Fatigue et délirogènes, effets similaires ?

Publié par ,
3263 vues, 5 réponses
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut les psychos,

Ça fait déjà deux fois que j'expérimente involontairement des effets délirogènes à cause de la fatigue.

J'utilise le terme délirogène car j'ai déjà expérimenté les délirogènes également, et que je trouve que ça se rapproche des effets délirogènes d'une dose moyenne, et les délirogènes mettant dans un état de fatigue physique et mental intense, il y a un peut-être un lien, peut-être que je me trompe totalement.

On trouve très peu d'infos sur ce sujet en français, ce qui me pousse à écrire ce post.

Je tiens tout d'abord à préciser que l'accumulation de fatigue est nocif pour la santé, et que je n'encourage personne à faire l'essai par elle-même.

Je vais essayer de décrire les effets délirogènes que j'ai personnellement (et ma copine) ressenti avec la fatigue.

Hallucinations auditives :
- J'étais dans le grand jardin de mes grands parents, j'ai entendu des voisins parler au loin dehors mais il n'y avait personne
- Sous la douche j'entendais ma copine me parler au loin mais elle ne me disait rien en réalité
- Des musiques qui se jouent dans ma tête
- Des voix d'amis, principalement composées des personnes qui étaient à la soirée de la veille où je n'avais pas dormi

Hallucinations visuelles :
Les hallus visuelles ne sont pas au centre de la vision mais sur les bords de la vision, et elles sont plus fortes dans un environnement sombre. Elles sont extrêmement réalistes et disparaissent quand on les fixe.
- Points, traits sur la vision, j'ai à un moment cru qu'il pleuvait alors que c'était juste des traits
- En fixant un point sur le plafond, les visuels se développent progressivement, je dirai que ça ressemble un peu à un psyché/disso.
Pas de géométrie, plutôt des bouts de plafond qui se déplacent.
- J'ai vu des amis sur le bord de ma vision, alors que c'était des objets
- Ma copine a vu un loup dans la cour d'école sur son lieu de travail, un chien dans les escaliers de l'immeuble, un pigeon qui s'est envolé sur elle dans le lit
- J'étais dans le noir sur mon téléphone et une espèce d'insecte volant style papillon de nuit me tournait autour et me dérangeait beaucoup, il disparaissait quand je mettais le flash de mon téléphone, mais revenait quand je l'éteignait
- Les yeux fermés il y avait des personnages en noir et blanc qui dansaient sur la musique qui se jouait dans ma tête
- Il y a beaucoup d'impression de quelqu'un dans la pièce en rentrant dans une pièce, alors qu'elle est vide
- Objets qui bougent, dans le noir avant de dormir en regardant des vêtements sur le coin de l'oeil,  le vêtement devenait une main qui bougent avec un énorme joint, avec de la fumée qui sort du bout du joint

Hallucinations sensorielles :
J'en ai eu relativement peu :
- Les yeux fermés, disparition des sensations physiques petit à petit
- L'insecte qui me dérangeait dans mon lit je le sentait foncer sur moi à plusieurs reprises, physiquement parlant

Mémoire courte altérée

Difficulté de concentration

Ce sont les effets que j'ai ressenti à deux reprises après une nuit blanche, les effets disparaissent en dormant, ou alors partiellement en prenant un stimulant.

Je tiens à noter que les fois ou ces effets sont arrivés, j'avais pris un stimulant, que ce soit la veille ou dans la nuit, et sont arrivés peu de temps après la descente, et une demi journée après la descente pour la deuxième "expérience".
Lors de la première expérience c'est la prise d'un benzodiazépine qui a augmenté énormément les effets.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté ce genre d'effets à cause de la fatigue ?

Dernière modification par Nemesia (06 février 2019 à  01:14)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
LsdSolution homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
31 messages
Ouais effectivement la fatigue comme tu l'as décrit se rapproche pas mal des effets des deliro mais ça sera jamais aussi intense ni aussi détaillé et tout ce qui va avec, j'ai déjà expérimenté ce genre de fatigue en tawa ou autre occasion et c'est vraiment intéressant après je trouve c'est très loin d'un vrai trip à la nautamine par exemple

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

LsdSolution a écrit

Ouais effectivement la fatigue comme tu l'as décrit se rapproche pas mal des effets des deliro mais ça sera jamais aussi intense ni aussi détaillé et tout ce qui va avec, j'ai déjà expérimenté ce genre de fatigue en tawa ou autre occasion et c'est vraiment intéressant après je trouve c'est très loin d'un vrai trip à la nautamine par exemple

Je pense qu'en poussant la fatigue à l'extrême, en ne dormant pas pendant plusieurs jours, il est possible d'avoir effets des puissants mais également d'autres effets secondaires qui seront beaucoup trop dangereux pour l'organisme.

Même si ça peut être intéressant au niveau des effets et que la fatigue peut être récréative (même si elle l'est peu), je ne pense pas que j'irai me faire un trip à la fatigue genre :
"Bon aller demain je me fait un trip à la fatigue, ce soir je ne dors pas lol"

Je garderai cette exploration pour des "trips" involontaires comme les deux que j'ai pu expérimenter.

Dernière modification par Nemesia (04 février 2019 à  14:56)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Il m'est arrivé de ne pas dormir de la semaine, mais genre pas une seule minute. Perso j'ai surtout eu l'impression que des fois t'as des "absences" où tu rêves, même à moitié éveillé. Et ces rêves peuvent passer pour des hallus.
Mais pour en arriver là, de mon côté il aura fallu des nuits et des nuits et des nuits sans AUCUN sommeil, et les effets secondaires sont tellement insupportables que ça vaut absolument pas le coup, je trouve.
Sueurs froides, vertiges, perte de mémoire à court terme...

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
J'ai remarqué qu'un état de fatigue prononcé pouvait me conduire à un besoin accru de consommer du tabac. La nicotine étant en quelque sorte un anti-délirogène, ceci pourrait expliquer cela : rétablir un équilibre de sorte qu'il soit perçu comme confortable.

Dernière modification par Hilde (04 février 2019 à  18:54)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Je sais plus ou jai lu ca jcrois cetais dans les commentaires dun trip report deliro, les effets des deliro equivalent a 6jours sans dormir
Jespere je confond pas thinking

O'fonducrew

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Desloratadine et potentiel delirogenes ?
par petitcroco, dernier post 30 juillet 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Délirogènes et syndrome post hallucinatoire.
par neocomolly, dernier post 12 févier 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums