La Sphère de l’Esprit

Publié par ,
5706 vues, 13 réponses
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,

Voilà, aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire mon Trip Report à la Changa qui c’est passé toute fin Octobre cette année.
Ce trip a été comment dire.... très spéciale, par ses effets visionnaires et ses effet sur mon corps très impressionnant.
Avant de prendre ma pipe de Changa jamais j’aurais pensé vivre ça avec une tel force.

Homme de 26ans, 1,92m pour 65kg.
Mon péché mignon c’est les entheogenes, psychédéliques, attiré par le chamanisme depuis que j’ai découvert la dmt en 2013, mon premier trip a été une rencontre avec ma grand mère décédé 2 mois avant cela. J’ai testé le LSD, les champignons, la Salvia, ketamine, 25I-nbome, un lysergamide inconnu mais en lisant des reports je crois bien que c’était du ETH-LAD, du dxm, mdma et biensur le dmt, freebase et sous forme de Changa que j’ai toujours dans un coin.

Il faut savoir que j’étais pas forcément dans un très bon mood quand j’ai fait cette expérience, on va dire que depuis le juillet j’enchaînai les problèmes personnels, enfin bref, niveau tension c’était chaud.

Le contexte:

La journée, avec un ami de longue date, un ami avec qui je partage mes expériences et avec qui je consomme ces joyeusetés, on a voulu se faire une journée pour ramasser des amanites tue-mouches pour faire sécher les chapeaux et les garder pour les fumer un jour. Nous en avons ramassés quelques unes, des petites bien belles.
On a dû rester 3 heures entre plusieurs coins en forêt. La journée se passe super bien, on fait notre petite ballade, euphorique.
Pendant cette journée une idée me vient à l’esprit, une idée que j’avais déjà eu plusieurs fois mais que je n’avais pas accomplis depuis 2 mois, fumer une bonne pipe de Changa!
Je partage a mon ami l’idée.

Je rentre chez moi quand la nuit tombée. Seul, j’emporte les amanites pour les sécher au four, je pèle là peaux, les enfourne. Il fallait que j’attende plusieurs heures pour qu’elle soit bonnes.
Je me fais a manger, les restes du midi, à base de crème et de lardons... pas forcément une très bonne idée pour les Imao, mais j’avais faim et j’avais que ça hmm je mange pas non plus beaucoup.
21h arrive j’éteins le four et vais me préparer, dans ma chambre pour le fameux voyage.
Je prends mon Bubbler avec lequel je fume du cannabis le nettoie un peu, prend le palo santo pour l’odeur que ça dégage. D’habitude quand je trip seul je prends la sauge blanche mais là je ne m’en suis pas servis pour « purifier ».
Je me prépare une dose de Changa, je ne prends pas ma balance, je dose à l’oeil, je tapote mon récipient assez long pour faire tomber la Changa, tout le dessous, c’est à dire la poudre,est tombée, 0 brindilles. je bouche mon récipient, le pose, puis le reprends pour en remettre un peu (par la suite j’ai pesé l’equivalent et ça me donnait ~100mg).
Je me prépare un son sur YouTube, du Psychedelic Downtempo, Dreaming Cooper l’album Mysterious Places pour ceux qui veulent écouter.
Je me met sur mon lit, je me laisse emporter par la musique en me calmant l’esprit, en faisant de grandes respirations pendant 10 minutes. Je me relève prends mon bubbler avec la Changa mise sur la grille, je rajoute quelques brindilles de tabac, vraiment quelques brindilles pour que ma flamme ne soit pas directement en contacte.
Je respire un graaaand coup, mais j’étais toujours pas préparé à ce qui allait m’arriver In My Face..

J’allume à 10 minutes de l’album de 1h, je tire sur mon bubbler, j’enlève ma flamme, tout est incandescent, je tire sans m’arreter, j’ai les premières hallu qui apparaissent alors même que j’ai terminé, je tire encore, ça picote la gorge, mes hallucinations deviennent directes en mouvement les yeux ouverts, j’entend Ce fameux « Sound Vortex » comme je l’appelle, cet effet sonore comme si tout le son que j’entendais ralentissait x100000 en entendant juste les Bits du son, j’arrête de tirer je sais où poser ma pipe, je la pose, garde la fumée plus de 15 secondes, m’effondre sur le lit... Je ne comprends désormais plus rien, je pars en dissolution de l’ego tout de suite. A ce moment là je ne sais pas si j’avais les yeux ouverts ou fermés mais imaginez que votre vision fuse vers l’avant a 100000km/heures, ma vision était devenue sphérique, je volais à la cime des arbres d’une forêt, tout ça avec une sensation corporelle intense, j’avançais toujours à 100000 à l’heure, dans cette vision je me mis à voir 3 belles et grosses amanites tue-mouches éclosant de leur œuf pour atteindre la maturité, tout cela en accéléré. J’étais abasourdi de ce que je voyais, d’habitude mes trips sont plus dans le genre images colorées, fluctuées, vision d’entité mais ce trip LA je voyais presque en mode réel, avec les vrais couleurs des choses! Enfin LA c’était vraiment différent!
Faut que je vous dises aussi que j’ai oublié de respirer pendant le trip, je sais pas combien de temps j’ai cessé de respirer....
Bref, toujours pendant cet avancement de l’esprit vers quelques chose, les amanites disparaissent et la vision sphérique de 100000 a l’heure se lève vers le ciel, je quitte la cime des arbres pour aller en Haut, LA HAUT!
Je passe par les nuages, j’arrive à la stratosphère puis j’arrive dans l’espace.
Dans le noir de l’espace je voyais des formes types dmt quoi, même ayahuasca si je puis dire!
A ce moment je commençais à vraiment mais vraiment paniquer. Mon corps ne pouvait plus rien faire, je l’avais quitté! Et mon esprit qui était comme aimanté vers quelque chose, avançait toujours aussi rapidement! Oui je panique, moi qui reste tout le temps calme quand des choses dark arrivent dans ma gueule sous 200mics de lsd ou autre...

Je pourrais pas vous dire tout ce que j’ai vu mais j’arrive très haut en voyant une lumière éclatante avançant comme l’eclair, je panique toujours autant surtout pour ma respiration coupée que j’arrivais pas à « actionner » :-/.
La lumière m’inonde, je ne sais pas ce que je vie, j’ai peur, en total no control, j’ai l’impression de mourir.
J’ai qu’une envie c’est que mon ami vienne tout de suite pour m’aider !

Je reprends mon corps, ET MA RESPIRATION !! Comme quelqu’un sauvé de la noyade ou quelqu’un ayant fait un mauvais rêve qui se réveille en sursaut, en prenant la plus grosse bouffée d’aire. Je pleure comme un gosse, j’ai mon corps qui tremble comme quelqu’Un ayant Parkinson... je suis encore à balle d’hallu les yeux ouverts, le trip est long. Je suis CHO-QUÉ. J’arrive à choper mon portable à côté, je trouve le numéro de mon pote, ça sonne. J’arrivais à peine à prendre mon téléphone dans les mains tellement je tremblais..
Mon pote décroche en entendant ma voix il comprend direct qu’il y a un truc.
Je lui dit que j’ai pris de la Changa, j’ai des grosse phases où je repars en mode petite convulsion petites crise de tremblement, impossibilité de parler.
Les effets hallucinatoires diminuaient mais mon corps continuait de plus bel a trembler, j’avais aussi une sensation physique très très lourde.
Mon ami ne sais pas quoi faire il me parle me dit que ca va aller, je lui dit que je comprends pas ce qu’il m’arrive, je repars en phases chelou ou je tremblais et impossibilité de parler.
Il me dit de boire un truc sucré , pour le corps.
Je peine à me lever du lit, je marche pire que Casimodo a 80 ans, tel un vieillard, je descend les marches de l’escalier limite a quatres pattes avec un poids au dessus de moi, je cherche dans la cuisine, je vois du sirop de grenadine je peine à me prendre un verre, je peine à tout. Je me sert le sirop j’en met à côté, je prends l’eau j’en met aussi à côté, je vais m’assoir toujours mon ami Au tel, je bois. En quelques minutes je n’avais plus aucuns tremblements mais toujours choqué de ce qu’il m’est arrivé... Je remercie mon ami pour ce sitting improvisé.
Je remonte dans ma chambre je vois sur la longueur de l’album que j’ai tripé 35 minutes.

Je me calme, le trip est finis, je me prépare une bonne grosse pipe de weed et décompresse.

C’était littéralement inédit !

J’ai bien mis 1 semaine à m’en remettre.

Et puis une petite déculottée ne fait pas de mal de temps en temps big_smile

En parlant avec mon ami plusieurs suppositions sont possibles:
Soit le manque d’oxygene m’a fait pomper dans mes ressources ou je ne sais quoi
Soit les aliments, mais bon j’ai deja fait des sessions où j’avais manger d’autre choses pas forcément t conseillées avec les Imao. Et puis c’est quand même une petite dose, je pense pas que ça agit tant que ça en changa.

J’espère que ce n’est pas trop brouillon et que vous avez pris du plaisir à lire.

drogue-peace

Dernière modification par Macroscopie (29 décembre 2018 à  23:12)

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@macroscopie,

Belle expérience,  je n'ai pas encore essayé la Changa,  mais ton experience ne m'ettonne  qu'à moitie. D'un point de vue chamanique,  je dirais que ta balade dans la forêt a préparé et potentialise ta changa qui devait,  au départ, être très bien préparée.
J'ai vécu une expérience approchante en dietant le "toe" en Amazonie.
On entend de plus en plus parler de changa, ces temps-ci.
Je dois recevoir la mienne dans quelques jours,  je  la perçoit comme un outil intéressant, dans une approche chamanique,  les principaux entheogenes végétaux ayant été classifiés dans notre pays (  Iboga, San Pedro, Peyote, Ayahuasca,  champignons, Salvia....)
Dans un contexte neo-chamanique, la changa paraît intéressante.
Remarquons d'ailleurs selon la petite histoire,  qu'elle est  issue d'une session d'ayahuasca, si ce que j'ai lu a ce propos est exact.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Tu as raison là balade en forêt n’a pu qu’amplifier le voyage, en décompressant.

D’un point de vue chamanique tu peux foncer, c’est vraiment LA substances qui m’a permis de voir à l’exterieur De notre monde et de rencontrer de bonnes âmes qui me caressent le visage pour me calmer lors de trips. C’est un peu avec cette molécule aussi que j’ai appris ce qu’etais un ange gardien.

C’est un outil magique pouvant servir à plein de chose, je pense notamment au deuil d’une personne.

Même si on se fait bousculer il y a toujours une morale ou un réconfort dans tout ça.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
La Changa c'est très intéressant en effet, moi c'est les crystaux de DMT que je dois encore essayer pour comparer ! tongue

Super le TR, effectivement une bonne claque de temps en temps ça fait pas de mal mais sur le coup c'est vraiment très dur de s'imaginer l'intensité du truc quoi. Ca aide définitivement à relativiser les choses, parce que les choses qui se passent dans ce pan là d'existence paraissent très tranquilles après avoir visité l'hyper-espace !

Moi je pense qu'il devait y avoir un problème physique en effet à ce moment là qui a repercuté sur ton esprit. Le manque de respiration ou de sucre ça à l'air de jouer.

Une fois, j'étais "perdu" assez loin en forêt sous LSD (en vrai, ça m'est arrivé plusieurs fois mais une fois plus intensément xD) et j'étais en manque d'eau, je suis vraiment passé en mode cerveau reptylien et je sentais que je fonctionnais vraiment avec le côté animal primaire de mon esprit, j'avais besoin de trouver de l'eau. C'était très dur pour moi de parler à ces moments là et je me sentais comme une merde physiquement donc les angoisses montaient beaucoup ! Ca me fait penser à ça un peu, comme si tu avais les signaux d'alertes à fond et que les psychédéliques les mettaient sous haut-parleur. L'avantage que j'y ai trouvé c'est que quand ce genre de choses m'arrivent je peux un peu mieux comprendre les besoins de mon corps.

Merci encore une fois du TR ! On commence à être une belle petite communauté psychédélique sur le forum, il y a de plus en plus de contenu de la sorte j'ai l'impression ! Ca me plait beaucoup :)

Passez tous une bonne St-Sylvestre en tout cas et commencez l'année du bon pied big_smile

/coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Heureux que tu ai pris du plaisir à lire!

Je trouve aussi qu’il y a de plus en plus de partage sur ces substances tres intéressantes. Notre époque est fait tel que j’ai l’impression que les gens veulent voyager pour être guidés sans rentrer dans un système formaté.

Et bonne fin d’annee A tous super

Dernière modification par Macroscopie (31 décembre 2018 à  14:12)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Yo,

En effet c'est vraiment ouf ce qui t'es arrivé!
Ca peut être lié à une surdose aussi, non? Vu que tu n'as pas pesé ta quantité de prod. Je me dis que peut-être que la poudre est aussi plus dosée en DMT que les brindilles (simple supposition)?

Concernant la respiration, c'est peut-être le cas peut-être qu'elle s'est bloquée mais je trouve ça étrange. Les psychés ne sont pas sensés toucher au bulbe rachidien si je ne m'abuse, pas de dépression respiratoire normalement? Quoique le DMT c'est encore différent ça agit sur les sigma1 alors je sais pas... J'avais lu assez récemment un TR où la personne s'était retrouvée dans le noir le plus total, persuadée qu'elle était en train de mourir d'asphyxie et qu'elle devait se forcer à respire tout du long. Ensuite elle y est retournée et a découvert qu'en fait, c'était juste une impression. Elle a lâché prise a pu mieux profiter du trip.
Idem lorsque je prenais de fortes doses de LSA y a quelques années, j'avais l'impression d'oublier de respirer par moments mais finalement aucun problème objectif.

En tout cas ça avait l'air violent en effet, je suis loin de ce genre d'expériences^^
Tu penses avoir breakthrough du coup ?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut MG,

En effet je prends ce trip pour une bonne surdose non maîtrisée... Oui je pense comme toi que la poudre, était comme un concentré de dmt qui a amenée à la surdose .

Pour la respiration, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois d’oublier de respirer, notamment à ma toute première prise (en freebase) mais j’ai toujours su me dire dans le trip de respirer et j’y arrivai sans trop de mal mais sur ce trip la quand j’essayais de respirer je n’y arrivai pas, c’était vraiment comme si j’étais asphyxié aussi... je le prends un peu comme la fameuse mort/ renaissance, l’arrêt respiratoire puis le retour avec la grosse bouffée d’air. Pendant le trip ça faisait bien penser à ça en tout cas.

Et oui je pense que c’était un bon breakthough des familles ^^
Il faut pas forcément une grosse dose pour créer la cassure avec notre monde, à part cette fois la, j’ai toujours bien assimilé les breakthough, mais c’est vrai qu’ils étaient bien plus soft.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Mais tu étais encore conscient de ton corps en break du coup?
C'est incroyable la diversité entre chaque personne et aussi entre chaque trip avec cette substance, elle semble vraiment à part.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
J’étais plus conscient de mon corps, juste de la force de mon esprit aimanté qui m’a fait bien peur et conscient qu’a ce moment mon ego se dissolvait, en 10 secondes.
J’étais juste un spectateur éther, de ce que je voyais, sans control.

Pour la diversité des trips c’est vrai que d’une personne à l’autre, le trip sera lancé sur d’autres chemins mais en général les miens sont toujours sur une certaine lignée.
Quand je re vie mon premier trip et tout ceux avant CE trip la, j’ai limpression d’une certaine suite “logique”.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ca fait bien pencher la balance pour un ressentit plus qu'une réalité du coup, enfin bien sur on ne saura pas sans personne pour avoir vérifié, mais comment pouvais-tu sentir objectivement que tu ne respirais pas si tu ne sentais plus ton corps?^^ Je suis désolée j'essaye juste de comprendre, je veux pas paraitre chiante >_>

Genre quoi comme logique, si c'est transposable par écrit?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Y’a pas de mal ^^
C’est quand j’ai repris une partis de ma conscience que j’ai su qu’il se passait un truc avec ma respiration, j’arrivais pas à gonfler mes poumons, comme si j’essayais et que j’étais dans l’impossibilité de le faire. J’en ai pas eu conscience juste après mon catapultage, j’en ai eu conscience que quelques temps après, quand mon esprit retrouvait petit à petit mon corps, mais le trip n’etait Qu’a la moitier et quand pendant un trip on essaye de respirer et qu’on y arrive pas, ça met dans un état psycho de survie un peu.
C’est clair que c’est difficile de retranscrire, de remettre les choses à leur place alors qu’il y a eu tellement d’information.

Mais je classe quand même ce trip la dans ma partie UFO ahah, moi même quand j’y repense j’ai du mal à m’y retrouver, par l’impossibilité de réellement savoir ce qui c’est passé.
Ce que j’ai retranscrit c’est le corps du trip mais c’est que 60% de ce qu’il c’est passé, mais c’est tout ce que je me souvienne, alors que dans des trips beaucoup plus soft et donc plus maîtrisé, j’arrive vraiment à me remettre les choses au temps et à leur place.

Quand je parle de suite “logique”, je parle d’une petite continuité de mes trips, que ce que m’a montré tel trip et en relation avec un autre, CE trip là c’était un peu comme une finalité de ce que m’a déjà montré la dmt etc. Puis même les entités, je les perçois tout le temps avec la même silhouette, enfin ce que je veux dire c’est qu’il y a des concordances.

Dernière modification par Macroscopie (07 janvier 2019 à  08:48)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ha ouai d'accord, je comprends mieux! Mais on est d'accord qu'on a pas de cas documenté à ce jour de décès directement lié au DMT fumé hein? Je flippe moi maintenant lol


Mais je classe quand même ce trip la dans ma partie UFO ahah

Unilateral Founder Omega!
Un Four Ouvert!
Une Fine Omelette!
...Unicorn Festival Organisation?


Oui je suis étonnée aussi d'à quel point il est déjà compliqué de se souvenir de la salle d'attente, alors pour un trip comme tu as eu j'ose pas imaginer! Pourtant sur le net la Changa est décrite comme plus simple au rappel que la freebase...

D'accord, c'est intéressant pour la continuité, je me demande si c'est quelque chose de récurent chez d'autres personnes, j'ai hâte d'explorer plus :)

Dernière modification par Morning Glory (09 janvier 2019 à  01:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Yes Omega Point... Ahahah...
oui bien  sur, il y a 1 suite logique des trips.
Cela est evident, quand on regarde retrospectivement, on se rend compte que chaque trip est une piece d'un ensemble... Suffit de recoudre  l'etoffe peu a peu, pour qu'une vue d'ensemble se dessine... Peut importe  d'ailleurs
Si les substances utilisees sont similaires ou differentes... Une trame d'ensemble se dessine, a nous de la percevoir.... Ou pas....

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
x) Une Fine Omelette peut être ahah! Non UFO c’est pareil qu’OVNI en français sauf que UFO c’est anglophone!

Non pas de décès répertorié juste à cause du dmt mais des décès liés aux interactions IMAO (oral).

Ramtha, C’EST EXACTEMENT ÇA !!

Dernière modification par Macroscopie (09 janvier 2019 à  12:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] DMT : La molécule de l'esprit et la Kundalini.
par Alphonse, dernier post 23 novembre 2019 par Ajin91
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - DMT La molécule de l'esprit
par SickWilliamBoy, dernier post 23 juin 2017 par ancientalien25
  5

Pied de page des forums