 2 semaines en espagne alors jen ai profité pour arrêter. Par contre ce que je trouve bizar, cest que je lis souvent des gens qui disent que sous méthadone, ils ont d'énormes suées, de la fatique comme toi, moi j'ai jamais eu tout ça, étonnant quand même! J'ai toujours été bien avec mon traitement, "normale".
Les premiers jours , j'étais pas trop bien mais l'endroit ou j'étais faisait que j'arrivais à  pas trop y penser et pour dormir, j'avais eu des somnifères donc je tombais comme une masse.
Je sais pas si on peut comparer d'une personne à  l'autre car chaque corps réagit différement et puis moi, quand j'ai commencé le traitement, ça faisait que 1 an et demi que je consommais tous les jours de la came, j'ai commencé à  60 mg et j'ai terminé le traitement en 1 an et demi alors par rapport à  ta conso et à  tes années de substitution, il y a une énorme différence!
A l'heure d'aujourd'hui, je suis de nouveau sous traitement méthadone, je prends 26 mg par jour là   pour l'instant et c'est sur  que là , je mettrai plus qu'un an et demi car je consomme entre deux malheureusement!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci malikwa  pour ta réponse

Par contre ce que je trouve bizar, cest que je lis souvent des gens qui disent que sous méthadone, ils ont d'énormes suées, de la fatique comme toi, moi j'ai jamais eu tout ça, étonnant quand même! J'ai toujours été bien avec mon traitement, "normale".

pour les coup de barre je me demande si le sucre contenu dans cette methadone après toute ces année ne crèerait pas une sorte d hypoglicèmie
Pour etre plus prècsi chute de glucose dans le sang
Effectivemment la transpiration c est assez impressionnant  c est ou je transpire  ou je grelote
Mais c est un problème que j ai toujours eut ( j ai toujours transpirer énormèment de la tète surtout) )Maintenant que je suis arrivé à  30 mg environ je transpire nettement moins . quand je sors et que je stress en peu trtop  c est des suées acide .Carèment ça me brule comme sueur
Il y a un truc qui est fou c est que il arrive un moment ou je suis tèlement mal qu il suffis que je prenne 5 mg de + et je suis tranquille de nouveau pendant un mois environs ...
C est pour cela que je recherche des UD qui aie arrêtés sur une pèriode d au moins plusieur mois  sans opiacé même en extra car je crois que 4a fausse pas mal de chose si on consomme
J ai l impression que le corps va tirer jusque dans les moindre parcelle du corps pour y chercher  des résidus de metha .
Lorsqu il ne trouve plus rien alors là  le sevrage commence vraiment et cela devient dure et on le sens
Il se peut aussi que cela soit psychologique et que la metha masque les symptome d un autre problème
CE qui est sure c est que chacun rèagit diffèremment visiblememtn
Merci pour ta réponse rapide

PLien de bisoux

Dernière modification par reskaper (09 septembre 2009 à  14:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt Reskaper Je ne vais pas recommencer mon histoire car je pense que tu as déjà  lu mes posts mais ces derniers jours sans métha, que g arreté le 07:07/07, sont assez dure. Je suis anxieux ,tout me gonfle et surtout avant d'allé au boulot j'angoisse beaucoup. Je me demande si en plus d'etre anxieux je ne  suis pas un peu dépressif. La semaine dernière pour allé au boulot je prenais un lexomil le matin et un l'aprés midi. De plus g tjr un peu mal au ventre avec soit des diahré soit du mal a allé a la selle.Maintenant le soir je ne prend rien pour dormir mais je suis souvent réveillé a 4h du mat sans vraiment me rendormir.Là  sa fait 2 jours que g pas pris de Lexomil mais je suis un peu tendu!!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello Black panthère
déjà  deux mois de sevrage ,tu es très courageux d aller en+ bosser dans cet état.!!
Chapeau j ai pas le courage de me lancer à  un sevrage à  sec car justement je sais que c est des mois ou bt es pas bien ..
Faut déjà  que j arrive à  tenir un job à  mis temps dans lequel j arrive à  être réguliers
Je pense (j espère )que tu arrive au bout ...
Moi j ai choisis d y aller doucement car déjà  de cette fa4on je trouve pénible
en tous cas encore bravo et comme cela il y en aura au moins toi qui pourra nous faire un check de ce passage difficille  d  ou visiblement peu reviennent
Nous sommes des sorte de pionnier!!:)
Bien à  toi et je te tiens les pouces

Dernière modification par reskaper (11 septembre 2009 à  15:24)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci reskaper ça fait vraiment plaisir d'avoir des compliments et encouragemenst. Mais c vrai que c pas évident mais tt dépend et je sais que tu le sais, du passif en tant que consommateur ,de la quantité et surtout de la durée ,de cette consommation. Moi j'ai plus consommé de Subutex et Métha que de l'héroine.Pour ce qui concerne le boulot je te cache pas que je m'angoisse avant d'y allé un peu pendant et il me tarde de rentrer chez moi.Je fais 30heures /semaines.Je ne suis pas a plein temps.Je taf 5h le lundi aprém,Le mercredi et le jeudi je fais 7h/12h ,le vendredi 7h/12h-14h/19h et le samedi 7h/12H.Ca fait 8 ans que je fais ça. Mais toi aussi tu es motivé et je penses que tu as raison d'y allé doucement car tu as consommé beaucoup plus longtemps et plus intensemment d'aprés ce que g pus lire de tes posts. Toi aussi tu es méritant peut-etre plus que grand nombre d'entre nous.Ca me fait plaisir que tu me réponde.Toi aussi tu auras droit a ta victoire. Moi je m'estime pas encore gagnant.Bon courage a bientot.

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt papjumba, en mars 07 avant d'arreter la métha ,je m'étais mis a la musculation, 2 fois par semaine, 2 heures.Mais quand g arreter la métha je n'y suis plus allé. J'en ai fait 4 mois et c vrai que cela m'a plus.Mais pour l'instant g pas le courage et l'anxiété me retiens.Mais j'éspère recommencer.Bon courage a toi,@+

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui je comprend bien ton problème black et comme j ai pas beaucoup d appètit si je fait du sport je maigris encore plus alors non merci ..donc là  tu l a très bien dit blacky c est très pénible
Surtout vachement anxieux c est bizarre est ça pousse pas à  aller faire du sport et voir du monde..Y a que le yoga qui me fasses du bien et quand je suis au milieux des gens je suis vraiment pas bien alors je rentre chez moi.
Je trouve que pour ceux qui entreprenne ce genre de sevrage ils devraient aller à  la montagne dans un centre de remise en forme 6 mois ou une année
car tous seul t a pas la motive et tu a même pas envie de te faire à  manger..mais ces cure  ça coute chère!!
Ouais pas facile le pote avec qui on a commencé à  descendre ..il est remonter à  60 mg il en pouvais plus il allait exploser
moi je veux surtout pas remonter et je m attarde d être enfin bien et là   seule chose qui me fait du bien c est le benzo du soir
courage à  tous parce que c est vraiment pas facile la voie qu on a choisi  !!!
Bien à  tous

Dernière modification par reskaper (12 septembre 2009 à  18:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Bonjour a tous je viens écrire mon ressenti mais je sais si cela intéresse quelqu'un ,peut -etre que cela me fera du bien,mais bon!! Voilà  maintenant ca fait 2mois et demi sans métha,mes troubles intestinaux se calme un peu sans etre totalement revenu a la normal. Par contre je suis tjr anxieux. Cela se traduit par une pression dans la cage toracique et une pression ds la machoir en plus depuis dimanche g une rhyno donc ça arrange pas les choses.Moi aussi,reskaper je suis mal a l'aise fasse aux gens. J'étais déjà  un peu comme ça avant mais là  c pire. Je suis sensible et je pleur facilement quand je suis seul, en penssant a certaines choses.J'ai l'impression que j'arriverais pas a régler ces problèmes.Si par hasard quelqu'un a déjà  vécu ça et qui est arrivé a surmonter ses problèmes; sont témoignase sera le bienvenu.BYE

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello black
c est vraiment pas facile
J ai rencontrer un ami que je vais essyer de convaincre de venir nous explique ce qu il a vècut
Et comment il le vit maintenant après quatre ans .Je voudrai pas qu on se décourage ,mais lui après trois ans de sevrage total il avait encore des monstre tension dans le ventre le soir alors il fume pas mal  .
Ne pourrai tu pas prendre un benzo style tranxilum ..
Moi, malgrès sa longue demi vie (il couvre 30 heure au moins  ) il m aide bien et je me dècide quand même à  en reprendre .J etais pas trop pour mais je pense que cela peut aider et on a pas besoin d en prendre tous le temps   une fois par jour .
ça risque d être assez long ses tension et cet état émotionnel .Tu dois passer par des stades dépressifs et pas faciles
Accroche toi c est magnifique ce que tu as déjà  fait .
Et pense à  prendre quand même quelque chose de peut être plus fort comme parachute benzo  pour couvrir ces année difficile ..
je te tien les pouce et moi aussi j arrive gentiment vers la fin ..meme si je sais qu après il faudra encore la piller pas mal de temps .J AI aussi remarqué une faiblesse du système immunitaire depuis que je descend les doses
Il faut pas non plus que tous cela nous rendent plus malade qu avant ..
courage à  toi et je vais essayer de faire venir blataz3 un suisse de + pour tèmoigner de ses expèrience de sevrage
amitié
ton témoignage black  est important

alors à  bientôt et courage

Dernière modification par reskaper (19 septembre 2009 à  19:28)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ces temps c est ssez dure
tous a coup je ressent au réveil de monstre crampes dans l estomac et dix minute après c est la chiasse mais vraiment coulante puis  des frisson ..ensuite 4a passe ..je crois que mon foie la pille pas mal..
Il m est impossible de bosser comme cela
t es courageux black
courage

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt reskaper pour l'instant je prend un hypnotique 30 min avant de me coucher suivi d'un Stilnox ,juste avant de me couché. C un sédatif apparenté au benzodiazépine. Avec ça je dors bien.Depuis mardi je prends aussi du Stresam , c'est un anxieulitique, mais pas un benzo. J'ai peur d'etre accro au benzo alors tant que possible j'évite. Pour ce qui est des intestins , depuis ce matin re-diarhé. C vrai que le témoignage de ton ami serait le bienvenu.Tiens bon reskaper.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui j  y vais doucement par pallier
c est surtout toi que j admire
on va y arrriver wink

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en    1 mois, je suis passé de 120mg à  60 : je dors très peu (3h mais avec bcp de réveils); je suis fort angoissée; j'ai une fatigue vraiment pénible à  supporter ( tous les bruits m'agressent; meme les mouvements me gavent!! ) ;j'ai les intestins en vrac: alternance diahrrée; constipation severe; des douleurs partout...et je bosse quand même car sinon je crois que je finirais fort mal.;od;hp; sous un train..etc..pas cool quoi! donc je tiens le coup;si j'ai agi ainsi c'est parce que je ne suis pas apte à  supporter les paliers:je ne tiens pas "le" programme..j'ai tjs fais ainsi mme avec la dope, le tem, le subu etc....on verra

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Recherche de témoignage positives
par Pierremgl, dernier post 25 mai 2020 par Lilas24
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage sevrage méthadone en cours
par Lucky man, dernier post 29 août 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage un an après sevrage complet méthadone puis médicaments
par gooldenyears, dernier post 13 octobre 2016 par majama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums