Une désespérée + automédication

Je vous écris car j’ai besoin de me vider, de réponses, d’espoir. S’il vous plaît ne me répondez pas par des messages négatifs.. j’en ai vraiment pas besoin.

Je vais résumé ma situation :

J’ai eu des gros problèmes il y a 6 mois : tout d’un coup beaucoup d’anxiété, de ruminations, des pensées obsessionnelles ect...
C’était ingérable et très handicapant. J’ai finis par partir en hôpital psy pr une hospitalisation libre. J’y suis restée 1 mois et demi presque et je ne pourrai dire si ça m’a vraiment aidé.. Je suis sortie avec un traitement que j’avais commencé depuis une semaine la bas (seroplex 20mg + anxiolytiques) et que je devais continuer à prendre chez moi.

Quand je suis rentrée j’ai carrément revis ! J’ai revu mes amies, mon chéri, j’étais heureuse plus de rumination plus de tristesse, du B O N H E U R enfin. Après cela il y a eu des périodes de bonheur puis malheur etc.. depuis 6 mois. Mais ça allait parce que ce n’était rien par rapport aux idées obsédantes et angoisses que j’avais. C’était juste des courtes périodes de dépression.
On a réglé ça en rajoutant du xeroquel (100mg) pour réguler mon humeur, ça a assez bien marché.

Jusqu’à aujourd’hui... tout allais bien je rentrais j’étai dans le bus et là une pensées TOTALEMENT IRRATIONNEL j’en ai conscience, m’a prit : je pense que c’était à cause d’une série que je regarde et une musique que j’écoutais qui parlait de remonter dans le temps. Oui là vous êtes sûrement entrain de me dire que ce qu’il me faut c’est bien plus qu’un antidépresseur et que je suis totalement folle a liée, moi aussi je me dis ça.
J’ai une nouvelle idée obsédante tellement ridicule que je ne l’a dirait pas.

Je suis une thérapie en parallèle et ma psychologue me dit que je rumine trop sur mes idées obsédantes qui me dérange et je crois que c’est ça.

Là du coup je suis très mal.. je ne sais pas quoi faire.. j’ai peur que cette idées continue et que je devienne folle, je suis mariée depuis peu de temps et j’aimerai fonder une famille, avoir une vie normale quoi..

Que pensez-vous de mon cas...? Que dois-je faire ?
J’hésite à augmenter la dose du Nord les petits qui est censé me réguler mon humeur, ou alors à augmenter la dose antidépresseur, mais qui est déjà à son maximum recommandé ( 20 mg).

Je commence à perde patience et à surtout en avoir marre de vivre. Cette situation est ingérable

Hors ligne

 

je pense que c’était à cause d’une série que je regarde et une musique que j’écoutais qui parlait de remonter dans le temps.

Tu évoques toi même des explications. Donc n'essaie pas de bricoler toi même ton traitement mais va revoir d'urgence ceux qui semblent t'avoir jusqu'ici bien prise en charge.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Coucou Alqa,

Franchement tu n'es pas folle, d'ailleurs ce mot ne veut rien dire! Ne rajoute pas à ta soufffrance en te dénigrant ainsi! En fait, je n'ai pas le titre de psy (snif^^) mais selon moi, si tu es consciente de ces pensées et qu'en plus tu sais qu'elles ne sont pas réalistes, alors une partie du travail est peut-être déjà fait à ce niveau-là. Ta psy est-elle spécialisée dans la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC)? Celle de troisième vague (ACT) pourrait être très intéressante pour t'aider à canaliser progressivement ces obsessions, en faisant des exercices consistant à trouver ces pensées et à t'en éloigner (défusionner avec), et trouver des pensées alternatives.
La méditation de pleine conscience (mindfulness) si pratiquée régulièrement (genre au moins 15min par jour, 30 serait un must si tu as le temps) peut aussi aider je pense, il existe des bouquins dessus comme celui de Christophe André "Méditer jour après jour".
Suivant ton problème cela peut fonctionner ou non mais je pense compte tenu du fait que tu es déjà consciente de ces pensées que ça doit être faisable. Moi qui au départ n'étais même pas consciente de mes pensées automatiques j'ai finit à force de persévérence par progresser comme ça :)

Bon courage, tu peux t'en sortir, tiens-nous au courant!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#4 
StuPanda homme
Nouveau Psycho France
18 février 2019 à  10:16
Bonjour,

Essaye de te détendre, tu n'es pas folle (mot qui ne veut rien dire au passage), tu es consciente de tes troubles et tu les critiques ce qui est très bon signe. Tu es "seulement" beaucoup trop anxieuse et ça se traduit par des idées obsessionnelles, mais vraiment aussi bizarre soient ces idées tu n'es pas entrain de perdre l'esprit.

C'est des symptômes relativement courant, ça m'est arrivé aussi (avec des idées bien barrées aussi), mais c'est passagé. Tu iras mieux au bout d'un moment. Continue ta prise en charge, ne bidouille pas ton traitement (c'est une très mauvaise idée), si la souffrance est trop intense retourne voir ton/ta psychiatre et psychologue pour voir avec eux quoi faire pour te soulager. N'hésite pas à en parler autour de toi à quelqu'un de confiance, ça fait vraiment du bien.
En bref, courage ça va aller mieux !

Tiens nous au courant si tu le veux et prends soin de toi :)

Hors ligne

 

#5 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
18 février 2019 à  10:41
Travailles tu? Si pas, le travail pourrait te détourner de ces pensées. Un travail cool évidemment, sans trop de pression ni de responsabilité.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
18 février 2019 à  10:46
Tu connais la pensée magique ?
Ma psy m’a expliquée récemment que je faisais le contraire. C’est à dire que lorsque tout va bien, je crée un problème et celui ci est bien évidemment insurmontable (mort imminente d’un proche, cancer de mon chien ...) bref dès que dans ma tête je suis stable, ça me fait tellement peur que je dois compenser.

Et pour me soulager, j’utilise la pensée magique (cesser de respirer en montant les escaliers, marcher au moins 10km par jour, utiliser des bougies le soir pour faire des vœux...)
Les médicaments c’est bien, ça aide à sortir du trou, mais apparemment tu ne cesses de marcher sur les bords...

Est-ce qu’il n’y a pas une solution magique pour te calmer ? Tu sembles intelligente et tu as pas mal de recul sur ta situation.

Je sais par exemple qu’en écrivant de la fiction, je ne ressens plus du tout d’anxiété parce que je n’ai pas le temps (et plus l’énergie) de penser aux « possibles » problèmes des autres. C’est mon remède magique.

Et dis toi que tu n’es pas seule, j’ai commencé à devenir « folle » comme tu dis , vers 10ans, persuadée que ma mère allait avoir un accident de voiture... tous les jours... pendant des années. Elle devait rester avec moi certains jours.

Après c’était qu’on vienne me kidnapper dans mon lit alors je mettais une chaise derrière la porte.

Bref, quand il y a pensée obsessionnelle, il y a aussi moyen de la soulager. Parfois c’est en le disant à haute voix « vous trouvez pas que le chien marche différemment ? » et aussitôt tu te rends compte que c’est dans ta tête.

Pour ce qui est des séries, j’ai arrêté ce qui est traumatisait trop... genre Hannibal ou bates motel.
Essaie de te reposer, on lutte beaucoup moins bien lorsqu’on est épuisé.
Augmenter le traitement va juste augmenter ta tolérance.
Fais une liste des trucs cool dans ta vie et affiche la ! Chaque fois que tu paniques, oblige toi à La regarder. Ton cerveau se dira « ah ouai, ça c’est réel ! »

La méditation parfois c’est pire car on te pousse à penser à tes problèmes et s’ils ne sont pas réels, on ne peut pas les resoudre.
Du sport un peu, ne reste pas trop souvent seule, parle de tes peurs à ta psy car il-elle va t’aider à les déconstruire.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Buspirone et automédication 
[Dernier message : 28 févier 2019 par subrap]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS