*Les risques face à la montée des drogues de plus en plus frelatées/coupées?

Publié par ,
3384 vues, 8 réponses
avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Je fait parti de ceux qui pensent que le risque est bien plus élevés a long termes.. en consommant des produits (héroïne/cocaine) .. coupés/frelatés.. de plus en plus présent en france..

Consommer régulieremments des drogues ..ok ..c'est pas bon ..mais en réalité par exemple pour l'héroïne de rue d'aujourd'hui..il s'agit plus d'un médicament que l'usager  achète ?quand on connait des dosages avoisinant les 5 a 7% d'héroïne pour 90% de paracétamol/cafeine/saccharose/ext..autant aller direct en pharmacie demander un gros suppôt bien large..non?

Et pour les risques ..le foie ..les reins ..poumons..coeur..ext.. tous ça doit faire bien mal..en gros de nos jours la stratégie de com ..c'est nique toi bien la santé ..mais meurt pas tous de suite..

Il m'est arrivé de consommer ce type d'héroïne une dizaine de fois..je n'ai jamais ressenti de défonce avec ..a part une petite euphorie du a la caféine j'imagine..mais comment peut on ce défoncer avec ça..j'ai du mal a comprendre..

Il serait intéressant de savoir les problèmes que cela causes a long termes sur l'organisme..

Pour la santé des usagers ..il serait bien plus intelligents de mettre a disposition des produits "safe"  déjà ..naturel comme l'opium..le cbd..je sais pas je trouve ça logique..

Apres je ne pense pas que la santé soit la priorité du gouvernement en france.. je dirai même que c'est l'inverse..quand on voit qu'ils interdisent des plantes médicinales..ont comprend leurs intérêts ..

Bref ..je me suis trompé d'époque je crois..dans la société d'aujourd'hui ..imbécile pour être heureux..

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
En attendant la fourniture de produit de qualité pharmaceutique, le testing peut aider. Il n'est pas interdit aux consommateurs, "seulement" aux associations.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Je suis hors-circuit came depuis au moins dix ans. Quand je prenais de l'héro, ce problème se osait déjà. La plupart du temps, c'était oui, moins de 10 points.
Compte tenu de cette réalité, les dealos dès qu'ils touchaient une bonne came, ils se la réservaient pour leur propre conso. La tentation est grande, ni vu ni connu tu rajoutes l'équivalent de la quantité de ce que tu as en coupe, et tu multiplies ton chiffre d'affaire par deux.
Ceci dit, j'aurais eu tendance à penser entre le début des années 90 et le début des années 2000, c'était grosso merdo l'équivalent en qualité.
En revanche dans le début des années 80, c'était à mon avis en général meilleur.
Maintenant je sais pas, je ne consomme plus. Mais dans ce que je vois dans les journaux sur les saisies, c'est souvent la filière albanaise. Mais là aussi entre le grossiste en Albanie et le petit dealos de quartier, il doit y avoir un sacré paquet de coupes.
Au moins, je n'ai pas de regret.
Ceci dit je me dis aussi que le dark ouébe aurait dû faire remonter la qualité, apparemment si tu as un peu de moyens, tu peux trouver de la came de bonne qualité.
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé le calcul des dealers qui coupent complètement con. Il vaut mieux ne pas couper et vendre plus cher.
ça m'est arrivé que mon dealos me propose une came "moyenne" au tarif normal et une super came au tarif au-dessus, ben je préférais la super came plus cher. Et je pense que j'étais pas le seul.
Ce qui est bizarre, mais là j'y connais encore plus rien du tout, c'est que j'ai l'impression que c'est le contraire pour le shit. ça m'est arrivé peut-être deux-trois fois de fumer ces dernières années, et à chaque fois ça m'a décalqué (sauf que j'aime pas la défonce du shit). Le taux de THC a incontestablement grimpé ces dernières années.
Ce qui a changé aussi, par rapport à il y a 20 ou 30 ans, c'est le choix de prods. Je pense qu'il est beaucoup plus étendu, notamment sur les drogues de synthèses.
Mais sur les trips (buvards ou bâtonnets à l'époque), il y a de ça 30 piges, même avec la moitié d'une dose, t'étais dans un autre monde pendant des heures et des heures, ça en devenait même flippant.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre, les produits sont de moins en moins frelaté et coupés ! La coke est maintenant presque distribuée comme elle arrive de Colombie,le mdma est en moyenne de 70%, les cachets d’ecstasy comporte de plus en plus de MD....

Il n’y a guère que l’hero qui se maintient avec une pureté aux alantour de 13% de moyenne....

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
ça me paraît juste, tu as une explication Pierre ?
Pour moi, ça vaut ce que ça vaut comme explication mais bon, c'est lié au côté addictif de l'héro. Quand tu n'es pas accro, ou moins, tu peux plus te permettre d'être exigeant. Quand tu es accro, tu prends ce qu'il y a.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
A mon avis la basse qualité de l'héro permet d'éviter des OD mortelles et tout simplement d'attirer l'attention.
Pour le taux de THC ou plutôt la puissance eud la fumette je suis plus partagé même si je partage ton constat.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Si tu es dealaer et que tu mets sur le marché une héroine non coupée, tu as des centaines de morts sur les bras par OD. Car la plupart des usagers ne prennent pas les mesure de RDR minimum quand ils ont un nouvel arrivage. Ceci explique cela....

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Oui mais pour moi c'est un peu une excuse. Déjà niveau OD, ça concerne d'avantage les injecteurs (même si je sais que l'on est pas à l'abri d'une OD en sniffant ou en fumant). Or il me semble qu'il y a moins d'injecteurs dans les consommateurs d'héro. En tout cas par rapport à ce que j'ai vu, si je fais la comparaison entre milieu et fin des années 80, début des années 2000. Mais c'était peut-être pas représentatif.
Dans les années 80, à chaque fois qu'on eu l'occasion d'avoir un matos exceptionnel, on repassait tous au rail (du moins au début) et on faisait hyper gaffe à la quantité. Mais on a pris quand même de sacrées claques, sans se mettre en danger.
Anecdote, la seule fois où j'ai perdu connaissance, c'est pas avec une came ultra pure mais un truc coupé au cachet (sans doute des benzos) que j'ai fait la connerie de m'injecter. Là j'ai eu peur (rétrospectivement) mais je suis sûr que y'avait pas 1% d'héro dans ce truc (couleur jaune en plus !).
J'ai un chiffre en tête d'ailleurs à propos de cette époque (milieu des années 80), on disait (je sais pas si c'est vrai mais c'est plausible) que 75% des OD étaient en fait des "maldoses", c'est à cause des produits de coupe que les gars calenchaient, pas de l'héro. Il faut dire que la rose, par exemple, était coupée à la strychnine (c'était du moins ce qu'on disait, personne ne faisait tester le matos à cette époque). Je sais pas ce qu'il en est actuellement.
Tiens une fois aussi, j'ai flippé mais là c'est dans les années 2000, j'avais carburé au speedball (en rails donc) et en picolant. A un moment j'ai senti une envie de gerber mais comme j'étais chez un pote, je me suis précipité dehors (il habitait au premier) en tentant de me retenir. Mais une partie de du gerbi est passée dans la trachée (fausse route), putain j'arrivais plus à respirer j'ai cru aussi y rester. Mais bon j'ai toussé à m'en arracher la trachée et la respiration est revenue. Si j'y étais resté, avec ce que je devais avoir comme héro et coke dans le sang ça aurait sans doute été considéré comme OD non ?
Comme on attribue à l'alcool des morts par étouffement dans des circonstances similaires...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

pierre a écrit

Il n’y a guère que l’hero qui se maintient avec une pureté aux alantour de 13% de moyenne....

Le speed aussi est d'assez mauvaise qualité également il me semble, je ne sais pas si les chiffres ont monté ces derniers temps mais quand j'entends des amis me dire qu'ils s'enfilent 1-2g de speed en une soirée en teuf, je me dis qu'ils doivent tapper un speed bien coupé.
J'avais un speed du deep web de très bonne qualité, je l'ai fait goûter à des amis habitués aux speed vendus en teuf et ils ont pas réussi à fermer l’œil de la nuit ni
à manger le lendemain avec 150-200mg.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alterner les drogues ? Est-ce RDR ?
par vicomarseille, dernier post 03 juillet 2017 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Produits dopants et drogues, risques et interactions.
par Archimede, dernier post 14 novembre 2017 par Archimede
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
par pierre, dernier post 11 octobre 2019 par Rick
  26

Pied de page des forums