Champi comestibles ou contaminés

Publié par ,
4790 vues, 4 réponses
Remptid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
2 messages
Bonjour,

J'ai acheté des champignons magiques sur internet il y a de cela 3 semaines et j'ai commencé à les cultiver. Je ne souhaitais pas forcément y gouter au début mais à force de les voir grandir j'ai vraiment trop envie d'essayer au moins une fois dans ma vie.

Depuis que je les ai j'ai toujours fait attention à l'hygiène je me suis toujours laver les mains. Une première fois avec du savon et une deuxième fois avec du gel hydroalcoolique puis rinçage à l'eau.

Aujourd'hui ils ont grandi et je pense que je peux même les récolter cependant je m'interroge car des petites taches m'intrigue.

Je ne souhaite absolument pas finir dans un hôpital c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

3 especes de champs


Bebes ont grandis


Une autre espece


En train de grandir


Pour information je vous ai misune photo lorsqu'il était en train de grandir

Qu'en pensez vous? Sont-ils comestibles? Ils ne sentent pas mauvais.
Merci par avance les amis!
Cordialement.

Dernière modification par pierre (07 mars 2019 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Oui tu peux récolter et tu n'auras pas de problèmes à les consommer. les taches au dessus sont des spores, pas de danger.

En revanche, la tache orange dans le kit d'albinos me laisse perplexe ce pourrait être un neurospora (moisissure du pain). récolte le vite, d'ailleurs cela aurait du être fait avant l'ouverture totale des chapeaux. tu le re-dunk et tu le mettras en culture  dans un autre sac, seul.

Si cette tache venait à s'étendre alors jette le kit. Ceci dit les champignons de la première récolte sont bons quand même.

Pour plus de sécurité, je t'invite à utiliser un sac par kit ainsi pas de risque de contagion. Si tu n'en as pas alors je te conseille l'achat de boites en plastiques translucides qui agiront comme un aquarium (L 50, l 30, h 50)

Pour celui du milieu, il n'est pas mur et c'est très risqué de sortir un kit de cette façon même pour une photo, pardon, des photos, ceci constitue un des pires points critiques pour une contamination, car on trouve de tout dans l'air que l'on respire et des fois même nous, on chope la grippe.

Tu sembles scrupuleux sur ton hygiène ce serait dommage de tout niquer de cette façon

A+,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (07 mars 2019 à  23:20)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remptid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
2 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle était très précise et j'aime beaucoup quand les réponses sont précises.

En effet, je suis un grand débutant pour les champis mais j'ai essayé de prendre des mesures d'hygiènes très forte d'une part pour éviter la contamination et d'autre part pour éviter l'intoxication.

Je viens de récolter les champignons hier soir, je les ai mis dans des chiffons très propre sorti de la machine à laver, dans une chambre clean à 20 degrès.

Je remarque qu'ils commencent à devenir bleuté/vert? J'ai cru comprendre que cela était dû à l'oxydation du mycélium.
Peut-on me confirmer?

Mob


Maz


Vous paraissent-ils toujours comestibles?

Une derniere question, mes mobys ont ouvert leurs chapeaux... Il me semble que j'aurai du les cueillir beaucoup plus tôt mais puis-je quand meme les consommer avec leur chapeau?

Merci par avance pour vos réponses!
Cordialelement;)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Tout cela est consommable pas de soucis.

Ils deviennent bleus vert et ce n'est pas l'oxydation du mycélium mais celle de la psilocine, rien de grave c'est normal.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
wouaaa super il son magnifique!je t'envie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis ont-ils l'air comestibles ?
par CoachMigui, dernier post 10 novembre 2017 par CoachMigui
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Champis contaminés?
par Psychonaut14, dernier post 10 mars 2021 par Psychonaut14
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champis contaminés ?
par enzdiakbedofurie, dernier post 20 décembre 2019 par Hadrahuasca
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums