Effet d'une overdose d'opiacés

Publié par ,
4615 vues, 7 réponses
Rootkit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
6 messages
Salut à tous je me posais une question ces derniers temps, en fait je voudrais savoir ça fait quoi de faire une overdose avec des opioïdes ?

Je voudrais savoir si on ressent la douleur pendant une overdose ou on meurt sans aucune douleur ni rien

Si c'est petit à petit qu'on meurt ou alors c'est d'un coup ?

En gros on s'endort et on se réveille plus ?

Combien de temps après l'overdose on peut se faire sauver ? il y a un point de non-retour ?

Attention je ne veux pas me suicider hein c'est juste une question que je me posais ces derniers temps big_smile

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
En fait on ne peut pas faire des généralités. Le corps resiste souvent quand il se voit mourir et cela crée chez certains angoisse, excitation etc.. ou pas. Donc pas de généralités. C'est d'ailleurs vrai de la mort en général, certains meurent dans la douleur et d'autyres dans la sérénité. Mais, de façon générale, il vaut meiux s'en tenir à distance.

https://citations.ouest-france.fr/citat … e-271.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2019 à  12:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
J'ai vécu deux overdoses volontaires avec réveil en réanimation après quelques jours ailleurs.

Cela a été à chaque fois une perte de conscience immédiate, sans aucune douleur ou anxiété tellement c'est rapide. J'ai été pris en charge dans le coma dans les deux cas (plusieurs heures après dans le second cas). Sans prise en charge, ma respiration aurait cessé doucement et je serai mort sans voir venir quoi que ce soit.

N'importe qui peut me rétorquer que je suis vivant aujourd'hui donc ......

Sur les deux fois où je me suis réveillé en réanimation, le coma de la première a été peuplé par un cauchemar atroce dont le moindre détail est resté gravé. Mon réveil a été psychédélique et euphorique la première fois. La deuxième fois, rien du tout en rêve et un réveil très pénible, déshydraté comme jamais avec une interdiction de me donner à boire (j'entendais dans la salle de réanimation ce que les gens se disaient même si je ne pouvais ni bouger, ni parler). 

C'était mon témoignage pour tous les curieux du vide de l'entre-deux. Pas grand chose dans cet entre deux à part le premier cauchemar.

La sagesse est dans le texte de Prescripteur

prescripteur a écrit

C'est d'ailleurs vrai de la mort en général, certains meurent dans la douleur et d'autyres dans la sérénité. Mais, de façon générale, il vaut mieux s'en tenir à distance.

Dernière modification par filousky (08 janvier 2019 à  13:46)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ola ola! Vous allez un peu vite avec la mort et les grands mots.
Il y a une marge entre surdose (ou overdose) et perte de connaissance.
Pour avoir vécu de nombreuses surdoses sans perte de connaissance, c'est juste une horrible sensation, PRESQUE PIRE QUE LE MANQUE D'OPIACÉS : nausée, visage tout blanc, peau froide, sensation d'étouffer, et rétractation des pupilles tellement intense que la vision s'assombrie... flippant..

Ne rien sentir pendant une OD c'est possible si les effets arrivent suffisamment vite (genre injection). Mais quand tu bouffes trop de codéine et que tu fumes une clope par dessus, pour moi ça me faisait une sorte de malaise vagale hardcore, avec en plus respiration lente et tous les symptômes de l'OD. Mais toujours conscient.

Dernière modification par Dextro (10 janvier 2019 à  18:08)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages

filousky a écrit

J'ai vécu deux overdoses volontaires avec réveil en réanimation après quelques jours ailleurs.

Qu'est ce qu'une overdose volontaire?

Tentative de suicide ou prise de risque "calculée"??

Moi j'ai eu deux blackout et lors du deuxième blackout, je me suis réveillé un baxter au bras. Mais bon blackout et od sont deux choses différentes je vous le concède.


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Tentatives de suicide. Et pour préciser en injection intra-veineuse, ce qui explique l'instantanéité de la plongée dans l'inconscience.
La question porte bien sur les overdoses et non sur les surdoses qui peuvent être super pénibles.

Dernière modification par filousky (13 janvier 2019 à  18:44)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Merci pour la sincérité de ta réponse filousky, j'espère qu'à présent tu te sens bien, porte toi bien.

J'aimerais vraiment tenter l'iv mais je ne vois pas où aller pour ça. Je voudrais le faire avec le maximum de rdr possible vu la dangerosité de cette roa.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
En ce qui me concerne  , j ai fait  2 surdoses , ce qui n est rien  vu que j ai passé ma vie à shooter ou durant des moments   , plus calmes et Maitrisé  , je faisais "autre chose  " ....
Les 2 , je ne controlais plus rien , et je partais  tout doucement mais sûrement  ....allongé  , et Handicapé  à la base depuis mes 20ans , à cause  d 1 shoot ...mon ventre était  plein de crampes style le travail de la respiration  chez les Apneistes , et je tremblais comme  1 feuille , incapable d attraper ou de tenir  quoique ce soit  , mes 2 pieds se tordaient tous seuls  , flippant  vraiment  ....puis les 2 fois et après bien 30'  , le Calme après la Tempête  ...je ne souhaite à personne de vivre celà   !!!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Overdose par médicaments opiacés: vos expériences?
par ontheverge, dernier post 28 août 2016 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La régulation du cannabis réduit les OD aux opiacés.
par prescripteur, dernier post 17 août 2019 par Albatros
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Feuille de route 2019 2022 sur les OD d'opiacés
par prescripteur, dernier post 05 septembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums