[ Addiction ]
Je me sens accrocher au kratom, besoin de conseils

Bonjour, j'ai commencé le kratom depuis environ deux semaines, et je commence à m'inquiéter de ma conso... J'ai eu des periodes de conso de tramadol que je gérais sur le principe des deux semaines, mais avec le kratom j'ai tendance à en prendre tout les deux jours à hauteur de 2 cuillères à café avec comme pause max le week end...
Le problème est que quand je n'en ai pas prit je me sens bien dans ma peau et pourtant je reprend ma dose, comme poussé par une petite voix. Je sens bien que je suis accro psychologiquement, donc je pense le laisser dans mon appart pour l'été, sans moyen d'y acceder mais pensez vous que je peux vivre un syndrome de sevrage avec ma conso actuelle ?
Pour info je prends du red Maeng Da

Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
08 avril 2019 à  18:23
Salut FrankTrevor3,

Je n'ai jamais essayé le Kratom mais je sais que c'est un opioide, qui peut engendrer une dépendance physique et un syndrome de sevrage (type opiacé).

Effectivement, si tu te rends compte que ta conso devient un problème pour toi, autant arrêter ou diminuer.

Ne plus avoir accès à sa conso, c'est une très bonne technique si t'es déterminé à stopper ou ce calmer avec le produit.

Après, une consommation récente (2 semaines), 2/3x par semaine, je pense que ça peut être pas si dur que ça l'arrêt. Enfin, je ne connais pas assez le Kratom pour affirmer cela.

Si c'est trop dur, au lieu de te proposer des benzos (qui peuvent quand même t'aider), les plantes sédatives, comme la Valériane (qui marche bien pour moi), peuvent vraiment t'aider.

Quand je suis anxieux, stressé, je verser 4g de racines fraîches de Valériane dans 250 ml d’eau bouillante. Je filtre le tout, petite cuillère de miel et je bois, comme un thé.

Je te souhaite un bon courage, je suis de tout cœur avec toi smile

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
krakra homme
Psycho junior France
08 avril 2019 à  18:54
je consomme de temps en temps du kratom
je prend des petite quantité (100gr) parce que tant qu'il y en a
je tape dedans; je consomme en gros 20 jours consécutifs 5 gr par prise
j' ai peur à  chaque fois pour l'arrêt mais en fait j'ai pas de manque physique mais un coup de mou pendant quelques jours niveau moral
acheter 100gr est pour moi le maxi
même si les prix sont plus intéressant quand tu prend en grosse quantité
il n'y a pas a avoir honte de balancer dans les chiottes
si tu a trop en quantité et que tu gère plus ta conso

Hors ligne

 

Merci de vos responses !
J'avais commandé 75 grammes de Red Maeng Da, dont j'ai consommé un peu moins de la moitié en deux semaines...
Effectivement dans cette mesure ma conso le fait peur, j'ai jamais autant perdu le controle sur un prod sad
Après pour ce qui est des plantes sédatives, j'utilise les huiles essentielles à des dosages conséquents, surtout la lemongrass haut dosé en myrcène et linalol donc très sédatif et myorelaxant, j'aime beaucoup et souvent utilisé pour remedier à l'insomnie. Ça pourra peut etre m'aider.

Merci encore pour vos conseils

Hors ligne

 

#5 
avatar
Oddw homme
Nouveau membre France
09 avril 2019 à  10:31
Bonjour FranckTrevor3,
Est-ce que tu pourrais préciser les dosages en citronnelle que tu utilise si ça ne te dérange pas ?

J'utilise le même Kratom que toi justement pour m'aider les nuits et aussi afin de réduire assez drastiquement le cannabis, comme toi je n'en consomme que tous les 2 jours à hauteur de 6-8gr par prise, donc si je peut jongler avec des HE pour faire des pauses un peu plus longue entre chaque prise ça m'arrangerai :)
Merci d'avance et j'espère que tu réussira à réguler ta consommation.

Hors ligne

 

Pour la citronelle, ou lemongrass, les dosages sont généralement de 3 à 5 gouttes max, mais il m'est arrivé de monter jusqu'à 10 ou 12 gouttes sans ressentir d'effets indésirables mis à part une très grosse relaxation y compris respiratoire mais qui n'a pas posé tellement de problème. Par contre la tolérance monte vite, donc clairement n'essayez pas 10 gouttes sans tolérance, surtout que les taux en myrcène et linalol peuvent drastiquement changer d'une HE à l'autre...
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner de nom de marque donc je prefere ne pas me lancer !

Je pense que comme tout il faut faire attention à sa conso, je pense que le potentiel addictif n'est pas de zero même si evidemment il est beaucoup moins élevé que les anxio et myorelaxants classiques comme les benzos.
À bon entendeur !

Une autre question qui entre en compte c'est la ROA, alors pour moi c'est oral, voir même oral non dilué (aiaiaie je vais me faire taper sur les doigts, ne faites pas ça a la maison fume_une_joint )
Mais dans l'idéal il faut diluer dans une huile ou dans un repas style purée ou yaourt, surtout que les gout est amer et tenace et ça semble irriter pas mal.

Voila en esperant que ca puisse aider

Hors ligne

 

#7 
avatar
Oddw homme
Nouveau membre France
09 avril 2019 à  14:35
Merci beaucoup pour ces renseignements je prends note de tout ça.

anonyme778979897787 a écrit

Je pense que comme tout il faut faire attention à sa conso, je pense que le potentiel addictif n'est pas de zero même si evidemment il est beaucoup moins élevé que les anxio et myorelaxants classiques comme les benzos.
À bon entendeur !

Voilà c'est surtout pour ça, afin d'éviter de trop m'accoutumer à une substance, que je souhaites pouvoir jongler entre plusieurs, je sais que Psychocrack utilise de la valériane aussi, d'ailleurs il cite la marque il ne me semble pas que cela soit interdit par le site, peut-être à utiliser en synergie pourrait être pas mal donc.

Merci encore et bonne journée

Hors ligne

 

Oui effectivement le top c'est de jongler entre les produits, surtout qu'il me semble que les modes de fonctionnement du myrcène, du linalol et de l'acide valérianique ne sont pas les mêmes, donc c'est idéal pour contrer la tolérance.

Si on a le droit aux marques, j'utilise la panarom et la docteur Valnet qui sont de bonnes qualités je trouve. Le gros avantage des docteurs Valnet c'est que sur le site on peut consulter la fiche chémotypee complète du lot qu'on a acheté avec les pourcentages de chaque composant, donc plutot utile...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
Arrêt de la buprénorphine avec kratom (10g au début vers 5g 3x/J) + Essais kratom avec subutex 12mg 
[Dernier message : 29 septembre 2022 par presquealafin]

5
[ Drogue info ]
Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium?? 
[Dernier message : 31 décembre 2018 par Kratomman]

12
Goût du kratom - Technique pour consommer le kratom ? 
[Dernier message : 09 novembre 2020 par cependant]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS