Psychoactif
Vape avant que la vie te fume / PsychoACTIF

[ Arrêt & Sevrage ]
Vape avant que la vie te fume

#1 
Nemesia 
Magicien d'Oz France
09 février 2019 à  15:58
Salut,

Je voulais témoigner de mon arrêt de la cigarette, et depuis quelques jours des douilles/joints.

Je fumais environ 5 à 10 cigarettes par jour, ainsi que 3 douilles de shit par jour environ.

Depuis 6 mois j'ai commencé la cigarette électronique, avec un modèle EGO AIO, avec des liquides dosés à 12 mg/mL.

J'ai vapé sur ce modèle en diminuant progressivement les cigarettes sur 1 mois-1 mois et demi, et en conservant les douilles de shit tabac, j'ai ensuite investi dans le modèle SMOK V-FIN réglé à 75W et du liquide 6mg/mL, ça me convient très bien.

J'ai pu espacer encore les cigarettes, pour finir à 1 à 2 cigarette par semaines et douilles/joints, et enfin plus de cigarettes du tout.

J'ai commencé il y a 1 semaine et demi à cracher des petits points de goudron quand je tousse, ce qui m'a motivé à arrêter définitivement la combustion, j'ai direct acheté un vaporisateur XMAX PRO v2 STORM.

Il fonctionne très bien et je le trouve encore plus économique que les douilles en terme de dosage, et cela fait une semaine que je n'ai pas touché à une cigarette, un joint ou une douille, et je pense pouvoir réussir à ne plus toucher à la combustion.

Merci pour les précieuses infos sur les vaporisateurs sur le forum, qui m'ont aidé à faire un choix.
Reputation de ce post
 
Merci pour avoir partagé ton expérience :) Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Félicitations ! Take easy / Drim

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


Salut,

Merci pour avoir pris le temps de venir partager sur le forum et bravo à toi pour avoir réussi à atteindre ton objectif.

Plus du tout de combustion smiley-gen013

J'ai également réussi à stopper de fumer mon paquet de 25 de Win..on que j'avais pris l'habitude de consommer quotidiennement depuis de nombreuses années. Et que j'ai commencé à fumer très ( trop ) jeune.

J'avais commencé par les petits tubes, qui " glougloutaient " et me renvoyait pas mal de liquide qui piquait l'intérieur de la bouche... Et la découverte du MOD fut pour moi une révélation.

J'ai " rechuté " 2 fois...

À chaque fois que je me suis dit " Allez, une de temps en temps ".
Avec une première cigarette, c'est difficile à fumer ( c'est vraiment désagréable ) et pourtant, l'attirance fut à nouveau comme une évidence et après une durée plus ou moins longue, j'ai repris mon paquet de 25.

Je sais aujourd'hui que JE ne peux pas me permettre de rester occasionnel avec la cigarette.

Et ma dernière " rechute " fut particulièrement compliquée pour le retour à la Vape.

Résister à la tentation pour donner au cerveau " d'accepter " la clope électronique fut pénible, long ( le temps passait plus, j'avais envie de fumer quasi H24, jusqu'à me réveiller en pleine nuit ) et difficile.

Aujourd'hui, à nouveau, plus aucune envie de cigarette smiley-gen013

Je vape en 10/90 ( PG/VG ) avec 10% d'âromes et avec 2/3 mg/ml de nicotine, suivant mes envies.

Bonne idée l'achat du vaporisateur super

Tu en es contente ?

Pas trop compliqué le sevrage de la combustion et du combo avec le tabac ?

En tout cas, le Storm a bonne réputation , c'est un très bon choix.

Content que le forum te fut utile pour l'évolution ( dans un contexte de réduction des risques ) que tu as décidée d'entamer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


#3 
Nemesia 
Magicien d'Oz France
10 février 2019 à  11:27
Merci également de ton partage.

Le sevrage de la cigarette fut pour moi assez facile, je préfère de loin la cigarette électronique, qui offre une diversité de goûts tous différents, une odeur qui ne reste pas, pas obligé d'allumer une cigarette et la finir, je me sens vraiment libre de vapoter quand j'ai besoin, j'adore ce mode de consommation pour la nicotine.

J'aimerai bien passer à 3mg/mL comme toi, mais j'ai peur que ce soit trop léger et que je vapote 2 fois plus, je devrais quand même essayer, ça me coûte rien.

Pour le vaporisateur oui j'en suis vraiment content. J'ai pu le faire essayer à des amis et je pense que ça ne convient pas à beaucoup de personnes surtout à cause du manque de beaucoup de fumée.
Pour combler ce manque de fumée et de combo avec la nicotine juste après ma session vapo je sors ma cigarette électronique et crache des gros nuages cool

Personnellement ça me pose pas de problème le sevrage de la combustion et du tabac se passe super bien et je suis tellement heureux d'avoir pu réussir à stopper la combustion, j'en tire que du positif, je respire super bien après ma session vapo, les effets sont + clean, ça utilise moins de produit et le goût est plus agréable.

Il fonctionne également avec le shit même si la préparation est un peu plus longue et que je préfère avec la beuh.

Il ne me reste plus qu'à bien m'habituer aux différentes températures pour savoir laquelle est la plus adaptée pour tel S&S, ainsi qu'adapter également les dosages selon l'effet recherché.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


#4 
Zizanie 
AlwaysPsycho ? France
11 février 2019 à  01:24
Hello by night everybody smile

Oui la vape c'est très efficace. je fumais un paquet par jour y'a pas si longtemps, depuis mon achat de la superbe :"Lady Q de azerty" couleur rose poudrée, avec des bon e-liquide à 6% de nicotine... coeurvape

lady Q

Et bien je ne fume plus qu'une clope par jour au lieu de 20, celle du matin, dur à oublier celle là!!! mur

En tous cas je suis fière de moi et je trouve que vapoter est très agréable super

En plus vl'a les économies big_smile

Je consomme pas de cannabis mais les vaporisateur ça doit être super aussi pour les consommateurs, ça sauve grave les poumons!Après je ne sais pas si les effets psychoactifs sont les mêmes.

En tous cas pour le tabac je dis OUI !

Allez faut que jme couche moi surpris

drogue-peace

Zizanie.

Dernière modification par Zizanie (11 février 2019 à  01:33)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne


#5 
Nemesia 
Magicien d'Oz France
11 février 2019 à  08:42
Salut Zizanie, bravo à toi pour ce sevrage de la combustion presque terminé ! bravo

Et oui globalement les effets psychoactifs d'un vaporisateur sont les mêmes, à part que selon la température on peut choisir un peu plus précisément les molécules qui seront dégagées, contrairement à un joint où on ne règle pas la température.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


#6 
mikykeupon 
Modérateur à la retraite France
11 février 2019 à  09:34
Salut, je vais sûrement passer pour un chieur à la répéter, mais je suis aussi passer à la total vape et comment j'apprécie.

J'ai regagné quelques années de jeunesse grâce à des traits moins tiré sur mon visage, un nouveau souffle, la découverte de nouvelles saveurs et surtout plus d'énergie.

La première étape fut de passer au vaporisateur personnel pour arrêté le tabac. Depuis presque 2 ans maintenant je prend un réel plaisir à tirer ma latte car c'est à chaque fois un émerveillement pour mes papilles vue je change régulièrement d'arômes.

Et depuis peu je vaporise mon cannabis. J'ai découvert de nouveaux effets avec cette drogue très intéressants, hyper stimulants à l'inverse de la croyance sur la cannabis qui rend mou.

Les 2 réunis c'est adieux aux mauvaises odeurs.

Par contre j'avoue que encore ce week-end je tournais à 2 joints de caña roulé. J'ai encore du mal à totalement l'abandonner, il faut dire aussi qu'il ni a que depuis l'achat d'un vapo de salon que je peux consommer de la résine (je n'arrive pas à dormir après avoir vape de la weed, trop stimulant même à haute température).
En tout cas je ne complexe plus du tout pour mes 2 joints.

Je ne peux que me joindre à Nemesia et vous conseiller de passer à la vape.

Hors ligne


#7 
Nemesia 
Magicien d'Oz France
11 février 2019 à  10:58
Salut mikykeupon,

Personnellement j'ai toujours les mêmes effets sédatifs à haute température qu'avec le joint, le seul truc qui m'empêche un peu de dormir avec le cannabis c'est les CEV.

Ouais vous allez peut-être trouver ça chelou mais chez moi le cannabis me fait des CEV, surtout depuis ma période butane, j'ai des CEV récurrents à base de carrés noir et blanc, une sorte de quadrillage, un peu ce qu'on a les yeux ouverts par dessus la vision avec les dissociatifs pour ceux qui situent.

Je ne sais pas si je refumerai comme toi à l'occasion, mais je ne risque pas de reprendre une conso comme avant non plus, et la combustion commence à me dégoûter petit à petit.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


#8 
Psilosophia 
Esthète du Néant France
11 février 2019 à  11:34
Salut Nemesia, déjà je t'envoie mes sincères félicitations pour avoir réussi cette poussive entreprise qu'est l'arrêt de la combustion...
Ce n'a pas été (pour l'instant mon cas), etznt egalement équipé d'un combo vapo/clope électronique. J'ai notamment le même modèle de vapo que toi, et je n'ai vraiment pas réussi à en tirer une quelconque utilité en vaporisant du haschisch.
Quel est ta technique pour vaporiser de la résine sans encrasser complètement la chambre de combustion?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne


#9 
Nemesia 
Magicien d'Oz France
11 février 2019 à  11:58
Salut Philosophia,

J'utilise des cartouches à résine pour vaporisateur portable, que j'ai acheté sur le même site que mon vaporisateur.

Il s'agit d'une petite cartouche en métal avec un capuchon dévissable pour mettre le mélange damania/shit à l'intérieur. Je met ensuite la cartouche dans la chambre de remplissage.
https://lacentralevapeur.com/5916-thickbox_default/2-cartouches-a-resine-pour-focus-vape-et-autre-vaporisateurs-portables.jpg

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne


#10 
psychodi 
psychocannabinologistologue France
12 février 2019 à  14:29
@Nemesia  :
bravo pour le passage en tout-à-la-vape...que du bonus pour la santé, le portefeuille et les narines des autres

pour vaporiser le shit sans encrasser un Storm (que j'ai depuis 2 ans sans aucun souci), il s'agit de bien effriter le shit (sans forcément le chauffer au briquet, là dessus les avis divergent) et de le mélanger correctement au support
pour avoir une bonne vapeur, un mélange verveine/menthe peut faire l'affaire dès 180° (couleur rouge sur le Storm) mais 190° marche bien aussi (couleur bleue)
les cartouches en métal, c'est sympa mais je trouve que ça demande un temps de chauffe supplémentaire (je suis pas super patient quand je vape) et ça gêne un peu l'aspiration je trouve (vu que ça réduit l'apport en air)

après, l'encrassement est un peu inéluctable de toute façon
perso, je gratte le bol en céramique quand le vapo est encore un peu chaud, ça part tout seul (avec une petite brosse en métal ou une tige en métal, sans gratter trop fort pour pas abîmer les parois)

@micky : la vapo qui permet de réduire les pilons...total RdR ça !! je m'accorde aussi quelques pétous parfois...en faisant gaffe à pas trop y reprendre goût...mais j'ai l'impression que c'est plus le combo tabac/shit fumés qui me manque si j'insiste trop

@Zizanie : t'as essayé de vapoter directement au réveil ? c'est comme ça que ma brune a pu se passer de sa clope du matin qui, comme toi, lui paraissais indispensable alors qu'elle s'est mise à la vapoteuse pour tout le reste du temps...

@tout le monde : rhaaa la vache, que c'est bien la technologie quand ça permet l'évitement de ce qui nuit à la santé !

on n'est jamais jamais assez fort pour ce calcul (contrepèterie)

Hors ligne


Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Expériences ]
Tabac vs vape
[ Dernier message : 10 janvier 2019 à  12:32 par LLoigor]

[ e-liquide ]
Atelier Vape
[ Dernier message : 09 novembre 2017 à  11:49 par CSAPA trait d'union]

7 mythes sur la vape entièrement démontés
[ Dernier message : 31 janvier 2019 à  14:44 par RandallFlag]

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
1934 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
28
Gérer la descente de MD
06 févier 2019 - Feusté
Forums
Kétamine + truffes
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Fabrication ]
Recolte opium et acetylation
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter de fumer pour récupérer son permis
Il y a 11mn - Doomsdaybis dans [Cannabis...]
22
[ Documentaire ]
Vitamines et compléments contre la neurotoxicité et la toxicité et...
 2, Il y a 11mn - Ocram dans [Culture drogues...]
[ Effets ]
Pourquoi je pète les plombs sous ké ?
Il y a 19mn - Témoin unique dans [Kétamine et PCP...]
10
[ Conduite et cannabis ]
Suspension permis : la procédure complète pour le récupérer.
 4, Il y a 38mn - Doomsdaybis dans [Cannabis...]
Comment fumer du shit sans prendre les boules de feu ?
 1, Il y a 40mn - Mister No dans [Cannabis...]
[ Effets ]
Skenan contre patch de fentanyl
Il y a 45mn - Mister No dans [Fentanyl et dérivés...]
[ Gérer sa consommation ]
Les cheat codes pour gérer
Il y a 1h - Pancoast dans [Alcool...]
[ Analyse de drogue ]
Où et comment analyser ses drogues en Belgique?
 3, Il y a 3h - Eurotox dans [Conseils généraux de...]
Blogs
0
En passant
Yummy : Space Cookies au pépite de chocolat (faible teneur en sucre)
Il y a 3h - Nouveau blog de Sarcastrophe
1
Actualités
Revue de presse Cannabis thérapeutique du 27 janvier 2019 (en retard)
Il y a 19h - Commentaire de Cris dans le blog de filousky
5
Carnet de bord
Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
Il y a 1j - Commentaire de hyrda dans le blog de EmmaMerlin
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Commencer sur Psychoactif
25 janvier 2013 - pierre dans Utilisation du site Psychoactif
Les derniers champis
Merci pour ce Tr intéressant. Par contre je rejoins CàC sur la RdR ~MG
dans [forum] Ca s’est plus ou moins bien passé !, Il y a 3h
C'est ce que j'ai imaginé en premier lieu aussi ^^ /core à corps
dans [forum] Comment fumer du shit sans prendre les boules de feu ?, Il y a 4h
Super TR ! CUSCO
dans [forum] Trip report à L'amanite Tue mouche, Il y a 15h
Exactement on appelle même sa le. Caviar de l'herbe
dans [forum] TR : Trip Hash AK-47, Il y a 15h
merci pour le partage, c'est très intéressant! L'lyr
dans [forum] arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!!, Il y a 17h
Nouveaux membres
Azyl, Anubis, haru, AngDaem, Haupayy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS