Douleurs thoraciques et injection de skénan

Publié par ,
3222 vues, 5 réponses
avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Bonjour à tous,
J'étais entrain de faire un tour sur les forums et sur le site pour lire un peu quelque post car cela fait longtemps que je ne suis pas venue, et j'ai décidée de me lancer à mon tour :
Voila donc comme je ne suis pas très active sur le site, pour récapituler : cela fait environ 7 ans ou plus que je suis dans les opiacés. Cela fait plus de 5 ans que je suis à 600 mg de Skenan par jour, (plus ou moins) et en IV bien évidemment... je suis sur le point de repasser à la méthadone tant je suis déterminée à arrêter. Mais voila j'ai les veines assez relou et du coup sa fait des années que je shoot au même endroit. (point non fix mais sur la meme ligne quoi car impossible de le faire ailleurs, j'ai auparavant niquer mes veines avec le sub). Le truc c'est que lors de mon dernier qui a eu lieu y'a environ 1h, un liquide translucide est sorti pendant quelque temps. C'était pas énorme en terme de quantité mais tout de même sa revenais à chaque fois que j'essuyais... j'ai peur.. J'ai fait des prises de sang hier matin car je me plaignais de douleurs thoraciques depuis 2 à 3 semaines. Et il y a 3 jours, une douleur soudaine au bras gauche (comme par hasard) : j'ai appris que cela peut venir des poumons ou du coeur, et c'est ce pourquoi j'ai du faire mes prises de sang... ma douleur au bras étais coté extérieur, en dessous de l'épaule par dessus le muscle,
Et je m'injecte effectivement dans le bras gauche mais dans l'avant bras. Donc je ne pense pas que sa ai un lien. Mais cette douleur ne rassurais en rien les douleurs thoraciques. Drôle de coïncidence n'est-ce pas ?
J'ai très peur... avez-vous déjà eu de telles expériences ? Je sais qu'il est difficile de dire et de poser quelque "diagnostique" que ce soit. J'ai penser à une thrombose du à un caillau (sa expliquerai tout du coup) mais si sa arrive au poumon ou au coeur cela est t'il facilement soignable ? Je sais que vous n'êtes pas toobib et je m'excuse de poser tout sa comme sa.. mais je n'ai que vous à qui expliquer touts ces trucs... je vous remercie par ailleurs. À chaque post tant ma gratitude est grande à l'égard du site, qui à toujours su être présent en cas de questionnement spécifique et d'épreuves plus ou moins difficile. Mais la, c'est l'apogée ! Tout sa en même temps.. je n'ai que 25 ans donc bon.. et honnêtement je n'abuse pas sur quoi que ce soit comparée à avant. Mis à part cette méchante habitude coriasse qui m'empoisonne la vie dans tout les sens du terme. J'ai de magnifique projets ce qui me pousse à stopper tout sa, mais je pense payer mes années de conneries.. sa marque tout sa.. puis le passage de l'iv à l'oral est un bien dur concept..
En ce qui concerne mes symptômes, j'engage d'ailleurs les démarches nécessaire depuis. Mais je souhaiterai avoir votre avis si cela ne vous dérange pas. Et ce liquide transparent peut-il être benin ? Tout comme mes autres symptômes ? Je sais que ma question est assez con.. mais en plus de tout cela ma pire phobie est celle des maladies.. sa n'arrange rien.. voila. J'ai d'autres symptômes par ci par là mais qui n'ont pas forcément de lien direct avec tout sa. Donc si vous avez des points de vu à m'apporter je vous en serrez très reconnaissante.
Merci de tout cœur à vous
À très bientôt

Dernière modification par pierre (25 janvier 2019 à  14:44)


L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs
Quand il est injecté et mal filtré, le talc du skénan va se loger dans les poumons et n'en sort jamais. C'est ce qu'on appelle des talcoses. Ca créé de l"hypertension pulmonaire. Peut etre que tes douleurs thoraciques viennent de la...

Si tu continue à shooter le skenan, la seule manière de le faire safe, c'est avec un filtre toupie qui filtrera autant les excipients que les bactéries.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Bonjour Pierre,
Merci de ta réponse très pertinente bien que peu rassurante... Effectivement je n'utilise pas de toupies car je vivais dans le (33) pendant des années, et ils n'en donnaient plus dans les centres en question... j'ai pourtant demander à plusieurs reprises, je n'ai jamais sue pourquoi. Donc d'après toi, si c'est cela, il n'y a aucun moyen "d'enlever" ce talc de quelque manière que ce soit ? Et sait-tu si c'est quelque chose d'assez courant ? Car d'après ce que tu me dis, cela devrais être de meme avec touts ce genre de produits genre sub etc.. et je connais personnes ayant eu à faire à ce type de problèmes.. j'espere donc que c'est rare, et réversible. Si c'était le cas pense-tu qu'il y aurai eu des traces d'un tel problème dans des analyses de sang ?
Merci à toi en tout cas, je prie pour que ce soit benin et que ce ne soit pas cela..

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Le sniff de skénan envoie aussi des excipients, des nano particules dans les poumons, ici en particulier le dioxyde de titane.
Cette nano particule s'utilise de manière courante dans l'alimentation mais présente des dangers et aussi des risques de cancer quand respiré dans l'atmosphère.

https://www.anses.fr/fr/content/dioxyde-de-titane

Une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), dite NANOGUT, publiée le 20 janvier 2017 et financée dans le cadre du Programme National de Recherche Environnement-Santé-Travail (PNR-EST) piloté par l’Anses, montre que l’exposition chronique de rats au dioxyde de titane (additif E 171, partiellement nanométrique) par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses. Les résultats de l’étude ne permettent toutefois pas de conclure sur les effets du TiO2 sur l’Homme.

Au vu de ces résultats, les ministères chargés de la consommation, de la santé et de l’alimentation ont décidé de saisir l’Agence afin de réaliser une étude critique détaillée de cette publication de l’INRA (Bettini et al. 2017) et de déterminer si cette seule étude est de nature à remettre en cause les conclusions de l’Efsa relatives à la réévaluation du E171 publiée en septembre 2016.


Des effets qui n'avaient pas été identifiés auparavant

Dans son avis publié au mois d’avril 2017, l’Anses souligne que, si les résultats présentés dans la publication de l’INRA ne permettent pas, à ce stade, de remettre en cause l’évaluation du E171 menée par l’Efsa, elle met en évidence des effets qui n’avaient pas été identifiés auparavant, notamment des effets promoteurs potentiels de la cancérogenèse. Par conséquent, l’Agence souligne la nécessité de conduire, selon des modalités et un calendrier à définir, les études nécessaires à la parfaite caractérisation du danger associé au E171. Les études recommandées par l’Anses, ainsi que celles mentionnées précédemment par l’Efsa, devront être réalisées dans un environnement permettant d’assurer la bonne conduite de l’expérimentation selon les bonnes pratiques de laboratoire. Ces nouvelles études permettront d’une part de statuer sur les effets observés et d’autre part d’établir une dose journalière admissible pour le E171.

Cette nouvelle saisine s’inscrit dans les travaux de l’Agence déjà engagés sur saisine des ministères en charge de la consommation, de l’alimentation, de la santé, du travail et de l’environnement, en octobre 2016, sur l’impact potentiel pour la santé des nanomatériaux manufacturés ajoutés intentionnellement dans l’alimentation.


Nanomatériaux et risques associés : les recommandations de l'Agence

Concernant les nanomatériaux, de nombreux travaux sont menés par l’Anses depuis 2006, tant sur l’alimentation humaine et animale que sur les produits de consommation ou l’exposition des travailleurs. L’Agence rappelle la nécessité de développer des protocoles d’étude de toxicologie pertinents (bonne caractérisation physico-chimique, protocole détaillé et reproductible, etc.) et des études d’exposition pour évaluer les risques sanitaires des produits contenant des nanomatériaux.

L’Anses rappelle également sa recommandation de limiter l’exposition des salariés, des consommateurs et de l’environnement dans le cadre d’une approche graduelle, notamment en favorisant les produits sûrs et équivalents, dépourvus de nanomatériaux, en termes de fonction, d’efficacité et de coût. Dès lors que des dangers sont identifiés pour la santé humaine ou pour l’environnement, l’Agence recommande de peser l’utilité, pour le consommateur ou la collectivité, de la mise sur le marché de tels produits contenant des nanomatériaux, pour lesquels les bénéfices devraient être clairement démontrés.

Par ailleurs, l’Anses rappelle l’existence d’autres études, financées par l’appel à projets PNR-EST piloté par l’Agence, en cours de publication et décrivant d’autres effets potentiels du TiO2. Ces études portent notamment sur le passage de la barrière hémato-encéphalique du TiO2. L’ensemble de ces résultats devra faire l’objet d’un examen par l’Efsa dans le cadre de son travail d’évaluation des additifs alimentaires.

A noter également que dans son avis du 15 avril 2014 relatif à l’évaluation des risques liés aux nanomatériaux, l’Anses pointait la disponibilité d’éléments toxicologiques par inhalation suffisants pour envisager la classification de différents nanomatériaux, au titre du règlement relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges dit « CLP », dont le dioxyde de titane. Cette classification CLP est en effet un outil puissant de réglementation des substances chimiques. L’Anses a soumis à l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) une proposition de classification du dioxyde de titane en tant que substance cancérogène par inhalation de catégorie 1B (substance dont le potentiel cancérogène pour l’être humain est supposé).

Sur la base de cette proposition, le Comité d’évaluation des risques de l’ECHA a adopté un avis le 9 juin 2017, dans lequel il conclut que le dioxyde de titane remplit les critères pour une classification en catégorie 2, en tant que cancérogène suspecté par inhalation pour l’Homme. Si cette proposition est entérinée par la Commission européenne, les industriels auront obligation d’informer, par l’apposition d’un étiquetage approprié, des risques encourus par les travailleurs lors de la manipulation des produits contenant du dioxyde de titane.

En 2018, l’Anses mènera une évaluation des dangers et des risques du TiO2 pour la santé humaine et l’environnement dans le cadre du règlement REACh. Dans ce contexte, des données supplémentaires sur les dangers, les usages du TiO2 pourront être requises auprès des industriels.

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  15:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs

Nalkawitch a écrit

Car d'après ce que tu me dis, cela devrais être de meme avec touts ce genre de produits genre sub etc.

Non car il n'y a pas de talc dans le sub, mais de l'amidon de mais, qui lui disparait du corps...

Oui c'est fréquent. Quand tu va vers la gare du nord à Paris, beaucoup d'usagers ont des problèmes pulmonaires à cause du skenan mal filtré. Ca a aussi des effets sur les ongles des mains qui se recroquevillent. Ca s'appelle de l'hypocratisme digital.

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Merci Mister no pour ton post, et pour la précision de la source de l'étude en question.
Merci Pierre pour la précision.. il est vrai que l'amidon de maïs est une substance différente du talc. Il est donc logique que les effets ne soient pas les mêmes.. Je comprend donc. Sait-tu si par hasard il y aurai des symptômes particuliers à ce problème ? Car tout les miens ressembles à ceux d'un infarctus ou d'un problème pulmonaire : douleurs thoraciques; douleur soudaine au bras gauche; et le devant de la mâchoire (menton); lancements brefs sur un point précis dans la tête; etc.. etc... mais à mon âge tout de même.. certe je filtre pas super bien les injections (cotons classiques des steri). Les prises de sang sont ok mais j'imagine que du coup si c'est sa, cela ne se vera pas forcément dans des analyses sanguines... mais on m'a dit que quelque que soit le problème normalement le corps réagit en cas de souci, (globules qui s'activent; taux de kréatine etc). Sa à l'air d'aller pour ma part mais les symptômes persistes donc... je ne souhaite pas passer à côté de quelque chose. Tout sa me paraît bien inquiétant. En tout cas merci beaucoup à vous, si quelqu'un en sait plus ou à déjà eu à faire à ce type d'expérience je suis preneuse. Merci beaucoup

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Skenan - Douleurs chronique sévères
par moonjuice, dernier post 25 août 2023 par cependant
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - L'IV de Skenan reveille mes douleurs dentaires
par fenriz35, dernier post 19 novembre 2015 par thierry97
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19280 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums