Les cheat codes pour gérer

Publié par ,
4989 vues, 5 réponses
Sashadoro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2019
1 message
Salut à tous

J'ai pensé ouvrir ce post pour qu'on partage à la fois nos trucs et astuces et nos expériences pour composer au mieux avec la boisson. Ça pourrait aider certains d'entre nous.
L'idée c'est pas de nous donner les clés pour boire comme des trous sans conséquences (je pense qu'on a tous vu ce que ça donnait). Mais de trouver des méthodes pour être en harmonie avec notre entourage malgré notre penchant pour l'excès. On pourrait faire une petit guide du buveur tous ensemble. On est sur une base de buveurs excessifs donc ceux qui n'ont pas de problème vis à vis de ça sont invités à ne pas se sentir concernés.

Ce que j'ai compris à force de pratique (je ne donne pas d'ordres, je partage simplement mon expérience) :

- N essaie pas de te convaincre que tu pourras assumer tes obligations le lendemain. Ça fonctionne très rarement. Si tu as un truc important, refuse la soirée.

- Ne bois pas avant de sortir boire (ça paraît évident mais ça m'est arrivé trop de fois)

- Prends en considération la consommation des autres. Même si c'est dur, essaie de te caler sur celui/celle qui bois le moins (quitte à te terminer une fois chez toi)

- Sois prévoyant mais pas gourmand : n'achète pas d'alcool pour un régiment "en prévision". Si tu en ressens le besoin, garde toi un plan de secours dans le frigo (cf point du dessus)

- Essaie d'éviter les sujets sensibles lorsque tu es saoul. En aucun cas tes paroles ne seront justes. Tu pourrais blesser des gens que tu aimes.

- Fais en sorte d'avoir toujours ton kit de survie : argent liquide ou CB pour un Uber, bouteille d'eau, dolipranes etc.

- La cocaïne ne te rends pas moins saoul, c'est juste une impression passagère. Pareil pour n'importe quel excitant. D'ailleurs, si tu peux, évite de prendre quoi que ce soit, même des ecsta, c'est danger pour ton foie et ton mental le lendemain

- Si tu as envie de boire, retarde au maximum l'heure du début. Arrive en retard en soirée, personne ne t'en voudra

- Essaie de bien manger avant et après la cuite. Après, une soupe Phô, un bouillon, ou quoi que ce soit de liquide et salé te feras le plus grand bien (le sel aide à remonter l'hydratation)

- Oublié totalement la voiture. Si c'est absolument nécessaire, prends un vélo

Actuellement, c'est tout ce qui me vient, à vous :)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
+ 1000 pour la soupe Phô, mais ça nécessite d'être parisien, j'en ai jamais vu ailleurs (à mon grand regret) .

Le vélo c'est dangereux .. Surtout les petites routes en pleine nuit où il faut totalement le proscrire .

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Le vélo c'est dangereux .. Surtout les petites routes en pleine nuit où il faut totalement le proscrire .

Ok , le pédalo ou la trottinette alors. C'est vrai que le vélo c'est dur de rouler droit.

Dernière modification par Rick (05 janvier 2019 à  10:41)

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Salut

Je rajouterai de garder votre porte feuille et clé de maison toujours dans vos poches intérieures, comme ça pas de perte et on sait où elles sont au moment de rentrer.

Hors ligne

 

Pancoast femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
48 messages
Bonjour à tous,
Pour les femmes...si on ne peut pas s empêcher de boire (comme moi) le faire seule ou dans un endroit secure.

Hors ligne

 

avatar
Tylo Xe homme
Nouveau membre
Cambodia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2019
27 messages

- Fais en sorte d'avoir toujours ton kit de survie : argent liquide ou CB pour un Uber, bouteille d'eau, dolipranes etc.

Salut,

Bien pour la bouteille d'eau et de l'argent, mais pour le Doliprane vraiment à évitez quand on boit ou qu'on as beaucoup bu car le paracétamol est toxique pour le foie donc très déconseillé avec l'alcool

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment gérer après la cure
par Alainposteur, dernier post 01 mai 2021 par Abracabrantesque
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer un keum d'alcool
par queb69, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer arrêt de l'alcool et vie sociale
par animalholocaust, dernier post 07 janvier 2019 par Anonyme1756
  7

Pied de page des forums