Les mandalas qu’estce ? / PsychoACTIF

Les mandalas qu’estce ?

Publié par ,
582 vues, 8 réponses
Shala 
Nouveau Psycho
Canada
100
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 98
D’où viennent les mandalas (ou autres symboles/motifs similaires)

Sérieusement ça me parait très curieux que cela fasse partie d’en diverse religions et que sous beaucoup de substances ont les retrouves ...

Quelqu’un ici a sûrement une jolie explication scientifique a nous donner ? Ou des théories personnelles peut être ?

Hors ligne


CoachMigui 
Psycho-yogi
Suisse
2900
Date d'inscription: 23 Sep 2015
Messages: 386
Blogs
Explications scientifiques, non ! Même si d'une certaines manière ça me fait penser à des arc-en-ciel arrangé de manière plus "fractale", je pourrais pas dire du tout ce qu'il en est scientifiquement.

Par contre dans le domaine des théories personnelles, on peut se lâcher ! Franchement moi je pense que ça doit avoir un rapport avec des dimensions alternatives et un nombre de "choses" qu'on ne voit pas avec l'oeil nu interpreté par notre cerveau "normal". Mais que dans certaines situations (proche de la mort, juste après l'orgasme, pendant un pic psychédélique profond) on peut "voir" des choses qui sont toujours là mais que notre cerveau ne tri pas car ça n'a pas une importance de survie.

https://www.dmt-nexus.me/forum/FileProxy.ashx?src=http://nocache-nocookies.digitalgott.com/gallery/2/385_13_07_10_10_25_42.jpeg

Y a qu'à voir toutes les nouvelles théories cosmologiques/physiques du moment, avec l'énergie et la matière sombre (qui ne sont pas du tout pareil apparemment mais demandez moi pas plus ^^), les trous de ver, l'univers qui semble être agencé avec les même paterns que nos neurones dans le cerveau... Honnêtement, c'est de la pure spéculation j'en sais rien et je suis pas très sûr qu'on puisse réellement savoir ce qu'il se passe, mais c'est vrai que le spectacle colorée qu'on peut voir après une grosse prise de psychédélique (Champis, DMT, LSD mais bien d'autres) est totalement inconcevable dans ce pan d'existence, la palette des couleurs est tellement vive...

Et le mieux pour moi pour observer ça, c'est seul et dans le noir (même si y a pour tous les goûts, certains préfèrent le faire en plein soleil justement !) avec les yeux fermés et en regardant mes paupières comme si les psychédéliques allaient projeter un film depuis mes yeux.

Mention personnelle aussi, la meilleure des meilleure pour l'observation de ces fameux mandalas, c'était une fois avec ma copine après avoir pris une assez haute dose de LSD et fumé un peu d'herbe elle m'a fait un massage, là j'ai été tellement détendu que je suis parti vraiment loooooooooooooooin et j'ai eu l'impression de pouvoir observer certaines patern que j'ai vu sous DMT dans ce monde là (en plus j'écoutait la fameuse "Divine Moments of Truth" de Shpongle, avec son passage "DMT to LSD, DMT to LSD, DMT to L-l-l-l-SD" ^^)




Et toi, tu en penses quoi de ces fameux mandalas alors ? smile

If you are meditating and a devil arrives, make the devil meditate.

Hors ligne


Shala 
Nouveau Psycho
Canada
100
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 98
Wow la première photo; moi qui essayait de décrire des mandalas noir et or que j’avais vu sous DMT; je te la vole !!

Je dois aussi te dire; après un orgasme ?!? Tu parles de fait vécu ou de ouïe-dire ? Ça me surprend très intensément !

L’explication des dimensions ne m’en satisfait pas pour la raison qu’ils apparaissent aussi sous forme de « motif » ? oui on peut fermer les yeux et avoir littéralement des explosions de mandalas mais ils peuvent aussi apparaître sur des surfaces (j’en ai vu sur LSD, incolore simplement en contraste avec l’an la/les surfaces). C’est d’ailleurs sur LSD que j’ai commencer a me questionner (naturellement ?).

Vite comme ça tu me demande ce que j’en pense ...

Je ne sais pas si vous connaissez les recherches sur l’eau et les arrangements moléculaires selon la musique; mais c’est des « symboles » comparable. (Google image; masaru emoto eau)

Sachant également que rien n’est fixe; tout objet/matière possède un mouvement/une vibration.

Et si l’eau cristalisé de Masaru Emoto n’etait que la représentation solide d’un mouvement énergétique ? Ce mouvement expliquerait les formes vu en contraste sur la matière ?

Et alors les explosions de mandala les yeux fermé ? L’expression de l’energie issue de nos propres pensés ?

Je pense que ça coordonne également avec la place des mandalas dans la tradition bouddhiste (pour ce que j’en sais).

Hors ligne


CoachMigui 
Psycho-yogi
Suisse
2900
Date d'inscription: 23 Sep 2015
Messages: 386
Blogs
Totalement possible intuitivement je penserais à qqch comme ça oui ! Merci d'avoir mis des mots sur ce que tu penses, ça sera plus simple pour moi d'expliquer la prochaine fois ou d'observer wink . C'est là ou c'est intéressant de partager ! La première photo je l'ai trouvé sur le net wink . "mandala DMT" y a plein de choses à trouver.


Pour l'orgasme c'est surtout anecdotique moi ça m'est jamais arrivé d'en avoir des très forts, mais c'est vrai que visuellement il y a un changement qui s'opère et notamment une fois j'ai eu des sacrés mandala en couchant avec ma copine après avoir pris du Poppers, mais j'étais sous LSD ! Ca a tout relançé alors que le trip se tassait déjà, mais le poppers particulièrement à rendu le tout très "fractale" et géométrique. Et le sex doit avoir un rapport là dedans aussi car les hallus du poppers sont parties après quelques minutes mais l'orgasme m'a mis sur un nuage et c'est comme si l'énorme satisfaction m'avait ramené à un état de conscience plus animal peut-être et visuellement plus sensible à ce genre de chose ? Maintenant je suis clairement pas un expert là dessus car je manque d'expériences personnelles du genre et je me rapporte plus sur divers choses que j'ai pu entendre par ci par là wink

L'autre fois que j'ai vraiment pu explorer ce genre de chose très loin et un combo que j'aimerais refaire pour observer ça c'était 2-CB + LSD. Je l'ai fait qu'une fois mais visuellement c'était vraiment impressionnant, j'avais l'impression que tout est géométrisé comme les vitraux d'une cathédrale ou le début d'un trip de Changa !

Mais ce qui est très intéressant c'est que c'était pas un effet "global" sur toute ma vision mais sur chaque objet avec des mouvements dedans effectivement, comme un transfert d'informations/énergies/mémoires au sein d'un endroit à un autre via la matière peut-être que l'on pourrait observer ?

Effectivement, les vibrations affectent énormément notre corps, une des choses les plus incroyables à faire c'est d'avoir un bol tibétain, un tambour ou autre instrument à vibrations quand on va dans ces états de conscience. Ou de mettre des Binaural Waves avec des écouteurs waouw ça propulse ça aussi ! Ou tout simplement, chanter "ôoooooooooooooooooooom" ça fait l'affaire ^^

Maintenant, est-ce que ces vibrations changent les motifs des hallucinations/mandalas ? Je sais pas, intuitivement j'ai plus l'impression que quand je fais ça je ferme les yeux et c'est une lumière intense que je vois et pas forcément des couleurs ou paternent, mais après c'est dur de se souvenir de ça. La prochaine fois je ferai plus attention avec les yeux ouverts wink

Sous champis dans mon trip le plus intense, une des plus grosses dimensions était effectivement de "naviguer" dans des circuits énergétiques en me trémoussant et en faisant des bruits/cris/vibrations gutturales très spéciaux et là effectivement je me déplaçait dans un monde de fractales aussi (bien que l'intensité n'était pas totale, j'avais encore un demi-pied ici). Après j'ai entendu que c'était un trip commun et que les mêmes bruits que je faisais étaient même repris dans des morceaux de musiques de mecs que j'avais jamais entendus parlé, mais vu que ces bruits sortaient de mes entrailles c'est pas impossible de se dire que chaque humain a une connaissance intuitive de ce genre de chose, quelque part dans notre code génétique. 
Maintenant, si on avait beaucoup de temps à investir là dedans, on pourrait tenter de se laisser dans une pièce totalement noire toute une journée à répéter exactement les mêmes chants et voir si on arrive, même sobre, à arriver à qqch de similaire...mon intuition me dit que ça doit être possible, maintenant pas sûr que j'ai personnellement l'envie d'investir ce temps là dedans xD

Merci de tes retours en tout cas ! Ca me fera réfléchir un peu wink . Bonne fin d'année !

/Coach drogue-peace

Dernière modification par CoachMigui (26 décembre 2018 à  11:40)


If you are meditating and a devil arrives, make the devil meditate.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
6500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5112

Explications scientifiques, non !

C'est un peu obligé, même si le but ultime de ces représentation n'est pas scientifique Le mandala est avant tout défini par un cercle et celui-ci n'existe que dans la perfection car c'est un objet géométrique défini par des lois géométriques.
Pour s'approcher de la perfection, il suffit d'un bâton et d'une ficelle pour tracer un cercle.
C'est l'accomplissement d'un geste humain.
Le cercle n'existe pas dans la nature comme un objet géométrique.
Les dauphins savent en tracer, mais c'est pour le taf et choper des poissons.

https://www.opnminded.com/2017/01/09/hi … hisme.html

L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.

https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/

Dernière modification par Mister No (26 décembre 2018 à  12:10)


Just say no prohibition !

En ligne


Shala 
Nouveau Psycho
Canada
100
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 98

CoachMigui a écrit

Merci de tes retours en tout cas ! Ca me fera réfléchir un peu wink . Bonne fin d'année !

/Coach drogue-peace

Merci pour tes témoignages ! j'aimerais bien une explication du type physique quantique tongue

Mister No a écrit

L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.

https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/

Dans un mandala aussi on peut supposé des fractales non ? pour moi le mandala est un fractal ''fixé sur papier''. Et puis, le mandala a diverses significations dans les religions .. mais son origine comme tel ? Pourquoi les gens, généralement sur psychadélique, voient des symboles/mandalas/fractales/autres ? Est-ce simplement le fonctionnement de notre cerveau qui créer cette image ou si c'est externe a nous ? Et dans les deux cas, qu'est-ce qui l'explique ?

Hors ligne


Macroscopie 
Voyageur du temps
601
Date d'inscription: 26 Apr 2018
Messages: 268
Les mandalas touchent le mystique, c’est pas pour rien que dans les religions, dans certaines église ou monument spirituel les mandalas sont dessinés.

Moi quand je trip sous lsd, le mandala y est très présent pareil sous dmt et il se dessine tout le temps dans le ciel.

A voir le Dôme sheikh lotfollah qui est aussi une belle représentation de mandala.

Hors ligne


Funkanoïde
Soul Syndrome
1510
Date d'inscription: 08 Sep 2017
Messages: 320
Ça doit être le résultat de la friction entre les mathématiques et la physique, mais je serais bien incapable de le démontrer ...

Il y a aussi les rosaces, les motifs précolombiens, les arabesques byzantines ... On crée ça parce-qu'on l'a vu en trippant, ou on trip ça parce-qu'on l'a vu ds la nature ? Qui du cul de la poule ou du trou de ver ? Je donne ma langue au tonc ...

Sortez vos spirographes !

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne


Shala 
Nouveau Psycho
Canada
100
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 98
J'ai franchement du mal a croire qu'il n'y ait un physicien en ce monde qui se soit pencher sur le sujet !

Funkanoïde a écrit

les rosaces, les motifs précolombiens, les arabesques byzantines

Voila des termes que je ne connaissais pas ! je réalise que ce que j'ai vu a un certain moment était un mélange d'un peu tout ca au final (sauf les rosaces, je n'ai jamais vu cela). Donc est-ce vraiment des motifs distinct au final ... ?

Sous DMT j'ai vu un pattern de motif, je dirais, précolombiens ; et des ''explosions de mandalas'' (je sais que ca a un autre nom mais j'oublie !) ...
Mais sur LSD c'était un peu plus une combinaison ...

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    Il y a 1jCommentaire de MOTIO (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Drogues : Comment préparez vous les fetes de fin d'année ?
    09 janvier 2019Commentaire de similana (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Bad trip plateau 3
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - TR - Prise de tramadol "en public"
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - J’ai sniffé hier soir mais était ce vraiment de la coke?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Sniff et réduction de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Speed + boissons énergisantes
    Il y a 2mnCommentaire de Drewdrew dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Oxazépam - Sevrage seresta en hospitalisation
    Il y a 4mnCommentaire de Nico0 dans [Benzodiazépines...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Aide sevrage valium
    Il y a 9mn
    1
    Commentaire de Nico0 dans [Benzodiazépines...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 27mn
    56
    Commentaire de krash dans [Culture drogues...]
    (653 réponses)
     Forum 
    Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" a...
    Il y a 48mn
    2
    Commentaire de krash dans [Enthéogènes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
    Il y a 53mn
    3
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Trės nouveau utilisateur qui ne veux pas faire de betise ^^
    Il y a 55mnCommentaire de krash dans [Utilisation du site P...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Encore moi
    Il y a 18mnCommentaire de Drim dans le blog de Dayan
    (1 commentaires)
     Blog 
    Les 24 drogues que j'ai testé
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de krash dans le blog de holipton
    (19 commentaires)
     Blog 
    Chapitre I partie 1
    Il y a 3hCommentaire de sud 2 france dans le blog de Finn Easter
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 08:14
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Dayan, FreeTribe, Amon, ruckus, viva2019, Sjekz, Moby-G nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR : Nouvelle intensité de trip
    par Explorateur, le 18 Jan 2019
    Salut vous J'viens faire un tr sur une expérience nouvelle qui m'arrive systématiquement mtn qd je suis dans les bonnes conditions, etc Ce post risque d'être un peu long car j'vais essayer d'être le plus précise possible et c'est assez complexe, merci à ceux qui liront et répondront ! :) (...[Lire la suite]
     Gérer la descente de MD
    par Musa, le 10 Jan 2019
    Bonjour les psychos , bonne année à vous ! Une annne sous le signe de la RDr on espère hahah . Alors ayant consommé plus de 500€ de taz en l’espace de trois mois . ( oui je ne sais pas comment je peux être encore là avec cerveau intact mais bon ) . Toutes mes descentes de la première...[Lire la suite]
     Crack/ free base qu'elle pipe utilisez vous ?
    par Ygrek, le 18 Jan 2019
    Salut, Je réactualiste ce post pour partager ma méthode. Je viens de l'essayer et franchement j'ai jamais maximisé autant les effets du crack J'utilise un briquet tempête et une pipe à eau en verre Je mets le crack dans le compartiment dédié. Je bloque le trou avec de l'alu vite fait. Je r...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Méthode dangereuse pour la santé du consommateur !! Reck. dans [forum] [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
    (Il y a 5h)
    Merci pour le partage - Holipton dans [forum] Kétamine et dépression
    (Il y a 7h)
    Bravo, mes félicitations dans [forum] Astuces pour consolider son abstinence ?
    (Il y a 9h)
    Joli post, empathie et aucun bémol. AMHA. RandallFlag dans [forum] HELP! Arrêt diazepam par oxazépam
    (Il y a 9h)
    100% d'accord avec toi. Nemesia. dans [forum] Dxm de Chine
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums