Colis retenu a douane, première grosse commande et panique.

Publié par ,
8548 vues, 26 réponses
Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Bonjour/bonsoir a tous, je vais être direct, je n'en dort plus la nuit et mon coeur est pas redescendu en dessous de 110 depuis hier

Mon colis contenant 25g de 3-mmc s'est fait chopé a la douane a roissy. Manque de bol me direz vous, c'est le jeu ma pauv' lucette. Mais car il y a un mais ... la BAL morte que je j'utilise ne l'est plus. Et je me sens hyper coupable en fait. J'ai mis le nom du mec sur la boite au lettre et la je m'en veux vraiment a mort.

Jveux juste savoir si c'est grave, du genre gros risque de prison. Après le gars lui il a rien chez lui, et c'est pas lui qui a payer le vendeur ( via post NL suscpition de travailler avec la douane ). Si vous me dites que le mec risque quoi que ce soit de gros, j'irais le voir et je me denoncerais, jvais pas lui niquer sa vie car j'ai voulu me droguer.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Francparler3 a écrit

Bonjour/bonsoir a tous, je vais être direct, je n'en dort plus la nuit et mon coeur est pas redescendu en dessous de 110 depuis hier

Mon colis contenant 25g de 3-mmc s'est fait chopé a la douane a roissy. Manque de bol me direz vous, c'est le jeu ma pauv' lucette. Mais car il y a un mais ... la BAL morte que je j'utilise ne l'est plus. Et je me sens hyper coupable en fait. J'ai mis le nom du mec sur la boite au lettre et la je m'en veux vraiment a mort.

Jveux juste savoir si c'est grave, du genre gros risque de prison. Après le gars lui il a rien chez lui, et c'est pas lui qui a payer le vendeur ( via post NL suscpition de travailler avec la douane ). Si vous me dites que le mec risque quoi que ce soit de gros, j'irais le voir et je me denoncerais, jvais pas lui niquer sa vie car j'ai voulu me droguer.

salut, courage a toi mec!

le risque, pour lui, je pense pas quil soit enorme, car il pourra toujours se defendre car:
c'est pas lui qui a commandé le produit
il pourra pretexter une tres mauvaise blague, une erreur (ce qui est plus ou moins le cas)
le truc, c'est quil est innocent à 100% et, theoriquement, si les flics savent faire leur boulot correctement, on ne peut pas mettre un innocent au trou.
meme si on utilise tor, si un flic veut vraiment tracer quelqun, tor ou pas tor, le flic trouveras ce quil veut, je pense vraiment qu'il ny a pas a sinquieter pour lui. Yaura peut etre une enquete, toussa, si jamais tu vois les flics chez lui, deboule pas d'un coup pour te denoncer hein

j'essaie de te rassurer comme je peux hein, mais le gars est completement innocent, pour moi, j'pense que tu devrait laisser faire le temps, et essayer de te poser, penser à autre chose meme si je me doute que c'est compliqué.

En esperant qu'il y en ai dautre qui puisse t'épauler,car ce que jai dis, cest purement theorique

courage a toi !!


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Pour une telle quantité je ne sais pas quels seraient les consequences.

En revanche un colis retenu par la douane c’est souvent deux possibilités : on va detruire le colis et potentiellement mettre le nom sur une liste a surveiller (mais je ne sais pas si ?est systematique), soit le gars recevra une lettre lui signifiant qu’il doit se presenter.

Dans la deuxieme possibilite il se fera questionner par la douane. A priori le gars ignore tout du sujet donc la douane le verra bien. De plus il ?est AUCUNEMENT lié a la transaction donc meme dans le cas d’une enquete approfondie ils ne trouveront rien chez/sur lui. Apres tout on n’est pas responsable du courrier qu’on recoit, il est tout a fait possible que des histoires comme celle ci arrivent et les douaniers le savent. En plus c’est pas comme si le gars s’etait pointé a la poste reclamer son colis.

C’est tout ce que je sais en revanche je ne sais pas si la procedure est differente en fonction de la quantité. Je laisse d´autres donner des details s´ils en ont.

En tous cas +1 pour l’idee d’assumer ton acte plutot que de laisser quelqu’un porter le chapeau.

Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Merci de vos reponses, j'ai reussi a le calmer un peu. Si quelqu'un a des infos je suis toujours preneur.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si je comprends bien, il y a eu création d'une Boite aux Letres au nom de quelqu'un d'autres ? Ou une récupération d'une BAL ancienne, et tu as réussi à " traficoter " les papiers de la personne à qui elle appartient ?
Pour commander des drogues, dont certaines sont classées comme stupéfiant, sur internet.

Ben, c'est usurpation d'identité à minima sur ce coup...

Les services des douanes vont analyser la poudre et ont une forte probabilité de rendre une petite visite au propriétaire de cette BAL ( avec cette quantité de stupéfiant, la seule destruction ne sera peut-être pas sufisante pour les douanes )

Il se rendront peut-être compte que cette personne est innocente...
Sinon, elle sera mise en examen ( à tort ) pour importation de stupéfiant ( tentative ), voir de traffic internationale de stupéfiant ( les autorités peuvent estimer qu'une telle quantité n'est pas pour une consommation personnelle ).

Dans le cas contraire ( qui présente la plus forte probabilité ), les autorités se rendront compte de l'usurpation d'identité et peuvent décider de continuer à enquêter ( l'usurpation d'identité est considéré comme un fait grave pour la Justice et est puni généralement de peines assez sévères ).

Et c'est toi qui risque de te retrouver à devoir rendre des comptes aux autorités, puis à la justice lors d'un procès.

L'usurpation d'identité risque d'être considérée comme une circonstance aggravante ( en plus du délit à lui seul ) à l'importation de stupéfiant.

Bref, ce que tu pensais n'être qu'une protection risque de s'avérer au final un fait grave qui te sera reproché.

Si j'étais à ta place, je consulterais un avocat... Au cas où ( il existe des " consultations " et des conseils gratuits ).

Plus qu'à patienter pour voir s'il y aura des suites données à cette saisie... Il se peut néanmoins que les services des douanes décident de détruire la marchandise et... De s'arrêter là au niveau de la procédure ( ce que je te souhaite ).

Désolé pour ces nouvelles qui ne seront pas propice au calme et à la sérénité.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Si je comprends bien, il y a eu création d'une Boite aux Letres au nom de quelqu'un d'autres ? Ou une récupération d'une BAL ancienne, et tu as réussi à " traficoter " les papiers de la personne à qui elle appartient ?
Pour commander des drogues, dont certaines sont classées comme stupéfiant, sur internet.

Ben, c'est usurpation d'identité à minima sur ce coup...

Les services des douanes vont analyser la poudre et ont une forte probabilité de rendre une petite visite au propriétaire de cette BAL ( avec cette quantité de stupéfiant, la seule destruction ne sera peut-être pas sufisante pour les douanes )

Il se rendront peut-être compte que cette personne est innocente...
Sinon, elle sera mise en examen ( à tort ) pour importation de stupéfiant ( tentative ), voir de traffic internationale de stupéfiant ( les autorités peuvent estimer qu'une telle quantité n'est pas pour une consommation personnelle ).

Dans le cas contraire ( qui présente la plus forte probabilité ), les autorités se rendront compte de l'usurpation d'identité et peuvent décider de continuer à enquêter ( l'usurpation d'identité est considéré comme un fait grave pour la Justice et est puni généralement de peines assez sévères ).

Et c'est toi qui risque de te retrouver à devoir rendre des comptes aux autorités, puis à la justice lors d'un procès.

L'usurpation d'identité risque d'être considérée comme une circonstance aggravante ( en plus du délit à lui seul ) à l'importation de stupéfiant.

Bref, ce que tu pensais n'être qu'une protection risque de s'avérer au final un fait grave qui te sera reproché.

Si j'étais à ta place, je consulterais un avocat... Au cas où ( il existe des " consultations " et des conseils gratuits ).

Plus qu'à patienter pour voir s'il y aura des suites données à cette saisie... Il se peut néanmoins que les services des douanes décident de détruire la marchandise et... De s'arrêter là au niveau de la procédure ( ce que je te souhaite ).

Désolé pour ces nouvelles qui ne seront pas propice au calme et à la sérénité.

@ +


Reck.

Si les mecs continuent a enqueter sur moi ils vont vraiment loin ? Du genre retrouver le vendeur ( un du clear web ) lui extorquer les infos etc ? Dans quel cas je crois que je suis effectivement foutu.

Bon bah je vous tiens au jus ... vous me donner combiende chance de finir en zonzon ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Aucunes chances d'avoir des informations d'une relation commerciale légale dans le pays où se trouve le siège social de l'entreprise.

Extrêmement faible est la probabilite de se faire balancer par le vendeur, puisqu'il est néerlandais.

Les risques pourraient venir de l'enquête qui pourrait être diligentée en France, suite à la découverte de l'usurpation d'identité ( c'est un délit sévèrement puni, je me répète ).

Sachant que la prescription est de 30 piges pour les stupéfiants, ça laisse une certaine amplitude aux forces de l'ordre pour enquêter wink

D'après moi, si la relation entre " la victime " et toi n'est pas évidente, il sera compliqué aux autorités de te mettre la main dessus...

Mais, comme je l'écrivais, le risque 0 n'existe pas.

Quand je commandais des Noids, je préfèrais faire plusieurs petits achats plutôt qu'une grosse commande, malgré le manque d'optimisation financière.
Les petites quantités sont simplement détruites pour l'immense majorité des saisies.

Même si de mon côté, les seuls soucis que j'ai eu sont des " pertes " dues aux transporteurs ( à la Poste pour être plus précis ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Tu me rassure sur le vendeur neearlandais. Bon on va voir, si le mec est innocenté je disparais dans la nature, tant pis j'ai bien vecu jusque la. Sinon j'irais me denoncer pour innocenter ce gars.

Si mon histoire peut vous servir a vous ou a de dutur lecteurs de lecons, j'aurais au moins fais un truc bien dans ma life

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Francparler3, je te souhaite de ne pas avoir de problème, ni toi ni la personne qui aurait du réceptionner la 3-MMC (qui a bien baissé de qualité depuis quelques mois d'après ce que je lis sur le forum)

Effectivement vu la quantité il est possible qu'il y'ai enquête et convocation mais comme dit plus haut , ton fournisseur hollandais te dénoncera pas. Ne te dénonce pas sauf si tu y es vraiment forcé vu que le mec qui aurait du réceptionner le produit n'est pas responsable.

La prochaine fois commande de plus petites quantités genre 1 ou 2gr ;-)

Je vous souhaite bonne m...à tous les deux.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Merci de vos reponses, je me tiens prêt a disparaître au cas ou

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Tiens nous au courant stp.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Je n'y manquerais pas.

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Merci à toi et encore bonne m...pour la suite.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Bonsoir Francparler3,

Bon je suis désolée, je vais sûrement te dire quelque chose qui ne va pas te plaire mais sincèrement au regard de la quantité commandée, je pense sincèrement qu’il serait honnête de ta part d’en parler à la personne concernée... franchement, cette personne n’a rien demandée et va peut être se retrouver avec des problèmes alors qu’il n’y est pour rien...

Il faut assumer les conséquences de ses actes...

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages

SHAPEOFYOU a écrit

Bonsoir Francparler3,

Bon je suis désolée, je vais sûrement te dire quelque chose qui ne va pas te plaire mais sincèrement au regard de la quantité commandée, je pense sincèrement qu’il serait honnête de ta part d’en parler à la personne concernée... franchement, cette personne n’a rien demandée et va peut être se retrouver avec des problèmes alors qu’il n’y est pour rien...

Il faut assumer les conséquences de ses actes...

Je vois que tu as été dans le même cas que moi, que s'est t'il passé pour toi ? J'ai déjà dit que j'assumerais mes actes, je laisse passer quelques jours histoire de voir si cela est vraiment necesaaire et je l'admet profiter encore un peu de ma vie actuelle. Je pense que tu peut comprendre ce sentiment

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
je comprends totalement ton sentiment, par contre laissez un innocent prendre pour toi... là j’ai un peu de mal...

En ce qui me concerne, j’ai eu des colis interceptés par la douane mais que des petites quantités et je n’ai jamais eu de suite par chance.
Mais j’ai toujours mis mon nom et mon adresse précise.

Je suis désolée, mais je me mets surtout à l’a place de la personne qui n’a rien demandé et qui va peut être se retrouver avec des soucis.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
si tu suis bien le truc, il a dis quil se DÉNONCERAIS si le gars avait des problèmes.
je pense qu'il vaut mieux ne pas lui en parlais, car si le gars porte plainte par la suite, francparler3 seras dans la merde pour de bon.

Si il ni a pas de probleme pour le monsieur en question, vaut mieux pas se denoncer

Si le type a des problemes, francparler3 a dis quil se denonceras, pour le moment faut voir comment ça se passe

O'fonducrew

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Exactement

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Oui , dénonce toi uniquement si la personne est poursuivie ou est sanctionnée d'une manière ou une autre (travaux d'intérêt, amende financière, mise en examen,...)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Je me tiens prêt a me denoncer, fournir les preuves et a disparaitre. Mon sac est près

Hors ligne

 

Jack0069 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
26 messages
Des nouvelles par rapport à cet incident ?

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Oui, c'est vrai ça, tout va bien Francparler3?

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

madg homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
54 messages
Par ailleurs, n'oubliez pas : il y a toujours en ce moment une grève du zèle dans les douanes françaises, depuis plusieurs semaines.

C'est à dire qu'ils effectuent le plus de fouilles qu'ils peuvent humainement le réaliser.

A bon entendeur.

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
Qu'entend tu par greve du zèle mdr

Tout vas bien les amis, j'ai quand même deposer un mot ds la boîte du mec pour lui expliquer. Mais il va bien.

Merci a tous,maintenant on sais que même 25g de 3MMC c'est detruit a la douane

Hors ligne

 

madg homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
54 messages
La grève du zèle c'est quand les employés en "font trop" pour ralentir tout. Les douaniers qui font (faisaient ? c ptet terminé now) la grève du zèle font tous les contrôles, ils fouillent ts les véhicules, ils appliquent à la lettre toutes les procédures pour ralentir l'activité de tout.

Hors ligne

 

Francparler3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
12 messages
C'est bâtard comme truc

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Une copine a eu ce genre de soucis mais elle avait payer avec des crypto comme le bitecoin elle a juste du dire quelle avait jamais rien commander et lhistoire a pas eu suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - La douane a intercepte mon colis .. Quels risques?
par SHAPEOFYOU, dernier post 25 juin 2018 par xorxe
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis reçu mais ouvert (sûrement par la douane)
par MangerDesPommes, dernier post 25 avril 2021 par MangerDesPommes
  18

Pied de page des forums