Interrogation quant à la dépendance psychologique des opiacés

Publié par ,
2728 vues, 4 réponses
avatar
Terry59 homme
Weedman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Bonsoir à tous,

Avant de me lire je tiens à préciser que je ne parle PAS DU TOUT de la dépendance physique que procure les opiacés mais bien l'accroche psychologique aux produits opiacés qui s'installe lors des premières prises.

Depuis que je sais ce qu'est la drogue, on m'a toujours dis "si t'essayes l'héroïne une fois, c'est terminé, t'en taperas toute ta vie" ou "les opiacés sont horriblement addictifs c'est la pire drogue du monde"

Puis plus récemment, et avant d'essayer la MDMA ou la cocaïne, j'ai pu entendre que la coke ou la MD c'était rien comparé à l'héro, qui était beaucoup plus addictive.

Mais au final, j'ai consommé MDMA, Coke, Benzos, Psychés depuis, et enfin des opiacés.

Je me suis rendu compte de quelque chose, la coke, à partir du jour ou j'ai essayé, j'en ai tapé tous les week ends 1g pendant 1 ans, la MD toutes les deux semaines, et parfois je m'enfilais 2 g en 72h .. d'ailleurs pour moi la MD est la drogue qui me rend le plus addict, dans mes souvenirs rien n'est plus jouissif que cette perche. Même les psychés s'il n'y avait pas de tolérance j'aurais du mal à ne pas tapper TRES régulièrement.

Je ne vous parle même pas des benzos et du GHB qui m'ont littéralement fait faire n'importe quoi (fracture de la colonne légère, fracture du péroné, "suicide social" comme disent les anglais, surtout avec le GHB)

Et ensuite les opiacés, à mon grand étonnement, ne m'ont pas tant accroché que ça psychologiquement, même si j'adore ces produits et la chaleur qu'ils procurent.

L'héro j'en ai acheté un gramme une fois, je l'ai partagé avec des potes, et j'ai adoré, mais je n'en ai pas racheté, car ça ne m'a pas changé ma vision de la vie sobre. Même ressenti pour les potes présents.

Le subutex j'en ai conommé 2/3 fois, j'ai adoré, même si je vomis à chaque fois. Mais encore pareil, ne plus jamais en consommer ne m'a jamais fait peur.

La méthadone, j'ai essayé plusieurs fois, j'aime bien mais c'est trop bourrin et trop long pour un naïf aux opiacés, mais je trouve quand même que c'est récréatif quand on a 0 tolérance.

La morphine j'en ai consommé un peu plus, j'apprécie beaucoup, mais pareil, j'avais 4 boites de skenan LP 10mg, j'ai mis énormément de temps à les consommer. Je les ai même partagées avec des potes. Encore la même conclusion : peu de craving.

La codéine, j'adorais cette molécule avant son interdiction à la vente libre, c'est l'époque où je n'avais jamais rien essayé d'autre d'illégal à part le cannabis, donc j'en consommais une fois par semaine, mais clairement si c'était pas possible je m'en fichait royalement.

Le ressenti que j'évoque ici est le même pour au moins 3 ou 4 des mes amis consommateurs. Nous adorons ces substances mais ce sont celles que nous consommons le moins.

(Evidemment je me doute bien que l'héro que j'ai touchée devait être à 5% avec plein de coupes immondes dedans, mais l'expérience était extrêmement agréable.)

La MD pour moi c'est vraiment la pire des addictions possibles, avec des effets secondaires horribles quand on abuse, ça reste une de mes substances préférées, même si depuis que je fume régulièrement de la DMT je n'en consomme presque plus.

La coke c'est affreux psychologiquement et lors de mes phases d'excès j'en consomme beaucoup.

Ces substances provoquent descentes, problèmes cardiaques les lendemains (je fais beaucoup de cardio, et je peux vous dire que ma première motivation à ne pas taper, c'est que pendant 3 jours après j'ai l'impression de faire 120 kg dès que je me lève de mon lit, coeur très rapide et impossible de faire du cardio)

Les lendemains d'opiacés sont pour moi totalement clair, parfaits même, à part la morphine qui me constipe sévère, mais bon, je mange un peu trop aha

Je n'essaye pas de promouvoir la consommation d'opiacés, mais la question est la suivante :

Lorsqu'on consomme de manière très espacée, les opiacés ne sont-ils pas super safe ? Et avec peu d'effets secondaires ? Pas de neurotoxicité ?

N'a-t-on pas abusé de la dangerosité de ces substances (je pense que c'est aussi parce que les gens associent héro et shoot) ?

De même, je pense que la MD devrait être traité de la même manière que la came, les gens qui en consomment en club le font pour la plupart très régulièrement, sont incapables de réduire leur conso.. La coke c'est pareil, niveau addiction psy c'est très violent.. D'ailleurs les seuls potes que j'ai vu partir en addiction sévère c'était avec la C.

Pour beaucoup la soirée devient une excuse pour consommer.

J'espère ne pas être trop en décalage avec vos ressentis, et je m'excuse si je ne vais pas dans votre sens, mais je connais pas mal d'UD de tout et n'importe quoi, la plupart occasionnels (à part le cannabis que la plupart fument quotidiennement) et ils sont tous d'accord avec moi sur ce point.

Aussi je me doute que le côté "clean" des opi, à savoir pas de descente, incite à consommer plus régulièrement et à se retrouver dépendant physiquement, ce qui n'a rien a voir en terme de dépendance.

Amicalement :)

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Terry59 a écrit

Ces substances provoquent descentes, problèmes cardiaques les lendemains (je fais beaucoup de cardio, et je peux vous dire que ma première motivation à ne pas taper, c'est que pendant 3 jours après j'ai l'impression de faire 120 kg dès que je me lève de mon lit, coeur très rapide et impossible de faire du cardio)

Ça c'est je pense pareil pour tte les amphétamines, après une binge, physiquement on en chie derrière.

Après pour ta question, je pense aussi que cela dépend des personnes.

Chez certaines personnes la découverte des opiacés devient vite leurs kiff préférés, laissant de côté les autres prods

Et chez d'autres c'est un "sans plus".

Quelques part tant mieux pour toi si tu n'as pas accroché à fond wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages

LLoigor a écrit

Et chez d'autres c'est un "sans plus".

Quelques part tant mieux pour toi si tu n'as pas accroché à fond wink

C'est vrai, c'est une chose positive avant tout :)

Mais j'ai vraiment été étonné d'apprécier beaucoup ces molécules, sans avoir envie de les consommer, c'est très étonnant je trouve, enfin moi ça me fascine.

En tout cas j'ai aussi remarqué une chose, je connais deux UD qui sont en TSO et un qui est entrain de switcher, et ce dont je me rends compte c'est que psychologiquement ils n'ont (ou n'avaient) vraiment pas envie de consommer, ils subissent leur dépendance, et consomment (ou consommaient) pour éviter le manque.

Mais ils n'apprécient plus depuis longtemps la défonce.

C'est aussi ça qui m'a poussé à me poser cette question. La plupart des addictions sont difficiles à stopper car psychologiquement on veut rester dans ce cocon, alors que là il y a limite un dégoût et une forte volonté, mais c'est le physiologique qui bloque tout hmm


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Effectivement avec les TSO la dépendance psychologique a tendance chez pas mal de personnes a disparaître.

J'ai déjà passé de nombreuses années sans envie d'extra d'opiacés.

Et pareil chez certains cela reste toujours...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
C'est vrai que l'on ne peut pas faire de généralités

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance aux opiacés et bipolarité
par NoodNood, dernier post 10 avril 2018 par Déplayseb
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alterner les opiacés pour réduire dépendance et tolérance
par ghostrider957, dernier post 01 juin 2019 par ghostrider957
  4
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums