Arrêt total des benzos

Publié par ,
2875 vues, 1 réponses
Jefftayy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
6 messages
Salut à tous,
Je vais la faire courte

J'ai commencé à prendre des benzos il y a quelques années, fin 2013.
A l'époque grosses angoisses, parano, pas mal d'auto-agressivité.

Hospit, et mise en place du valium. Puis jusqu'a l'année dernière ça a défilé : valium, nordaz, lexomil, temesta, xanax, tranxene, et, le dernier en date, rivotril (un des plus potents).

Ma consommation a dévié petit à petit de son usage strictement thérapeutique vers un usage récréatif, jusqu'à devenir vraiment problématique (hypersomnie, dépression accrue...)!

Du coup décision fin 2018 d'arrêter totalement les benzos. Diminution progressive et arrêt total en décembre.

Avez-vous vécu un sevrage comme celui ci ? Après des années sous benzos, la vie n'est pas la même, et, forcément, il manque quelque chose... Comment avez-vous tenu ? Y a t'il des substituts ? Je tiens bons pour l'instant, mais il n'y a plus cet "oreiller" que sont les benzos...

Merci

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Hell'eau Jefftayy,

Je connais bien cette histoire de BZd ( pour mon vécu, pas pour une généralité)

Actuellement je les traine encore avec moi , plus pour longtemps je le souhaite.

Dans ton cas, peut-être trouver un autre oreiller aussi moelleux mais d'une autre nature ?

Lors de ma précédente période " sans substance" je m'étais trouvé des moments doux, avec une application android " Petit bambou".

C'est une appli de "méditation", fort sympa, avec des séances plus ou moins longues, aux termes variés.

Au début c'était assez laborieux mais avec le temps, et la pratique régulière ( jour après jour ou plusieurs fois dans la journée), un bien être s'instaurait.

Bien sur pas celui propre aux BZD (enfin au début hein ...) mais quelques choses de sympa et de constructif ( pour ma part en tout cas)

J'ai paumé mon téléphone, je n'ai plus cette application, ne pratique plus, mais c'est dans ma todo list du prochain mois.

L'appli est gratos pour quelques séances.

En produit, je ne sais pas étant, dans une quête similaire à la tienne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Arrêt total méthadone et cocaïne
par Peggy 06, dernier post 18 mai 2023 par Nils1984
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage total et sauvage
par snoopi, dernier post 20 octobre 2007 par ketamineuse
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour diminuer buprénorphine, benzos ....
par Acidaminée, dernier post 27 novembre 2017 par Acidaminée
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums