Envie suicidaire causé par champignon.

Publié par ,
2378 vues, 5 réponses
BigPoopa45 homme
Psychomateur
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
19 messages
Bonjour tout le monde. Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le titre/topic un peu lugubre.

Mais en bref j’avait une question assez simple, si une personne n’est pas de nature suicidaire et qu’elle consomme une dose « moyenne » de champignon.

Un trip peut changer la perception d’une personne sur la vie ? Dans le sens que le trip remets le sens de la vie en question et donne envie de se tuer.

It was all a dream wink

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut BigPoopa,

Chaque personne est différente et il est impossible de prédire quelle réaction elle aura en prenant telle ou telle drogue. Il y a des gens qui prennent des perches de ouf tous les week ends et vont très bien, et il y a des gens qui vrillent avec une seule latte dans un tarpé. Les psychédéliques c'est particulier et certaines personnes peuvent être vraiment déstabilisées par les effets.

Mais je ne pense pas qu'une prise de champignon puisse conduire à un état suicidaire a long terme. Les études tendent plutôt à montrer un effet assez positif sur le moral dans les semaines qui suivent une expériences aux champis, même si c'est à prendre avec des pincettes.

À dose raisonnable et avec un bon set&setting, les risques d'accident "suicidaires" sont quand même très faibles, surtout chez une personne qui va bien à la base. Il y a beaucoup de légendes urbaines sur le suicide sous psyché mais bien souvent il s'agit en realité d'accidents à la con dus à des chutes ou autres, mais même ça ça reste quand même rare.

Globalement à part si tu prends une dose de chamane t'es pété mais tu gardes quand même un peu les pieds sur Terre. Donc te dire que c'est impossible, non, parce qu'après tout chacun est différent et parfois le cerveau fait des trucs chelous, mais c'est quand même très improbable.

Safe dose + safe set + safe setting = pas de problème.

EDIT : Le youtubeur YourMateTom avait expliqué qu'il avait fait un genre de dépression existentielle assez hardcore (donc en gros ce que tu dis) suite à une grosse prise d'iboga et pendant un certain temps ça allait vraiment pas fort, il avait même arrêté les vidéos un moment à cause de ça. Mais l'expérience en elle-même s'était déjà pas bien passée, et il a reconnu après qu'il avait pris la décision de consommer de façon hâtive et qu'il n'avait probablement pas fait assez de recherches (il avait prévu de prendre du DXM pour la vidéo et avait finalement changé pour l'iboga au dernier moment). Heureusement ça a l'air d'aller bien mieux pour lui aujourd'hui !

Dernière modification par Gaeshea (29 janvier 2019 à  20:25)

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

BigPoopa45 a écrit

Un trip peut changer la perception d’une personne sur la vie ? Dans le sens que le trip remets le sens de la vie en question et donne envie de se tuer.

Un trip aux psychés est un véritable kaléidoscope de sensations, de réflexions et de remises en question. Il peut avoir des effets diamétralement différents, selon le contexte, l'état général, l'humeur, l'entourage, le paysage, les conditions matérielles...
As-tu déjà pris du LSD ? Du LSA ? Ou quelque chose du genre ? Ça pourrait t'aider à te situer au niveau de comment tu pourrais réagir.
Pour répondre vraiment : ça peut être quitte, ou double, ou rien du tout. Tu peux réagir très mal et raviver des pensées suicidaires, réagir très bien et en ressortir au contraire plus apaisé, ou ton trip ne peut tout simplement avoir aucune incidence là dessus...
Bref, désolée, je pense que personne ne te donnera de réponse claire et définie...


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Un psychédélique peut agir comme un révélateur de soucis enfouis ou inconnus.

Et on est pas tous égaux face aux drogues.

En partant de la, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres ^^

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

BigPoopa45 homme
Psychomateur
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
19 messages
Merci pour vos réponses, j’ai réussi à obtenir un bonne avis clair.

Et Gaeshea c’est marrant que tu parle de cette chaîne car je regarde énormément de c vidéo et aussi PsychedSubstance (le chauve).

Merci encore !

It was all a dream wink

Hors ligne

 

BigPoopa45 homme
Psychomateur
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
19 messages
Merci pour vos réponses, j’ai réussi à obtenir un bonne avis clair.

Et Gaeshea c’est marrant que tu parle de cette chaîne YouTube car je regarde énormément ses vidéos et aussi celle de PsychedSubtance (le chauve).

Merci encore !

It was all a dream wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champi et envie suicidaire
par Massa, dernier post 17 juillet 2018 par Massa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d'un truc naturel
par coucoucmoi, dernier post 10 juillet 2020 par Le voyageur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question champignon
par mandingo, dernier post 08 août 2017 par sphax
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums