[Tolérance croisée] Peut-on consommer des amphétamines pendant un break de MDMA ?

Publié par ,
2428 vues, 2 réponses
Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Salutations !

Voici mon problème, je suis un consommateur régulier d'amphétamines, et principalement de MDMA, ayant abusé de la substance pendant un certain temps, j'en ai bien profité mais bon, aujourd'hui je ne ressens plus du tout les effets de la MD, seulement une légère stimulation même avec des pauses de 3-5 semaines, je suppose que mon système sérotoninergue a été trop abîmé par une période de prise intense qui a précédé, je m'apprête aujourd'hui à faire une pause d'au moins 3-4 mois. Déjà, j'espère que cela sera suffisant pour que mon système sérotoninergique se régénère, car le sentiment de la MD me manque vraiment, mais voici ma question :

Si je consomme des amphétamine/speed pendant ma période de non-consommation de MDMA, cela peut-il empêcher ma tolérance à la MDMA de revenir à 0 ? Dois-je complètement éviter les amphétamines ou puis-je quand même en consommer sans que cela n'interfère sur la régénération de mes neurones ?

Je sors très souvent en teuf et ça m'embêterait de devoir arrêter complètement les uppers pendant plusieurs mois, cependant si il s'avère que cela peut empêcher la tolérance à la MD de baisser alors je serais prêt à le faire.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à m'apporter des réponses concernant cette tolérance croisée ?

Bien à vous,

Byoko.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Yo byoko,

Il semblerait que la particularité de la mdma c est vraiment de "défoncé" le stock de sérotonine de l'usager mais également "d'impacter" tout le système serotoninergique.

Mtn les amphéts même si elles interfèrent moins avec la serotoninergique il y a quand même une incidence dessus. Donc à MON sens ai tu penses que tu t'es deja bien abimé la tête ces derniers moi JE te conseillerais plutôt de faire une pause des amphétamines aussi. hmm

Le problèmes de la mdma c est que c est vraiment très très bien, on a vite tendance à abuser avec Molly mur et après ça pique.


Ocram

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Salut,

je sais pas si on peu parler de tolérance croisée car la MDMA sollicite bien le système sérotoninergique tandis que le speed fait plutôt appel a la dopamine et a la noradrénaline comme le dit Ocram wink

après, c'est pas tant la régénération des neurones qui joue mais plutôt leurs aptitudes à pouvoir de nouveau produire ces fameux neurotransmetteurs ainsi que la désensibilisation des récepteurs sérotoninergiques...

Comme je le disais dans un autre post, les test méthodologiques sont très difficiles à effectuer sur le fonctionnement des neurotransmetteurs donc il y a très peu d'études sur le sujet :)

Dernière modification par Strych9 (28 mars 2019 à  00:39)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » [Tolérance croisée] Peut-on consommer des amphétamines pendant un break de MDMA ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance croisée entre le LSD et la MDMA
par Lexplorateur, dernier post 26 janvier 2021 par Lexplorateur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Peut-on vraiment sécher pendant la prise
par Peperoni10, dernier post 25 févier 2019 par Peperoni10
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Question sur la sérotonine, la MDMA et les amphétamines
par Riazan, dernier post 24 févier 2017 par Riazan
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums