acces facilité a la metha

Publié par ,
5180 vues, 0 réponses
sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
je suis allé a synergie ( centre methadone en charente maritime) et depuis quelques temps ils ont ouvert une nouvelle consultation methadone sous le nom "synergie odyssée", il s agit d un acces facilité a la methadone

je m explique, le centre est ouvert le matin pour tous ceux qui sont entré dans un protocole de soin par methadone. et depuis peu ils ouvrent 2 heures tous les apres midi de la semaine. le principe, c est de delivrer de la methadone avec un dosage maximum de 40mg, a tous ceux qui souhaitent entrer dans un programme methadone, en attendant d avoir eu tous les rdv necessaire avec l equipe medico psychologique et surtout qu il y ai de la place

bref, il y a controle urinaire afin de verifier qu il s agit bien d un consommateur d opiacé, et surtout l absence de tt subutex en meme temps. tout ce passe de la meme maniere que pour les usager deja rentré dans le protocole de soin habituel, il faut aller tous les jours chercher ses 40mg au centre, les boire devant l infirmier, et venir le vendredi pour l ordonnance pour le week end.
par contre c est plus souple, si tu rate un jour c est pas grave, le tout c est de ne pas etre absent pendant plus de 1 mois pour ne pas etre "radié " du programme facilité.
quelques rdv avec medecin et avec educateur.

ensuite possibilité de rentrer dans le programme methadone des que des places se liberent.

voila j espere que c est comprehensible. je connais pas toute les modalités mais je peut toujours me renseigner.

et surtout je me dis que si ca existe dans une petite ville de 60 000 habitants, ca doit aussi exister dans des villes plus grandes. si ca peut aider certain tant mieux.

a plus

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acces methadone
par hxxc, dernier post 19 févier 2012 par hxxc
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Acces metha lyon
par Obsydian, dernier post 29 septembre 2016 par Obsydian
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Les problèmes actuels d'accès à  un TSO à  la méthadone
par Alain Will, dernier post 19 juin 2011 par julo147
  83
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums