Thc-cooh

Publié par ,
7720 vues, 13 réponses
MajinV homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
11 messages
Bonjour à tous,
Récemment j'ai fais un test de dépistage sanguin pour ma spip, j'ai arrêté de fumer il y a de ça 1 mois, j'ai reçu les résultats que voici :
/forum/uploads/images/1547/20190118_013706.png

Est-ce grave? Pourra-t-elle me reprocher quelque chose ?
Cordialement,

Dernière modification par pierre (18 janvier 2019 à  08:30)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à toi,


Serait-il indiscret de te demander le niveau de ta consommation avant ton sevrage ?

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Pas besoin mon poulet, ça ressemble fortement à un consommateur de longue date. wink

C'est le métabolite délateur qui s'accumule quand on fume régulièrement et qui peut rester plus de 4 semaines après le sevrage.
C'est celui qui est utilisé pour traquer les fumeurs réguliers et utilisé dans les tests d'urine qui ont fait perdre le permis à des gens qui n'avaient pas consommé avant de prendre le volant.
C'est encore ce métabolite qui permet de manipuler les states de la sécu routière en incriminant systématiquement tous les consommateurs impliqués dans des accidents, qui n'avaient pas consommé de cannabis parfois plusieurs jours, semaines avant de conduire.
Les prohibitionnistes se sont servis du soit disant phénomène de relargage de ce métabolites longtemps après la conso pour crier au danger, alors que ce métabolite n'a aucune action psychotrope.
Des études ont une fois de plus ridiculisé les hypothèses diaboliques de ces chercheurs français.
Il faudra penser à les citer un jour afin de montrer la manipulation de masse dont ils ont été complice en permettant de condamner des conducteurs qui n'avaient pas consommé avant de conduire.
Ils sont complices de ces injustices.
Cela permet de fausser des statistiques qui de toute manière sont biaisées en France.
Pour mieux comprendre la normalisation démographique qui permet de calculer l'impact réel.
Si on ote le biais des conducteurs positifs mais pas sous influence, on pourrait même se demander si le groupe témoin "only cannabis" n'a pas moins ou autant d'accident que ceux qui ne consomment rien.

Cannabis

    Au niveau du chiffre brut on constate une augmentation du facteur risque de 25% après une consommation de Cannabis
    Après normalisation démographique l’augmentation du facteur risque est inférieure à 5 % après une consommation de Cannabis

Alcool

    Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.28g /l, le risque d’accident est multiplié par 4
    Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.47g /l, le risque d’accident est multiplié par 12
    Après normalisation pour les conducteurs dont le taux d’alcool était 0.75g /l, le risque d’accident est multiplié par 20

Pour mieux comprendre la stigmatisation des usagers de cannabis :

https://lecannabiste.com/etude-federale … t-routier/

Dernière modification par Mister No (18 janvier 2019 à  09:51)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Mister No,

ça ressemble fortement à un consommateur de longue date

Justement cela m'étonnait parce que même avec une consommation régulière, je croyais que le THC-COOH ne pouvait perdurer aussi longtemps. Un mois, on devrait comme même être aux limites.

"on peut être positif  quand on a eu une consommation importante jusqu’à un mois après avoir arrêté.

Des études ont également révélé qu’il peut intervenir ce qu’elles ont nommé  « relarguage » du thc toujours dans la limite d’un mois de délai. Le Thc a  tendance à se greffer sur la graisse. Quand il se « décolle » de la partie graisseuse et se propage, ce procédé est appelé relarguage."

A priori (peut-être pourrais tu me le confirmer), le sevrage devrait être accompagné d'un régime pauvre en graisse pour éliminer plus vite le cooh par relargage ?

amicalement,

Dernière modification par Lecoq (18 janvier 2019 à  09:52)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Perso, je suis resté plus d'un mois positif, le niveau est même remonté entre deux pasque j'ai tiré trois barres en vitesse.

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Et si on accompagne le sevrage d'un jeun, sais-tu si ça améliore le délai. A priori oui.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Dans l’hypothèse où tu perds du gras, probablement, sans certitude.
S'imposer une sorte de grève de la faim pour accélérer le relargage de ce métabolite doit être périlleux, un double stress finalement.
Je ne sais pas pourquoi la SPIP a ordonné ce vampirisme forcené...
Pour moi, ça montre juste que tu as coupé avec une conso quotidienne de longue date.
Tu peux dire que tu t'es informé car fortement surpris de la positivité à ce métabolite et compris que ce n'était que le marqueur de ta conso passée et surtout plus au présent.
Tu peux même aller dans son sens et faire remarquer que tu n'avais pas conscience de cette contamination si longue.
Faut savoir faire le canard avec les poulets. ( cela revient à un flicage hallucinant de la justice pour le cannabis, ça doit pas être pour la conduite que ces tests ont été exigés, peut être un banal contrôle dans la rue dont nous pouvons tous être victimes)

Dernière modification par Mister No (18 janvier 2019 à  10:16)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

un double stress finalement

Peut-être pas tant que cela tout compte fait. Au lieu de se focaliser sur le sevrage, le mental va se détourner et se concentrer sur le jeun.

De plus, si le relargage est plus rapide, peut-être que les effets négatifs du sevrage le seront aussi en permettant des symptômes de sevrage plus courts.

Par contre, il est préférable de ne pas avoir à faire grand chose pendant cette période.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Perso, je conseillerais plutôt à un recadrage alimentaire éventuel et surtout de continuer à manger, c'est un coup à perdre trop de poids en peu de temps et risquer aussi de relarguer toutes les saloperies dont personne ne parle trop rapidement et en les faisant passer par nos filtres naturels.
Nous sommes tous imbibés de toxiques et certains sont aussi lipophiles que THC-COOH, en particulier les pesticides.
Le sevrage est une période où nous pouvons être très fragiles, si ça passe pour certains, c'est peut être risqué pour d'autres.

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

si ça passe pour certains, c'est peut être risqué pour d'autres

Je te l'accorde. J'essaierai la prochaine fois.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

MajinV homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
11 messages
Merci à tous pour vos réponses, donc à priori la spip ne pourrait donc que s'incliner face à mes résultats qu'on peut qualifier de "satisfaisant" peut être ?
La cause de ces test est bien plus délicate qu'un simple "controle" au hasard ou suite à une conduite sous l'emprise de stup, c'est pour un jugement qui arrive très prochainement,
En conclusion le juge devrait donc être satisfait ou non ? ( la spip fait le lien avec mon juge et lui fera parvenir les tests )

Hors ligne

 

MajinV homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
11 messages

Lecoq a écrit

Bonjour à toi,


Serait-il indiscret de te demander le niveau de ta consommation avant ton sevrage ?

amicalement,

Minimum 3join par jour

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Minimum 3join par jour

C'est pas énorme en même temps cela dépend du grammage dans les joints. lol


donc à priori la spip ne pourrait donc que s'incliner face à mes résultats qu'on peut qualifier de "satisfaisant"

En fait, perso je n'en sais rien du tout. Le fait que tu n'as plus de THC dans le sang devrait peut-être le satisfaire.

A ta place, si on t'emm. j'insisterais la dessus, ça prouve que tu as arrêté.
Comme ils n'y connaissent pas grand chose dans le domaine, il ne faut pas qu'ils confondent le THC-COOH en le prenant pour du THC.
Personne n'est vraiment capable de dire en combien de temps exactement le THC-COOH disparaît définitivement.




voilà ce que dit drogues-info-service :


"Ce tableau offre un panorama des durées moyennes de détection et des seuils retenus par la communauté scientifique pour les principales drogues et les traitements de substitution.

Les durées de positivité indiquées ne sont que des indications permettant d’avoir des repères. Il n’existe aucun moyen de connaître précisément la durée de positivité d’une drogue car de nombreux facteurs peuvent la faire varier.

La notion d’usage régulier correspond à une consommation plusieurs jours par semaine.

En fonction des drogues et des modes d’usage employés, une substance ne devient détectable que quelques minutes ou quelques heures après sa consommation.
Cannabis
    Substances recherchées
delta-9-THC (THC) et 11-carboxy-THC (THC-COOH)
Durée de présence
- dans les urines
usage occasionnel : 3 à 5 jours
usage régulier : 30 à 70 jours
- dans le sang
THC : 2 à 8 heures
usage intensif et quotidien : jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation
THC-COOH : jusqu’à 72h
- dans la salive
usage occasionnel : 6 à 8 heures
usage intensif et quotidien : jusqu’à 24h, voire jusqu’à 8 jours"

A ta place je ne me ferais pas trop de bile.

0,91 ng c'est inférieur à 1 ng, je pense que c'est pinups.

amicalement,

Dernière modification par Lecoq (18 janvier 2019 à  13:25)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

MajinV homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
11 messages

Lecoq a écrit

Minimum 3join par jour

C'est pas énorme en même temps cela dépend du grammage dans les joints. lol


donc à priori la spip ne pourrait donc que s'incliner face à mes résultats qu'on peut qualifier de "satisfaisant"

En fait, perso je n'en sais rien du tout. Le fait que tu n'as plus de THC dans le sang devrait peut-être le satisfaire.

A ta place, si on t'emm. j'insisterais la dessus, ça prouve que tu as arrêté.
Comme ils n'y connaissent pas grand chose dans le domaine, il ne faut pas qu'ils confondent le THC-COOH en le prenant pour du THC.
Personne n'est vraiment capable de dire en combien de temps exactement le THC-COOH disparaît définitivement.

amicalement,

D'accord merci de ta réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Comportement élimination THC-COOH - Test urinaire
par Frisou, dernier post 26 avril 2022 par Frisou
  2

Pied de page des forums