Nous en sommes encore là !

Publié par ,
2834 vues, 2 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
[youtube][/youtube]

https://lecannabiste.com/maitre-ingrid- … -cannabis/

https://lecannabiste.com/cbd-en-france- … -victoire/

https://lecannabiste.com/wp-content/uploads/2018/07/header-IM-509x381.jpg

LC: Est-ce que le principe de plaider dans des affaires impliquant des consommateurs et des cultivateurs de Cannabis constitue un choix de départ, ou bien c’est le fait d’une simple opportunité?

« Je plaide dans ce type d’affaires depuis que j’ai prêté serment il y a déjà 4 ans. Lorsque j’ai débuté ma carrière, je ne connaissais pas la question du Cannabis en particulier. Mais il est vrai que dès qu’on s’intéresse au sujet, la situation légale au niveau du Cannabis en France est assez ahurissante.

Au départ, j’avais choisi d’exercer le droit pénal. C’est un peu par hasard que j’ai été confrontée au cas de Monsieur Rambaud au tout début de ma carrière. Çà reste un dossier très emblématique de l’usage médical du Cannabis. C’est certainement celui qui constitue mon point d’entrée dans le domaine du droit pénal et sur le sujet du Cannabis en particulier. »

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2019 à  13:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Navrant...

merci pour le partage

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,


Comment peut-on avoir à devoir se justifier ainsi dans une démocratie ?

C'est incroyable les conséquences de la prohibition. Les gens sont prêts à croire n'importe quoi sans réfléchir et sans faire d'analyse personnelle.

Le pire c'est que ces gens ont des postes de responsabilité et sont censés avoir un certain niveau d'étude, de formation et devraient normalement être apte à une réflexion circonstanciée.

Chacun d'entre nous peut se retrouver un jour dans ce genre de procès stalinien.

/forum/uploads/images/1547/le-proces-des-proces-staliniensm300261.jpg





Comment des personnes peuvent se permettre de juger sans rien connaître au
sujet ? L'anecdote sur le subutex est symptomatique, déroutante et effrayante.

Le concept de préjudice causé à la société est aussi très intéressant.
Même si le cannabis est interdit, la peine pour consommation devrait être proportionnée au préjudice qu'elle fait courir à la collectivité.
Dans le cas d'une simple consommation, ce préjudice est totalement nul.

Comment justifier une peine aussi petite soit-elle ?
Où est le préjudice, qui est le plaignant ?

En prenant du recul, c'est aussi terrifiant que de vouloir condamner quelqu'un pour sa couleur de peau, son orientation sexuelle ou ses idées philosophiques.

Comment les procureurs d'un état démocratique peuvent rentrer dans un jeu ou la perversité des uns, consciente ou non, affronte la souffrance des autres ?

La prohibition a modifié les consciences au point de faire d'êtres raisonnables de véritables monstres au service d'une idéologie insensée, à la mécanique froide et automatisée.


Le futur jugera cet épisode de l'histoire avec curiosité mais aussi avec un certain étonnement et des interrogations certaines sur le fonctionnement de notre justice d'aujourd'hui.

Merci à Maître Menton qui montre encore une fois l'importance du rôle des avocats dans un état de droit.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Légalité du cannabidiol - où en sommes-nous ?
par Ludovic2020, dernier post 06 févier 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bulletin encode et questionnaire nous etant destiné
par sativa67, dernier post 20 novembre 2008 par FabienneL
  3
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums