[ Effets secondaires ]
Effets étranges avec faible prise de Tramadol

#1 
Yuvut homme
Nouveau membre France
19 janvier 2019 à  15:12
Bonjour,

Je me suis fait prescrire du Tramadol 100 LP en septembre, après un accident. Après guérison, la boîte était loin d'être finie et j'en prenais de temps en temps (en me limitant à un seul cachet), avant d'aller dormir. J'en prenais une à deux fois par semaine, par plus.
L'effet était spécial : ce mélange entre stimulation et détente, j'ai mis quelques temps à apprécier. Mais ça me mettait dans un espèce d'état de semi-sommeil, avec grande activité onirique, j'aimais beaucoup.

Bref, la boîte est fini depuis un bail. J'ai retrouvé une boîte dans l'armoire familiale il y a environ 1 mois : c'est du Tramadol / Paracétamol 37,5mg / 325mg
Etant donné la présence de paracétamol, je me suis fixé une limite raisonnable de 3 cachets (ce qui représente donc 112,5 mg de tramadol pour 975 mg de paracetamol).
J'ai donc pris deux fois cette dose, qui différait un peu de mes prises habituelles : c'est du libération immédiate. J'ai trouvé l'effet un peu spécial, c'était moins "doux", et pour dormir c'était bien moins confortable. Etant anxieux de nature, je flippais pas mal par rapport au ralentissement de la respiration, à la sensation de "s'endormir". Ce qui fait que j'attendais quelques heures, histoire que les effets descendent un peu, avant de me laisser m'endormir.
Hier soir, vu ces deux expériences pas forcément agréables, j'ai pris seulement 2 cachets, vers 22h30. Je suis resté sur mon PC à jouer, et vu les effets relativement faibles, je me suis dit que j'allais en reprendre un troisième, environ 2h plus tard. Je me sentais très bien ensuite, je pouvais encore me concentrer sur ce que je faisais sur mon PC, écouter de la musique, écrire, etc, tout ça avec cette sensation de douce euphorie. Vers 3h30, je décide d'aller dormir, me disant que les effets étaient cools et que vu la prise en deux fois, ça devrait pas être aussi puissant que d'habitude. Pourtant, j'ai commencé à me sentir pas super bien à partir du moment où j'étais dans mon lit : une grosse somnolence, les yeux qui se fermaient, respiration plus lente (après ça j'ai jamais su si je me faisais des films ou pas, vu comment je tapais une flippe là dessus), et une drôle de sensation intérieure, comme si je m’enfonçais dans le lit, comme si je perdais pied... Bref, du coup je flippais et j'ai pas voulu lâcher prise : j'ai fini par m'endormir à 6h30, 3h de lutte contre le sommeil après donc, avec un affaiblissement des effets et plus détendu. L'expérience était encore moins agréable que les deux fois précédentes, alors que j'avais divisé la prise en deux fois, j'ai pas trop compris du coup.
J'ai pas eu d'autres effets je crois : pas de tremblements, rien... Si, peut-être quand je m'endormissais un peu, j'avais des myoclonie d'endormissement : vous savez, quand vous vous réveillez en sursaut avec l'impression de tomber. Ça m'a fait super flippé (je pensais à l'abaissement du seuil épileptique, aux convulsions, etc).

Mes questions sont les suivantes : pourquoi ces effets, avec une dose aussi faible ? Est-ce que c'est lié à mon anxiété ? Est-ce que je flippe pour rien, est-ce que j'aurais simplement dû me laisser m'endormir ?

J'ai décidé d'arrêter d'en prendre, sous ce format (libération immédiate) en tous cas, le LP c'était nickel pourtant.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
19 janvier 2019 à  16:54
Hello,

Bon réflexe de stopper la consommation en constatant des effets inhabituels !

Je pense que c'est "juste" une petite cartouche opiacée que tu as prise, la sensation de s'enfoncer, la respiration (quoique comme tu le dis, c'est très facile de psychoter sur sa respiration), la somnolence, les yeux qui se ferment... Ça y ressemble.
L'anxiété n'aide pas, c'est sûr.

Peut-être que la libération immédiate est la cause des effets que tu n'avais pas l'habitude d'avoir avec les LP ? C'est juste bizarre que ça diffère des deux fois précédentes (la dose totale étant la même si j'ai bien compris ?) et surtout que ça te touche trois heures après le dernier drop et pas durant la montée/plateau.

Je dirais que tu aurais pu te laisser dormir mais c'est à prendre avec de grosses pincettes, on parle quand même d'un opioïde.
D'autres réponses plus éclairées vont sûrement venir, en me relisant je me rends compte que je ce n'est pas une intervention très utile mais maintenant que c'est écrit je poste fume_une_joint

Stay safe

Mecru punk1

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
19 janvier 2019 à  18:18

Yuvut a écrit

Mes questions sont les suivantes : pourquoi ces effets, avec une dose aussi faible ? Est-ce que c'est lié à mon anxiété ?

Bah c'est normal d'avoir des effets avec 50-100mg de tramadol, c'est le cas de beaucoup de gens, c'est le miens, et pourtant même à l'époque où je consommais des opiacés de manière récréative tous les jours j'pouvais prendre 50-100mg de tramadol et bien les sentir, ce n'est pas spécialement lié à ton anxiété, le fait que ça soit tes quelques premières fois au tramadol récréatif, ou que sais-je d'autre encore, c'est juste normal, ça arrive à plein de gens d'avoir des effets de défonce à des dosages tels 50-100mg.

Yuvut a écrit

Est-ce que je flippe pour rien, est-ce que j'aurais simplement dû me laisser m'endormir ?

Oui, j'pense que tu flippes pour rien, avec 100mg de tramadol on risque pas de s'étouffer dans son sommeil ou de mourir d'arrêt respiratoire, je pense que c'est plutôt le coté stimulant du tramadol qui t'empechaît de dormir, notamment en te faisant angoisser pour une raison x ou y.

Dernière modification par L'Apoticaire (19 janvier 2019 à  18:20)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires du à une prise de tramadol 
[Dernier message : 17 décembre 2021 par el dodo]

3
[ Aucun effet ]
Aucun effets suite à la prise de tramadol 
[Dernier message : 12 avril 2024 par waldrip]

8
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires bizarres après prise de tramadol 
[Dernier message : 29 juillet 2017 par nathan]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS