Polytoxicomanie : prazepam comme aide ?

Publié par ,
3215 vues, 3 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Me revoilà pour une énième tentative de décrocher de plusieurs produits ; crack, alcool, et thc. Le tabac également mais je n'ai pas de problème à rester à la cigarette électronique tant que je ne consomme rien d'autre. En cas de défonce, la cigarette est de retour aussi.

Cela fait une semaine depuis la dernière consommation : un whisky coca devant un film, qui a abouti à 48h de crack et un état physique déplorable, du mal à marcher et des jours pour m'en remettre.

Je m'aide de prazepam (lysanxia) qui calme bien mes angoisses. Étant quelqu'un de très angoissé de base, ça m'est fort utile. Je ne ressens pas de manque, je pense juste que je ne pourrai plus consommer d'alcool qui est devenu " l'étincelle ".

Que pensez vous d'une prise journalière de 8 gouttes en soirée, pour une durée indéterminée ? Je pourrai ensuite en faire un sevrage dégressif. Une deuxième prise en journée est elle envisageable en cas de gros stress ?

Je ne veux pas faire d'usage festif des benzo, juste vivre correctement.

Merci d'avance de m'avoir lu.

Bonne soirée,

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Ketacid homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
34 messages
Hey..!

J'me permet de te demander, ce Prazepam t'est-il prescrit par un médecin?

Si oui, tu ferais mieux de te référer à la posologie qu'il t'a indiqué plutôt que de demander ici.
Si non, si tu comptes vraiment entamer un traitement dans l'optique de décrocher, je te conseille de commencer un suivi avec un médecin, qui saura exactement quoi te prescrire.

L'automédication est un jeu très dangereux avec les benzos, ça serait con de se rajouter une addiction alors que t'essayes d'en sortir hmm

Autrement je te souhaite bon courage pour cette tentative de décrocher, courage..! :)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci Riquet pour ta réponse !

Le Lysanxia m'est effectivement prescrit par mon médecin traitant. J'essaie également de m'en tenir aux minimum possible.

Tant que je ne touche pas à l'alcool, pas de rechute en vue. Par contre le joint du soir après la longue journée de travail, est toujours d'actualité. Mais cela m'a conduit au fil des années à une quasi absence de vie extra professionnelle, ce qui est difficile à corriger...toujours "prendre l'apéro " avec les potes de consommation.

Il est un cap que j'ai du mal à franchir : savoir qui je suis sans défonce, et comment tenir une route "saine" ? A presque 40 ans, à part le travail ou j'excelle, beaucoup de choses manquent...

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Ketacid homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
34 messages
Au plaisir l'ami..!

Concernant le Prazépam, franchement tiens toi au dosage que t'indique ton médecin. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, et si le dosage ne te convient pas vois ça avec lui.

As-tu déjà entendu parler du Baclofène? C'est un myorelaxant, agoniste GABA (B). Le médicament n'est pas psychoactif, mais il coupe toute envie de boire de l'alcool, et aide à combattre efficacement le craving ainsi que l'envie de défonce. Il a également des propriétés anxiolytiques (inférieures à celles des BZD), et n'est pas addictif.

Je pense qu'il s'agirait d'un traitement adapté pour toi (Malgré ce que beaucoup croient, il n'est pas réservé aux alcooliques dépendants), après bien sur je ne suis pas médecin donc je t'invite à en parler avec ton généraliste d'abord, mais je pense que ça te conviendrait mieux que du Lysanxia compte tenu de tes consommations et de ton profil.

Concernant le reste, c'est toujours très compliqué de concilier vie professionnelle/vie affective/vie sociale, je ne t'apprend rien, et à part répéter des banalités je ne sais comment t'aider. Tout ce dont je suis sur est qu'une fois que tu auras surmonté tes démons, il te saura beaucoup plus facile de t'épanouir dans ta vie qu'auparavant.

Courage..!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des médicaments à  la polytoxicomanie ...
par Mel, dernier post 25 juillet 2008 par behrthram
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Comme un malaise...
par Lauresse, dernier post 19 septembre 2020 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums