Est-ce un signe de trouble de la personnalité ?...

Publié par ,
2905 vues, 3 réponses
snoizy femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2017
2 messages
Bonjour !

Consommatrice de cette douce magie sur carton depuis peu (après deux ans de préparation), je suis littéralement tombée amoureuse du LSD. J'en consommé temps en temps, parfois avec de la .. Je suis toujours à chaque fois émerveillée par les capacités de ce produit que je dissocie des drogues !! big_smile

Par contre, mon dernier trip m'a interpellée..

Donc nous étions 4, mon homme et un couple d'amis à lui. L'état d'esprit extra, de la rigolade à s'en féler des côtes.. Nous allions dehors promener les chiots et admirer le paysage qui cartonnait bien haha.
Vu que ça caille de ouf, on remonte et en revenant à l'intérieur je me suis rendue compte que je cartonnais bien aussi, c'était chouette, c'était puissant par contre, j'avais la sensation que mon esprit me faisait une projection en hologramme dans ma tête avec une clarté sans nom de toutes mes pensées, perceptions.. Je prenais conscience de tout mon corps, je sentais chaque molécule d'eau dans ma salive et lors de la déglutition je percevais la forme du "clapet" dans la gorge, à un moment ma main était sur le bassin de mon homme et j'avais comme un visuel de son ossature, c'était fou !

Ma pensée n'est pas qu'une voix dans ma tête, mais je me vois me parler.. Je sais pas si c'est très clair.. C'est assez troublant, mais j'aime bien. Jusqu'au moment où je me suis sentie un peu mal à l'aise (ressenti que je n'ai jamais en général).

Avant de continuer l'explication, il faut prendre en compte que j'ai un énorme développement personnel derrière moi, c'est-à-dire qu'au départ j'avais aucune confiance en moi et gros sentiment d'infériorité, puis s'en est suivi d'une rébellion par haine de mon passé qui m'a rendue narcissique, et étant loin d'être stupide je me suis découvert des capacités de manipulation.. Aujourd'hui je suis quelqu'un d'autre, car depuis j'ai travaillé sur moi pour être qui je suis réellement, donc quelqu'un qui aime la vie et bienveillante, j'aime le bonheur des autres, bref je suis heureuse maintenant !

Donc après ce sentiment de malaise, ma pensée a pris une autre tournure, je me voyais toujours me parler à moi même, mais j'ai ressenti comme du "vice", en fait le "moi" était mesquine et moqueuse, méchamment... Jusqu'à se moquer de mon homme, qui est lui aussi très bienveillant, que j'aime pourtant énormément, ma plus belle relation ! Puis j'ai psychoté, ça m'a déstabilisée, je veux pas de ce vice en moi, c'est pas moi ! C'était comme si quelqu'un d'autre pensait à ma place, pourtant j'arrivais à avoir ma pensée à moi et j'en ai déduis que c'était peut-être le fait que j'aie connu une passe "vicieuse" et que le LSD ait réveillé cette partie de moi, que je n'acceptais pas.. Oui, je dis "acceptais" car ça a tourné en introspection et pris conscience que je devais l'accepter, et je me dis que c'était peut-être le fait d'avoir ce déni qui a fait que le carton m'ait mis ce souci "en face" on va dire ..

Mais je sais aussi que le LSD peut déclencher une maladie psy. Donc c'est pourquoi je publie sur le forum, car j'ai du mal à comprendre et que je culpabilise.. Alors que pourtant tout va pour le mieux dans ma vie et dans mon couple. Je n'en ai pas encore parlé à mon copain, j'aimerai d'abord éclaircir le sujet, mais je compte le faire, il est aussi très très ouvert et n'a pas de souci d'égo donc bcp de communication et jamais eu de dispute (j'ai l'homme parfait héhé)

Voilà voilà.. Vos avis ? Merci !

Dernière modification par snoizy (18 mars 2019 à  02:53)

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Salut snoizy.

Ce que tu décris, hormis le passage ou tu analyses ton auto-analyse de l’extérieur pendant le trip, passage que je mettrai, à ta place, sur le dos de la défonce en me disant que c'est juste un petit bad momentané du à l’extériorisation à ce moment là, ce que tu décris donc, s'apparente un peu à une "dépersonnalisation".

Je dis ca avec de gros guillemets, vu que c'est peut-être autre chose mais la deperso, ça peut arriver souvent avec le LSD, surtout en phase de redescente et par redescente, je ne parle pas de la descente après la montée, je parle de la période qui inclut les jours/semaines qui vont suivre ton trip. Sache que si c'est ça, c'est commun, c'est fréquent et ça n'est pas plus grave que la gravité que tu lui accorde en ce sens ou ça se présente souvent comme l'impression d'être un peu en dehors de soi-même et de se regarder avec un jugement souvent négatif, c'est une boucle de l'esprit, c'est pour ça que je dis que ça n'est pas plus grave que la gravité que tu lui accorde, si tu bloques la dessus, ça peut durer, si tu arrives à zapper, ça passe, je te rassure, ça passe, c'est juste plus ou moins long selon le temps pour s'en détacher...

Je n'essaye pas ici de faire une définition claire de la dépersonnalisation (je suis même assez loin du compte mais je trouve utile de mettre un nom quand il existe car ca peut aider, je suis loin du compte mais vu le trip report, je pense quand même que c'est une petite phase de deperso), internet décrit ça beaucoup mieux que moi mais pour avoir vécu beaucoup de phases de identiques et de boucles mentales, j'ai une idée assez claire de ce dont tu parles alors j’espère que même si mes mots ne sont pas précis à 100%, tu comprendras que tu ne dois pas te faire de souci pour ce que tu ressens, ça va passer, essaye juste de ne pas te focaliser là-dessus.

Prends soin de toi snoizy et essaye d'espacer autant que possible tes prises de LSD pour laisser à ton esprit, le temps de se remettre, n’hésites pas à en parler avec ton mec, votre relation a l'air épanouie alors il est surement l'interlocuteur qui peut t'apporter le plus de soutien.

Ceci-dit, n'hésites pas non plus à parler ici comme tu viens de le faire, on est là aussi wink

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Spontanément je dirais "petite confrontation avec les méandres de l'ego", l'acide a bien cette faculté de nous mettre parfois face à des aspects de nous-même moins gratifiants que ce que nous aimons nous raconter dans notre auto-narration habituelle. Je comprends que ça puisse secouer, comme tu dis je crois qu'il faut l'accepter, prendre le temps d'intégrer ces aspects moins flatteurs, sans les juger. À mon avis sur le long terme c'est tout bénef, meilleure acceptation de soi-même, meilleure lucidité sur soi mais aussi sur les aspects illusoires de nos jeux d'ego. Peut-être regarder cette partie de toi qui est ressortie pendant l'acide, et que tu n'aimes pas, avec bienveillance, même si à première vue elle ne te plaît pas trop...Prends le temps d'avoir fait la paix avec tout ça, ce que tu as été, cette voix qui semble ressortir du passé, avant de reprendre de l'acide par contre à mon avis. C'est un peu mon approche personnelle : je n'ai pas d'agenda particulier pour mes prises de L, mais chaque fois je laisse s'écouler autant de temps qu'il en faut pour que les prises de consciences survenues soient intégrées.
Be safe wink

Dernière modification par Cub3000 (18 mars 2019 à  09:20)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Pour moi c'est rien de spécial, je suis un peu comme toi et il m'est arrivé de prendre du L et de devenir le plus gros casse bonbon de l'histoire, du genre à critiqué la moindre personne avec une attitude hautaine comme pas possible et ça toute la soirée
Alors qu'en tant normal je suis une crème, limite c'est moi qu'on insulte et je prends sur moi pour le bien commun

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Est-ce un signe de trouble de la personnalité ?...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Lsd, bipolarité et trouble de la personnalité borderline.
par Roger, dernier post 27 avril 2018 par Agartha
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR LSD, Ma personnalité totalement bouleversée
par BoByLaBoBu, dernier post 23 avril 2020 par BoByLaBoBu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Trouble de l'attention (TDAH) LSD risperidone et Parano
par holipton, dernier post 11 févier 2017 par JC
  6

Pied de page des forums