Prise de conscience et tentative de sevrage

Publié par ,
3062 vues, 6 réponses
Linalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Bonjour à tous et toutes ,

C'est la première fois que je poste ici et même tout court sur un forum donc excusez moi d'avance si je commet quelques erreurs ...

J'ai 32 ans et suis addict au tramadol depuis un petit moment . Il y a 3 ans j'avais réussi à me sevrer suite à une grosse bêtise (fausse ordo)
Et me suis retrouvée pour la première fois en état de manque pendant 1 semaine environ . Je n'avais pas consommé très longtemps, moins d'un an.

Et j'ai replongé suite à des problèmes de santé mon médecin m'en a prescrit et je n'ai pas su dire non ... Du coup me voilà reprit dans une spirale maladie et addiction . Je n'en peux plus car ma conso augmente de plus en plus et j'aimerais faire des projets ,je suis marié et mon mari ne sait pas vraiment ce qu'il en ai mais sait que j'avais déjà eu des problèmes dans le passé.  J'ai pris contact avec drogue info pour la première fois hier et pense voir un addictologue la semaine pro et j'aurais aimé connaître si il y a des personnes qui sont passées ou sont dans ma situation ? Avoir des avis/conseils . L'état de manque me fait très peur surtout vu le temps que j'en prends ...
Merci beaucoup
Bonne journée/soirée à vous.
Linalee

Hors ligne

 

LennyBar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
24 messages
Blogs
Le manque de Tramadol est similaire au manque d'héroïne ?

Hors ligne

 

Bâton76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Bonjour ou bonsoir.  Je n ai jamais vécu le manque du tramadol codeine oui mais pas tramadol bien que sa ne devrais pas tarder malheureusemen.

ses des molécules assez semblable bien que je ne voudrais pas te dire de bêtise j avais lu ici que le  tramadol agissé comme un antidépresseur du à son action sur la serotonine du coup sa ma laisser imaginer que le manque pouvais être plus rude que pour la codéine .

après le truc c que chaque sevrage et différent, les symptômes je me suis vue parfois douillet horriblement ou alors passer une semaine à tousser comme une tuberculose et parfois ne pas tousser.
pour ma par c étais surtout une histoire d envie de volonté quand j étais en manque parce que fauchée je le vivais très mâle et bizzarement les douleurs physique m étais moin supportable.quand j en avais vraiment ras le bol et que j en pouvais plus que je voulais vraiment arrêter physiquement je le vivais mieux .

mon dernier sevrage a étais en hp ils ont essayer d atténuer au maximum les douleurs physique paracétamol spasfon il m avais prescrit un truc en plus en très petit quantité pour le manque mais ne suis plus sur du nom donc je vais éviter de te dire des bêtises me renseigner et je te redirais il m avait prescrit aussi du valium 10 mg 3f par jour et un au coucher si on le souhaiter sevrage qui c très bien dérouler bien que comme meme douleur sur tous les douleurs dans les jambes quand j étais inactif je crois que c est le syndrome des jambes sans repos je supporter pas toute essayer rien me soulager hormis les douche chaude .

Après les premier pas son fait l envie la  et je pense que tu as très bien fais de prendre rdv chez l adicto si tu peu en parler à ton mari je pense que sa pourrai beaucoup t aider .
moi personne étais au courant de mes consommation et bizzarement ma période de sevrage la plus longue étais d un mois, une foi ma famille au courant  il mon soutenu aider bon en même temps il m on pas laisser le choix que d arrêter mais de me sentir aimer accompagner de pas avoir besoin de me cacher pour pleurer de pouvoir en parler bon après c étais aussi peut être la peur de  de les perde qui a jouer beaucoup pas cool .

Tu peux renseigner la doses quotidienne que tu prend si c en lp ou imediate comment tu a vécue ton sevrage précédent psychologiquement  combien temp maintenant sa fait que tu reconsome quotidiennement . Et se qui m intéresse sa serais de savoir savoir si t on approche et la meme qu avant exemple moi avant je consommée pour l effet défonce maintenant c plus thérapeutique je n ai pas de douleurs physique mais psychologiquement j ai l impression que sa mais utile  . Et surtout savoir si ta toujours les douleurs pour les qu'elle il ta étais prescrit et oui si ton médecin est au courant de ta dépendance . ?

Toujours celon se que j ai pu voir le manque d héroïne et plus atroce physiquement maintenant psychologiquement un manque c horrible et si on t enlevé la choses pour laquelle tu te lève tous les matin que c sois héroïne tramadol un amoureux ou une amoureuse un enfant je pense que là douleurs peu être semblable bien que chaque individue ressent les choses d une manière différente .

Désolé pour les faute je fais des efforts mais malheureusemen sa reste assez catastrophique en espèrent d être utile et si tu veux discuter n hésite pas force et beaucoup de courage à toi

Esprit fou dans un corp malsain,  esprit sain dans un corp sain utopie ou folie, esprit fou dans un corp sain esprit sain dans un corp malsain quesqu un corp sain, quesque la folie ?

Hors ligne

 

Linalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai toujours pris le tramadol pour une douleur physique à la base.
Là actuellement j'ai un traitement assez long et j'ai passez beaucoup d'examens suite à des malaises et douleurs dû à mes règles,  je suis malade 3 semaines dans le mois , ça me fais comme une grosse gastro avec des douleurs qui me font tomber dans les vapes. 
Ce traitement m'aide ces certains mais je fais une consommation abusive de tramadol de peur de souffrir mais également pour ces effets ... Je me retrouve coincée et j'ai envie d'arrêter même si mes règles continues à me faire souffrir je voudrais trouver une autre alternative.  Je voudrais essayer de réduire par pallier mais je ne sais pas si c'est possible (Le manque de volonté et la tentation joue beaucoup certains jours ) j'ai essayé d'en parler à mon doc mais il m'a dit que non il n'y avait pas beaucoup de risque d'accoutumance (bon pour sa décharge il ne connaissait pas mes antécédents) du coup ça m'a un peu coupé l'herbe sous le pied et je n'en ai plus reparlé...
J'ai toujours la trouille d'aller à la pharma avec mon ordo et qu'on me dise non vous en avez déjà trop pris (ce qui est déjà arrivé ) ce stress n'ai plus gérable et je suis à un stade à me demander qui je suis vraiment sans c'est anti douleurs qui joue sur mon caractère (désolée si je suis un peu décousue j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressent) .

Je ne sais pas ce que fais le manque d'héro ,je pense que la douleurs ne peut pas se comparer . Le pire c'est l'impatience dans les jambes qui te donnent envie de te planter un couteau dedans ...

Je vais tel un centre demain pour avoir un Rdv rapidement et j'attends que mon doc revienne de vacance pour lui en parler . J'aurais aimé aussi trouver un pharmacien qui soit un peu caler la dedans pour que je puisse aussi en parler et être cadrer un max ...

En tout cas merci pour vos message , ça fait du bien de parler ...

Bonne journée/soirée

Hors ligne

 

Linalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
J'ai pas précisé,  je prends de l'ixprim et en général c'est 9 voir 10 par jours quand je suis vraiment pas bien . Maintenant par exemple c'est le bad , je suis hyper malade j'arrive pas à manger sans que ça me foute dans le mal , je suis pliée en deux et je tiens à peine sur mes jambes .
Je devrais repasser des exams mais putain ce que j'en ai marre d'aller voir des spécialistes pour qu' au finale on me dise "c'est les joie d'être une femme , les règles douloureuses c'est pas facile facile , mais c'est pas grave " sans deconner ?!?
Je voudrais avoir des enfants plus tard mais là c'est hors de questions j'ai zéro projet ...
Et toi baton76 tu en prends toujours ?
Sinon comment ça c'est passé après ton sevrage ? Psychologiquement tu te sentais comment ?

T'inquiète pour les fautes,  j'en fais pas mal aussi et je vais vraiment pas te juger :)

Hors ligne

 

Bâton76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Bonjours ? Bonne année .
A tu songé à prendre la forme lp ( libération prolongée 100 mg ) pour réduire tes doses c est moin récréatif mais ta consommation n est pas dans un bus récréatif je pense que sa peut être bénéfique pis tu sais psychologiquement sa a les meme bien fait pour ma par et la doses quotidienne et réduite histoire dans un premier temps de stabiliser ta conso et surtout de t éviter de bouffer du paracétamol si tu fais pas l extraction ...
Petit bémol le someil pour moi avec la forme lp mon someil est perturbé mais bon sa ne veux pas dire que tu auras cette effet .

Du coup à tu t on rdv avec l adicto ?
Et ton médecin reviens quand de vacance ?

Comme sa tu pourra voir avec l adicto la stratégie à adopter pour souffrir le moin possible leurs de se sevrage ...
Et avec ton docteur pour voir quels alternative pour éviter les douleurs tous en trouvant un antalgique non opiacé si fesable bien sur pour tes règle .

En attendant que tous sois plus claire en gros d avoir choisis la stratégie à adopter avec l adicto

Du coup pour ton médecin évite le sujet de la dépendance ,il pourrais décider de changer sa façon de prescrire se qui peut être très handicapant .

pour avoir la forme lp tu lui dit que le corp s habitue et qu avec le temp Tu te dois daugmenter les doses pour être soulager ce qui t effraye un peu sachant que le paracétamol et assez toxique  qu par le passer tu as tester la forme lp et où alors que tu as entendue parler de la forme lp et que l'idée d avaler moin de cachet tes plaisante j inste sur la forme lp pcq moi c est la seule qui m évite les excès et qui me stabilise .

Si l idée tes pas plaisante ou que tu as déjà tester et que tu le supporte moin bien en lp il ya plein d autre alternative te stress pas ? Juste si tu ne fais pas l'extraction évite vraiment  l ixprim favorise le trama 50mg même si je sais que sans paracétamol on a tendance à plus abusé ... 

Dsl pas pu rep avant le 31 j ai lue que tu te torder de douleur tu n avais plus d antidouleurs Ou c étais un choix de pas en prendre ?

Tu as ces douleurs depuis tes premiers règle ?

et je dois sûrement dire des bêtises mais le stérilet ne bloque pas les règle j avais crue entendre sa sa pourrais être une alternative ?
Pis quand vous vous sentirez près avec ton chérie  op tu l enleve  là douleurs sa pousse à la folie mais bon remet pas de si beau projet en causes c cool les petits bébé enfin je pense que sa dois doit être génial d'avoir sa petite famille ...  c est pas une passe très cool en se moment pour toi mais rien ai jamais figée dans cette vie bien heureusement te stress pas vas

Esprit fou dans un corp malsain,  esprit sain dans un corp sain utopie ou folie, esprit fou dans un corp sain esprit sain dans un corp malsain quesqu un corp sain, quesque la folie ?

Hors ligne

 

Linalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Baton76: merci bonne année à toi aussi !
Ne t'inquiète pour le temps de réponse je comprends avec le taf c'est pareil pour moi .
Avec le 1er janvier le centre addict était fermé jusqu'à jeudi et avec le taf (j'avoue manque de courage un peu aussi) je n'ai pas tel enfin j'ai tel lundi dernier mais donc c'était fermé et après disons que je me suis un peu dégonflée . Demain je prends rendez-vous, j'ai rediscuter avec les personne de drogue info, je suis tombée vraiment sur des personne hyper empathique, et ça m'a reboosté comme ton message . C'est fou quand même que parler avec des personnes qu'on ne connaît pas ,de ses soucis, ça soulage ...
Je vais voir pour le lp j'ai vu quelque témoignage par rapport à ça sur le forum et tu as raison, ça pourrait être une porte de sortie pour moi.
Mais douleurs sont moins forte vu que mes règles sont terminées mais je sais que je vais être encore un peu malade dans les jours à venir (genre bof gastro pas glamour du tout) et que je ne vais pas beaucoup manger ... c'est vraiment criant d'avoir quasi tout le temps faim.
J'ai toujours eu des règles compliquées mais plus le temps passe et plus les douleurs sont fortes et me rendent malades surtout.
J'ai essayé pas mal de moyen de contraception mais rien n'y fait... Si ça n'agrave pas (la pilule par exemple c'est le pire)
Tu prends un traitement pour quoi (si c'est pas indiscret) ?
Tu as des personnes qui te soutiennent ?
Bonne soirée/journée à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage, nouvelle prise ?
par Terrhappy, dernier post 30 novembre 2021 par Mynight
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Symptôme de sevrage après prise très courte de tramadol
par Honeymess, dernier post 29 octobre 2019 par Honeymess
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums