[ Actualité ]
Le fléau de l'alcool frelaté

Désolé pour le titre BFM TV, mais c'est vrai qu'il y a matière, l'alcool frelaté fait des ravages, et c'est des dégâts irréversibles quand ce n'est pas la mort.

J'ai encore une connaissance qui s'est détruit le foie au Chili en buvant de l'alcool frelaté et une autre qui ne peut plus boire une goutte d'alcool et doit éviter un grand nombre de médoc depuis une intoxication au méthanol en Inde.

Pour le coup, sans faire dans le sensationnel, il suffit d'une seule fois, l'histoire des 90 morts en Indes en témoigne.

Donc pour la RDR, si vous voyagez, notamment dans le pays du Sud, n'achetez que de l'alcool qui provient d'une source officielle homologuée & sûre.

Dernière modification par Mélatonine2 (28 février 2019 à  15:01)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#2 
psychic homme
Psycho junior France
28 février 2019 à  15:55
le principal symptome de l'intoxication est l'amaurose methanolique

Hors ligne

 

Bonjour,

mélatonine il manque quelques explication sur l’éthanol vs méthanol + une explication sur les vins et la bière qui théoriquement n'en contienne pas (de méthanol), à moins que l'on n'en ais rajouté

si non merci, autre chose que de l'éthanol dans l'alcool étylique ne me faisais penser qu'a la Russie + Pologne, je ne savais pas pour les pays du sud.

mais un truc me chifonne tout ce qui est alcool étylique est buvable pas le reste, ok, mais l'everclear ou la vodka spirit ça à un certain gout caracteristique, l'alcool iso par exemple (je ne connais pas l'alcool metylique), ça à un gout d'averticement pas de vodka, comme dirais les quebéquoi, ça goute vraiment pas bon.

alors comment ils font les gens pour pas se rendre compte???

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK a écrit

alors comment ils font les gens pour pas se rendre compte???

S'ils sont bien-bien alcooliques, le goût ne passe pas toujours au premier plan. Faudrait ensuite qu'ils soient informés, pour se méfier. Et enfin, si ce sont des bouteilles à prix cassé, on accepte implicitement que la qualité soit pas top, même si ce n'est pas toujours vrai. La loi du bifton.
Mais si ils connaissent leur alcool, ils devraient logiquement se rendre compte.

Dernière modification par krash (01 mars 2019 à  10:23)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
01 mars 2019 à  15:52
Le méthanol est aussi appelé alcool de bois car il peut être fait à partir de cette matière (parmi beaucoup d'autres manière). Il me semble qu'un alcool mal fabriqué peut aussi en contenir (à vérifier, je ne suis absolument pas sûr).

Les fabricants d'alcool criminels peuvent en ajouter dans leur boissons pour augmenter le titrage : les effets vont jusqu'à la mort selon le taux de méthanol, mais l'effet le plus connu est la cécité irréversible.

L'alcool frelaté ne se limite pas à l'ajout de méthanol, comme pour toute drogue fabriquée illicitement, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. En l'occurrence, les connaissances dont je vous parle n'ont pas été atteintes de cécité mais leur foie a été détruit. Qui sait ce qu'il y avait dans ce qu'elles ont bu...

Soyez prudent dans les pays réputés pauvre ou pas développés comme les pays occidentaux car c'est là qu'il peut être dur de faire la différence entre de l'alcool homologué et du frelaté.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
01 mars 2019 à  15:55
Petit extrait de la page "alcool de contrebande" de wikipédia :

Les eaux-de-vie mal produites peuvent être contaminées, principalement à partir des matériaux utilisés dans la construction de l'alambic. Les alambics utilisant les radiateurs d'automobiles comme condenseur sont particulièrement dangereux. Dans certains cas, le glycol produit à partir de l'antigel utilisé dans le radiateur peut également apparaître. Les radiateurs utilisés comme condensateurs peuvent également contenir du plomb au niveau des raccords à la tuyauterie. Le glycol et le plomb sont deux substances toxiques et potentiellement mortelles.

Bien que le méthanol ne soit pas produit en quantité toxique par fermentation des sucres de l'amidon des céréales[4], la contamination est toujours possible, certains distillateurs sans scrupules utilisant du méthanol à bas prix pour accroître le titrage apparent du produit. Les premiers produits qui sortent du condenseur (la « tête ») sont normalement éliminés parce qu'ils contiennent la majeure partie du méthanol venant du moût, celui-ci se vaporisant à une température plus basse que l'éthanol. La « tête » contient également typiquement de petites quantités d'autres composés indésirables tels que l'acétone et divers aldéhydes.

Le Bengale-Occidental, en Inde, a une industrie florissante d'alcool de contrebande. Des lots contaminés de méthanol ont causé la mort de plusieurs centaines d'habitants ces dernières années : 100 habitants de Mumbai en 2004[5], 180 en 2008[6], 136 en 2009 [6], 170 en 2011[7], 12 en 2013 dans l'État de Uttar-Pradesh[8] et au moins 102 en 2015[5].


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
01 mars 2019 à  15:56
une vidéo intéressante qui traite du sujet, pour les anglophones

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=4DQUrg0Yhu4
 

C'est vrai qu'il faut faire très gaffe!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

eek
Ok je connaissais pas le sujet!
Bon ca semble casi logique, mais les effets secondaires font froid dans le dos, c'est clair...

Sympa le mec de la vidéo, qui ramène son poison à une teuf du nouvel an... demon1merci-1

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Reportage le fleau(?) de la vodka 
[Dernier message : 11 févier 2017 par PSYCHOCRACK]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17008 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS