Le seresta 50 mg, délivré par un généraliste ?

#1 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
14 janvier 2019 à  21:21
bonjour

je voudrais en demander à un généraliste demain, y'a il un risque qu'il n'accepte pas ? merci

Hors ligne

 

Un généraliste peut te le prescrire.
Mais avec une posologie journalière inférieure ou égale a 150 mg/jour. (Où 100mg je sais plus.... A vérifier)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Oui si tu lui dis que tu es angoissée ou des problèmes d'anxieté en général ils en prescrivent assez facilement

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
14 janvier 2019 à  22:20
merci à vous

en gros j'ai prévu de dire que j'en prend régulièrement pour m'aider à dormir et que celui qui m'en prescrit d'habitude est absent

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
15 janvier 2019 à  07:18
Le seresta 50 mg est réservé aux dosages psychiatriques ou pour dormir. Mais dans ce cas il va sûrement préférer te prescrire des somnifères type Stilnox ou Imovane (s'il n'a pas peur des benzos), sinon il te prescrira un antihistaminique comme le Théralène.
À moins que tu saches déjà que ce médecin prescrit facilement, je ne pense pas que tu auras facilement tu 50. Perso j'ai du bataillé pour avoir du Seresta 10.

Dis nous ce qu'il en est!

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
15 janvier 2019 à  11:38
Je suis d’accord. Déjà il regardera sur ta carte vitale tes prescriptions (si tu mens il va te griller) et au mieux il va te donner du 10. 50 c’est énorme comme posologie.
Je doute qu’il prescrive de l´imovane (mon généraliste déteste le zopiclone) mais peut être un antihistaminique en effet.

Prendre du seresta 50 pour dormir franchement ça parait bizarre. De l’alpra Pourquoi pas mais bon le mieux ça reste un somnifère léger, un z-drug plutôt qu’un benzo.

Hors ligne

 

#7 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
15 janvier 2019 à  17:36
j'ai vu vos posts trop tard

il m'a envoyé chier, demandé de voir une ordo, et a téléphoné à une pharmacie qui lui ont tout balancé sur mon addiction au trama et qui ont dit que je prenais pas de seresta /forum/uploads/images/1547/claireenpls.png

comment cette pharmacie a pu lui dire ça sans ma carte vitale ? ils le savaient comment ? me semble pas avoir de dossier chez eux

Hors ligne

 

@fostilo je crois que t'es grillé a mort.

Faut déménager la.
(En Patagonie^^)

Nan sinon (mode sérieux).
Prend rdv avec un psychiatre.
Explique lui ce que tu as a lui expliquer et donne lui tes attentes. (On parle pas de récréatif la)

En fonction de ça il pourra peut être t'aider.
(Et les ordonnances des psychiatres les pharmaciens ne les contestent "quasiment" jamais)

Et si tu as "vraiment" besoin d'un traitement, ça me semble la meilleure manière de faire.
AMHA

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#9 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
27 janvier 2019 à  20:37
arf

bref j'ai demandé à ma sœur de m'en prescrire ça n'a pas été évident

la dernière fois ils m'en avait donné 3 boîtes, vous savez combien ça coûte ? ne payant qu'en liquide mes médicaments
sans cv

merci

Dernière modification par fostilo (27 janvier 2019 à  20:42)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Urgent j'ai rdv chez mon généraliste merdredi 
[Dernier message : 04 août 2022 par cheper15]

12
Prescription de benzo chez le généraliste ? 
[Dernier message : 08 mars 2021 par Nick Drake]

1
Anxios- plusieurs prescriptions? Qui pour aider en plus du généraliste? 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par ectatrip]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16236 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS