[ Prazépam ]
Addiction?

#1 
Narcos homme
Nouveau membre France
22 février 2019 à  11:35
Salut à vous,

Je vais raconter un peu mon parcours, j'en ressens le besoin ce matin après une énième nuit blanche.

Je suis en dépression depuis peut-être 3 ans sans aucune raison. Je me sens juste mal dans ce monde et je ne vois pas de but à la vie. (ne vous inquiétez pas je ne compte absolument pas en finir je suis trop faible pour ça)

L'année dernière j'ai pris de la sertraline pendant environ 7 mois et j'avais l'impression d'aller mieux mais c'était des foutaise, je me mentais a moi même. Après avoir arrêté la sertraline j'ai repris le canna pendant environ 6 mois ce qui n'a rien arranger biensur étant donné l'utilisation que j'en ai fais a savoir 80g par mois.

J'ai arrêté depuis trois mois le canna sans problème a ma grande surprise mais en revanche je suis très angoissé toute la journée et toute la nuit. Je me sens toujours mal en toute circonstances et je suis encore en dépression.

J'ai revu ma psy qui m'a prescrite du prazepam et du prozac.
Elle m'a dit de prendre 20mg de prozac par jour et 10mg de praz en cas de "crise".

Sauf que je suis constamment en état de crise. Je me sens mal, stressé, angoissé tout le temps. Vous savez, cette sensation dans la poitrine qui vous prend...

Ma psy m'a prescrit tout ça y'a deux jours. En sortant j'ai pris 20mg de praz et là miracle je sens encore mes angoisses en fond mais je ne me sens plus mal !! Et en plus je ne suis pas defoncé ! Je ne ressens juste plus le mal-être d'avant c'est merveilleux !

Au bout de 24h les angoisses on commencé a revenir et là j'ai fais de la merde j'ai pris 30mg d'un coup et boum tout est répartit instantanément. Le problème c'est que là seulement 15h après je me ressens mal.
La tolérance est déjà là je flippe et je me sens mal je sais pas quoi faire

Je cherche de l'aide merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
22 février 2019 à  12:01
Salut Narcos,

Dans des situations comme la tienne, il est généralement facile de tomber dans l'addiction aux benzos. En effet, quand on s'est habitué à se sentir constament mal et qu'on découvre une miraculeuse petite molécule qui fait que l'ont ne se sent plus/moins comme ça, on a tendance à en vouloir tout le temps.

Le problème comme tu l'as remarqué, c'est qu'elles ne sont pas inoffensives. La tolérance s'installe très vite et avec une consommation quotidienne, on a vite besoin de remonter les doses.

C'est pour cela que ces traitement doivent être accompagnés d'un suivi psy, car seules, c'est juste un mirage de bien être. On se rend vite compte que ça n'a rien "guéri" mais simplement caché. Un peu comme on mettrait un parasol sur une table où le soleil tape fort. Ca n'enlève pas le soleil, ça le cache seulement et dès que l'on retirera le parasol, on sera de nouveau ébloui.

Je te conseille donc vivement de t'assurer un suivi psy pour travailler sur le fond de tes angoisses, ce qui les provoque, ce qui fait ton mal être et ce qui fait que ça dure sur le temps. Car tu verras, ton accoutumance n'ira qu'en augmentant et à un moment, tu te retrouveras à prendre des benzos pour le principe d'en prendre, parce que ton corps en réclame et ton esprit aussi, sans que cela agisse comme au début. Tu peux éventuellement changer de molécule pour une autre à demi-vie plus longue qui soulagerait tes angoisses sur une plus longue durée. Mais là le souci, c'est le cumul qui s'opérera au fil des jours dans ton corps.

Le chemin est long, les rechutes fréquentes mais on ne baisse pas les bras. Je te dis ça après plusieurs années en dépression également, des dizaines de traitements inefficaces, et des rechutes que je ne compte plus. Mais avec un suivi, un peu de volonté et beaucoup beaucoup de courage car il en faut pour faire face à ses démons, on peut entrevoir le bout du tunnel.

Prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
+1, dépression->dans l'idéal sans meds et quand il faut on tâtonne. Mecru

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
23 février 2019 à  08:56
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit plus haut, hormis que le prazépam est une des benzos les moins "dangereuses", comprends "moins pire".
Longue demi-vie, autant voire plus que le diazépam (c'est à dire le plus long que tu pourras trouver hors RCs, et encore) et une montée très lente qui limite le risque d'abus ainsi que l'effet yoyo.

Stay strong !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#4 
Narcos homme
Nouveau membre France
23 février 2019 à  10:57
Merci à vous j'ai du mal à répondre à vos messages mais j'ai tout lu ne vous inquiétez pas je vous remercie encore et encore

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Diazépam ]
Addiction ?  
[Dernier message : 09 avril 2021 par prescripteur]

2
[ Alprazolam ]
Addiction 
[Dernier message : 29 avril 2021 par Psilosophia]

6
[ Oxazépam ]
Addiction au seresta  
[Dernier message : 01 décembre 2020 par Ramsey]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS