Un ami prend du Crack

Publié par ,
3283 vues, 7 réponses
TrippyD homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
73 messages
Bonjour a tous enfait j'ai un ami qui a commencé le crack il y a quelque mois il n'est pas accro mais il commence a devenir fou il n'est qu'en seconde si sa continu sa vie sera foutu et en plus 'il ne parle pas très bien français ce qui n'es pas pr arranger les chose que faire aider moi

Dernière modification par pierre (31 mars 2019 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Il faudrait peut etre que tu ailles dans un CSAPA qui pourrait t'aider à mettre de la bonne distance avec le crack de ton ami ?

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
woah en seconde le gars est mineur, jle connais pas mais à cet âge en plus ya un gros risque de dépendange et de marginalisation

comme Pierre à dit oriente le vers le CSAPA de  sa ville (trouve sur internet) et te fie pas à ce qu'il t'inspire il peut te cacher ça facilement tu deviens pas épave tout de suite

Hors ligne

 

TrippyD homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
73 messages
Le problème  c'est qu' il aime cette merde et malgré tous se qu'on lui dit il veut rien comprendre car la personne qui l'a foutu dedans a un travail  et une maison donc il croit que se sera pareil mais je vois bien qu'il change meme si il n'est pas encore accro

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
A 15-16 c chaud de prendre du crack...
Vu que son cerveau est encore entrain de se développer c très dangereux de prendre un prod si puissant...
Ça peut déclencher des maladies mentales asser grave donc c un sujet très sèrieu...

Oriente le vers un CSAPA et il faut absolument que tu en parle à un adulte responsable (vu que ton ami est mineur je présume que toi aussi).

Bon courage super

Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages

TrippyD a écrit

Le problème  c'est qu' il aime cette merde et malgré tous se qu'on lui dit il veut rien comprendre car la personne qui l'a foutu dedans a un travail  et une maison donc il croit que se sera pareil mais je vois bien qu'il change meme si il n'est pas encore accro

À ce stade, ça prouve qu'il est accro, il faut agir le plus vite possible


Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Nimlo a écrit

À ce stade, ça prouve qu'il est accro, il faut agir le plus vite possible

Non, ca prouve qu'il n'a pas envie d'entendre des discours moralisateurs, d'autant plus venant de ces potes ! Les discours moralisateurs n'ont jamais fait arréter personne. Par contre, ca a cassé des amitiés, et ca éloigne les usagers des autres...

Et par ailleurs, je ne conseillais pas un CSAPA à la personnes qui prend du crack (qui n'est pas là), mais à la personne qui est venu témoigner, pour qu'elle prenne du recul sur ca.

Dernière modification par pierre (31 mars 2019 à  21:36)

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Et tu conseillerais quoi pour le gus Pierre?
Je suis d'accord les discours moralisateur n'ont jamais fait grand chose mais vu l'accroche du crack les chances que le gars sache gérer sa dépendance sont très maigre... Ça serait con qu'il tombe dans la délinquance

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je pense qu'il prend du crack!
par Onikamaraj, dernier post 24 juin 2014 par TankGirl
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la cocaïne
par Laetchie, dernier post 24 décembre 2019 par meumeuh
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la coke! Besoin de vos témoignages.
par Ancksu4908, dernier post 15 juin 2017 par Sashiko
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums