Votre avis sur la Mirtazapine

Publié par ,
23979 vues, 4 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonjour, je suis sous mirtazapine depuis 12 jours maintenant, presque 2 semaines donc et j'ai constaté une amélioration de mon sommeil, avec plus de facilité pour l'endormissement, et une légère diminution du stress également (bien qu'inférieur à celle que j'ai pu constaté en prenant des anxiolytiques, notamment le Xanax/Seresta), ma posologie actuelle était celle minimale c'est à dire 15mg, je n'ai que ce médicament depuis ce laps de temps donc, je songe à l'augmenter bientôt à 30mg, sachant que la max est de 45mg, j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont prit si ça avait fait des effets positifs sur le moyen terme (1mois environ) au niveau de l’anxiété surtout, car je suis quelqu'un de très anxieux et mon psy m'avait donné cet AD car il est réputé comme étant plus sédatif et donc proche des anxio mais sans avoir leur inconvénients, principalement à cause du phénomène d'accoutumance qu'on souhaitait éviter avec les benzos, pour se contenter uniquement d'un seul médicament Antidépresseur vous voyez, donc si il y en a qui en ont déjà prit j'aimerais avoir leur avis là dessus, merci

Dernière modification par Daze (12 janvier 2019 à  11:04)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yooo,

Alors j'ai été sous mirta pendant quoi, un mois et demi? Deux? Un truc comme ça. Je ne peux que t'apporter mon témoignage étant donné qu'on est tou.te.s diférent.e.s, il n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Déjà selon moi, l'absence d'accoutumance pour une substance quelle qu'elle soit est un mythe. Tu en auras toujours au bout d'un moment mais la vitesse et la force de mise en place du phénomène varie d'une substance/personne à l'autre.

Bon la mirta, j'avoue que pour m'endormir c'était vraiment top, suprarapide, ça me shootait complètement (sans pour autant être récréatif, snif). Ca c'est parce qu'elle agit comme un anti-histaminique H1, comme l'anxiolythique hydroxizine ("Atarax") ou la doxylamine ("Donormyl") par exemple. Donc en théorie tu devrais effectivement avoir des effets contre l'anxiété, enfin moi j'en avais effectivement obtenu.
En revanche perso, j'avais déjà été sous ISRS pendant des années avant et en plus je me coltinais un crash empatho, donc l'effet antidépresseur je l'ai pas senti, que ce soit à 15 ou 30mg (je suis pas montée au dessus).
Au contraire perso, ça m'empêchait de me réveiller le matin, je dormais jusqu'à 12h par nuit et j'avais la tête dans le brouillard pendant encore deux heures après, super difficile de me lever et tout. Donc perso, et compte tenu de ma situation je me sentais plus mal que bien avec.

Quand j'ai arrêté j'ai eu beaucoup de mal pour dormir du coup, exactement l'opposé de quand j'ai commencé, ce qui parait logique. Mais voilà ces effets secondaires dont je me paignais se sont fait la malle avec, donc pour moi c'était cool.

Encore une fois, à chaque personne et situation son résultat^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme 145678 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
43 messages
Bonjour

Je prends de la mirtapazine depuis 1, 2 ou 3 semaines désolée je ne sais plus je vis dans espace temps à part à force d'abus ces derniers temps!
Quoiqu'il en soit depuis quelques jours je constate que je m'endors plus tôt.

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” (Oscar Wilde)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Bonjour, je suis sous mirtazapine depuis 12 jours maintenant, presque 2 semaines donc et j'ai constaté une amélioration de mon sommeil, avec plus de facilité pour l'endormissement, et une légère diminution du stress également (bien qu'inférieur à celle que j'ai pu constaté en prenant des anxiolytiques, notamment le Xanax/Seresta), ma posologie actuelle était celle minimale c'est à dire 15mg, je n'ai que ce médicament depuis ce laps de temps donc, je songe à l'augmenter bientôt à 30mg,

La Mirtazapine est en effet efficace sur les troubles du sommeil. Mais si elle est efficace à 15 mg peut etre ne faut il pas systématiquement chercher plus, au risque d'avoir surtout plus d'effets secondaires que plus d'efficacité.
Donc parles en à ton médecin car il y a beaucoup de facteurs pertinents à prendre en compte.
Pour l'anxiété les modes non médicamenteux (sophrologie, meditation, psychotherapie) sont indispensables, AMHA, en complément des médicaments.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Oui je ne compte me contenter que de la dose thérapeutique minimale, sachant que ça fait 2 semaines que je la prend, je vais attendre encore 2 autres semaines pour que les effets atteignent leur pleins potentiels, mais déjà au bout de ses 14 jours je ressens un mieux au niveau du sommeil, et un léger adoucissement des angoisses, j'ai vu aujourd'hui ma nouvelle médecin généraliste qui m'a prescrit avec ça du Valium, j'en avais besoin étant donné que j'avais arrêté le Xanax parce qu'à la place on m'avait donné de la Quétiapine, donc un neuroleptique qui m’assommait plus qu'autre chose, j'attends de voir ce que ça va donner avec cet anxiolytique que je n'avais pas testé auparavant, sinon je pensais également soit au rivotril ou bien lexomil, mais je re ferais le point avec elle dans 1 mois

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Vallis, dernier post 30 janvier 2022 par Vallis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Lugaru, dernier post 27 juin 2021 par Lolwhiter
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - Mirtazapine
par Eden6440, dernier post 06 févier 2024 par Eden6440
  1

Pied de page des forums