Bases d'une propagande / PsychoACTIF

Bases d'une propagande

Publié par ,
379 vues, 4 réponses
Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
10000
Lieu: AuRA
Blogs

Ca parle principalement des images, mais aussi de piliers basiques de propagande. C'est ce dernier point qui me fait partager: il me fait penser à une qu'on connait bien ici, de propagande.
Comme connaitre l'"ennemi" est un premier pas vers la victoire...
Quelques pistes pour la démasquer.

Je me dis que si un jour je devais m'outer pour X ou Y raison, et que l'on me reprocherait ma consommation au nom de ce que l'autre pense connaitre, forte de ces nouvelles connaissances je mettrais le doigt sur la dicotomie gouvernée par la peur de ses dires, et lui démontrerais ainsi par A + B qu'ils sont issus d'une propagande.
Idem si l'état aurait la brillante idée de ressortir des spots du genre "si les dealers disaient la vérité" ou face à quelqu'un embrigadé dans "Non à la drogue oui à la vie.org", par exemple.

Je suis toujours aussi heureuse qu'Horizon existe! o/

Dernière modification par Morning Glory (19 mars 2019 à  17:52)

Reputation de ce post

Champi vert pour Gull ! Merci du partage /coach

Horizon Gull excellente chaîne - TheRealSlimShady

NMDA 
Nouveau Psycho
France
900
Blogs
Salut cool ton reportage sur la propagande mais je trouve qu'il et trop Clément avec ce qu'on appelle notre "démocratie" car pour moi on ne vie pas en démocratie mais un totalitarisme caché et adoucit le capitalisme et la forme de totalitarisme le plus viscieux que je connaisse chaque année le capitalisme tue par c'est guerre par les famine qu'il provoque par c'est multinationale peux scrupuleuse de l'environnement qui polluent à outrance tout c'est homme qui ce font la guerre partout dans le monde pour du fric quand l'argent et en jeux l'homme descend de sont estrade et ce mes à joué avec les cochons comme un vrai animal nos capitaliste de président soit disant démocratique on tué et tue plus que hitler n'aurait jamais pu espérer le faire on et pas en démocratie on c'est juste fais manipuler a un degré t'elle qu'on croit que ce système et le seule système efficace qu'on doit tous suivre mais depuis l'invention du concept d'argent et d'accumulation de richesse sa n'a fait que divisé l'homme et révéler c'est pire vice les homme politique nous mentent 24h/24 7/7j parfois avec dès mensonge à peine caché et même à plusieurs reprise on les a cramé a piqué dans les caisses de l'état a organisé des meurtre de masse a pratiqué la pedophillie a manipulé le peuple pour faire croire que la guerre et nécessaire pour avoir la paix mais si la paix n'existe pas c'est par ce que l'argent existe les guerre soit disant mener par patriotisme et pour amener la paix ne sont que des connerie d'une hypocrisie gerbante la guerre n'a provoqué que les pire massacre et les plus gros pillages jamais orchestré alors désolé mais pour moi nous n'avons connue jusqu'à maintenant que l'illusion d'une démocratie la vérité c'est qu'on se fait exploité pour que les riche profite du peuple mal informé bête et indigne de manger à la table des riche.

Dernière modification par NMDA (20 mars 2019 à  12:07)

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
10000
Lieu: AuRA
Blogs
T'as cassé tes touches points et virgules? lol
Je ne sais pas si je serais d'accord avec tout ce que tu dis, il faudrait que je vérifie et ça fait beaucoup d'infos^^ Mais je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas dans une démocratie participative et qu'en cela elle s'apparente TRES fortement à une oligarchie. La même pour l'environnement, le lavage de cerveau pour la grande consommation et la corruption/guerres.

Cela dit, ce n'est pas tout à fait le propos de Horizon. Eux font de la psychologie sociale, pas de la politique, même si les deux domaines sont souvent amenés à se rencontrer wink
Si tu veux une chaine similaire qui parle de démocratie, tu as Defakator dans "Ils cherchent la démocratie, ça tourne mal" et sa suite "Ils cherchent la démocratie, la fin va vous faire pleurer".

++

Dernière modification par Morning Glory (20 mars 2019 à  20:37)

NMDA 
Nouveau Psycho
France
900
Blogs
Ouai je sais je mes aucune virgule et aucun point je c'est pas pourquoi je trouve sa secondaire j'écris sur le moment j'apporte peux d'intérêts à la ponctuation je sais que ça peu être chiant à lire mais c'est ma façon de faire qu'est-ce que tu veux que je te dise big_smile et merci pour l'info mais je pense pas que ce soit une question de point de vue mais une réalité pas si difficile à prouvé que ça il suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou d'écouter les mille et une promesse des politiciens et de voir leur acte beaucoup trop rare ou inexistant et bien trop souvent en contradiction totale avec leur parole si il était si convaincu que ça de leur belle parole on en serait pas la hjd un homme avec des valeur et convaincu de sont combat ce batterais avec beaucoup plus de détermination et de force que les serpillère qui ce proclame État de France enfin bref bonne fin de soirée à toi drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Albert Fish 
Banni
324

NMDA a écrit

Salut cool ton reportage sur la propagande mais je trouve qu'il et trop Clément avec ce qu'on appelle notre "démocratie" car pour moi on ne vie pas en démocratie mais un totalitarisme caché et adoucit le capitalisme et la forme de totalitarisme le plus viscieux que je connaisse chaque année le capitalisme tue par c'est guerre par les famine qu'il provoque par c'est multinationale peux scrupuleuse de l'environnement qui polluent à outrance tout c'est homme qui ce font la guerre partout dans le monde pour du fric quand l'argent et en jeux l'homme descend de sont estrade et ce mes à joué avec les cochons comme un vrai animal nos capitaliste de président soit disant démocratique on tué et tue plus que hitler n'aurait jamais pu espérer le faire on et pas en démocratie on c'est juste fais manipuler a un degré t'elle qu'on croit que ce système et le seule système efficace qu'on doit tous suivre mais depuis l'invention du concept d'argent et d'accumulation de richesse sa n'a fait que divisé l'homme et révéler c'est pire vice les homme politique nous mentent 24h/24 7/7j parfois avec dès mensonge à peine caché et même à plusieurs reprise on les a cramé a piqué dans les caisses de l'état a organisé des meurtre de masse a pratiqué la pedophillie a manipulé le peuple pour faire croire que la guerre et nécessaire pour avoir la paix mais si la paix n'existe pas c'est par ce que l'argent existe les guerre soit disant mener par patriotisme et pour amener la paix ne sont que des connerie d'une hypocrisie gerbante la guerre n'a provoqué que les pire massacre et les plus gros pillages jamais orchestré alors désolé mais pour moi nous n'avons connue jusqu'à maintenant que l'illusion d'une démocratie la vérité c'est qu'on se fait exploité pour que les riche profite du peuple mal informé bête et indigne de manger à la table des riche.

99% des gens ne savent pas se gérer tout seul et non qu'une envie c'est d'être mis en laisse et être dirigé.

Faut être fou pour penser que la positions de maître n'atire que les gens désintéressés.

Mais ce n'est ni bien ni mal c'est juste l'ordre des choses : tout c'est gens qui sont maintenus en vie par la société "civilisée" mais qui n'aurait jamais pu passer la semaines en temps normale il était prévisible que les autres les utilisent.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    [SONDAGE] A refaire, quel hallucinogène pour ton 1er Trip?
    Il y a 1jCommentaire de VIsioman (34 réponses)
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 6jCommentaire de sud 2 france (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture Psylocybe azurescens en intérieur
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort immin...
    Il y a 12mn
    7
    Commentaire de morphe07120 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Trombinoscope
    Il y a 13mn
    52
    Commentaire de marvin rouge dans [Au coin du comptoir.....]
    (702 réponses)
     Forum 
    Expériences - Expérience DMT n° 1 - Set&Setting ?
    Il y a 17mnCommentaire de morphe07120 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Pleine lune
    Il y a 37mnCommentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Culture - Ils ont toujours pas poussé...
    Il y a 45mnNouvelle discussion de SmileNow-CryAfter dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Le canabis me fait plus aucun effet
    Il y a 1hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Consommez de la c en soirée Techno
    Il y a 1hCommentaire de Chêne dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Trouble de l’anxiété à cause d’une unique prise d’extasy
    Il y a 2hCommentaire de encephalo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    Il y a 15mn
    2
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    Retour sur un festival psychédélique contemporain
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de CoachMigui
    (13 commentaires)
     Blog 
    Participer à l'enquete Eurotox
    Il y a 9hCommentaire de alchemy777 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (37 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 09:16
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kevape, Rekab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

retour sur un festival psychédélique contemporain
    par CoachMigui, le 16 Apr 2019
    Je veux me mettre à écrire ce report, mais j'écoute un set d'un des artistes que j'ai écouté dans le festival dont je veux parler et je ne peux m'empêcher de rentrer en transe... C'est le genre de chose qui arrive après une expérience marquante comme celle là. Dans le rythme de la musique,...[Lire la suite]
     j'ai toujours rêver de rentrer dans un club
    par Marla Singer, le 15 Apr 2019
    Salut Euphrasia! (Ref a l'Euphrate? ... ) Alors c.est plutôt cool que tu ais si bien saisi les valeurs et la volonté de l'asso et du forum! En revanche, si le forum était moins frequenté a ses debuts, il a explosé en terme d'inscrits, de visiteurs, de nb de posts... Donc le but est d'info...[Lire la suite]
     Y a un hic...
    par Kao, le 09 Sep 2007
    Pour les psychiatres et les médecins, le toxicomane est un malade. Pour la justice, il est un hors-la-loi. Pour la police et les citoyens, il est un danger. Pour le gouvernement, il est un problème. Pour la sécu, il est un gouffre. Pour la famille, bien souvent il est un connard qui cause du sou...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Courageux pour un enseignant dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 2h)
    Très malin... Et utile aussi. Ocram dans [forum] Sevrage
    (Il y a 9h)
    Bien dit. J aurais pas osé: tu l'as fait mieux que moi Rick. Boots dans [commentaire de blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 11h)
    J'approuve parce que. Merci. Hilde dans [commentaire de blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 11h)
    achement classe, merci du tr!! ocram dans [forum] Trip Report - Comment la Salvia à changée ma vie
    (Il y a 13h)

Pied de page des forums