Les mandalas qu’estce ?

Publié par ,
4647 vues, 8 réponses
Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
D’où viennent les mandalas (ou autres symboles/motifs similaires)

Sérieusement ça me parait très curieux que cela fasse partie d’en diverse religions et que sous beaucoup de substances ont les retrouves ...

Quelqu’un ici a sûrement une jolie explication scientifique a nous donner ? Ou des théories personnelles peut être ?

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Explications scientifiques, non ! Même si d'une certaines manière ça me fait penser à des arc-en-ciel arrangé de manière plus "fractale", je pourrais pas dire du tout ce qu'il en est scientifiquement.

Par contre dans le domaine des théories personnelles, on peut se lâcher ! Franchement moi je pense que ça doit avoir un rapport avec des dimensions alternatives et un nombre de "choses" qu'on ne voit pas avec l'oeil nu interpreté par notre cerveau "normal". Mais que dans certaines situations (proche de la mort, juste après l'orgasme, pendant un pic psychédélique profond) on peut "voir" des choses qui sont toujours là mais que notre cerveau ne tri pas car ça n'a pas une importance de survie.

https://www.dmt-nexus.me/forum/FileProxy.ashx?src=http://nocache-nocookies.digitalgott.com/gallery/2/385_13_07_10_10_25_42.jpeg

Y a qu'à voir toutes les nouvelles théories cosmologiques/physiques du moment, avec l'énergie et la matière sombre (qui ne sont pas du tout pareil apparemment mais demandez moi pas plus ^^), les trous de ver, l'univers qui semble être agencé avec les même paterns que nos neurones dans le cerveau... Honnêtement, c'est de la pure spéculation j'en sais rien et je suis pas très sûr qu'on puisse réellement savoir ce qu'il se passe, mais c'est vrai que le spectacle colorée qu'on peut voir après une grosse prise de psychédélique (Champis, DMT, LSD mais bien d'autres) est totalement inconcevable dans ce pan d'existence, la palette des couleurs est tellement vive...

Et le mieux pour moi pour observer ça, c'est seul et dans le noir (même si y a pour tous les goûts, certains préfèrent le faire en plein soleil justement !) avec les yeux fermés et en regardant mes paupières comme si les psychédéliques allaient projeter un film depuis mes yeux.

Mention personnelle aussi, la meilleure des meilleure pour l'observation de ces fameux mandalas, c'était une fois avec ma copine après avoir pris une assez haute dose de LSD et fumé un peu d'herbe elle m'a fait un massage, là j'ai été tellement détendu que je suis parti vraiment loooooooooooooooin et j'ai eu l'impression de pouvoir observer certaines patern que j'ai vu sous DMT dans ce monde là (en plus j'écoutait la fameuse "Divine Moments of Truth" de Shpongle, avec son passage "DMT to LSD, DMT to LSD, DMT to L-l-l-l-SD" ^^)




Et toi, tu en penses quoi de ces fameux mandalas alors ? :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Wow la première photo; moi qui essayait de décrire des mandalas noir et or que j’avais vu sous DMT; je te la vole !!

Je dois aussi te dire; après un orgasme ?!? Tu parles de fait vécu ou de ouïe-dire ? Ça me surprend très intensément !

L’explication des dimensions ne m’en satisfait pas pour la raison qu’ils apparaissent aussi sous forme de « motif » ? oui on peut fermer les yeux et avoir littéralement des explosions de mandalas mais ils peuvent aussi apparaître sur des surfaces (j’en ai vu sur LSD, incolore simplement en contraste avec l’an la/les surfaces). C’est d’ailleurs sur LSD que j’ai commencer a me questionner (naturellement ?).

Vite comme ça tu me demande ce que j’en pense ...

Je ne sais pas si vous connaissez les recherches sur l’eau et les arrangements moléculaires selon la musique; mais c’est des « symboles » comparable. (Google image; masaru emoto eau)

Sachant également que rien n’est fixe; tout objet/matière possède un mouvement/une vibration.

Et si l’eau cristalisé de Masaru Emoto n’etait que la représentation solide d’un mouvement énergétique ? Ce mouvement expliquerait les formes vu en contraste sur la matière ?

Et alors les explosions de mandala les yeux fermé ? L’expression de l’energie issue de nos propres pensés ?

Je pense que ça coordonne également avec la place des mandalas dans la tradition bouddhiste (pour ce que j’en sais).

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Totalement possible intuitivement je penserais à qqch comme ça oui ! Merci d'avoir mis des mots sur ce que tu penses, ça sera plus simple pour moi d'expliquer la prochaine fois ou d'observer wink . C'est là ou c'est intéressant de partager ! La première photo je l'ai trouvé sur le net wink . "mandala DMT" y a plein de choses à trouver.


Pour l'orgasme c'est surtout anecdotique moi ça m'est jamais arrivé d'en avoir des très forts, mais c'est vrai que visuellement il y a un changement qui s'opère et notamment une fois j'ai eu des sacrés mandala en couchant avec ma copine après avoir pris du Poppers, mais j'étais sous LSD ! Ca a tout relançé alors que le trip se tassait déjà, mais le poppers particulièrement à rendu le tout très "fractale" et géométrique. Et le sex doit avoir un rapport là dedans aussi car les hallus du poppers sont parties après quelques minutes mais l'orgasme m'a mis sur un nuage et c'est comme si l'énorme satisfaction m'avait ramené à un état de conscience plus animal peut-être et visuellement plus sensible à ce genre de chose ? Maintenant je suis clairement pas un expert là dessus car je manque d'expériences personnelles du genre et je me rapporte plus sur divers choses que j'ai pu entendre par ci par là wink

L'autre fois que j'ai vraiment pu explorer ce genre de chose très loin et un combo que j'aimerais refaire pour observer ça c'était 2-CB + LSD. Je l'ai fait qu'une fois mais visuellement c'était vraiment impressionnant, j'avais l'impression que tout est géométrisé comme les vitraux d'une cathédrale ou le début d'un trip de Changa !

Mais ce qui est très intéressant c'est que c'était pas un effet "global" sur toute ma vision mais sur chaque objet avec des mouvements dedans effectivement, comme un transfert d'informations/énergies/mémoires au sein d'un endroit à un autre via la matière peut-être que l'on pourrait observer ?

Effectivement, les vibrations affectent énormément notre corps, une des choses les plus incroyables à faire c'est d'avoir un bol tibétain, un tambour ou autre instrument à vibrations quand on va dans ces états de conscience. Ou de mettre des Binaural Waves avec des écouteurs waouw ça propulse ça aussi ! Ou tout simplement, chanter "ôoooooooooooooooooooom" ça fait l'affaire ^^

Maintenant, est-ce que ces vibrations changent les motifs des hallucinations/mandalas ? Je sais pas, intuitivement j'ai plus l'impression que quand je fais ça je ferme les yeux et c'est une lumière intense que je vois et pas forcément des couleurs ou paternent, mais après c'est dur de se souvenir de ça. La prochaine fois je ferai plus attention avec les yeux ouverts wink

Sous champis dans mon trip le plus intense, une des plus grosses dimensions était effectivement de "naviguer" dans des circuits énergétiques en me trémoussant et en faisant des bruits/cris/vibrations gutturales très spéciaux et là effectivement je me déplaçait dans un monde de fractales aussi (bien que l'intensité n'était pas totale, j'avais encore un demi-pied ici). Après j'ai entendu que c'était un trip commun et que les mêmes bruits que je faisais étaient même repris dans des morceaux de musiques de mecs que j'avais jamais entendus parlé, mais vu que ces bruits sortaient de mes entrailles c'est pas impossible de se dire que chaque humain a une connaissance intuitive de ce genre de chose, quelque part dans notre code génétique. 
Maintenant, si on avait beaucoup de temps à investir là dedans, on pourrait tenter de se laisser dans une pièce totalement noire toute une journée à répéter exactement les mêmes chants et voir si on arrive, même sobre, à arriver à qqch de similaire...mon intuition me dit que ça doit être possible, maintenant pas sûr que j'ai personnellement l'envie d'investir ce temps là dedans xD

Merci de tes retours en tout cas ! Ca me fera réfléchir un peu wink . Bonne fin d'année !

/Coach drogue-peace

Dernière modification par CoachMigui (26 décembre 2018 à  11:40)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Explications scientifiques, non !

C'est un peu obligé, même si le but ultime de ces représentation n'est pas scientifique Le mandala est avant tout défini par un cercle et celui-ci n'existe que dans la perfection car c'est un objet géométrique défini par des lois géométriques.
Pour s'approcher de la perfection, il suffit d'un bâton et d'une ficelle pour tracer un cercle.
C'est l'accomplissement d'un geste humain.
Le cercle n'existe pas dans la nature comme un objet géométrique.
Les dauphins savent en tracer, mais c'est pour le taf et choper des poissons.

https://www.opnminded.com/2017/01/09/hi … hisme.html

L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.

https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/

Dernière modification par Mister No (26 décembre 2018 à  12:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

CoachMigui a écrit

Merci de tes retours en tout cas ! Ca me fera réfléchir un peu wink . Bonne fin d'année !

/Coach drogue-peace

Merci pour tes témoignages ! j'aimerais bien une explication du type physique quantique tongue

Mister No a écrit

L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.

https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/

Dans un mandala aussi on peut supposé des fractales non ? pour moi le mandala est un fractal ''fixé sur papier''. Et puis, le mandala a diverses significations dans les religions .. mais son origine comme tel ? Pourquoi les gens, généralement sur psychadélique, voient des symboles/mandalas/fractales/autres ? Est-ce simplement le fonctionnement de notre cerveau qui créer cette image ou si c'est externe a nous ? Et dans les deux cas, qu'est-ce qui l'explique ?


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Les mandalas touchent le mystique, c’est pas pour rien que dans les religions, dans certaines église ou monument spirituel les mandalas sont dessinés.

Moi quand je trip sous lsd, le mandala y est très présent pareil sous dmt et il se dessine tout le temps dans le ciel.

A voir le Dôme sheikh lotfollah qui est aussi une belle représentation de mandala.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ça doit être le résultat de la friction entre les mathématiques et la physique, mais je serais bien incapable de le démontrer ...

Il y a aussi les rosaces, les motifs précolombiens, les arabesques byzantines ... On crée ça parce-qu'on l'a vu en trippant, ou on trip ça parce-qu'on l'a vu ds la nature ? Qui du cul de la poule ou du trou de ver ? Je donne ma langue au tonc ...

Sortez vos spirographes !

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
J'ai franchement du mal a croire qu'il n'y ait un physicien en ce monde qui se soit pencher sur le sujet !

Funkanoïde a écrit

les rosaces, les motifs précolombiens, les arabesques byzantines

Voila des termes que je ne connaissais pas ! je réalise que ce que j'ai vu a un certain moment était un mélange d'un peu tout ca au final (sauf les rosaces, je n'ai jamais vu cela). Donc est-ce vraiment des motifs distinct au final ... ?

Sous DMT j'ai vu un pattern de motif, je dirais, précolombiens ; et des ''explosions de mandalas'' (je sais que ca a un autre nom mais j'oublie !) ...
Mais sur LSD c'était un peu plus une combinaison ...


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums